Naejg · 14 mai 2007 à 0:12 · 2 participants · 2 030 affichages
Avec quelques amis nous pojetons de partir dans plus ou moins un an en RDC. Nous voudrions amener de l'aide à une école au Congo (matériel scolaire, récréatif, etc..) et rester quelques mois sur place pour remettre " à neuf" une école. L'objectif est...
Je prépare mon voyage qui va durer deux mois durant l'été 2008. Les grandes lignes de l'itinéraire sont: Bayonne_Tanger_Noukc... L'Espagne sera traversé en deux jours ensuite je ne sais pas quel part de temps je dois mettre dans les pays: Maroc, Mauritanie...
Je cherche à partager un container « Hi-cube » (c'est-à-dire avec une porte de 2.58m X 2.35m) de Vladivostok donc jusqu’au Mexique (ou Panama). Ces « Hi-cube » font 12m de long à l’intérieur, je fais 5.5m, y’a de la place... Si quelqu’un à un bon plan...
Je pars dans un moi en Californie et j'ai besoin d'une info importante. On pensait, ma famille et moi, louer un mobil home sur place pour ne pas devoir payer chaque fois l'hôtel. Erreur ou bonne idée? Est-il facile de circuler et visiter pendant deux...
Tonytoon · 6 mai 2007 à 16:46 · 3 participants · 13 498 affichages
Je viens de lire que l'on ne pouvait plus remplir les grandes bouteilles de gaz etrangere en norvege mais c'est quoi une "grande bouteille" pour eux dans mon fourgon, c'est une 904 camping gaz, c'est un probleme ou pas? quelle est la difference entre...
Massab · 10 mai 2007 à 12:50 · 2 participants · 3 662 affichages
Je voulais savoir ce que valait le chassis et la mécanique d'une Peugeot 504 diesel pick-up de 1982 avec 220 000km. Boîte de vitesse 4 au tableau de bord. Apparemment elle bouffe un peu d'huile, segmentation à refaire? Quelles sont ses points faibles...
Stromboli84 · 13 novembre 2005 à 18:33 · 2 participants · 11 368 affichages
Mon mari et moi-même, nous souhaitons partir en CC en Autriche l'été 2006. D'après certains sites visités, les CC ne trouvent pas souvent d'aires. Je suis déjà allé en Autriche, mais c'était en caravane et en camping. Je me souviens du chateau de Sissi...
Je suis tout nouveau sur le site. Avec ma copine, nous avons décidé de partir 3 semaines pour la 1ère fois aux us. Nous atterisons à Los Angeles le 23 juillet prochain. Nous souhaitons faire un parcours en passant obligatoirement par San Francisco, Las...
Denis74 · 6 mai 2007 à 19:01 · 4 participants · 3 990 affichages
Nous partons en famille en camping car cet été faire les grands parcs nationaux de l'ouest et je suis en train de reserver les campings. Je n'ai aucune experience de camping car et je me demande si il est forcément nécessaire de réserver un emplacement...
Bidou · 11 mai 2007 à 11:23 · 2 participants · 17 329 affichages
Je me dis que pour visiter un pays et bouger à l'intérieur de celui-ci un camping car et peut être idéal. On résoud grâce au camping-car 2 problèmes éventuels: le déplacement à l'intérieur du pays et le logement. Donc 2 questions à ce propos:Est-ce que...
Taratata · 6 janvier 2006 à 21:30 · 3 participants · 2 853 affichages
Je recherche désespérement la revue technique d'un bus saviem de 1974. J'achete la photocopie... Si vous avez ça, contactez-moi par mail bob.nanou@laposte.ne... merci
Voilà nous allons arriver le 7 sept a christchurch et allons essayer de trouver un van pour les 3 mois qui suivent. Alors avis au voyageurs qui se trouverez dans la region pour son départ et qui souhaiterais vendre leur van, s'il y a de bonnes adresses...
Bouboucho · 10 mai 2007 à 19:16 · 2 participants · 1 477 affichages
Pour environ deux mois de voyage en Europe du nord, quelle quantité de Propane dois-je emporter? Nous sommes 4, nous risquons de passer au moins 15 jours en camping sauvage dans le grand nord donc chauffage la "nuit" et frigo. Le reste du temps dans les...
Nous envisageons d'aller en Sardaigne en C/car vers le 15 Mai 2007, au départ de Piombino (Italie) Qui a déja fait cette traversée et quel est le prix du billet aller-retour pour 2 personnes+1c/...
Je voudrais aller à Tombouctou au Mali, en voiture depuis la France. Savez-vous si c'est faisable en juillet-aout? ou est-ce qu'il fait 50°C dans le désert l'été et que ce n'est pas la peine d'y compter? Certains d'entre vous sont-ils déjà allés en voiture...
Papavoyage · 5 mai 2007 à 10:30 · 3 participants · 2 856 affichages
J'ai un probleme nous avons un master t35 que je cherche à ammenager.1 couchettes adulte et 2 enfants aprés y a plus de place. La carte grise précise qu' il est homologué pour 3 pers nous sommes quatre. Que risque t'on au niveau legislation si l'on se...
Sdezeix · 7 avril 2007 à 10:40 · 2 participants · 2 794 affichages
Je souhaite visiter l'Italie cet ete avec ma copine en camion amenagé pendant trois semaines. on voudrai savoir si ca crain pas trop de faire du camping sauvage dans le sud de l'italie en changent d'endroi tou les jours car j'ai entendu dire que les camion...
Ptitpoosin · 7 mai 2007 à 19:01 · 3 participants · 16 207 affichages
Nous venons de faire l'acquisition d'un magnifique petit wolwagen LT58, tout amenagé, rebaptisé "le Truc" Nous sommes à la recherche d'une assurance pour notre camion. (entre fourgon amenagé, fourgon tout cour, camping car, on ne sqit quoi demander aux...
Lahulotte · 2 mai 2007 à 17:47 · 2 participants · 5 322 affichages
Tous... Mon compagnon et moi travaillons actuellement sur un projet de tour du monde de la zoothérapie en camion aménagé. Nous pensions que l'itinéraire serait plutôt simple à monter, en fonction des contacts que nous aurions par rapport à la zoothérapie...
Apsaratosca · 6 mai 2007 à 17:36 · 2 participants · 2 447 affichages
Voila, je suis une passionnée et propriétaire d'une jument... Je souhaite investir dans un camion VL (j'ai pas le permis poids lourd!!) et l'aménager pour deux chevaux avec une petite partie couchette et evier pour pouvoir voyager tranquille sans avoir...
Chaisema · 19 avril 2006 à 13:34 · 7 participants · 15 518 affichages
Je pars en Norvege en juin avec retour par la Suede et j'ai des questions sur les bouteilles de gaz. Trouve-t-on des bouteilles de la taille de nos twiny? en propane? en butane? Les trouve-t-on facilement? Y -a -t-il plusieurs marques comme en france...
Lillirose · 28 mars 2007 à 22:43 · 3 participants · 12 294 affichages
Je prépare un itinéraire sur 15 jours: 4/5 jours sur les fjords au sud puis remontée jusqu'à Alta, puis retour Alta-Oslo en avion Merci de m'éclairer sur ces points: 1) Le camping car n'est -il pas plus pratique et économique dans le sud? - on aimerait...
JmBee · 14 avril 2007 à 12:14 · 3 participants · 4 192 affichages
Voila, j'ai regardé un peu si il y avait un post de mon type, il ne me semble pas. je vais m'acheter un iveco ou merco, je me tate encore mais en lisant les posts existant, je me demandai si il y avait tt de méme une grave différence a acheter un bahut...
Babars83 · 4 mai 2007 à 19:27 · 3 participants · 1 457 affichages
Prepare la traversée le L'Amerique par la route 28000km avec un fourgon amenagé que je viens d'acheter au Canada mon probleme: les assurances perso?? C'est un peu compliqué si des voyageurs peuvent me donner des renseignements!!!!! ca serait bien merci...
Michevec · 13 décembre 2004 à 23:34 · 7 participants · 4 106 affichages
Nous aimerions découvrir la Grèce et les iles en Camping car en juin prochain. Avez-vous des conseils? des itinéraires (c'est si vaste et nous ne connaissons pas du tout)... Merci d'avance.
Notre petite famille aimerait parcourir l'ouest américain en camping-car. seulement, nous n'y connaissons rien à ce type de véhicule. ce serait vraiment trés gentil de votre part de nous donner quelques infos du genre: le véhicule necessite t'il un entretien...
Trafic67 · 28 avril 2007 à 17:45 · 2 participants · 2 434 affichages
Qui peut me dire ce que valent les recepteurs tnt a ecran 8 pouces et ce qu il en est de la qualité de l image arrive t on a capter facilement dans les zones couvertes et quelle antenne faut il merci a qui saura me repondre
Fregona · 9 février 2006 à 14:57 · 5 participants · 19 981 affichages
J'ai acheté ce véhicule en mai 2004. Si vous êtes utilisateur de ce type de véhicule, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Pour ma part, j'ai beaucoup de choses à dire! A bientôt, j'espère