À partir du 30 juin, pour 15 jours, je vais en Nouvelle-Angleterre en motorisé, classe C, 28 pieds. Nous partons mon conjoint et moi au pays des franco-américains. Voici notre itinéraire:Pour notre première nuite, nous irons à Burlington dan un camping...
Elsaa · 2 juin 2007 à 21:52 · 3 participants · 1 521 affichages
Je préfère voyager à pied, mais posséder un camping-car fait parti d'un de mes projets! Je compte acheter un "espèce" de camping-car totalement vide (lorsque j'aurais mon permis bien entendu ; ah oui?:s) et après j'aménagerais:un coin cuisine, lits, ptit...
Chattom · 8 février 2006 à 9:26 · 3 participants · 3 706 affichages
Je suis en cours de transformation d un heuliez style gx 27 et j aimerais remplacer mes vitres par de la tole pour ensuite y mettre des baies seitz. Est ce que qqun a deja fait cette modif, et comment l isoler? Merci
Zocama · 2 juin 2007 à 14:22 · 2 participants · 2 598 affichages
Petite "surprise" lors de notre recherche d un camping en Afrique du sud ou Namibie: la loi n oblige pas la bas a avoir autant de ceintures que de lits... Resultats, les camping cars 4 ou 5 lits propose par Maui, Kea et autres grands loueurs ont donc...
Céli188 · 10 février 2007 à 14:43 · 10 participants · 15 237 affichages
Nous partons au mois de mai en Italie du Sud avec un fourgon camping car. Peut-on s'arrêter facilement en Italie? Est-on obligé d'aller dans les terrains de camping? Avez-vous des endroits ou bonnes adresses à nous recommander? En particulier où dormir...
Jpfrene · 7 avril 2007 à 22:33 · 6 participants · 4 073 affichages
Revenant de 3 mois et 17000 km en Argentine / Chili en C.C, je voudrais remercier les Familles Moreau, Espacla et les Déroutés pour leurs conseils, itinéraires etc... à ce point de vue, j'ai pas mal " pompé " sur leur carnet de route, merci à eux.
Je part pour las vegas en novembre 2007 je voudrait le meilleur chemin avec le moins de cote et d'autoroute a péage et endroit a visiter en chemin camping a las vegas merci je pars de montreal
LiveKa · 31 mai 2007 à 22:09 · 2 participants · 4 699 affichages
Je suis tout nouveau sur VF et j'aimerais quelques renseignement sur l'aménagement d'un bus, malgré la foule d'info sur les topic existants je suis un peu perdu... Tout d'abord j'aimerais savoir si un bus aménagé où il ne reste que 9 places peut se conduire...
Patagon · 16 mai 2006 à 13:54 · 7 participants · 7 930 affichages
Je dois envoyer mon camping-car de France ou d'Espagne en Argentine au mois d'Août par bateau sans cabine, véhicule seul. J'ai eu plusieurs propositions de transitaires, la plus économique étant environ 2100 euros pour un camping-car de 5, 70 mètres...
Moisdejuin · 6 mai 2007 à 22:37 · 5 participants · 3 554 affichages
Bonjor, je rallie le Burkina depuis la Belgique en juillet en voiture. Je passe par le Maroc-Mauritanie-Mal... Je l'ai déjà fait il y a 2 ans. J'aimerai savoir si les choses ont changés? Mauritanie ou prendre le visa?
Kiguy · 30 mai 2007 à 7:20 · 2 participants · 4 997 affichages
Nous sommes en Camping car en Asie centrale et nous allons vers la Russie vers l'Est vladivastock. Nous arrivons du Kazakstan. Est ce que quelqu'un connait l'etat des routes vers l'est. Nous avons entendu dire qu'il faut mettre le véhicule sur un train...
En prévision d'un futur voyage vers Ancone en Italie, je recherche des villages offrant des possibilité de stationnement sur l'axe Mont cenis/Ancone (à mi-route et à environ 100 km de la frontière française). Merci de vos réponses.
Papavoyage · 24 mai 2007 à 22:24 · 4 participants · 3 000 affichages
J'ai un master t 35 j'envisage de decouper le plafond pour placer deux lanterneaux.quelles demarches par rapport à la legislation?ou je peux y aller sans souci. merci
Jicema · 5 janvier 2006 à 22:37 · 4 participants · 5 657 affichages
Nous partons en 2 chevaux citroen au maroc du 29 mai au 18 juin. Nous voulons surtout visiter le sud (merzouga, ouarzazate, gorges du todra, dades...) quelles routes pouvons nous emprunter sans risques, quelles sont les pistes qui sont faisables, quels...
Aviva · 13 novembre 2005 à 15:56 · 7 participants · 18 244 affichages
L'été prochain avec ma famille nous voudrions partir en Ecosse. Je m'y prend maintenant car c le premier voyage que j'organise en dehors de la France alors si vous auriez quelque petit conseille a me donné il seront les bienvenue Alors voilà nous partons...
Panfla · 1 août 2005 à 8:25 · 6 participants · 5 923 affichages
Bonjur à toous, Un memebre du forum m'a envoyé vendredi de infos que je m'empresse de vous faire partager. Il est au Ghana actuellement et se déplace en berline. Un grand merci à lui pour surveiller ses mails en voyage! Nouadhibou -> Nouakchott: goudron...
Shinyfax · 22 mai 2007 à 21:04 · 3 participants · 2 325 affichages
Je viens de retrouver dans mon grenier un "kit de campeur" neuf (en boîte) contenant 3 cartouches de butane de 190g, une lampe et un réchaud. Je pense que ce kit est dans le grenier depuis environ 4 ans (il y fait extrêmement chaud en été et glacial en...
Papavoyage · 23 mai 2007 à 22:18 · 3 participants · 5 041 affichages
J'ai isolé mon master t35 du sol au plafond mur compris avec de l'isolant 7 couches.Mais on meurs de chaud dedans malgré une petite grille d'aeration que j'ai mis sur la porte latérale.Que faire? rajouter des grilles, une ouverture au plafond, une aeration...
Tomkangourou · 24 mai 2007 à 21:03 · 6 participants · 2 400 affichages
Nous allons, trois amis et moi-même, faire un voyage en europe durant trois semaines, entre le 21 juillet et le 10 aout. Nous nous posons quelques questions, j'espère que certains d'entre vous pourront nous aider: Nous pensons prendre un camping car Hertz...
Amèle · 29 avril 2007 à 21:43 · 6 participants · 6 150 affichages
Je suis propriétaire d'un TRM 4000 que j'ai aménagé en camping car, je souhaite le passer aux mines mais le problème c'est que personne n'arrive à me confirmer s'il me faut un tachygraphe ou non, en effet mon camion n'en possède pas car c'est un ancien...
Deniswillot · 26 mai 2007 à 15:17 · 2 participants · 12 098 affichages
Question de voyageur débutant en camping-car. Aux USA, que signifie exactement un site "full hook-up"? Qu'a-t-on en + de l'eau et l'electricité?pour "vider les toilettes" faut-il un site désigné comme cela? pourquoi y a-t-il des sites 30 v, 40 v, 50v...
Worldwide303 · 22 mai 2007 à 3:30 · 3 participants · 19 463 affichages
Il est isotherme d'origine et je veux eviter de le percer pour fixer le panneau, mon idee est de coller des "coins" pour le visser a ceux ci a chaque extremite, dans un premier temps je cherche ou acheter ces fameux "coins" en plastique de fixation au...
Nono921 · 23 mai 2007 à 11:49 · 2 participants · 4 421 affichages
Je lis tous vos messages attentivement sur l'ensemble du forum et ils sont ma foi forts unstructifs pour préparer notre départ aux états unis cet été. Malheureusement je ne trouve pas réponse à mon interrogation, je poste donc un nouveau message ici...
Je serai à Denver début septembre en motorhome, et je suis preneur d'informations concernant un endroit ou passer plusieurs nuits dans les environs très proches de Denver? Merci d'avance pour les réponses fournies. Jean-Luc from Australia.
Clacla · 18 mai 2007 à 22:35 · 2 participants · 6 661 affichages
Nous souhaitons faire un tour en juillet août 2007 en Autiche via L'italie du nord car nous venons du sud, mais je trouve peu de témoignages de voyage sur l'Autriche. Nous voyageons en famille, deux garçons de 6 et 9 ans nous sommes en Camping-car avez...
Druss · 7 mai 2007 à 13:20 · 6 participants · 4 270 affichages
Nous venons d acheter un camping afin de partir faire un tour d europe. nous pensons commencer par la france, puis l allemagne ou un chouette festival nous attends, l espagne ou nous rejoindrons de la famille, et apres... bien tous le reste mais nous...
Jackyfloflo · 18 mai 2007 à 18:19 · 2 participants · 2 077 affichages
Je possede depuit peut un gps MIO C250 avec les airs de services et de repos, et je recherche un site sur lequelle je pourrai le metre a jour quant le besoin se ferra sentir la boutique qui me la vendu a apparament ferme merci a vous et bon vent
Toshiba · 19 mai 2007 à 16:21 · 3 participants · 3 784 affichages
Je souhaite partir faire le maroc en camping car pour l'ètè 2008. je souhaite savoir si il est plus facile et surtout moins couteux de louer sur place au maroc ou bien depuis la france. toutes les reponses et toutes les adresses sont les bienvenues. merci...
Papijf · 16 mai 2007 à 12:19 · 3 participants · 1 608 affichages
Voulais savoire je posede une tele qui fait 44w. je la regarde 3 heure grand max. avec une batterie de 70 ampere. j'ai lue sur diferent forum que les tele lcd consomme moins. conbien de watt font les lcd et quel amperage. quel automonie pourai je avoire...