Domjnoun · 11 juin 2009 à 23:34 · 4 participants · 1 140 affichages
Aujourd'hui on vient de passer la grippe A due au virus H1N1 au stade de pandémie soit le degré le plus élevé d'alerte! jusque là on flippait pas trop, mais après une visite chez le doc on commence un peu à baliser... on part faire un TDM de 6 mois à...
Chtitrip · 6 mai 2009 à 19:38 · 12 participants · 2 385 affichages
A l'heure où vous lisez ce message il y a officiellement: 15 décès confirmés (contre les 159 estimés initialement) Environ 600 fils de discussions exclusivement consacrés à la grippe porcine en 10 jours sur voyage forum.. Et pour le paludisme: 1 million...
Crankywillow · 13 juin 2009 à 16:41 · 2 participants · 2 921 affichages
Je sais bien que le thème de l'anti-moustique a été maintes fois abordé dans le forum, mais apparemment pas sur la région où je compte me rendre: les grands lacs américains, surtour le lac Michigan et le lac supérieur. Or il semblerait que l'efficacité...
Kevanne · 15 mai 2009 à 21:45 · 5 participants · 6 749 affichages
Je viens de lire sur le site diplomatie.gouv que "l’entrée au Brésil est désormais soumise à l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance du Pérou. L’original du certificat de vaccination est nécessaire". Nous ne...
Pucca23 · 11 juin 2009 à 23:17 · 6 participants · 4 575 affichages
Je suis censée partir les mois d'août, septembre et octobre à Mexico DF. Depuis la nouvelle d'aujourd'hui, cela me stresse pas mal. L'OMS a déclaré la grippe a comme étant une pandémie, niveau 6. J'aimerais savoir ce que vous en pensez? dois-je annuler...
Je suis à Bobo Dioulasso depuis deux mois avec mes deux enfants. Je souhaiterais bien avoir les coordonnées d'un (e) pédiatre ayant une bonne réputation. Merci de me renseigner
Seitya · 10 mai 2009 à 12:20 · 5 participants · 2 522 affichages
Je pars 2 mois en Afrique, 3 semaines à Fada N'Gourma au Burkina en chantier de reboisement, je passe ensuite par le Mali pour arriver en Guinée Conakry, où je rejoins un ami guinéen, et nous irons dans le fouta ou se trouve son village et sa famille...
Triumph · 3 juin 2009 à 17:44 · 2 participants · 2 819 affichages
Je cherche quelqu'un qui voyage (asie, amérique du sud ou central, USA, australie)et qui prend du préviscan, médicament qui gère l'INR à savoir le taux de fluidité du sang, médicament préscrit après avoir eu une opération du coeur. Sachant qu'il est necessaire...
Sunhae · 8 juin 2009 à 3:17 · 2 participants · 1 542 affichages
Il y a un point qui n'est jamais evoque sur ce forum et qui est quand meme capital quand on prevoit un sejour estival en Coree. L'encephalite japonaise est une maladie rare mais extremement grave qui atteint des personnes piquees par un moustique specifique...
Michou59 · 7 juin 2009 à 12:15 · 4 participants · 3 882 affichages
Suite à la recrudescence du Chikungunya dans les provinces du sud de la Thaïlande, les habitués de Phuket pourraient-ils nous renseigner sur d'éventuels cas d'infection. Merci d'avance.
Lanfeust7815 · 4 mai 2009 à 9:08 · 9 participants · 9 770 affichages
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si l'on pouvait annuler et donc se faire rembourser ses billets d'avion pour cause de grippe porcine au Mexique... Pour info je pars le 31 Juillet 2009 et j'aurais voulu savoir si la grippe porcine rentrait dans...
Soleil333 · 5 juin 2009 à 18:24 · 4 participants · 4 092 affichages
Je viens de découvrir ce forum trés interressant, et je suis toute nouvelle. Nous partons en vacances en Inde au mois d'octobre et j'aurai aimé avoir vos avis sur ce pays, pour ce qui le connaissent, pour me donner un avant gout de mon futur voyage? De...
J'ai lu sur le forum, qu'il était possible d'acheter son visa pour le Laos directement à l'aéroport de Vientiane, mais est ce possible aussi à celui de Luang Prabang? - si oui, est-ce vraiment intéresseant de l'acheter au Laos plutôt qu'à Paris? Par ailleurs...
Vivlavie · 2 juin 2009 à 2:45 · 2 participants · 1 381 affichages
Agence France-Presse New York Un comédien new-yorkais souffrant d'une phobie des avions a décidé de passer un mois entier en vol pour essayer de guérir. Mark Malkoff s'est envolé lundi de l'aéroport de La Guardia à New York pour Atlanta, d'où il devait...
Steph82 · 5 juin 2009 à 18:43 · 8 participants · 3 264 affichages
En prenant en compte le fait _ que cela coute cher (pas remboursé) _ que je vais à Mumbai et au Rajastan en juillet pendant un mois _ que les locaux et les expatries ne prennent pas de traitement eux Mes questions _ une crise de paludisme pour ceux qui...
Est -ce que l'on peut se voir refuser l'entrée dans ces parcs si l'on n'est pas en possession du certificat de vaccination contre la fièvre jaune? Merci d'avance pour tous renseignements.
GAC13 · 4 juin 2009 à 15:06 · 4 participants · 2 245 affichages
Nous devons partir aux Etats Unis (Aller Seattle- retour par Los Angeles) au début septembre pour trois semaines. On parle de passer le niveau d'alerte à la grippe AH5 N1 au niveau 6 dit Pandémie. Quels effets cette déclaration, si elle intervenait, pourrait-elle...
MCnaQ · 5 juin 2009 à 10:47 · 3 participants · 8 198 affichages
J'ai entendu dire que l'on pouvait se faire faire une attestation avec notre numéro de sécu dessus afin de n'avancer aucun frais de médicaments ou de soins en vacances à l'étranger, et en particulier (en ce qui me concerne) aux USA. En savez-vous plus...
Zizi15 · 3 juin 2009 à 20:15 · 3 participants · 2 921 affichages
Pour contrer les effets de l'altitude en avion.? On m'a parlé de feulles de cocas qui étaient légales et qui faisaient bien la job..Connaissez vous d'autres médicaments ou moyens de contrer les malaises occasionnés dûs à l'altitude..Est-ce que nous pouvons...
4enfamille · 2 juin 2009 à 19:30 · 8 participants · 4 345 affichages
Est-il nécessaire de prévoir un traitement anti-paludéen (et de quel type) pour 3 semaine en Thaïlande (voyage également prévu dans le nord). Je pensais avoir un traitement à prendre uniquement au cas où.
Je repars bientôt à Natal, je voudrais avoir des informations sur les hôpitaux, à savoir lequel est le meilleur selon vous.S'il n'était question que de petit maux je ne m'en ferais pas, mais il se trouve que j ai été opérée d'un cancer l'an dernier et...
Ticombava · 27 mai 2009 à 14:33 · 4 participants · 4 957 affichages
Je me suis renseignée sur les vaccins et un infirmier m'a indiqué que le certificat de vaccination n'était pas obligatoire pour la Thailande (pas de fièvre jaune). Cela étant, cette année je sais que je dois faire tous les rappels classiques (tetanos...)...
Lou49 · 27 mai 2009 à 16:42 · 6 participants · 4 465 affichages
Vous allez certainement me trouver bete mais voilà, nous partons samedi a punta cana avec notre fille de 4 ans... niveau vaccins on s'est jamais trop inquiété comme "aucun vaccin obligatoire"...et la depuis le debut de la semaine j'entend un peu tout...
Emyenvoyage · 23 mars 2008 à 13:21 · 11 participants · 9 473 affichages
Je me prépare à partir pour deux mois à Natitingou en mission humanitaire. Etant donné la controverse sur les traitements anti-palu, j'aurais eu grand plaisir à lire vos expériences personnelles et vos conseils avisés de voyageurs en ce qui concerne Savarine...
Spicyindia · 31 mai 2009 à 14:06 · 7 participants · 2 889 affichages
Je suis en Inde pour la troisieme fois ou je suis a Delhi depuis cinq jours. J'ai pour la premiere fois des problemes a m'adapter avec le climat, la nourriture et les odeurs et ne me sens pas tres bien. Dans le passe je m'habituais plus rapidement a la...
Mamarte · 13 septembre 2008 à 22:00 · 4 participants · 8 387 affichages
Les filles j ai une petite question J ai pris le traitement malaria durant notre séjour au Cameroun (Lariam avant, pendant, et après le voyage) je suis rentrée du voyage il y a quelques semaines je retourne dans quelques jours le médicament fait toujours...
Croquechou · 31 mai 2009 à 10:29 · 5 participants · 1 050 affichages
Excusez moi de remettre ça sur le tapis, mais juste si quelqu'un à des infos pour la progression du virus cet été dans l'hémisphère sud. Nous passons de l'inde à Singapour pour finir à Bali. Quel sera la région la plus risquée d'après vous??? Eventuellement...
Marcomfr · 7 août 2006 à 21:43 · 6 participants · 12 258 affichages
Nours partons en famille (enfants de 8 et 11 ans) très prochainement pour la Polynésie (Tahiti, Raiatea, Bora-Bora et Moorea) et nous sommes un peu inquiêts suite à la lecture de notre guide. Pour ceux qui habitent là bas ou y sont déjà allés, avez-vous...