|  |  |
 | | | | | Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 66 135 affichages | | | | À: Nil · 13 février 2006 à 18:06 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 201 de 664 · Page 11 de 34 · 1 664 affichages · Partager Je suis allée a l'école privée, alors c'est certain que j'ai lu la Bible.Et je me souviens bien que la bible est sexiste, mais aussi que le Jésus avait pardonné a Marie-Madelaine.C'est ca l'histoire, je crois.
Je ne suis pas anti-musulmans, Nil.Sinon je n'aurais pas mis un article écrit par un Pakistanais et qui donne des bons points a Mahomet.J'habite a Québec, mais si j'habitais Montréal, je serais allée manifestée contre la mort du jeune que la police a tué.Je ne crois pas non plus m'attaquer si méchamment au Coran.Et ce n'est pas bien de faire une commande de 12 caricactures pour les publier dans toute l'Europe, dans le but de se moquer des musulmans.Je l'ai dit dans un message et je le répete, il y a des féministes musulmanes.Des musulmanes ne portent pas le voile.
Tu me fais peur quand tu dis que l'islam a amilioré la condition des femmes.Tu veux te convertir ou quoi?? Car c'est l'argument que donnent les imams pour attirer de nouvelles adeptes.Les femmes a l'époque de Mahomet participaient encore a la société.Quand le Coran a été écrit, les choses se sont gatées.En quoi c'est mal de dire ca? | | | À: Annais · 13 février 2006 à 18:10 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 202 de 664 · Page 11 de 34 · 1 658 affichages · Partager Oui...heuh....sujet délicat Les hommes et les femmes doivent tout s'épiler....
ha ha ha ha!!!
Alors les femmes ressemblent a des petites filles asexuées.
Bonsoir Annais,
Je te livre un scoop, ici à Chrypre les femmes (pour la plupart ferventes orthodoxes) pratiquent toutes, ou presque, l'épilation intégrale. Elles trouvent répugnant qu'on puisse garder des poils inesthétiques et peu hygiéniques sur cette partie de notre anatomie. C'est également une pratique très répandue en Italie. | | | À: Lepiaf · 13 février 2006 à 18:12 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 203 de 664 · Page 11 de 34 · 1 656 affichages · Partager Ca ne sert à rien d'opposer une religion à l'autre, elles sont toutes liberticides et misogynes
Mais je suis d'accord avec toi...J'ai d'ailleurs dit quelque chose sur les chrétiens aux États-Unis.Je voulais continuer la-dessus avant de me faire mitrailler parce que j'ai touché a la sexualité des musulmans. | | | À: Gildadesiles · 13 février 2006 à 18:36 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 204 de 664 · Page 11 de 34 · 1 639 affichages · Partager Ben j'ai pas mal voyagé dans des pays musulmans et j'ai constaté de visu que la place de la femme n'est guère enviable. A Djanet en Algérie j'ai été surpris de ne croiser aucune femme ou presque dans la ville (alors qu'il y avait beaucoup d'hommes) par exemple. Je ne compte pas le nombre de femmes rencontrées chez des nomades notamment qui se cachaient le visage de leur voile en présence d'un étranger. Certains diront par pudeur bien sur, c'est évident...
Pourquoi nier l'évidence ? Cela ne m'empeche pas d'avoir apprécier toutes ces cultures et pour certaines de les trouver fascinantes. | | | À: Gildadesiles · 13 février 2006 à 18:36 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 205 de 664 · Page 11 de 34 · 1 638 affichages · Partager mais, plutot une question d'hygiène. je ne vois pas en quoi leur condition en est amoindrie
Faux a 100%.Bon, je n'ai pas envie de mettre un lien la-dessus, mais juste taper "utilité des poils"et vous allez voir des articles scientifiques.
NB:ceci ne s'adresse pas a l'islam, bien des femmes ici aussi ont adopté cette mode.
Je ne détaille pas plus. | | | À: Nil · 13 février 2006 à 18:46 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 206 de 664 · Page 11 de 34 · 1 632 affichages · Partager Mais les caricatures leur donnent des cartes en mains pour convaincre les modérés de devenir extrémistes.... Va relire mon texte s'il-te-plait, c'est bien ce que je dis!
La liberté d'expression, oui! Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extrème et en faire sa religion.
À vouloir avoir le droit de dire tout ce que l'on pense, on fini par en manger une en pleine gueule....
Nil
A mon avis c'est exactement le contraire. Au plus on laisse les intégristes s'exprimer au plus ils vot devenir intransigeants. Et au plus on s'en prendra plein la gueule. Et si je me trompe on aura au moins la satisfaction d'avoir vécu de manière civilisée et relativement libre. Ce qui n'est pas rien.
En plus les attentats terroristes sont par définition injustifiés et aveugles. Le but est de créer de la peur pas de faire des dégats (pas en priorité disons). C'est la vieille rengaine mais si tu refuses quelques chose (d'aller à tel endroit, de lire tel journal, de dessiner tel dessin ;)) à cause du risque terroriste ben tu as perdu et les terroristes ont gagné. | | | À: ZeBadGuy · 13 février 2006 à 19:09 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 207 de 664 · Page 11 de 34 · 1 618 affichages · Partager Je comprend ton point.
Mais reste que je pense que c'est de la provocation qui n'a pas lieu d'être. | | | À: Annais · 13 février 2006 à 19:20 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 208 de 664 · Page 11 de 34 · 1 615 affichages · Partager Tu me fais peur quand tu dis que l'islam a amilioré la condition des femmes.Tu veux te convertir ou quoi??
Ca c'est une question stupide... C'est un jugement de basse cathégorie qui n'a rien à voir avec mes positions.
Car c'est l'argument que donnent les imams pour attirer de nouvelles adeptes.Les femmes a l'époque de Mahomet participaient encore a la société.Quand le Coran a été écrit, les choses se sont gatées.En quoi c'est mal de dire ca?
Ce que je dis, c'est que malgré le fait que la vision de la liberté n'est pas celle que nous avons aujourd'hui, à l'époque, cela en était une. Une bien meilleure que ce que les femmes vivaient pour cette période. Je ne dis pas que c'est la cas aujourd'hui. Il ne faut pas juste se fier à ce qu'une personne dit, mais sur ce que plusieurs disent. À l'occurence, les historiens. Les imams, je ne les écoutes pas, ils prêchent pour leur paroisse (en quelque sorte). Je me fis à ce que les chercheurs et les historiens ont été en mesure de trouver.
C'est comme pour la bible, et la fameuse histoire de jesus. Selon les historiens, la bible raconte de bien belles histoires, mais la réalité est toute autre.
Il y a toujours deux côtés à une médaille. Et que ce soit sur l'Islam, c'est la même chose. Il n'y a pas que du mauvais. Si on ne se fie qu'à ce que les imams, les prêtres, les rabbins racontes.... ce n'est pas avoir un jugement clair.
Je connais des musulmans très pratiquants, qui sont de très bonnes personnes, qui sont très respectueux envers les autres, envers leur femme.
Tu tombes dans l'extrème que tu dénonce, c'est ca que je te souligne!
Sinon, | | | À: Nil · 13 février 2006 à 19:50 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 209 de 664 · Page 11 de 34 · 1 608 affichages · Partager Je comprend ton point. Mais reste que je pense que c'est de la provocation qui n'a pas lieu d'être.
Permet moi, pour une fois, de ne pas être d'accord avec toi. Considérer la publication de caricatures très anodines comme une provocation qu'il aurait mieux valu éviter est déjà de l'autocensure, c'est-à dire un point pour les intégristes. Pourquoi être tolérant avec eux alors qu'ils ne souhaitent que la mort de la démocratie et que "tolérance" ne fait pas partie de leur vocabulaire. L'exemple des accords de Munich cité par Nakata est un bon point de comparaison, servons-nous de l'histoire pour essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs. | | | À: Nil · 13 février 2006 à 20:05 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 210 de 664 · Page 11 de 34 · 1 620 affichages · Partager Allo,
Et quelles sont tes sources historiques? | | | À: CatherineGil · 13 février 2006 à 20:17 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 211 de 664 · Page 11 de 34 · 1 615 affichages · Partager mais ici, en France les femmes musulmanes qui ne veulent pas mettre de foulard n'en mettent pas
tu crois vraiment qu'elles ont le choix? | | | À: Annais · 13 février 2006 à 20:27 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 212 de 664 · Page 11 de 34 · 1 609 affichages · Partager Encouragez-le à prier la nuit.
 Il faut prier la nuit?
Pas 8 heures de sommeil?
C'est une secte ou quoi? | | | À: Marilune · 13 février 2006 à 20:42 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 213 de 664 · Page 11 de 34 · 1 604 affichages · Partager Mes sources historiques sont restés au Québec.... Malheureusement!
Ce sont les livres avec lesquels j'ai travaillé dans mon Bacc en histoire... Et comme cela fait un moment, je ne me souviens plus des titres....
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps-là...
Je vais quand même tenter, via le net, de trouver quelque chose...
Nil | | | À: Lepiaf · 13 février 2006 à 20:44 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 214 de 664 · Page 11 de 34 · 1 602 affichages · Partager Ca va, je te le permets.... 
On ne peut pas toujours être d'accord... on serait alors dans une relation platonique!!!
Nil xxx | | | À: Nil · 13 février 2006 à 20:49 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 215 de 664 · Page 11 de 34 · 1 602 affichages · Partager  Allo,
Dommage que tu ne te souviennes plus des titres des livres....Mais ce sera facile pour toi de nous donner des sources apres une rapide recherche sur Internet.Que disaient tes professeurs justemment la-dessus? | | | À: Nil · 13 février 2006 à 21:01 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 216 de 664 · Page 11 de 34 · 1 628 affichages · Partager Je croyais que tu avais étudié la mode? | | | À: Marilune · 13 février 2006 à 21:51 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 217 de 664 · Page 11 de 34 · 1 607 affichages · Partager  Bonjour Marilune,
Bon moi une de mes références c'est "La virilité dans l'islam", recueil de textes sous la direction de Nadia Tazi, philosophe et Fethi Benslama, psychanalyste a Paris 7.
La sexualité en Islam, PUF
Culture musulmane:Mythe et représentation sociale, PUF
La laicité au regard du Coran
La condition de la femme dans l'islam de Mohamed Harbi
Ainsi que d'autres
A+ | | | À: Taali · 14 février 2006 à 7:30 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 218 de 664 · Page 11 de 34 · 1 557 affichages · Partager oui, j'ai étudié la mode. Mais j'ai aussi fait bien d'autres choses avant. J'ai un bacc en Histoire. J'ai aussi travailler dans bien des domaines avant la mode. Il n'y a pas que les chiffons dans la vie.
Mon Bacc remonte à il y a 7 ans. | | | À: Nil · 14 février 2006 à 8:25 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 219 de 664 · Page 11 de 34 · 1 548 affichages · Partager Mon Bac remonte à il y a 7 ans.Zut! Une vieille! | | | À: Annais · 14 février 2006 à 8:29 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 220 de 664 · Page 11 de 34 · 1 471 affichages · Partager Bonjour Annais,
Il existe une difference entre islam et extremisme musulman. J'ai l'impression que tu ne fais aucune difference entre les 2...
Pour la place de la femme dans la societe musulmane, nous pouvons regarder les grands pays musulmans: L' Indonesie: Megawati Sukarnoputri a ete presidente de la republique de 2001 a 2004. L' indonesie est une theocratie musulmane. Le Pakistan: Benazir Buttho a ete plusieurs fois premier ministre. La republique islamiste du Pakistan est une theocratie musulmane. La Turquie: Tansu Ciller a ete premier ministre de Turquie de 1993 a 1995. La Turqie est une republique.
Quand je regarde la France ou le Canada, je me demande qui doit donner des lecons a qui...
Je suis vraiment tres surpris que tu puisses avoir une opinion aussi tranchee sur l'islam sans avoir vecu quelques annees dans des pays musulmans afin de bien connaitre cette religion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |