| Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 65 848 affichages | | | | À: Nakata · 15 février 2006 à 18:04 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 281 de 664 · Page 15 de 34 · 1 246 affichages · Partager  Bonjour,
Excuses-moi est-ce que tu peux me donner l'adresse de l'article?Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annais · 15 février 2006 à 18:09 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 282 de 664 · Page 15 de 34 · 1 241 affichages · Partager Mot important.A la manif de Montréal, il y avait aussi des sympathisants communistes et d'Équiterre, une association pour le développement durable.
Certes, un certain nombre de militants de gauche se sont laissé séduire par un alliance de circonstance avec l'islamisme modéré. C'est une erreur, mais c'est expliquable : Ils se sont laissé berner par l'amalgame entre critique de l'islam et racisme. Ils sont légitimement révoltés par la politique de Bush et commettent l'erreur de s'allier avec les ennemis du président américain quels qu'ils soient.
Mais ce n'est pas toute la gauche, c'est une toute petite partie. Historiquement, en France, la laïcité et la république ont surtout été défendues par la gauche, contre une droite réactionnaire et cléricale. Moi-même, je suis d'une gauche assez radicale (sans être communiste... mais disons qu'en Amérique du Nord je passerais pour un gauchiste), et c'est précisemment cet engagement à gauche qui me rend vigilant vis-à-vis des religions. | | | À: Annais · 15 février 2006 à 18:12 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 283 de 664 · Page 15 de 34 · 1 239 affichages · Partager  Bonjour, Excuses-moi est-ce que tu peux me donner l'adresse de l'article?Merci.
www.lemonde.fr/...2, 36-741559, 0.html
Attention, pour lire le texte en entier, il ne faut pas oublier de lire la page 2. | | | À: Nakata · 15 février 2006 à 18:14 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 284 de 664 · Page 15 de 34 · 1 238 affichages · Partager  Bonjour,
Je voulais dire que des manifestants musulmans avaient des affiches "Équiterre"etc.Un type a montré a la télé (hé, une manif de musulmans, la télé était la en direct  )un "Saint Coran", ensuite un drapeau communiste  L'imam Jaziri a dit que les caricactures étaient un complot néo-libéral contre l'islam  Il va de soit que c'étaient les opinions de chacun. | | | À: Nakata · 15 février 2006 à 18:18 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 285 de 664 · Page 15 de 34 · 1 235 affichages · Partager Texte magistral en effet, la meilleure réponse à notre contradictrice préférée. | | | À: Nakata · 15 février 2006 à 18:28 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 286 de 664 · Page 15 de 34 · 1 222 affichages · Partager Merci,
J'ai fait une petite recherche et elle a une page sur Wikipedia: www.fr.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali | | | À: Annais · 15 février 2006 à 18:32 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 287 de 664 · Page 15 de 34 · 1 218 affichages · Partager merci a toi et Nakata de nous avoir mis ces lien | | | À: Lepiaf · 15 février 2006 à 22:59 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 288 de 664 · Page 15 de 34 · 1 577 affichages · Partager C'est vrai, cet article donne un avis intéressant. | | | À: Nakata · 16 février 2006 à 3:45 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 289 de 664 · Page 15 de 34 · 1 559 affichages · Partager Ce qui me touche profondement en fait dans cette "histoire", c'est le courage d'Ayaan Hirsi Ali.......... RESPECT RESPECT! Elle risque tout simplement sa peau, depuis un moment deja, pour defendre les libertes les plus fondamentales. Et la, ce n'est pas derriere un ecran qu'elle exprime ses idees............! | | | À: Nakata · 16 février 2006 à 4:47 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 290 de 664 · Page 15 de 34 · 1 548 affichages · Partager Apres tous ces compliments, une critique plus negative de l'article. le parallele entre un systeme politique (communisme) et une religion (Islam). Et dire, en resume:, le communisme, c'est mal; l'Islam, c'est pareil (!!!). Le communisme a ete eradique donc l'Islam doit l'etre egalement, est plus que fallacieux. L'utilisation d'un droit fondamental de l'occident (la liberte de la presse) pour "obliger" la presse a publier les caricatures!!! Dans un paragraphe ("honte aux journaux..."), l'auteur assimile allegrement le fait de ne pas publier les caricatures a une censure... Et quid des journaux qui ne publient pas les caricatures car ces caricatures sont simplement mauvaises, ou contraire a leur opinion. La liberte de la presse est egalement le droit ne NE PAS PUBLIER les caricatures. D'une maniere generale, l'assimilation de "Je suis contre les caricatures" avec "Je suis contre la liberte de la presse, pour la censure". Est-il honteux qu'un homme politique ait une opinion sur les caricatures et le dise??? Le contraire serait de la censure!!!!!! Et c'est apparement ce que demande l'auteur. Assez paradoxal...
Vous pouvez lire de bons articles sur les caricatures sur un site musulman (!!!) francais: httpouma.com Je recommende particulierement l'article "les doubles machoires du piege" Nota: comme toujours, il faut lire ces articles avec un sens critique. Tout n'est pas a prendre dans ces articles...
Precision: je ne suis ni islamophile ni islamophobe. Je reagis sur ce sujet simplement car j'ai l'impression qu'une enorme manipulation des musulmans et des occidentaux non musulmans est en cours. Avec, pour but, monter ces 2 "clans" l'un contre l'autre! Et ca, ca ne me plait pas du tout. Ayant vecu des annees en France avec une communaute musulmane, je sais parfaitement qu'il est possible que des musulmans vivent en France en respectant les lois ET leur religion. | | | À: Parvat · 16 février 2006 à 5:28 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 291 de 664 · Page 15 de 34 · 1 542 affichages · Partager Et c'est reparti mon kiki............! | | | À: Khrapka · 16 février 2006 à 8:33 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 292 de 664 · Page 15 de 34 · 1 531 affichages · Partager Bon, je ne reviendrai pas sur tes points, que j'ai déjà traités plus haut. En revanche, je suis obligé de préciser que le site Ouma.com (et son forum Meijliss) est célèbre pour avoir été noyauté, et depuis un moment, par les islamistes bon teint.
Je précise aussi que ces islamistes ont fait de l'entrisme au MRAP, ce qui peut expliquer les décisions inquiétantes ce cette organisation censée être anti-fasciste. Heureusement, de nombreuses section locales du MRAP (comme le MRAP- Marseille) ont désapprouvé la direction de Mouloud Aounit, et l'homme qui a présidé le mouvement entre 1988 et 2000 a envoyé une lettre de soutien à Charlie Hebdo. | | | À: Khrapka · 16 février 2006 à 10:13 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 293 de 664 · Page 15 de 34 · 1 516 affichages · Partager Precision: je ne suis ni islamophile ni islamophobe. Je reagis sur ce sujet simplement car j'ai l'impression qu'une enorme manipulation des musulmans et des occidentaux non musulmans est en cours. Avec, pour but, monter ces 2 "clans" l'un contre l'autre! Et ca, ca ne me plait pas du tout. Ayant vecu des annees en France avec une communaute musulmane, je sais parfaitement qu'il est possible que des musulmans vivent en France en respectant les lois ET leur religion.
Voilà depuis le début de cette histoire des caricatures, j'ai la nette impression, c'est ce que je dis depuis le début, que "on" veut nous diriger vers une guerre des religions, ce qui de mon point de vue est le danger suprême et une véritable régression de l'Histoire
 , si j'ai coupé ce que tu écris au dessus, ce n'est pas parce que je le trouve ininterréssant, au contraire, je suis tout à fait d'accord, mais je ne voulais pas relancer le débat. | | | À: Nakata · 16 février 2006 à 11:14 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 294 de 664 · Page 15 de 34 · 1 506 affichages · Partager Certes, un certain nombre de militants de gauche se sont laissé séduire par un alliance de circonstance avec l'islamisme modéré. C'est une erreur, mais c'est expliquable : Ils se sont laissé berner par l'amalgame entre critique de l'islam et racisme. Ils sont légitimement révoltés par la politique de Bush et commettent l'erreur de s'allier avec les ennemis du président américain quels qu'ils soient.
bien, bien, très bien
Je précise aussi que ces islamistes ont fait de l'entrisme au MRAP, ce qui peut expliquer les décisions inquiétantes ce cette organisation censée être anti-fasciste. Heureusement, de nombreuses section locales du MRAP (comme le MRAP- Marseille) ont désapprouvé la direction de Mouloud Aounit, et l'homme qui a présidé le mouvement entre 1988 et 2000 a envoyé une lettre de soutien à Charlie Hebdo.
excellente cette précision
Concernant la vie et surtout le passé d' Ayaan Hirsi Ali, femme voilée, martyrisée et condamnée à mort pour ses écrits.... pour en avoir parlé dans le forum "us et coutume" sur le voile cela valait il y a un an d'être traité de raciste pour opposer de tels exemples. Peu importe... ça evolue de partout, ouf! | | | À: Williama · 16 février 2006 à 11:25 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 295 de 664 · Page 15 de 34 · 1 500 affichages · Partager Mais qui te dit que les memes ne te traiteraient pas de raciste un an apres!!? | | | À: Flamandbleu · 16 février 2006 à 11:39 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 296 de 664 · Page 15 de 34 · 1 495 affichages · Partager Depuis le temps Ils/elles ont du endosser la burka... et n'arrivent plus à lire l'écran derrière la grille... | | | À: Williama · 16 février 2006 à 14:11 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 297 de 664 · Page 15 de 34 · 1 478 affichages · Partager  ....
Attention, les néo-convertis sont souvent les pires ! | | | À: Annais · 16 février 2006 à 15:35 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 298 de 664 · Page 15 de 34 · 1 470 affichages · Partager  Je te rassure de suite, mon opinion a surtout ''évolué'' sur le sujet des caricatures. Pour ce qui en est des Islamistes et des musulmans, je continue à penser qu'il y a une très grande différence entre les deux!!! | | | À: Khrapka · 16 février 2006 à 15:38 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 299 de 664 · Page 15 de 34 · 1 470 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée voir le site www.oumma.com . J'ai trouvé un article " Le voile n’est pas un principe fondamental de l’Islam »....
Je ne peux etre que d'accord évidemment!
A+ | | | À: Aristomakos · 16 février 2006 à 15:45 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 300 de 664 · Page 15 de 34 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Au Canada les converties portent toutes le voile.Elles recoivent un bon endoctrinnement des imams.A Montréaldes Québécoises portent meme la burka.
Un lien sur Muriel Degauque:
www.lemonde.fr/...4, 36-722468, 0.html
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |