|  |  |
 | | | | | Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 65 841 affichages | | | | À: CatherineGil · 16 février 2006 à 22:40 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 321 de 664 · Page 17 de 34 · 1 666 affichages · Partager  Bravo CatherineGil, tu as le don de semer l'harmonie autour de toi !!
Je ne suis pas sur le forum pour te connaitre, mais tes interventions ici nous montrent une personne incapable de discuter.Annais est contre le voile et a dit de nombreuses fois que le voile n'est pas une obligation de l'islam.Mais toi, et secondée par Nil, tu t'es acharnée a essayer de démontrer tes idées. D'apres ce que j'ai lu, ce ne sont pas les opinions d'Anais qui ont été vivement critiquées, mais les tiennes. Tu la relance et en plus, sur un détail de sa phrase, désolée mais je trouve ca pathétique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineGil · 16 février 2006 à 22:45 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 322 de 664 · Page 17 de 34 · 1 659 affichages · Partager Pour ma part, en tous cas, je laisse tomber
Merci | | | À: CatherineGil · 16 février 2006 à 22:53 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 323 de 664 · Page 17 de 34 · 1 650 affichages · Partager Anais a dit:
Je suis allée voir le site www.oumma.com . J'ai trouvé un article " Le voile n’est pas un principe fondamental de l’Islam »....
Je ne peux etre que d'accord évidemment!
Bon vent | | | À: Taali · 16 février 2006 à 23:04 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 324 de 664 · Page 17 de 34 · 1 642 affichages · Partager Eh, oh, pas la peine de tous tomber sur la pov'catherine, on peut s'engueuler cordialement quand même. | | | À: Nakata · 16 février 2006 à 23:09 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 325 de 664 · Page 17 de 34 · 1 639 affichages · Partager Bien d'accord avec toi, mais Madame Gil fait fi de toute cordialité.Si elle n'aime pas les avis des autres, qu'elle passe son chemin. | | | À: Taali · 16 février 2006 à 23:50 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 326 de 664 · Page 17 de 34 · 1 628 affichages · Partager Bien d'accord avec toi, mais Madame Gil fait fi de toute cordialité.Si elle n'aime pas les avis des autres, qu'elle passe son chemin.
Tssss  Mais quelles niaises | | | À: CatherineGil · 17 février 2006 à 0:11 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 327 de 664 · Page 17 de 34 · 1 627 affichages · Partager Wow... 
Catherine, je suis de tout coeur avec toi et comprends ce que tu ressens | | | À: Ren · 17 février 2006 à 1:54 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 328 de 664 · Page 17 de 34 · 1 617 affichages · Partager Bonjour Ren,
Je me trompe peut-etre, mais Catherine a poussé un peu fort.La discussion était presque close et j'ai voulu me retirer de cette discussion, quand elle s'est mise a insister un peu trop.Je ne sais pas, elle s'est peut-etre énervée, comme elle l'a fait dans un autre post.Bien dommage, car cette discussion était amicale avant ca.
A+ | | | À: Annais · 17 février 2006 à 2:03 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 329 de 664 · Page 17 de 34 · 1 611 affichages · Partager Ouh là attends... Faut que je relise tous les posts à ce sujet pour te donner un avis 
Je m'exprimais surtout sur le fait que Catherine est descendue par des personnes qui ne se sont pas exprimées énormément sur le sujet et puissent la traiter avec condescendance quand je vois constamment son avis dans différentes parties du forum tandis que les autres... Nada... Allez, je ne vais pas être méchante, elles parlent un petit peu...
Permets-moi de relire tout ça au calme | | | À: Ren · 17 février 2006 à 2:21 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 330 de 664 · Page 17 de 34 · 1 586 affichages · Partager Bonne chance  Il y a plusieurs pages et je vois qu'il est tard chez vous.Je ne prétends pas avoir raison sur ce que j'affirme, au contraire, je sais bien que si je voyageais dans un pays musulman j'aurais une autre conception. Je ne prétends pas avoir gardé mon calme, a la fin.Ce matin quand Nakata a écrit son message, bon tout le monde s'était retiré piaf etc et je voulais faire de meme, mais la discussion s'est éternisée  Quand tout a été dit cela ne peut mener qu'a la confrontation.Et la, pas le choix, je devais m'expliquer sur les musulmanes converties  Cependant tu remarqueras que je donne toujours raison a piaf, et avant meme qu'il ait dit que sa femme était féministe, je trouvais ses avis différents.
Bonne nuit | | | À: Annais · 17 février 2006 à 8:37 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 331 de 664 · Page 17 de 34 · 1 570 affichages · Partager C'est moi qui ait relancé la discussion. A vrai dire, pour moi, personne n'a à décider quand une discussion est finie ou pas, les discussions se terminent naturellement quand plus personne n'intervient. | | | À: Ren · 17 février 2006 à 11:00 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 332 de 664 · Page 17 de 34 · 1 563 affichages · Partager  , Merci Ren, mais à mon âge on ne s'inquiète guère pour les crise d'adolescentes qui s'excitent elles mêmes pour se donner l'impression qu'elles ont des idées.  , Je me demandais hier soir si Iza était revenue et se faisant c'était multipliée ou bien si c'était que ces gamines avaient l'habitude de chasser en meute. | | | À: CatherineGil · 17 février 2006 à 11:59 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 333 de 664 · Page 17 de 34 · 1 557 affichages · Partager en fait la question qu'il faut se pauser est pourquoi la religion musulmane est tant mediatisee??? question a 10000 euros!..qu'elle en est le but??? a qui cela profite t'il??? pourquoi ne parlons nous pas de cette religion derivee du protestantisme, qui s'etend ds le monde tres rapidement en utilisant la propagande et la faiblesse de chacun??!...les evangelistes!...et cela se fait tres discretement!... | | | À: Gaelmartinez · 17 février 2006 à 12:07 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 334 de 664 · Page 17 de 34 · 1 553 affichages · Partager Peut-etre parce que les fanatiques protestants ne brulent pas des ambassades quand on se fout de leur gueule ?
Ils sont plus malins que les fanatiques musulmans. | | | À: Nakata · 17 février 2006 à 12:14 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 335 de 664 · Page 17 de 34 · 1 551 affichages · Partager oui peut etre !..mais a qui cela est profitable!...a tout le monde ??? pourquoi tant de polemique autour d'un dessin??? jesus est caricature je ne sais pas combien de fois par jour et cela n'engendre pas de problemes!.. j'aurais vraiment aime savoir qui manipule qui et pourquoi??? est ce un complot de la part des religions "concurentes", de "l'occident" ou une publicite pour la religion musulmane??? qqun peut m'eclairer car ca serait interressant de comprendre le but de la manoeuvre!...et s'il y a une reponse je pense que cela calmera tout le monde non??? | | | À: Gaelmartinez · 17 février 2006 à 12:35 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 336 de 664 · Page 17 de 34 · 1 403 affichages · Partager Pas si discrètement que cela, lorsque Bush se permet des "prêches" relayés par toutes les télévisions.
Pas si mystérieuse que cela, la raison pour laquelle l' Europe est stigmatisée pour causes de caricatures, lorsque Proche et Moyen Orient avec leur énorme richesse, hésitent entre Euro et Dollar.
Pas si stratégiquement intelligent d'en rajouter trois couches sous prétexte de liberté d'expression, liberté qui, pour nous Français n'est absolument pas mise en danger. | | | À: Gaelmartinez · 17 février 2006 à 12:42 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 337 de 664 · Page 17 de 34 · 1 402 affichages · Partager ... qqun peut m'eclairer car ca serait interressant de comprendre le but de la manoeuvre!...et s'il y a une reponse je pense que cela calmera tout le monde non???
Tu débarques un peu naïvement là  , je pense que plusieurs auront des réponses très différentes... et cela m'étonnerait que l'on atteigne le calme | | | À: Annais · 17 février 2006 à 12:48 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 338 de 664 · Page 17 de 34 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas le rapport.J'ai dit les converties. ...pas les musulmanes d'origine.La fille avait fait une étude de 6 mois.Elle avait interrogé les musulmanes converties ainsi que leurs familles.Par exemple, elles a pu constaté i elles portaient le voile, comment elles s'étaient converties, quelles étaient leurs relations avec leur famille etc.
A+
Bonjour Anaïs,
Tu insites beaucoup sur les manifestations visibles de la conversion de ces jeunes (ou moins jeunes ?) femmes converties à l'Islam mais pas une ligne sur ce qui a motivé leur choix... Pourquoi se sont-elles converties à l'Islam ? | | | À: CatherineGil · 17 février 2006 à 12:55 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 339 de 664 · Page 17 de 34 · 1 398 affichages · Partager mais catherine!..pourquoi tant de polemique autour d'une seule religion!?.. bien sur que bush ne se cache pas !...mais pourquoi il n'y a pas tant de manifestation qd jesus se fait egratigne !...alors que le president de la plus gde puissance mondiale soutient cette religion??? (attention je suis totalement loin de le soutenir!..) qd tu parles de la liberte de la presse, il faut savoir que c'est tres important de soutenir cette liberte!..car si on fait un ecart pour un, c'est fini et la liberte ne veut plus rien dire et elle disparait!...tu sais ca va tres vite tout ca!.. alors qqun peut me donner la reponse a cette question a maintenant 100000 euros!?? | | | À: Gaelmartinez · 17 février 2006 à 13:12 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 340 de 664 · Page 17 de 34 · 1 311 affichages · Partager est ce un complot de la part des religions "concurentes", de "l'occident" ou une publicite pour la religion musulmane???
Il a déjà été répondu à cela. Il s'agit d'un coup monté de quelques imams danois. Remonte un peu dans les pages précédentes, je dois en avoir parlé à un moment ou à un autre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |