Gapion · 22 avril 2007 à 10:04 · 4 participants · 3 403 affichages
Je sais que cette question a déjà été abordée mais, j'ai bien étudié, et j'ai décidé de louer ou acheter un camping-car lors de mon voyage (tour du monde), en Australie et New-Zéland. (4 à 5 mois sur place dès février ou mars 2008) Je pense avoir fait...
Bibousa · 25 août 2007 à 18:01 · 6 participants · 3 102 affichages
Nous avons fait un long periple en voiture: Italie, grece, turquie, iran...et nous nous appretions a faire le chemin inverse vers la france. Mais voila notre 2 Cv nous a lache mercredi et nous peinons a la faire reparer...car La deuch n'existe pas en...
Raffinée · 27 août 2007 à 22:57 · 2 participants · 1 661 affichages
JE SUIS A LA RECHERCHE D'un minibus SPRINTER MECEDES POUR PARTIR AU MALI AU MOIS D'OCTOBRE 2007. SI VOUS AVEC DES FILIERES POUR L'ACHAT DE CES VEHICULES D'OCCASION MERCI DE ME LES SIGNALER JE NE SAIS PAS OU CHERCHER.
JE prévois traverser le canada jusqu'en c-b, j'ai une roulotte que je traine avec ma fourgonnette. Je me demande si rendu dans les rocheuses en alberta et en Colombie j'aurais de la difficulté à la trainer étant donné les cotes. J'aimerais avoir l'opinion...
One · 25 août 2007 à 13:50 · 3 participants · 13 123 affichages
Voilà, Tout d'abord je suis super content d'avoir trouvé un site comme celui-ci car je sent que je vais passer de bons moments ici. Je ne pensais pas du tout qu'internet me donnerait tant d'informations. Alors je m'explique concernant mon problême: J'ai...
Bubute · 26 août 2005 à 13:39 · 4 participants · 26 064 affichages
DU 24/09 AU 2/10/05 se tiendra le salon des vehicules de loisirs au BOURGET.Ou peut-on stationner sur le site pendant 2 ou 3 jours, et quel est le prix du stationnement, pour un camping-car?merçi pour l'info.
Aconcagua · 5 avril 2006 à 17:02 · 3 participants · 7 837 affichages
Après avoir relié la Chine en voiture depuis la France il y a 10 ans, je voudrais aller en voiture à New Delhi cet été, en passant par la Turquie, l'Iran et le Pakistan... Certains d'entre vous ont-ils déjà traversé l'Iran ou le Pakistan avec leur voiture...
Sadnes · 21 mars 2005 à 21:42 · 3 participants · 6 159 affichages
Nous sommes nouveaux sur le forum et en train d'aménager un 508 de 1972... Des conseils avisés nous seraient utiles; en particulier en ce qui concerne la réglementation (nous voulons faire une réhausse car il est d'origine); faut-il le passer aux mines...
JPA80 · 23 août 2007 à 8:03 · 2 participants · 5 944 affichages
Je possède un VW transporter type T3 d’avril 90, aménagé en MULTIVAN par WESTFALIA. La table se ferme en se rabattant le long de la paroi avec un blocage automatique de sécurité en position fermée. Celui-ci refuse de s’ouvrir et donc la table est coincé...
Mabgast · 21 août 2007 à 19:59 · 2 participants · 3 817 affichages
Je suis sur le point d'avoir un fourgon (je ne l'ai pas encore) que je vais aménager... à l'occasion d'une braderie d'un magasin de bricolage, l'isolant 17 couches est à 7, 29€ le m² (vendu par rouleaux de 1, 50m sur 10m ou 1, 60m sur 10m...) j'ai l'impression...
Revedasie · 17 août 2007 à 13:58 · 4 participants · 3 258 affichages
Nous préparons un tour du monde en camping car avec nos 2 filles de 3 et 5 ans. Départ en octobre ou novembre 2008, par l'Espagne et l'Afrique. Mais beaucoup de questions se posent: est-il faisable de traverser toute l'Afrique (de l'ouest au sud) avec...
Brontosystem · 6 août 2006 à 18:34 · 4 participants · 6 165 affichages
Je commence a planifier un projet de voyage en irlande pour Novembre 2007 (et oui je m'y prend a l'avance...lol) N'ayant jamais posé un orteil dans ce pays, quelqu'un pourait t-il me dire si Novembre n'est pas une saison trop pourrie pour y voyager...
Sputnick · 2 janvier 2006 à 5:57 · 4 participants · 8 825 affichages
Je suis à la recherche d'une place payante ou non, couverte ou non dans la région Parisienne sur terrain privé. SVP partagez votre hébergeur de véhicule si vous avez ça sous la main. pour info, mon bus à été enlevé par la fourriere, et ils m'en demandent...
Piléju · 13 août 2007 à 11:02 · 4 participants · 4 352 affichages
Sur notre parcours de Tour du Monde, nous faisons un stop de 3 semaines en NZ. Ile du Nord et Ile du Sud, quelqu'un la t il déjà fait en camping car? si c'est le cas pouvez vous me donner des infos sur: le cout? faut il prévoir une loc pour ile du nord...
Cgopat · 17 août 2007 à 21:55 · 2 participants · 6 192 affichages
Nous venons d'acheter un 207 d mercedes, il est aménagé mais a pas mal de point de rouille nous partons pour l'inde au printemps prochain et je viens faire appel a vos connaissances!!! pour un si long voyage que nous faut il emporter...ok ok ok c'est...
Vct44 · 15 août 2007 à 8:40 · 2 participants · 8 531 affichages
J'écris donc carje voudrais des informations sur le transporter T4 que j'aimerais prochainement acheter pour amenager (voir meme si il l'est deja.) Je voudrais savoir en assurance quel est le prix de revient a l'année (pour moi 21 ans et 3ans et demi...
Aloha42 · 7 décembre 2003 à 16:42 · 3 participants · 2 331 affichages
Nous partons L'annèe prochaine pour un voyage de 1 an Chili Pérou Mexique USA et Canada en camping car. Nous avons deux filles 1an et demi et 3 ans et demi, si vous avez des conseils ou des idées merci pour tout
Guyall · 16 août 2007 à 0:57 · 2 participants · 2 215 affichages
Je suis entrain de négocier un échange de camping-car france/canada je souhaiterai que vous me fassiez part de vos expériences dans ce domaine et surtout les précautions à prendre pour que tout ce passe bien dans un sens comme dans l'autre
Petitelola · 11 août 2007 à 17:59 · 4 participants · 45 082 affichages
Nous projetons d'emmener nos petits enfants (10 ans et 12 ans) avec nous en camping car Ont-ils le droit de dormir dans leurs lits supperposés pendant que le camping car roule? Je ne connais pas la règlementation à ce sujet. Quelqu'un a-t-il une réponse...
Shlipak · 16 août 2007 à 17:47 · 2 participants · 9 142 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà loué un camping car au pérou. J'aimerais conaitre entre autre le prix/jour aproximatif pour la location d'un camping car 2 personnes pour une moyenne durée (2mois environs), et si il est possible de...
Et merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche de renseignements précis en ce qui concerne notre voyage en Corse cet été au mois de juillet. Nous débarquons le 9 à Calvi et repartons le 24 de Bastia. Nous avons l'intention d'aller tous les...
Celivacances · 29 juillet 2007 à 15:14 · 3 participants · 2 792 affichages
Je suis nouveau sur le forum et souhaite des renseignements sur l'aménagement d'un s53r de 90 des plans, des idees, ce qu'il faut et ne faut pas faire, les materiaux et la DRIRE!!! je vais acheter le bus sous quinzaine donc je suis dans l'attente de vos...
Clorofil · 22 juillet 2007 à 19:04 · 5 participants · 10 024 affichages
Cela fait quelques mois que je vous suis, que mon idée murit gentilment...et j'ai dejà recueilli pas mal d'informations grace à ce forum... je voudrais acheter un bus pas trop cher, pour une utilisation pro. le vider de tous ses sieges pour en faire...
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne trouve pas qu'aménager un bus en camping-car soit une bonne idée. Pour plusieurs raisons: 1) le stationnement. Vous vous garez où avec votre bus? Et vous le remisez où quand vous ne vous en servez pas...
Jpfrene · 13 octobre 2005 à 14:38 · 3 participants · 2 849 affichages
Je pars en Afrique avec des bouteilles Camping Gaz type 907 (2, 750 kg) butane. Qui peux me dire si je peux les faire remplir soit au Mali soit au Burkina. A l'époque avec mon C/C au Maroc il n'y avait pas de problème mais en Afrique noir??? Merci
Lilitab · 1 septembre 2006 à 14:37 · 5 participants · 3 129 affichages
Nous y pensions depuis longtemps déjà... et nous en sommes aux préparatifs! nous pensons partir pour la namibie en octobre. Nous avons découvert l'afrique l'an dernier au cours d'un voyage au kenya. cela a été un véritable coup de foudre. Et nous voulons...
Malosazo · 8 août 2007 à 21:00 · 4 participants · 3 864 affichages
Nous venons de craquer pour un magnifique toyota dyna camping car qui fêtera ses 31 ans dans quelques jours. Cette magnifique "TORTUE" va nous emmener nous et nos 4 enfants decouvrir notre belle planète bleue pendant 3 ans. La préparation mécanique du...
Leilane · 8 août 2007 à 21:20 · 3 participants · 4 961 affichages
Je m'apprête à voyager avec un fourgon aménagé, mais je n'ai pas trop de notions de mécanique... savez-vous s'il existe un manuel de mécanique pas trop mal fait? ou sinon, ou peut-on prendre un cours de mécanique pour pas trop cher?
Nossamel · 15 juillet 2007 à 17:02 · 5 participants · 23 827 affichages
Nous envisageons de faire un séjour de 2 ou 3 semaines en camping car en hollande, en avril 2008, nous recherchons des informations sur les tarifs des campings (en moyenne)ainsi que le cout de la vie en hollande par rapport à la france.les conseils de...
Ekatarina · 3 août 2007 à 9:45 · 6 participants · 7 955 affichages
Comment établissez-vous un budget de voyage lorsque vous partez avec votre propre véhicule aménagé. En effet, je pense que cela diffère pas mal d'un voyage avec transport locaux. OK, pas de logement à payer, mais l'essence doit être chère, même dans les...