Daniel26 · 11 juillet 2007 à 18:48 · 9 participants · 3 834 affichages
Pour les voyageurs qui ont été en Amérique du sud en camping-car, j'aimerais leur poser une question simple: Quels produits mettaient ils dans leur WC chimique? Est ce que les produits habituels Thetford (Aqua-Kem bleu) sont facilement trouvables sur...
Lucky78 · 30 juillet 2007 à 11:15 · 3 participants · 2 299 affichages
Nous nous préparons pour un tour d'Amérique du Sud, et hésitons à acheter un combi VW au Chili. Nous l'achèterions début décembre vers Santiago, et comptons remonter jusque Quito pour fin avril, en visitant le Chili, la Bolivie, le Pérou et l'Equateur...
Zonoisst · 5 août 2007 à 11:11 · 2 participants · 5 861 affichages
Ma famille et moi-même souhaitons arpenter les P.A. pendant une semaine fin aout. Avez-vous svp des suggestions de visites et bonnes adresses pour aire de camping-car? Cordialement
Chloe65 · 19 juin 2007 à 9:27 · 5 participants · 2 081 affichages
Je crois que presque tout est dit dans le titre: est ce bien raisonable de partir avec un j5 en amérique du sud? on n'est pas du tout mécano. à bientôt pour vos réponses et je pense que j'aurais encore des questions une fois que je l'aurai vu!!! chloé...
Mabgast · 1 août 2007 à 11:55 · 4 participants · 9 310 affichages
Je suis toujours à la recherche d'un fourgon à aménager envue d'un tdm qui traversera des pays du tiers monde à maintes reprises... ma question est donc de savoir quelle marque est la plus répandue dans le monde pour pouvoir être réparé presque partout...
Mejabran · 2 août 2007 à 22:09 · 3 participants · 1 549 affichages
Nous envisageons un voyage de 15 jours en camping car en famille. Connaissant déjà l'ouest américain, nous hésitons entre l'est ou le sud (floride, texas..) Si c'est le nord, pourriez vous nous dire quelles villes visiter et si le camping car c'est dangereux...
Pipallon · 1 août 2007 à 12:25 · 4 participants · 7 358 affichages
Je planche sur l' annonce suivante:Iveco 40 10 1990 TURBO 4X4 trés bonne état 143 000KM, Boite transfer neuf, tout équipé confort camping car ;réserve carburant diesel 250l, Moteur refait.. Prix 22 000€ a débatre Bon bref a vue d'oeil ça parait (au niveaux...
Grimp · 23 juillet 2007 à 16:22 · 6 participants · 7 598 affichages
Nous partons en camping car faire le tour de la Méditerrannée pour un an et je ne me souviens plus quelle quantité d'alcool iodé il faut mettre dans un récipient ni même la durée pour désinfecter les fruits et légumes. Idem pour l'eau de javel necessaire...
Stefemi · 16 juillet 2007 à 14:03 · 4 participants · 6 919 affichages
Je souhaiterais avoir certaines infos récentes pour se rendre au mali avec un fourgon Mercedes 207d. Nous partons pour quelques mois découvrir en road trip cette magnifique partie ouest du continent et nous sommes preneurs d'informations récentes! Par...
Caballu · 20 novembre 2006 à 20:45 · 9 participants · 9 020 affichages
Nous projetons de faire 3 semaines au Canada l'été prochain, dans l'ouest (certainement Vancouver-Calgary). Quel est le meilleur moyen, une voiture de location et auberges (y a-t-il des auberges de jeunesse ou hotel mini-budget?) ou alors camping-car...
LR130 · 7 mars 2007 à 22:14 · 6 participants · 5 787 affichages
Nous souhaitons partir en Albanie sur la côte Ionienne, en avril, Vlora-Saranda, nous cherchons des infos, sur tarif de logement si le camping sauvage est accepté, merci d'avance.
Dedu · 7 janvier 2007 à 22:00 · 6 participants · 12 742 affichages
Qui a déjà louer un camping car en Argentine? chez qui, combien de temps et combien ça coûte? on pensait en louer un à Salta, ça parait possible? merci
Veve75020 · 26 juillet 2007 à 8:35 · 2 participants · 1 725 affichages
Petite question de debutant a tout les habitués de l'afrique en vehicule...Comm... faites vous dans les grandes villes et les capitales pour garer l'engin en "securité"... D'autre part quelles sont selon vous les capitales de l'afriques de l'ouest...
Ayant à plusieurs reprise effetué la descente sur le sènègal avec divers véhicule, cette fois ci je compte m'y rendre en camping-car.Donc je pose la question est-ce possible et y a t'il déjà des personnes qui l'aurait tenté? si oui j'attend des conseils.Merci...
Rosam · 25 juillet 2007 à 15:31 · 3 participants · 5 510 affichages
Nous avons enfin notre camping car pour partir fin septembre pour une grande promenade de 2ans en amérique et en australie! (nous avons opté pour un adriatik 670 fiat 2.8 l jtd d'occasion avec 8500 kms au compteur). nous allons rajouter divers équipements...
Grimp · 23 juillet 2007 à 16:27 · 3 participants · 7 760 affichages
Nous partons début aout direction italie du nord et aimerions avoir quelques adresses sympas pour se poser dans des campings calmes et "sécurité". Auriez vous quelques conseils à nous communiquer? merci d'avance, Sophie
Toino · 19 juillet 2007 à 7:09 · 3 participants · 3 444 affichages
Je voudrais des conseils sur un voyage que nous allons faire mon mari, mon fils de 11 ans et moi en camping -car. Depart de Montréal le 4 Aout et retour le 24 Aout. Nous voulons faire Ottawa, Toronto, Niagara Falls, et ensuite aller dans la région de...
Louves · 7 juillet 2006 à 0:07 · 6 participants · 26 750 affichages
Nous recherchons des informations sur des fourgons aménagés et passés au mines pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 10 ans)pour un voyage d'un an en amérique du sud et du nord.existe t-il des modèles avec des lits superposés pour les enfants...
Boobaloo007 · 21 juillet 2007 à 19:16 · 3 participants · 3 121 affichages
Amis (es) voyageurs. j'envisage avec ma famille, soit 2 adultes et 3 enfants (15, 13, 10) d'effectuer un séjour de 15 jours pour visiter le canada en motorhome. mes principales préocupations sont les suivantes: je prévois comme circuit pour 12 jours...
Fredvalc · 19 juillet 2007 à 19:51 · 2 participants · 2 773 affichages
Nous sommes un couple de l espagne et on va faire un tour tout au long du maroc avec un autre couple ami, en caravane. noous connaissons bien le maroc et ca fait toujours plaisir d y revenir notre idee en gros c est de faire de tanger>asilah>...
Snakepistol · 18 juillet 2007 à 22:01 · 6 participants · 6 474 affichages
Prepare une tournee des u.s.a en aout 2008 en motorise. Ayant acheter mon motorise cette annee je ne suis pas trop connaisseur bref connaisseur des u.s.a dites moi ce que vous en pensez concernant mon itineraire les coins a eviter avec un motorise de...
Nous devons prendre avec notre vehicule le bateau a Buenos Aires a la fin du mois. Nous nous demandions s il existait un camping sur la ville ou ses environs ou une zone ou on puisse camper (camping, parking ou autre...). Petite precision tout de meme...
Nous devons aller en Louisiane fin septembre et nous partons de Montréal pour nous diriger vers la Floride. Nous avons une petite roulotte et sommes des gens à la retraite. Nous aimerions savoir s'il y a des gens qui ont fait ce genre de voyage, nous...
JMM · 15 juillet 2007 à 17:11 · 5 participants · 4 680 affichages
Je prépare notre voyage de l'année prochaine au Canada avec notre camping-carà partir de mai 2008: plusieurs mois d'est en ouest pour commencer. Ma question porte sur les cartes routières indispensables. J'ai acheté en France la carte générale Berlitz...
Je voudrais savoir si est possible de voyager par route de Mahajanga à Diego Suarez avec voiture pas 4x4 ou taxibrusse et combien de temp il faut en total. Merçi.
Sylcrou · 6 avril 2007 à 12:37 · 9 participants · 5 861 affichages
Je recherche une compagnie maritime pour envoyer un bus VW d'Europe (France, Allemagne, Hollande ou autre) aux USA (côte est). Quelqu'un peut-il me conseiller un transporteur? J'habite en Suisse et j'ai contacté quelques sociétés trouvées sur internet...
Superlolo · 4 juillet 2007 à 22:17 · 5 participants · 8 617 affichages
Nous souhaiterions avoir des infos sur des itinéraires sympas, des aires de stationnement et des campings près des grandes villes pour préparer notre voyage en Camping-car sur l'Italie "côté Méditerranée (au départ de Toulouse) prévu début Aout. Merci...
Kejajack · 1 juillet 2007 à 10:50 · 5 participants · 6 696 affichages
nous comptons faire un circuit en camping car en nouvelle zelande et nous voudrions savoir pour ceux qui l ont deja fait si il peut y avoir des problemes de cambriolages dans les vehicules ou bien en regle generale cela ne pose pas de soucis!! merci...
Baumes · 3 juillet 2007 à 22:42 · 5 participants · 2 065 affichages
Nous partons en TDM en famille et nous cherchons pour la NZ, l'australie un CC et Afrique australe en 4*4 et tente sur le toit. Nous voulions savoir si vous avez des sites sympas, achat vente ou location bref le max d'infos. Merci et A+