| Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 65 850 affichages | | | | À: CatherineGil · 12 février 2006 à 18:22 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 141 de 664 · Page 8 de 34 · 1 554 affichages · Partager Il n'y a d'ailleurs qu'en France que cette histoire fait un tel tapage et que les "gaulois" de service pensent que leur "liberté d'expression" dépend de l'achat d'un hebdomadaire. Les Danois ce sont excusés et sont passés à autre chose, ailleurs en Europe plus personne ne parle de ça, mais en France, contre vents et marées, on continue de froncer les sourcils en faisant la leçon à la terre entière ! Ridicule ! N'est-on pas entré en période pré-électorale, en France ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anàssa · 12 février 2006 à 18:35 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 142 de 664 · Page 8 de 34 · 1 539 affichages · Partager N'est-on pas entré en période pré-électorale, en France ? 
Bien sur tu as tout compris | | | À: CatherineGil · 12 février 2006 à 18:39 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 143 de 664 · Page 8 de 34 · 1 539 affichages · Partager Il n'y a d'ailleurs qu'en France que cette histoire fait un tel tapage et que les "gaulois" de service pensent que leur "liberté d'expression" dépend de l'achat d'un hebdomadaire
Il faut être sacrément gonfler pour dire çà ! Ce sont les français qui font ce tapage ? Alors qu' aujourd' hui encore nos ambassades au Proche Orient ont reçu des cocktails Molotov et autres caillasses, que des musulmans (donc non-gaulois comme tu dis) défilent en France, se plaignent à tu-tête et attaquent en justice. Qui fait le tapage ? | | | À: Nakata · 12 février 2006 à 18:46 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 144 de 664 · Page 8 de 34 · 1 680 affichages · Partager Waouh, quelle discussion Interressante ceci dit, et personne ne s'étripe! Incroyable presque  Je ne veux pas me voiler la face, mais je suis bien contente de vivre retiré de la ville, au milieu des champs loin de tout.... Quoique le racisme est partout, même dans un trou perdu. Ici c'est flamand/francophone, mais effectivement, il semblerait que les occidentaux soient plus "tolérants", moins suceptibles que d'autres... Et je parle pas des asiatiques... Concernant le port de la burka, c'est vrai que je trouve ca choquant dans nos grandes villes pas encore habituées. Perso, je n'aimerais pas que toutes les femmes musulmanes de nos contrées portent la burka, et non plus seulement le voile. Certaines, c'est sur, le porte en toute liberté, mais d'autres, je pense aux iraniennes, sont obligées, et regrettent le temps des jambes nues dans les rues de chez elles, il n'y a pas si longtemps que ca. L'extrème est excitant, mais sans modération, c'est une voie vers la violence... Je vais pas polémiquer pendant des heures, mais j'aime vous lire. | | | À: Anàssa · 12 février 2006 à 18:58 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 145 de 664 · Page 8 de 34 · 1 671 affichages · Partager N'est-on pas entré en période pré-électorale, en France ? 
Je ne sais pas ! On est toujours en période pré quelque chose ! Parce que si Astérix n'a pas quelque chose pour râler, se faire peur à lui même, se faire mousser sans prendre la peine de réfléchir, dire tout et son contraire, Astérix s'ennuie le pauvre et sombre dans la déprime... | | | À: CatherineGil · 12 février 2006 à 19:03 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 146 de 664 · Page 8 de 34 · 1 666 affichages · Partager Ici nous sortons des élections, nous n'avons rien demandé, nous avons vu les manifs en Europe, en Iran, appel a la grev général au Pakistan....On se demande pourquoi....et un imam illuminé fait un appel a une manifestation contre un "complot contre l'islam"ici au Québec.C'est quand meme fort... | | | À: Annais · 12 février 2006 à 19:13 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 147 de 664 · Page 8 de 34 · 1 656 affichages · Partager Alors, il ne manque plus qu'à créer une religion dont un des dogmes sera que toute manifestation est un blasphème envers sa divinité.
Philippe | | | À: Annais · 12 février 2006 à 19:23 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 148 de 664 · Page 8 de 34 · 1 651 affichages · Partager Juste quelques questions : As tu bien compris que c'était de l'absence de discours sur le turban des hommes dont je parlais ? Où as tu vu que je parlais du droit des femmes en Iran ? Penses-tu qu'il faut avoir des droits pour avoir la permission de penser ? As-tu voyagé en Iran où ne parles-tu que par ouïe dire ? As-tu voyagé en Turquie ? Penses tu que le fait qu'un pays comme la Turquie, laïque, c'est exact, soit obligatoirement dépourvu de religion dominante et très présente ?
Penses-tu que mon éducation très Française me prédispose particulièrement au port de la burka ? Je t'assures, tu devrais venir faire un tour en France pour te rassurer. Il y a plus que le Quebec qui est très grand et les talibans Afghans sont très loin d'ici, quelque chose comme un peu plus de 10 000 km. Tu devrais sérieusement réviser ta géographie. | | | À: Philippe2003 · 12 février 2006 à 19:29 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 149 de 664 · Page 8 de 34 · 1 649 affichages · Partager Bonjour,
Je ne serais pas contre ce genre de manifestation justemment.Priere dans la rue pour cloturer la marche. C'est de la provocation.Un groupe de musulmans a dit qu'il se détachait totalement de cette manifestation et des propos tenus.Mais l'imam Jaziri est l'imam-vedette de Montréal.On le voit partout.
A+ | | | À: Forco · 12 février 2006 à 19:47 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 150 de 664 · Page 8 de 34 · 1 637 affichages · Partager Olivier Roy a publié dans Le Monde un article très instructif, intitulé Géopolitique de l'indignation, sur les attaques d'ambassades et "d'intérêt européens" au Proche Orient (en particulier Syrie, Iran, Afghanistan). Il y montre comment ces émeutes, ayant lieu avec la bénédiction des gens au pouvoir, peuvent être liées à un récent accroissement de l'implication politique des pays européens dans cette zone, pressions politiques européennes très mal perçues par les régimes en place. Quant aux manifestations, elles semblent, toujours d'après Le Monde (j'ai pas la télé française, quel bonheur!), extrèmement marginales et n'impliquent qu'une infime proportion des musulmans vivant sur le sol français. Les autres disent ne pas comprendre, voire être blessés par ces caricatures, mais se détachent de toute revendication violente. | | | À: CatherineGil · 12 février 2006 à 19:48 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 151 de 664 · Page 8 de 34 · 1 637 affichages · Partager Je ne sais pas ! On est toujours en période pré quelque chose ! Parce que si Astérix n'a pas quelque chose pour râler, se faire peur à lui même, se faire mousser sans prendre la peine de réfléchir, dire tout et son contraire, Astérix s'ennuie le pauvre et sombre dans la déprime...
C'est sûr des ambassades sont attaquées, des manifestations (meme si ce sont quelques milliers de personnes) seulement à cause de quelques caricatures et le problème ce sont les français qui ralent.
Moi au contraire (et même si les manifestations sont exagérées) je trouve cette affaire symptomatique de l'époque à laquelle on vit.
Les religions reviennent en force, les islamistes se font sauter au proche orient, les cathos complètement tarés des US construisent une république chrétienne, les juifs intégristes souhaitent la chute de leur propre pays.
A part ça il faut toujours plus respecter les religions ou les religieux.
Merde moi j'en ai marre de la religion et de tous ces moutons complètement aliénés qui essaient de nous convaincre qu'ils sont plus libres que moi et que bien sûr ils pronent la tolérance et l'amour de leur prochain. | | | À: CatherineGil · 12 février 2006 à 20:00 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 152 de 664 · Page 8 de 34 · 1 631 affichages · Partager  Bonjour Catherine,
Je suis déja venue en Europe et j'y retournes en aout sans crainte  Les pays musulmans eux me sont totalement inconnus et comme j'ai dit je crois dans mon premier post dans cette discussion, je donne raison a ceux qui me dise que je dois aller la-bas.J'ai peut-etre semblé donner mon opinion sur ce qui se passe dans ces pays, je m'en excuse.
Je m'occupe des musulmans en occident et comme piaf, williama, nakata et forco, je m'inquiete de la montée du pouvoir musulman ici. Nul besoin d'aller au Pakistan pour etre horrifiée a la vue de la burqa ici. La signification de la burqa est la meme, a Nantes ou au Québec, je ne vois pas la différence.Je trouve que la burqa est une prison embulante et je me reconnais dans les propos de tes compatriotes.
Tu sais le site que je t'ai donné c'était pas méchant.
C'est un site canadien (e.bay.ca)et les burqas qui y sont vendues sont pakistanaises.Ce que j'en conclue c'est que la demande de burqa est a la hausse....dans mon propre pays...et ca m'effraie.
Tu vois chez nous, nous parlons beaucoup de ce sujet car les musulmans veulent instaurer la charia.L'imam de Toronto dont je parle ne reste pas dans sa mosquée, il a un pouvoir politique.Je trouve ca effrayant.
Passe une belle soirée. | | | À: CatherineGil · 12 février 2006 à 20:15 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 153 de 664 · Page 8 de 34 · 1 620 affichages · Partager LIMOGES, 12 fév 2006 (AFP) - Mariage refusé à Limoges pour cause de voile
Un jeune homme a refusé samedi, alors qu'il venait se marier, que sa future épouse retire son voile lui masquant totalement le visage devant l'adjoint au maire de Limoges (Haute-Vienne) qui a refusé de célébrer leur union, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.
L'officier d'état-civil a tenté de rappeler, en vain, que la loi lui imposait de vérifier l'identité des futurs conjoints, tous deux de nationalité française. Faute de pouvoir le faire, il a refusé de sceller leur union, a-t-on précisé.
Le jeune homme et ses deux témoins ont alors pris à partie verbalement l'élu et l'agent du service de l'état-civil, avant de quitter la salle des mariages.
Le procureur de la république de Limoges a diligenté une enquête. | | | À: ZeBadGuy · 12 février 2006 à 20:24 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 154 de 664 · Page 8 de 34 · 1 614 affichages · Partager Merde moi j'en ai marre de la religion et de tous ces moutons complètement aliénés qui essaient de nous convaincre qu'ils sont plus libres que moi et que bien sûr ils pronent la tolérance et l'amour de leur prochain.
Entièrement d'accord avec toi!!!!
Et je dirais même plus....
Arrêtez de concentrer le tout sur une religion et regardez plutot comment sont l'ensemble des religions.... Chacuns ont leurs intégristes.... Et encore, on ne parle pas des sectes...
Je ne me rappelle plus qui a dit cela, ils sont plusieurs, et je suis parfaitement d'accord;
Nous sommes présentement dans la troisième guerre mondiale. Une guerre qui est complètement différente des deux dernières, mais qui est aussi dangereuse et même plus, car nous ne connaissons pas l'ennemi. Pire, comme nous savons pas qui il est, ou et quand, il est encore plus dangereux...
Ce que je reproche aux caricatures, ce n'est pas le fait d'exprimer une opinion, ou d'avoir le droit de rire des religions (je suis tout à fait d'accord sur les deux points).
C'est de le faire sans aucun gros bon sens, sans considération pour les enjeux actuels. La liberté d'expression, oui, mais à tout prix?
Pas sûre....
Si pour sauvez des gens, cela signifie que je dois fermer ma gueule, je vais le faire... Pourquoi? Parce que la vie humaine est plus importante que ce que je peux bien penser sur un sujet quelconque.
Et d'avoir publier ces caricatures dans un contexte mondial sur les dents entre les intégristes musulmans et l'Occident, cela revient en quelque sorte à donner une allumette au terroriste qui veut allumer sa bombe. Et ce, même en considérant que je sois entièrement pour la liberté d'expression, Je trouve que c'est vraiment d'une imbécilité hors du commun.
Pour la liberté d'expression, combien de morts innocents il faudra compter?
Vous allez me dire, que si on se tait, on ne fera pas avancer les choses.... En effet, je suis d'accord là-dessus...
Mais encore une fois, dans le contexte actuel, dites-moi donc ce que l'on fera avancer comme choses??? Plus d'attaques terroristes?
Sûrement.
Et ca, c'est sans compter le crédit et la publicité que les intégristes retirent avec ces caricatures. Ils ont entre leurs mains, les cartes idéales pour convertir, enrôler et donner preuve de la nécessité et du bien fondé de leur idéologie. | | | À: Nil · 12 février 2006 à 20:47 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 155 de 664 · Page 8 de 34 · 1 605 affichages · Partager Arrêtez de concentrer le tout sur une religion et regardez plutot comment sont l'ensemble des religions....
Mais qui se concentre sur une seule religion, ici ? Qui, précisemment ?
Si pour sauvez des gens, cela signifie que je dois fermer ma gueule, je vais le faire...
C'est aussi ce que pensaient Daladier et Chamberlain, en 1938. ça partait d'une bonne intention. Ce fut catastrophique. Comme l'a prédit Churchill : "Ils ont eu le choix entre le déshonneur et la guerre ; ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre". Bref, un choix à courte vue. vdaucourt.free.fr/...hill2/Churchill2.htm | | | À: Nakata · 12 février 2006 à 20:53 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 156 de 664 · Page 8 de 34 · 1 598 affichages · Partager Nakata, ta contre argumentation est de mauvaise foi.... tu ne prend que deux minuscules petites phrases et tu pointes sur elles, sans même prendre en considération l'ensemble de mon argumentation....
Venant de toi, je m'attend à mieux.... | | | À: Nil · 12 février 2006 à 21:08 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 157 de 664 · Page 8 de 34 · 1 587 affichages · Partager Nakata, ta contre argumentation est de mauvaise foi.... tu ne prend que deux minuscules petites phrases et tu pointes sur elles, sans même prendre en considération l'ensemble de mon argumentation....
Venant de toi, je m'attend à mieux.... 
Ce sont deux phrases que j'estime représentatives du reste. En tout cas, tout le reste de ton argumentation en découle. Quoi qu'il en soit, ce sont les deux phrases qui m'ont fait réagir, plus que les autres. Je peux, non ? En quoi est-ce de mauvaise fois ? Et qu'est-ce que tu y réponds ? Grrr 
1) Qui s'est centré sur l'islam ? (avec les propos que j'ai tenu sur la Turquie, tu penses vraiment que je suis un méchant islamophobe ?) Depuis le début du débat, je n'ai cessé d'élargir ma reflexion aux autres religions pour montrer justement que le phénomène est général.
2) Et sur les accords de Munich ? Un exemple pour te montrer que s'écraser peut être bon à court terme, mais que ça permet aux salauds de prendre toujours plus leurs aises et d'empiéter sur nos libertés. | | | À: ZeBadGuy · 12 février 2006 à 21:35 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 158 de 664 · Page 8 de 34 · 1 576 affichages · Partager Il y a d'une part l'ntox par médias interposés les résident Occidentaux au Proche et Moyen Orient eux, sur place ne voient rien de particulier se passer.
Et d'autre part, je ne cesse de dire que tout ce raffut que nous faisons, nous français sert la cause des intégristes Musulmans qui veulent que leur religion soit considérée comme une force politique Mon point de vue, qui me vaut de me faire traiter tour à tour de lepéniste, de pas assez lepéniste, d'intégriste ect est qu'il ne faut strictement jamais donner l'occasion aux religions, quelles, qu'elles soient d'interférer au niveau politique. Et ce n'est pas notre excitation actuelle qui leur fera barrage au contraire. La seule attitude raisonnable est d'exiger que les religions restent et demeurent du domaine privé . Exiger que les enfants viennent à l'école de la République sans afficher l'appartenance religieuse de leurs parents est normal et légitime par contre, on n'a strictement aucun droit e se mêler de savoir comment des adultes s'habillent d'autant moins que, comme je le souligne aussi, c'est comme par hasard, sur la façon dont s'habillent les femmes qui pose problème comme si les femmes étaient nées victimes uniquement parce qu'elles sont femmes et étaient privées de la capacité de décider pour elles mêmes, ce qui est archifaux, à cause de mon travail qui me fait côtoyer des femmes Musulmanes tous les jours je sais d'expérience que ce sont elles qui décident puisque, comme je l'ai déjà dit, dans une même famille on peut trouver différentes façons de s'habiller.
Nous ne sommes d'accord sur aucun de ces points ? Tant pis, c'est mon droit d'avoir des idées qui ne soit pas conforme au consensus, comme c'est ton droit, d'avoir les idées de tout le monde. | | | À: CatherineGil · 12 février 2006 à 23:06 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 159 de 664 · Page 8 de 34 · 1 562 affichages · Partager Je crois comprendre que pour toi les médias (je pense surtout à la TV, à la radio et à Internet) français en ont trop fait à propos de cette affaire. C'est plus que possible.
Je pensais la même chose à propose des émeutes urbaines de l'automne dernier. Je crois que la surmédiatisation à peut-être doublé ou triplé les actes de délinquances que quelques journalistes se croyant éclairés ont transformé en révolte sociale ''justifiée'' (on a pas de boulot, ni d'avenir, donc on casse tout, c'est un moyen de se faire entendre). Trop heureux d'obtenir une justification à leur vandalisme, les jeunes concernés n'ont fait qu'acquiescer, avec souvent un sourir en coin !
Je souhaitais presque que ces journalistes-là se fassent agresser, ce qui d'ailleurs est arrivé.
Pour en revenir aux caricatures et à leurs conséquences, si les médias Français avaient évoqué le sujet, en quelques mots et sans les images, des destructions causées par seulement quelques milliers de Musulmans à travers le monde, beaucoup de Musulmans français n'auraient jamais été au courant et n'auraient pas eu cette tendance PARANOIAQUE à mettre en avant l'islamophobie. Et je ne parlent pas des médias des pays musulmans (ou de cetains en tous cas) dont le but (criminel) était essentiellement politique.
Vous l'avez compris, j'en veux beaucoup aux médias qui jouent avec le feu, probablement innocemment, seulement en quête d'émotion et d'audimat. Pourtant les conséquences de leurs initiatives sont incalculables. En France, beaucoup de gens, notamment la majorité des Musulmans, s'informent essentiellement par le biais de la TV. Sans elle, beaucoup de Musulmans se soucieraient bien peu des caricatures ou de la Palestine ! Certains médias cultivent cette paranoia collective (l'islamophobie, réelle ou non).
Je vous épargnerai ma diatribe sur la débilisation d'une partie des Français par le biais des émissions ''grands publiques'' de TF1 ou de M6 notamment. Je crois en leur rôle néfaste sur l'intelligence humaine, notamment sur celle des jeunes. Heureusement, tous ne sont pas concernés et certains prennent du recul.
Bien sûr, je la regarde, la TV, comme vous, mais tout de même de manière souvent sélective.
En ce qui concerne l'action des médias, je suis plutôt pessimiste pour l'avenir, ils ne vont rien arranger aux problèmes actuels.
N'oublions pas que depuis moins de 20 ans (environ), l'information est mondialisée, Interntet et le satellite aidant. | | | À: Nil · 12 février 2006 à 23:20 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 160 de 664 · Page 8 de 34 · 1 574 affichages · Partager Pourquoi de mauvaise foi ?
Il a pris un exemple extrème mais à part ça.
Je suis d'accord. Les terroristes puisque c'est à eux que tu fais allusion sans doute n'ont besoin de rien pour commettre des attentats. En feront-ils plus à cause des caricatures ? ça m'étonnerait. Et puis au bout d'un moment faut arreter de baisser son froc. De toutes façons être conciliant ne résoud pas le probleme, si on cède, la prochaine fois ce sera des critiques de musulmans parce que Charlie Habdo a dessiné un terroriste avec un turban ou parce que Elle ou Cosmopolitan montre des femmes à poil.
Si tu fais allusion à ceux qui sont morts dans les manifestations elles-memes, je vais etre méchant mais je vais pas pleurer pour leur gueule. Personne ne les a forcés à y aller quand meme, manipulations politiques ou pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |