Mayon74 · 1 juin 2009 à 19:42 · 5 participants · 4 697 affichages
Je pars 15 jours en août prochain au TOGO, faire du bénévolat. Est-il conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite. D'avance merci pour vos réponse. Mayon74
Crazyfrenchy · 3 juin 2009 à 12:37 · 5 participants · 5 230 affichages
Je pars en tanzanie au mois d'aout, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les possibles évènements qui auraient lieu à ce moment là. De plus, je me demandais par rapport au palu, il semblerait que ce soit le mois ou il y a le moins de moustiques...
Thartampion · 6 mars 2009 à 12:38 · 4 participants · 2 904 affichages
Je pars au mois de juillet pour un an de balade entre l'Inde, le Bengladesh, le Népal, et pourquoi pas le Pakistan; la dernière fois, je suis parti en Inde avec deux boites de Micropur et j'achetais souvent des bouteilles d'eau (honte sur moi) Je souhaiterais...
Laely · 4 juillet 2009 à 14:46 · 8 participants · 4 303 affichages
Il y a actuellement des allers retours paris bangkok de derniere minute vraiment pas chers (500 euros avec aller avec airfrance et retour avec china airlines). Seulement je me demande si ça n'est pas un peu précipité de décider de partir dans deux jours...
Damt · 7 juillet 2009 à 11:22 · 6 participants · 4 848 affichages
Je suis en train de préparer un long voyage à pieds (3 semaines) dans le centre de la Turquie, qui passera par les régions rurales du centre du pays, mais également par le massif du Taurus, et par le massif proche de la mer noire au nord du pays. Je me...
Faza · 8 juillet 2009 à 21:34 · 5 participants · 11 015 affichages
Est-il vrai que le vaccin de la fièvre jaune est risqué pour une personne qui a 60 ans? Si oui, quels sont les risques?J'essaie d'avoir des renseignements par la clinique des voyageurs de Montréal, mais les coûts sont de 60 $ pour avoir l'information...
Wwwpingui · 10 juillet 2009 à 21:29 · 3 participants · 3 523 affichages
J'aimerais avoir vos conseils eclairés par rapport à un bon anti moustique pour les pays suivants: argentine, chili, perou et bolivie. J ai entendu parler du DEET 50 mais le fait qu'il attaque le cuir et le plastique m'effraie un petit peu... ah oui...
Fransel · 7 juillet 2009 à 23:18 · 3 participants · 2 186 affichages
Nous partons en octobre pour un mois au Népal est ce que quelqu'un a des infos sur les types d'insuline disponibles à Katmandou? peut on en trouver dans les pharmacies ou hôpitaux (en cas de perte!!) merci
Je suis actuellement en indonesie avec mon mari et mes enfants nous prenons un vol de denpasar a bangkok le 1er aout nous avions l'intention de passer 10 jours a bangkok pour visiter la ville, faire les marches.. pensez vous qu'il est risque actuellement...
Natb70 · 12 juin 2009 à 10:31 · 11 participants · 4 929 affichages
Voilà c'est peut-être un peu ridicule mais nous partons en famille à Varadero pour 15 jours et je m'inquiète pour cette pandémie de grippe A. Je pars avec mon mari, mes 2 enfants (7 et 9 ans) et mes parents (ma mère étant asthmatique) le 10 juillet. J'ai...
Phil64 · 8 septembre 2005 à 14:14 · 31 participants · 49 761 affichages
Est ce que quelqu'un connait LACTIBIANE VOYAGE? Pour prévenir la tourista, mon pharmacien m'avait conseillé LACTIBIANE VOYAGE, l'an passé je sais pas si c'était grace à ça mais je n'avais rien eu lors de mes 3 semaines en Inde, en mangeant pourtant le...
Phil64 · 31 janvier 2009 à 17:02 · 8 participants · 8 189 affichages
En ce début d'année, je débute une nouvelle vie, me voilà désormais Diabétique insulino dépendant. Malgré les contraintes que cela suppose, j'espère pouvoir continuer à croquer le globe comme j'aime si bien le faire. Et ce dans les pays chauds où les...
Ssoy · 7 juillet 2009 à 11:40 · 6 participants · 8 194 affichages
Mon médecin généraliste m'a prescrit deux vaccins (hépatite a et typhoide) mais il n'avait pas l'air d'être sûr de lui. J'ai vu que le vaccin côute 70 euros par personnes donc j'aimerais avoir vos avis sachant que je vais à yogjakarta et je vais à bali...
Sarah2504 · 7 juillet 2009 à 21:31 · 5 participants · 4 098 affichages
Je part bientôt au Mexique et je me demande toujours si je doit prendre la Nivaquine??? Qui a déjà pris la nivaquine??? qu'elle a été les effets gênant / effets secondaire??? Me le recommandez-vous? Merci pour vos réponses!!!
Emma54 · 28 juin 2009 à 21:25 · 5 participants · 4 754 affichages
Je suis enceinte de trois mois et je pars au senegal dans trois semaines pour une durée de deux mois environ. Je voudrais que l'on me donne le nom d'un gynecologue qui pourrait me suivre pendant monsejour la-bas. C'est surtout pour l'echographie du deuxième...
Chouquette06 · 16 juin 2009 à 11:28 · 6 participants · 5 318 affichages
Je lis attentivement les post pour préparer mon voyage mi-juillet prochain. Je me rend en Namibie et au Botswane (nord de l'okavango - seronga) Je pense prendre un traitement antipalu. Par contre, je me demande si je dois me faire vacciner contre l'hepatite...
Jancha · 18 juin 2009 à 21:12 · 7 participants · 4 374 affichages
Ce midi, j'ai vu aux infos qu'un bateau de croisière restait au large du Venezuela, faute de pouvoir accoster. En effet aucun port ne voulait l'accueillir car 2 ou 3 membres d'équipage avaient la grippe. Je n'ai pas pu savoir de quelle compagnie il s'agissait...
Gedeonbedeon · 2 avril 2009 à 21:42 · 7 participants · 1 857 affichages
N'ayant plus droit à l'assurance-voyage de mon employeur, j'en cherche une... Tout ce que je veux, c'est une bonne couverture santé à l'étranger et un prix raisonnable... Je cherche, et on m'offre:... De l'assurance au cas par cas...avec des durées...
Nous souhaitons passer 2 ou 3 jours a Iguazu fin nov 2007, nous n avons pas de vaccin contre la fievre jaune, pensez-vous qu il y ai un gros risque? y en a t il qui y sont deja aller sans ce vaccin? Merci d avance
Je pars le 21 février pour java et bali et j'aimerai connaitre les précautions à prendre au niveau des vaccins et du palu. je pars pour 2 semaines, vu la saison quels vêtements emporter? pleut-il vraiment beaucoup? merci d'avance pour vos réponses
Cyriah · 6 février 2006 à 7:23 · 21 participants · 48 468 affichages
J'habite la Réunion et je recherche des renseignements sur les produits suivants: bracelet anti-moustique porte clé solaire anti-moustique Est-ce que quelqu'un les a déjà essayé, sont-ils efficaces? Avez-vous d'autres idées, conseils? Y a t-il un risque...
Ionein · 3 mai 2009 à 21:53 · 7 participants · 8 042 affichages
Nous sommes en train de finaliser les preparatifs pour notre voyage en Afrique du Sud et on s'est inquiété d'un éventuel traitement anti-paludisme (malarone). On va voyager avec ma compagne et on s'est redus à deux semaines d'écart à la permanence médicale...
Nums88 · 21 juin 2009 à 12:17 · 5 participants · 6 970 affichages
En voyage cet été dans le nord chilien et la partie andine de la Bolivie (potosi, sucre, La paz) j'aurais aimé savoir s'il fallait prévoir des vaccins, s'il fallait aussi se munir de médicaments contre la turista et autres choses? De plus, que faire contre...
Platypus14 · 4 juillet 2009 à 22:45 · 3 participants · 2 351 affichages
Epidémie de rage humaine actuellement au Vietnam dans la province de Lai Chau (Nord Ouest). Ce n'est pas très fréquent. Réfléchir au vaccin préalable si vous allez dans cette zone... vietnamnews.vnagency... Edit: A noter qu'il y a, en dehors de cette...
Je suis assez inquiète (je flippe bien par moments ;-))) car je pars dimanche prochain pour 15 jours en Ecosse...en famille (2 enfants de 4 et 7 ans)... Nous restons au dessus de Glasgow et n'irons pas ds les grandes villes. pensez vous que ce soit risqué...
Blackpearl01 · 22 novembre 2007 à 14:56 · 10 participants · 11 920 affichages
Merci de me renseigner au sujet de doxypalu et malarone qui oont été prescrit respectivement pour moi et ma fille de 2 ans...Doxycicline est il bien identique au doxypalu? Comment le demander? au generaliste? Qui a utilisé malarone pour son enfant? au...
Aprés avoir acheté des billets pour bali (voyage du 4 au 20 octobre) j'ai appris que ma compagne etait enceinte et on se demande si il est quand même possible de s'y rendre malgré la situation. elle sera alors enceinte de 5 mois 1/2 et sa gyneco n'est...
Kokojojo27 · 15 juin 2009 à 17:09 · 14 participants · 6 268 affichages
Je pars tout le mois de juillet en Thailande avec mon ami. On pense aller dans le nord visiter ls alentours de chiang mai puis le sud près de Krabi. Seulement, on aimerait savoir si les cas de grippes porcines se multiplient ou non et si il est nécessaire...