Dis-moi, tu as passé des dizaines d'heures à faire des recherches ! En tous cas, tu t'es bien renseigné...
Historiquement, les histoire de ''complots'', j'y crois très peu. Une volonté commune même éparpillée suffit emplement.
Parler de complot procède souvent d'une forme de paranoia.
Pour les caricatures, un groupe de Musulmans extrémistes danois, une poignée seulement, est aller tenté de foutre le bordel dans le monde musulman. D'autres extrémistes du Pakistan, d'
Indonésie, etc., contactés par les extrémistes danois, ont profité de l'aubaine. Ils n'attendaient que cela pour faire parler d'eux ! Et s'attirer des nouveaux adptes (des Musulmans offusqués), assoifés de pouvoir et de reconnaissance qu'ils sont.
Bien sûr, jamais ces imams arriérés et ces pseudo-théologiens n'iront en première ligne, lâches qu'ils sont. Ils enverront des jeunes croyants se faire exploser ou massacrer des touristes.
Les responsables, les criminels, ce sont ces chefs religieux extrémistes qui profitent de la naiveté et de l'impulsivité de certains jeunes croyants, sans parler de leur situation économique et sociale détestable qui les prédisposent à cela.
C'est pour cela que lorsque j'apprends qu'Israel a envoyé un missile sur un de ces salops de chefs religieux extrémistes,
sans toucher de civils innocents (je le souligne car on pourrait me faire dire ce que je n'ai pas dis), je suis content : pour une fois, ce sont les vrais salops qui ont payé !
Gael, ai-je gagné les 100 000 € ? J'en ai besoin pour m'acheter quelques RPG 7