DUC · 10 juillet 2009 à 5:21 · 13 participants · 6 226 affichages
Sources Bangkok Post du 10 juillet 2009 Le gouvernement thailandais vient de decider de fermer les 1232 ecoles privees de Bangkok, a partir de lundi 13 juillet jusqu au 28 juillet 2009 pour lutter contre l epidemie de grippe H1N1. A ce jour 2925 cas declares...
Pobulus · 28 juillet 2009 à 12:46 · 2 participants · 2 484 affichages
je dois partir en janvier 2010 en croisiere Chili, Terre de feu, Argentine, chutes d'Iguacu quelqu'un peut il me dire quels vaccins sont obligatoire et les risques encourrus surtout actuellement (grippe paludisme etc...) est ce que l'un de vous est...
Abrospinus · 7 avril 2009 à 9:59 · 6 participants · 7 011 affichages
Avez vous des conseils de médocs spécifiques concernant le voyage en jordanie et en égypte, pour mon mari et pour moi qui suit enceinte de 4 mois et une semaine. On m'a déjà conseillé pour les aliments, il y a quelques mois mais pour les medoc??? merci...
Teioh · 1 avril 2008 à 19:15 · 7 participants · 3 403 affichages
Pour mon premier message sur voyageforum, je voudrais avoir des avis concernant les vaccins primordiaux à faire afin de se rendre au Népal. A noter que je vais aller travailler pendant trois mois dans un orphelinat à Kathmandu, et que je serai donc régulièrement...
Vladislava · 26 juillet 2009 à 21:42 · 2 participants · 1 288 affichages
Je voyage actuellement et depuis plus de 8 mois autour du monde. Je ne prends pas la pillule, j ai donc un cycle menstruel naturel. Depuis le debut du voyage j ai des cycles completement irreguliers...30j, 40j, 35, 50j etc. Suis je la seule A part cela...
Je pars avec mon mari fin Aout pour Bali, environ 12 jours. Je serais enceinte de 4 mois... Pouvez vous me dire s'il y a la présence d'un médecin sur l'ile, et si ça parait risqué? Merci de vos avis!
Kadwan · 22 avril 2009 à 11:55 · 7 participants · 3 606 affichages
Nous allons passé un mois en indonésie en juillet, j'ai lu les conseils de vaccinations sur le site de l'institut pasteur et j'ai vu que des cas de rage ont été signalés, le dernier en 12/08, qu'en est il aujourd'hui, faut-il se faire vacciner? J'ai téléphoné...
Flutissimo · 22 juillet 2009 à 18:24 · 9 participants · 3 345 affichages
Je pars en Afrique de l'ouest en octobre, et je me demande vraiment quel contraceptif serait le plus pratique pour voyager. Je ne prends pas la pilule car je l'oublis trop souvent. Je prenais le Nuvaring et j'ai récemment commencé le timbre Evra pour...
Loulou130481 · 3 novembre 2006 à 15:17 · 11 participants · 4 491 affichages
Je pars dans 10 jours, et je viens de prendre aujourd hui mon premier comprimé de LARIAM, mais je viens de lire tout les effets secondaires possible sur les forums et franchement maintenant j ais peur, y a t il beaucoup d effet n ayant pris qu un seul...
Malilou69 · 9 novembre 2006 à 22:02 · 4 participants · 18 824 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurai une adresse ou un site d'un centre de thalasso en Algérie voir même vers Alger, Tipasa. Je suis preneuse de toutes infos supplémentaires sur les thalassos en Algérie. Je remercie d'avance tout le monde. Bises
Noe · 23 février 2004 à 22:27 · 11 participants · 16 508 affichages
A priori, d'aprés les contacts que j'ai eu et les gens que j'ai vu qui ont pris du Lariam (en test avant le voyage par précaution en général -merci pour eux aux médecins qui sont informés-), ils ont eu des effets secondaires pas top (depression, humeurs...
Je vais très bientôt partir a Rio pour qqes temps. Je serai sans doute amener à me déplacer de temps en temps dans des zones a risque au niveau paludisme, mais pour de courtes durées (qqes jours). Est ce qu on trouve facilement des medicaments préventifs...
C'est une question toujours compliquée que la prévention du palludisme. Nous partons ds qq jours et nous restons 2 jours à Dehli pour aller au Ladakh, nous sejournerons ensuite vers Manali pour regagner ensuite Dehli certainement. Comment savoir si nous...
Qui dit Kerala dit ayurvédic; Peu être comme vous, j'aime les massages et je ne m'en suis pas privée, mais jamais un n'est semblable a l'autre et tous se prétendent les meilleurs. business is business. Efficace? sans doute puisque mon bras droit qui était...
Aisling · 22 mai 2007 à 9:49 · 6 participants · 1 905 affichages
Je vais voyager de la Chine à la Malaisie en passant par le Laos, le Cambodge et la Thailande. Est il absolument nécessaire de se faire vacciner contre la rage?
Deryan · 20 juillet 2009 à 20:12 · 4 participants · 3 622 affichages
Mon mari et moi irons en croisière en décembre dans l'océan indien. Une amie m'a dit que durant cette période la mer est assez houleuse, j'espère que ce ne sera pas le cas. Cependant avez vous déjà fait une croisière avec mer houleuse plusieurs jours...
Berenjg · 20 juillet 2009 à 11:58 · 6 participants · 4 188 affichages
Nous partons 3 semaines en aout pour un voyage en Namibie et au Botswana. Y a t-il des risques de palu, notamment au Botswana? En d'autres termes, on embarque du Malarone ou pas? Merci de vos conseils les voyageurs! Bérénice
Paradise · 6 novembre 2007 à 11:33 · 11 participants · 13 854 affichages
Je pars en avril au sénégal avec des ados nous allons tous nous faire vacciner. Les vaccins sont ils pris en charge concernant la fièvre jaune? et concernant le traitement anti paludéen je sais que ce n'est pas remboursé mais en existe t-il de différent...
Jackpotes · 2 juillet 2009 à 15:39 · 5 participants · 1 869 affichages
Je pars cet été en Amérique latine pour un voyage d'un mois et demi. Malheureusement jen'ai pas réservé le voyage avec ma carte bleue visa mais avec celle d'un membre de ma famille qui a aussi une carte bleiue visa. Je voulais savoir si l'assurance associée...
Nicofaco · 11 juillet 2009 à 20:49 · 7 participants · 2 567 affichages
Nous partons pour un tour du monde vendredi prochain avec l'inde, l'indonésie l'amérique du sud dont brésil... Nous aimerions savoir si il est impératif de débuter ou faire un traitement anti pallud si nous traversons des zones à risques. j'ai entendu...
Je vais me rendre en Argentine fin Juillet pour un peu plus de trois semaines et on lit tout et son contraire sur la situation depuis la réunion sanitaire du 6 Juillet. Les journalistes n'étant que rarement vecteurs de réalités dans ces cas là, je me...
M'appréte à partir un moi en inde du nord et un moi au népal. Je pars dans 3 jours. Je ne compte pas prendre la savarine. Avez-vous des idées d'homéopathie à prendre contre le palud? Pouvez-vous me dire vos avis ou expériences en ce qui concerne le palud...
Babedou · 17 juillet 2009 à 9:38 · 2 participants · 4 259 affichages
Je pars au Portugal dans une semaine. Je dois dans quelques semaines acheter un "médicament" que je ne peux pas acheter à l'avance ici en Suisse, car il doit rester au frigo, donc impossible à transporter durant le voyage. Bref, puis-je présenter mon...
Voila, avec ce qu'on entend tous les jours en ce moment sur la grippe H1N1 en Angleterre, nous commencons à nous "inquiéter" nous sommes 7 personnes à faire un transit à Londres (arrivée le soir à Gatwick, transfert à l'hotel près de Heathrow et départ...
123 · 14 juillet 2009 à 18:29 · 2 participants · 3 128 affichages
Nous partons en Bulgarie pour 15 jours à ORLOV Club 3000 en fin de semaine. Nous souhaiterions en profiter pour faire en alternence soit 1 jour sur deux " Visites du pays et Thalasso ". Si une personne a dèja assisté à ce type de cures, pouvez vous nous...
Smile73 · 29 juin 2009 à 18:28 · 4 participants · 3 630 affichages
Voila, je pars début août au Tibet, au Népal et je continue en Inde (voyage de 3 mois et demi) et j'entends le pour et le contre concernant le vaccin anti rabbique, du coup, je ne sais pas si je dois le faire ou non et je commence à être sérieusement...
Jici · 3 avril 2008 à 4:35 · 4 participants · 3 902 affichages
Je voulais savoir si des personnes parmi vous ont utilisé l'instrument steripen pour rendre potable votre eau lors de voyage en thailand laos cambodge vietnam. Je veux connaître vos avis! De plus, j'aimerais savoir s'il est réellement utile de prendre...
Pars un mois a bali cet été et je pense passer qq jours a lombok, je voudrais savoir au niveau des vaccins ce qui est conseillé, j'ai lu dans le GDR hépatite A et B. ceux qui y sont allez qu'en pensez vous. merci