| Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 65 859 affichages | | | | À: Nakata · 17 février 2006 à 16:01 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 361 de 664 · Page 19 de 34 · 1 663 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai.D'ailleurs depuis l'élection du nouveau pape, l'Opus Dei sort de l'ombre, des personnalités membres ont meme donner des entrevues 
Et quand le film de Gibson La Passion du Christ est sorti....Des gens pleuraient a la sortie des cinémas, trop émus.... 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annais · 17 février 2006 à 16:03 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 362 de 664 · Page 19 de 34 · 1 661 affichages · Partager je l'ai lu, et j'attends avec impatience le film!...en tout cas Dan Brown a utilise "la theorie du complot" pour l'ecrire!...et il ne s'en cache pas!...et ca marche!... | | | À: Gaelmartinez · 17 février 2006 à 16:23 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 363 de 664 · Page 19 de 34 · 1 646 affichages · Partager Hé ! Ho !
Je n'ai jamais défendu loin s'en faut les extrémistes, je n'ai pas arrêté au contraire de rabâcher qu'ils étaient dangereux. Tout comme je n'ai pas arrêté de rabâcher, que faire tout ce patakés autour de [g notre liberté d'expression qui n'est absolument pas mise en danger donnait l'opportunité à ces fous dangereux de nous forcer à considérer leur religion comme une force politique ce qui est alors là, bien plus grave et dangereux pour nos sociétés.
Sans compter les manipulations venues de l'autre coté et dont je t'ai déjà parlé.
D'autre part bien des personnes ont répondu à peu de chose près ce que je te réponds là, pourquoi ne les interroges-tu pas elles aussi ? Ce n'est pas parce qu'une poignée de gaudiches qui s'imaginent tout savoir sur l'islam sans avoir jamais mis les pieds en pays musulman, n'arrivent pas à comprendre que la liberté des femmes adultes musulmanes de mettre où non un foulard est aussi respectable que leur liberté de se faire bronzer et que surtout ça ne les concerne en rien, que je suis po-islamiste intégriste. Ca me gonfle à la fin. | | | À: Annais · 17 février 2006 à 16:53 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 364 de 664 · Page 19 de 34 · 1 632 affichages · Partager A propos d'Amen, pendants la 2e guerre mondiale, bp de prêtres, de pasteurs et d'évêques, en Europe de l'Ouest en tous cas, ont protesté officiellement contre les horreurs du régime nazi, même commises contre les juifs. malheureusement, ces religieus étaient minoritaires. même les témoins de Jéohava ont aidé a caché des juifs.
Les uatres religieux étaient soit satisfait du nazisme, sont tout simplement, et majoritairement, lâches.
Quant au pape, Pie XII (je crois), c'était simplment une grosse lavette probablement antisémite et en tous cas politiquement machiavélique.
Et le pape actuel ? Pendant la 2e guerre mondiale, sous l'uniforme allemand, il servait dans une unité de DCA (défense contre avions). j'ignore quel était son poste. s'il s'occupait du canon même, il est possible qu'il ait abbatu des avions anglais ou US et donc... que notre actuel pape ait tué des hommes !!!
Je rappelle que Mahomet lui même a ordonné des massacres et qu'il a probablement tué lui-même, sans parler des tortures et du reste...
Dites-moi, les ''Japs'' sont bouddhiste, pour l'essentiel, non ? Combien de japonais bouddhistes ont participé aux massacres, notamment en Chine (10 millions de morts) pdt la 2e G M ???
Vive nos religions pacifistes ! | | | À: Aristomakos · 17 février 2006 à 17:06 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 365 de 664 · Page 19 de 34 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
Oui, enfin le shintoisme est la religion primitive, et pendant la deuxieme guerre mondiale c'était le shintoisme d'État.Les autres religions étaient controlées, et ils voulaient une religion shinto pure, sans apports du bouddhisme.Mais il n'y a pas de croyance spécifique, une personne peut aller au sanctuaire shinto pour obtenir de la chance, et se marier bouddhiste. | | | À: ZeBadGuy · 17 février 2006 à 17:56 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 366 de 664 · Page 19 de 34 · 1 587 affichages · Partager Pourquoi se sont-elles converties à l'Islam ?
* ** mode second dégré ON ***
Parce qu'elles sont connes ?
* ** mode second degré OFF ***
Parce qu'elles s'emmerdent.
Merci pour ces réponses, mais pour vérifier leur validité, j'ai besoin de te poser une question :Es-tu une québéquoise convertie à l'islam, toi ? | | | À: Annais · 17 février 2006 à 18:04 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 367 de 664 · Page 19 de 34 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Glidule,
Je ne reviendrai pas la-dessus, j'en ai suffisament dit et je ne veux pas de dispute  D'ailleurs hier je n'aurai jamais du répondre aux questions.
A+
Re.. Annaïs,
Je n'ai aucune intention de me disputer avec toi.  Mais ça m'intéresse vraiment de savoir ce qui pousse des québéquoises à se convertir à l'Islam, surtout dans sa forme assez "dure". C'est une demande d'info, pas une recherche de polémique (une fois que je l'aurais, motus et réflexion  ). Enfin, si je puis me permettre, tu ne peux pas "revenir là-dessus", parce que c'est un aspect de la question que tu n'as jamais abordé. (Je viens de relire tous tes post) | | | À: Nakata · 17 février 2006 à 18:37 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 368 de 664 · Page 19 de 34 · 1 562 affichages · Partager Non mais ça c'est un sophisme: Celine Dion est conne Les connes se convertissent à l'islam. Donc céline dion se convertit à l'islam. | | | À: Anàssa · 17 février 2006 à 18:44 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 369 de 664 · Page 19 de 34 · 1 555 affichages · Partager En fait je déconnais qu'à moitié en disant cela.
Si on se convertit uniquement par amour c'est idiot. Et si son amoureux vous oblige à vous convertir c'est un con.
Si on se convertit sincèrement c'est de la lacheté. l'avantage de se plier aux dogmes d'une religion c'est qu'il n'y a pas besoin de poser de se poser des questions existentielles. C'est dieu qui décide et on ira au pradis, amen. Si on a un coup dur c'est dieu qui l'a voulu (quel enfoiré). | | | À: Marilune · 17 février 2006 à 22:46 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 370 de 664 · Page 19 de 34 · 1 546 affichages · Partager Euh....... marilune plus la peine de t'époumoner dans mes messages privés. Comme je ne suis pas maso je t'en ai supprimé l'accès. | | | À: CatherineGil · 17 février 2006 à 22:51 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 371 de 664 · Page 19 de 34 · 1 543 affichages · Partager "Euh....... marilune plus la peine de t'époumoner dans mes messages privés. Comme je ne suis pas maso je t'en ai supprimé l'accès. "
Pourtant c'est toi qui a l'air "époumonée". | | | À: CatherineGil · 17 février 2006 à 22:54 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 372 de 664 · Page 19 de 34 · 1 542 affichages · Partager Bonjour,
Je persiste et je signe, j'en ai assez des histoires sur cette discussion:
"Bonjour Madame,
Encore gonflée?Ras-le-bol de la dispute sur cette discussion.Je ne sais pas ce que cette pauvre Anais vous a fait, mais vous prenez tout au premier degré.Elle cherche a se réconcilier, pourquoi vous la recaler en lui disant qu'elle fait une crise d'adolescente?D'une des deux, je ne sais pas laquelle est plus gamine.
Bien a vous" | | | À: Marilune · 17 février 2006 à 23:30 · Modifié le 18 fév. 2006 à 0:31 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 373 de 664 · Page 19 de 34 · 1 527 affichages · Partager Eh dites Taali et Marilune... En répondant constamment et en revenant à la charge (jusqu'à harceler en privé) contre Catherine qui ne s'est pas adressée à vous mais à Annais, pourquoi est-ce que vous vous en prenez à elle ?
Vous n'aimez pas la discussion ? Comme je vous l'ai dit dans un post, vous voulez arrêter, n'y participez plus et ne vous donnez pas la peine de le lire... Il y a un avantage dans les pays comme les nôtres, c'est d'avoir la liberté de faire quasi ce que l'on veut...
Yza, t'es là ?  | | | À: CatherineGil · 17 février 2006 à 23:50 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 374 de 664 · Page 19 de 34 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Je vois que ce n'est pas qu'a l'extérieur qu'il y a une tempete 
J'ai moi aussi recu un message de Marilune, mais je ne m'en occupe pas, je ne suis pas fachée contre toi et je ne comprends pas pourquoi cette histoire....
Au fait j'aime moi aussi Georges Minois, "Histoire de l'athéisme"
Bonne soirée.... | | | À: Annais · 17 février 2006 à 23:56 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 375 de 664 · Page 19 de 34 · 1 516 affichages · Partager Ah tiens t'es là toi, allo 
Voilà j'ai passé une bonne partie aujourd'hui à lire les mails que j'avais survolé depuis mes clashes avec tu sais qui  mais vu qu'il y a une trêve, il me paraît inutile d'en rajouter surtout que je suis quelque peu novice en matière d'Islam, je ne vais pas trop la ramener... Ca va me porter une nouvelle fois préjudice | | | À: Ren · 18 février 2006 à 0:13 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 376 de 664 · Page 19 de 34 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais partie a mes cours et pelleter ! 1h45 de pelletage et je dois y retourner ce soir 
Je me suis énervée un ti-peu hier.Je n'en rajouterai pas moi non plus, quand c'est derriere moi je n'y reviens plus
T'es vaillante, passer un beau vendredi a lire des messages sur VF, bonne nuit (le Pas-de-Calais je vais peut-etre passer par la en aout) | | | À: Annais · 18 février 2006 à 3:38 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 377 de 664 · Page 19 de 34 · 1 497 affichages · Partager On a au moins tous un point commun, qui est notre profession de foi : ''Il n'y a pas de dieu, c'est l'homme qui a créé le concept divin''
''Concept divin'' car ''dieu'' suggère qu'on reconnait la légitimité du monothéisme, considérant que polythéisme et panthéisme sont des inepties. Cela ne va pas de soi ! Les religieux actuelles considèrent que l'histoire des religions a un ''sens', qu'il est normal de passer du panthéisme au poly puis au mono, forme finale et parfaite.
Bien moi je dieu que le bon (?) dieu est très patient. Il crée l'homme il y a + de 6 millions d'années, le rend vraiment intelligent (homo sapiens sapiens, nous, quoi !) il y a seulement 1 m d'années, puis fait en sorte de développer le cerveau humain pour qu'il puisse concevoir le divin il y a seulement 200 000 ans maximum. (on le sait car toute religion est basée sur une autre vie, après la mort. Hors, les hommes ont commencé à enterrer leurs morts seulement à cette époque-là, environ)...
Entre 6 millions et 0.2 millions d'années, il a dû vraiment se faire chier, le bon dieu. L'homme existait mais n'était pas conscient de l'existence de dieu.
Sans parler de cette première forme de religion, forme d'animisme. Puis on inventa pls dieux, à l'image des comportements humains (sont intelligents, ces Grecs anciens, eux). Puis un seul. Le père Abraham y a pensé en 1er. Le pb est que les historiens doutent de l'existence d'Abraham, mais c'est pas grâve ! (même chose pour Moise, d'ailleurs).
An nom du monothéisme, les chrétiens ont rasé des centaines de temples grecs et romains, et ils s'en ventaient, les salops ! Et les Musulmans ? Au VIIe siècles, ils ont plutôt coupé les têtes des polythéistes arabes (ex : les Mecquois) Les religions pré-monothéistes ont tellement bien été effacé de l'histoire qu'on en a oublié le nom même de certaines. par ex, les dieux arabes (excepté allah, qui existait déjà) ou les dieux slaves (avant l'évangélisation de cyrille et methode eu IX). Quelle exemple de propagande efficace !
Bp de religieux rêves de poursuivre ds cette voie : reste à effacer l'athéisme. Peuvent pas se plier aux dogmes, ces gens-là ! Et leur salut ! quels inconscients ! Ils iront en enfer, tous. Même s'il n'ont pas commis de péchés de toute leur vie et que moi j'ai trucidé, torturé, mais que j'ai ensuite fait pénitence...Au moins, moi, mon âme sera sauvée, na ! J'irai au paradis. Ca ressemble à quoi, le paradis ? Lisez les livres sacrés, paiens ! Ni le coran, ni la bible ne le décrivent ? Si, un peu..Bon, c'est vrai, pas bp... Comme ça, on le conçoit à notre image, selon nos gouts. C'est bien, le libre-arbitre ! Ca justifie toutes les contratictions des religions.
God bless you... | | | À: Annais · 18 février 2006 à 3:44 · Modifié le 18 fév. 2006 à 4:05 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 378 de 664 · Page 19 de 34 · 1 497 affichages · Partager Ah ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca c'est chouette comme idee les pelles! Je propose d'en fournir une, avec des seaux et des rateaux, aux excitees du secteur et d'aller faire des pates de sable sur la plage....., ce qui detendra tout le monde! En plus, le plus beau pate sera recompense!!! | | | À: Flamandbleu · 18 février 2006 à 8:50 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 379 de 664 · Page 19 de 34 · 1 486 affichages · Partager Et bien, je n'ai pas eu le temps ni l'électricité pour venir faire un tour et voir tout les messages déplacés qu'il y a eu.... (quel perte!  )
Je ne vais pas répliquée à ceux qui se plaignent que je défend l'idée de Catherine, et qui n'ont pas compris mes idées à moi. Et je ne parlerai pas non plus de celles qui sont venus ici tenir des propos déplacés sans apporter rien d'intéressanr sur le sujet de base. Comme le dit Anais, c'est du passé, tant mieux.
On parle de liberté d'expression ici, non?
Juste une chose, Anais, j'étais très intéressée à lire l'article que tu parlais sur les femmes musulmanes québécoises, converties. Je voulais comprendre ton point de vue, et lire moi aussi pour me donner une meilleure idée de ce que tu disais.
Ta réponse ne pas m'a pas impressionné. Tu parle de donner des références, et tu réponds bêtement à ma demande. J'ai donc fait une recherche sur le site web de Chatelaine et à part des trucs pour perdre du poid, comment faire l'amour à son homme, et une vie pénible sans quiche royale, je n'ai pas trouvé trace de l'article.
Peut-être sera-tu plus disposé à donner un lien maintenant que je ne suis plus la seule que cela intéresse?
Pour ma part, j'ai fait beaucoup de recherche ces derniers jours entre deux pannes de courant, cherchant des références sur la situation de la femme avant l'Islam. Malheureusement, j'ai trouvé beaucoup de chose mais qui viennent de sites musulmans, donc je considère que ce n'est pas des références sérieuses puisqu'elles ne sont pas neutres. Je n'ai rien trouvé sur mes livres que j'avais à l'université. Les seuls livres possible, n'étant pas pour une lecture sur le net mais pour acheter, donc impossible de les lire. (Donc, Taali, j'ai fait mes devoirs avec les moyens que je possède.)
Mais, j'ai trouvé une lien très intéressant qui fait une description sur la différence entre musulmans et islamistes. Les origines et les pourquoi du comment.
Donc à lire et à méditer.
fr.wikipedia.org/...ire_de_l%27islamisme
Nil | | | À: ZeBadGuy · 18 février 2006 à 12:44 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 380 de 664 · Page 19 de 34 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
Bon, ok... mais ça c'est un jugement, pas une explication  . Tant pis, saurais pas  .
PS: Si le chiot au ketchup dans un sandwich voulait bien arrêter ses c......., ça serait pas mal, ça devient soûlant à la longue  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |