Mulhousesand · 5 mai 2009 à 9:53 · 2 participants · 2 504 affichages
Je souhaiterais savoir si cette assurance est bien. Et s'il y a un souci, ils prennent bien en charge? Nous partons en Indonésie pendant 2 semaines en juillet. On s'est renseigné dans les assurances ici mais apparament ils ne font pas d'assurance voyage...
On compte partir cet été 3 semaines aux Mexique, Mexico puis Cancun, le séjour est booké pensez vous que je dois confirmer notre réservation ou tout annulé? je ne voudrais prendre aucun risque pour moi et ma famille? qu'en pensez-vous? car on commence...
Nounours · 15 juillet 2006 à 9:12 · 5 participants · 9 568 affichages
On ma dit qu'en prenant une certaine vitamine (je ne sais plus laquelle) les moustiques ne vous piquaient pas? que"lqu'un a t'il entendu quelque chose sur ce sujet? a bzzzzzzzz
2voyageurs · 30 avril 2007 à 18:55 · 9 participants · 14 803 affichages
Nous sommes a l'aube d'un grand départ pour une longue aventure avec mon mari et notre fils de 16 mois. Nous comptons voyager en Asie du sud est et en Inde sur plusieures années. Cela veut donc dire que l'on va devoir se badigeonner de litres et de litres...
Je dois me rendre à Phuket du 8 au 29 juin 2009, et je souhaite savoir s'il y a des vaccins recommandés à faire avant de partir. Y a t'il aussi un risque de paludisme la-bàs?. l'Eau du robinet est-elle "potable" pour les européens? merci de bien vouloir...
Mvbergen · 9 avril 2009 à 8:13 · 5 participants · 2 144 affichages
Ne possédant que deux neurones et n’ayant pas d’idées claires sur le sujet, je vous sollicite pour cette question. A l’automne, je vais aller au Mali et ai pour projet de parcourir une partie du Niger sur une pinasse publique (destinée au transport de...
Môme69 · 1 août 2006 à 21:29 · 5 participants · 10 498 affichages
C'est encore moi...J'aimerais savoir si on peut se faire renouveler les médicaments d'une ordonnance préscrite en france, après mon arrivée au Québec...en bref, est-ce qu'un ordonnance française est valable au Québec. Merci pour vos réponses, à bientôt...
VOL555 · 21 février 2009 à 11:03 · 9 participants · 3 244 affichages
Nous partons deux mois au Mexique pour un stage, nous serons dans un petit village en pleine montagne, forêt. Mon medecin m'a fait une ordonnance de 300E!! Je voulais savoir quel vaccin était véritablement nécessaire sachant que rien n'est obligatoire...
Bouthan · 23 janvier 2006 à 16:17 · 9 participants · 39 867 affichages
Nous rentrons d'un 1er séjour aux Seychelles. Nous avons beaucoup aimé le côté paisible et nature protégée des 3 îles principales où nous sommes allés, la gentillesse des gens, la beauté des plages... Un seul problème: nous rentrons couverts (ou presque)...
Avons nous besoin de documents type passe port pour un voyage en crete bien que nous soyons encore en europe? Pour une personne malade faut il des documents speciaux? merci
Erevan13 · 2 mai 2009 à 9:57 · 2 participants · 1 992 affichages
Je prépare un voyage en Australie et j'ai pu constater que la présence des oiseaux notamment des cacatoès était tres forte et à mon gout un pu trop proche des hommes!! sont ils aussi familiers que nos pigeons français car vu ma trouille de ces volatiles...
Amis du forum... J'aimerais avoir des avis sur ceux d'entre vous qui ont déja fait un séjour de thalasso vers Djerba...!!! merci pour vos bonnes adresses, bon vols ou voyagiste... pour le mois de janvier..!!! (1 semaine) Merci d'avance et au plaisir...
ThoRi · 27 avril 2009 à 8:39 · 6 participants · 3 160 affichages
Sur le site américain de Yahoo News, on peut lire: Multiple airlines, including American, United, Continental, US Airways, Mexicana and Air Canada, are waiving their usual penalties for changing reservations for anyone traveling to, from or through Mexico...
Je ne vais pas en fin de compte dans un voyage organisé. Nous allons moi et ma femme resté entre Tunis et Hammamet dans 1 apart que j'ai loué fin mars 2009. Cependant, j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà allés en thalasso en dehors d'un...
Cevennol · 25 avril 2009 à 8:10 · 4 participants · 961 affichages
Je poste ici cette question qui j'espère ne resteras pas veine... peut on avoir peur des nanosciences? j'entends par là que l'on commence à en "trouver" un peut partout je pense aux vêtements technique style "antitranspirant" dont de grande marques vente...
Chipougwen · 12 septembre 2008 à 12:50 · 6 participants · 17 565 affichages
Ayant lu différents posts sur le coût du ttt par malarone et ses variations suivants les pharmacies j'ai fait aujourd'hui une série de pharmacie pour le vaccin hépatite A et typhoide, cela varie de 65euros TTC à 90 HT, donc: pas de petite économie, on...
1111 · 27 avril 2009 à 9:07 · 7 participants · 4 798 affichages
Vous allez me prendre pour une dingue mais voila j'ai un peu peur de cette maladie qu'est la grippe porcine. Oh je n'ai pas peur de l'attraper mais surtout peur que notre voyage au Bresil qui aura lieu en départ de RCG le 7 mai (dans pas longtemps) soit...
Bedrock07 · 28 avril 2009 à 18:59 · 19 participants · 6 667 affichages
Face à la grippe porcine, les voyagistes optent de plus en plus pour l'annulation pure et simple des séjours vers le Mexique. Après les britanniques Thomas Cook et Thomson Holidays et l’allemand TUI, c'est au tour des tours-opérateurs français de suspendre...
Kenyane · 21 avril 2007 à 12:38 · 8 participants · 16 927 affichages
Je pars au mois d'aout au Kenya avec mon mari et ma fille de 8 ans. Programme: 8 jours safari (amboseli, nakuru, masai mara) + 8 jours plages Mon généraliste veut que nous fassions les vaccins contre la fièvre jaune et l'hépatite A + un traitement anti-palu...
Myriam6840 · 1 mai 2009 à 9:39 · 2 participants · 930 affichages
Je sais que pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, mais pensez vous que desn les mois qui viennent, on pourrait interdire les vols vers l'Afrique? D'autant plus que pour y aller je vais passer par l'Espagne et qu'il y a déjà des...
Coum · 30 avril 2009 à 3:58 · 4 participants · 5 520 affichages
Si vous arrivez de Punta Cana, j'aimerais savoir si les gens sont préoccupés par la grippe porcine? Est-ce que les hôtels prennent certaines précautions?
Patrickparis · 29 avril 2009 à 13:17 · 9 participants · 1 959 affichages
Mon message ne se veut pas alarmant mais les informations ne sont pas bonnes quant à la grippe porcine. J'ai prévu un voyage dans l'Ouest des USA et je suis en observation quant au fait d'y aller car les Etats du Texas et de La Californie semblent commencer...
Fatou74 · 17 mars 2009 à 14:35 · 6 participants · 4 465 affichages
Je pars le 2803/09 pour le bénin j'ai se qu'il faut en médocs mais je ne sais pas quoi prendre en cas de piqures de moustiques ou insecte hormis un spray pour essayer de les eloigner, j'aimerais aussi utiliser une crème apaisante mais efficace car à la...
Retaxjo · 18 avril 2009 à 11:22 · 6 participants · 3 986 affichages
Béninois résidant en France et projetant d'aller à Cotonou au cet été, (date non arrêtée encore), je souhaiterais avoir quelques infos sur les points suivants: 1) Quelles sont les formalités sanitaires à remplir (vaccins...) pour un séjour de deux semaines...
Nous partons début mai pour un petit circuit en Californie. Ayant déjà réservé des hôtels et véhicule, je m'inquiète non seulement de voir les états interdire les voyages, mais aussi de notre santé. On fera LA, LV et SF. Faut-il songer à une prévention...