Tu me fais peur quand tu dis que l'islam a amilioré la condition des femmes.Tu veux te convertir ou quoi??
Ca c'est une question stupide... C'est un jugement de basse cathégorie qui n'a rien à voir avec mes positions.
Car c'est l'argument que donnent les imams pour attirer de nouvelles adeptes.Les femmes a l'époque de Mahomet participaient encore a la société.Quand le Coran a été écrit, les choses se sont gatées.En quoi c'est mal de dire ca?
Ce que je dis, c'est que malgré le fait que la vision de la liberté n'est pas celle que nous avons aujourd'hui, à l'époque, cela en était une. Une bien meilleure que ce que les femmes vivaient pour cette période. Je ne dis pas que c'est la cas aujourd'hui. Il ne faut pas juste se fier à ce qu'une personne dit, mais sur ce que plusieurs disent. À l'occurence, les historiens. Les imams, je ne les écoutes pas, ils prêchent pour leur paroisse (en quelque sorte). Je me fis à ce que les chercheurs et les historiens ont été en mesure de trouver.
C'est comme pour la bible, et la fameuse histoire de jesus. Selon les historiens, la bible raconte de bien belles histoires, mais la réalité est toute autre.
Il y a toujours deux côtés à une médaille. Et que ce soit sur l'Islam, c'est la même chose. Il n'y a pas que du mauvais. Si on ne se fie qu'à ce que les imams, les prêtres, les rabbins racontes.... ce n'est pas avoir un jugement clair.
Je connais des musulmans très pratiquants, qui sont de très bonnes personnes, qui sont très respectueux envers les autres, envers leur femme.
Tu tombes dans l'extrème que tu dénonce, c'est ca que je te souligne!
Sinon,