| Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 65 832 affichages | | | | À: Parvat · 18 février 2006 à 13:11 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 381 de 664 · Page 20 de 34 · 1 096 affichages · Partager je ne pense pas que l'agressivité soit une spécialité occidentale mais un des effets pervers de la richesse. ce qui dans la pratique revient sensiblement au même... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aedes · 18 février 2006 à 13:58 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 382 de 664 · Page 20 de 34 · 1 087 affichages · Partager je ne pense pas que l'agressivité soit une spécialité occidentale mais un des effets pervers de la richesse. ce qui dans la pratique revient sensiblement au même...
Cette idée mériterait quelques arguments, parce que je n"avais pas l'impression que les Rwandais étaient si riches que ça, pourtant ça ne les a pas empêchés de s'étriper. | | | À: Nil · 18 février 2006 à 15:25 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 383 de 664 · Page 20 de 34 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Nil,
J'en conclus d'apres le ton de ta voix que la dispute continue pour toi.Libre a toi.Mais je ne vais pas revenir dans cette discussion a ce sujet, car il y a eu trop de prises de bec et comme tu le dis, quelle perte de temps. Je ne suis pas obligée de partager tes idées, je suis obligées de les respecter.C'est ma définition de la tolérance. Et je ne suis pas inscrite a VF pour m'engueuler, alors je vais revenir a ce qui m'intéressait avant cette discussion.Preuve que pour moi rien a changé, ma proposition de t'envoyer de la sauce st-hubert tiens toujours. Tenir rancune ce n'est pas pour moi.Et puisque la Journée mondiale des femmes est bientot, bonne fete des femmes en Turquie.
Bonne journée | | | À: Marilune · 18 février 2006 à 15:54 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 384 de 664 · Page 20 de 34 · 1 218 affichages · Partager Bonjour Petit chien au ketchup,
Si tu as envoyé ta lettre a tout le monde hé bien je comprends pourquoi | | | À: Annais · 18 février 2006 à 16:02 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 385 de 664 · Page 20 de 34 · 1 211 affichages · Partager  Et bien je pense que tu fais erreur ici, je ne continue aucune dispute, je tiens juste à te préciser de l'intérêt que j'avais de lire cet article.
Je suis aussi de ton avis que l'on a pas à avoir le même avis (et tant mieux, sinon ce serait endormant, et de plus, on ne peut pas avoir une connaissance poussée si on n'a pas d'autre facon de penser pour remettre ses propres pensées en question....)
Je t'ai parfois trouvé agressive et bouchée sur certains points, et sur d'autres avec un bon jugement. Ce qui est surement le cas pour toi aussi.
J'ai fait allusion à ta remarque car celle-ci était déplacée et sans lieu d'être. Je t'ai à nouveau posé la question, d'une autre facon, en t'expliquant pourquoi cela m'intéressais.
Donc, si mon ton était rude, excuse-moi, je ne m'en étais pas rendue compte. Et comme j'ai dit, j'étais d'accord avec toi! C'est à l'attitude de d'autres qui sont intervenues pour ne rien apporter d'autres que de la brouille, que j'étais plus ''rude''.
Nil | | | À: Nil · 18 février 2006 à 16:08 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 386 de 664 · Page 20 de 34 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Pas grave, oui c'est vrai que je peux etre bouchée sur certains points, je suis une féministe et j'ai un probleme avec les religions....Mais si j'ai le temps je ferai un saut de quelques jours en Turquie quand je voyagerai en aout...Pas assez pour me faire une idée mais pas le choix....Au moins je ne me ferai plus reprocher de n'avoir jamais mis les pieds dans un pied musulman  Les gars turcs ont l'air cute.
Bonne journée | | | À: Annais · 18 février 2006 à 16:30 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 387 de 664 · Page 20 de 34 · 1 201 affichages · Partager Très cutes!
Je n'ai jamais vu autant de beaux gars dans le mêtre carré! | | | À: Nil · 18 février 2006 à 22:13 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 388 de 664 · Page 20 de 34 · 1 178 affichages · Partager  , c'est que tu n'es pas allée au nord Pakistan ! Dommage que je n'ai pas de scanner pour t'en envoyer un échantillonnage non exhaustif  Su-per-bes ! | | | À: CatherineGil · 18 février 2006 à 22:28 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 389 de 664 · Page 20 de 34 · 1 176 affichages · Partager Non mais ça va, mesdames !
Votre attitude est incongrue.
De toutes façons, on voit que vous n'avez pas vu ma photo | | | À: Annais · 18 février 2006 à 22:31 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 390 de 664 · Page 20 de 34 · 1 169 affichages · Partager Au fait j'aime moi aussi Georges Minois, "Histoire de l'athéisme"
Bonne soirée....
N'est-ce pas ? En plus il est facile à lire, très vivant. Intéressant.
Mais si je le citais c'était pour essayer de donner une nouvelle piste à Gaël sur le coté plus caustique qu'astringent du rire=> on rit toujours au dépends de, quelque chose ou quelqu'un. Ainsi, ceux qui ont un pouvoir, qu'ils veulent absolu sur les populations qu'ils dominent, tout en sachant qu'il est +/- fragile étant donné le combat qu'ils doivent mener pour le maintenir, supportent assez mal le rire qui déstabilise. | | | À: Nil · 18 février 2006 à 22:45 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 391 de 664 · Page 20 de 34 · 1 163 affichages · Partager Je ne vais pas répliquée à ceux qui se plaignent que je défend l'idée de Catherine, et qui n'ont pas compris mes idées à moi.
Bonsoir Nil,
Excuses moi si je ne reprends que cette phrase dans ton post, mais, effectivement, à te lire assez souvent, depuis que je suis sur ce forum, il ne me semble pas que tu ai besoin de moi, pour avoir tes propres idées et les défendre au mieux. Il se trouve que dans cette conversation nos idées sont assez proches. J'en suis ravie bien sur, mais je regrette que tes compatriotes aient cru à une "mésalliance" oubliant du coup de te lire -toi- | | | À: CatherineGil · 18 février 2006 à 23:31 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 392 de 664 · Page 20 de 34 · 1 159 affichages · Partager | | | À: Gaelmartinez · 19 février 2006 à 7:24 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 393 de 664 · Page 20 de 34 · 1 144 affichages · Partager oui peut etre !..mais a qui cela est profitable!...a tout le monde ??? pourquoi tant de polemique autour d'un dessin??? jesus est caricature je ne sais pas combien de fois par jour et cela n'engendre pas de problemes!.. j'aurais vraiment aime savoir qui manipule qui et pourquoi??? est ce un complot de la part des religions "concurentes", de "l'occident" ou une publicite pour la religion musulmane??? qqun peut m'eclairer car ca serait interressant de comprendre le but de la manoeuvre!...et s'il y a une reponse je pense que cela calmera tout le monde non???
Salut,
Personne ne peut avoir "la" reponse a tes questions. Un "athee religiophobe" te dira que les musulmans, extremistes, islamistes,... sont les responsables. Un "musulman pur et dur" te dira que c'est une manipulation de la droite/extreme droite europeenne. Un "paranoiaque leger" te citera un complot organise. Un "paranoiaque plus lourd" te fera etat d'une gigantesque manipulation
Le seul moyen est de te faire ta propre opinion, en lisant/ecoutant des avis differents et en ayant un tres grand esprit critique sur tout ce que tu lis/entends. Essayes d'avoir le maximum d'eclairages differents sur le sujet. Si tu as le temps, je te conseille d'etudier un peu de rethorique. Non pas pour l'utiliser mais pour arriver a voir quand elle est utilisee. C'est tres utile pour comprendre un point de vue. Le texte de Ayaan Hirsi Ali (la femme somalienne dont le texte est cite dans un message precedent) est un "bel" exemple d'utilisation d'elements de rethorique  ...
Et pour faire un lien avec le message initial, un moyen d'avoir des avis differents est de... voyager! Et voyager en essayant de comprendre le point de vue des autres rend plus tolerant... | | | À: Khrapka · 19 février 2006 à 8:36 · Modifié le 19 fév. 2006 à 8:52 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 394 de 664 · Page 20 de 34 · 1 137 affichages · Partager Salut Krapka! La rhetorique (et non pas rethorique) est effectivement une technique a etudier et a utiliser avec le plus d'adresse possible quand il s'agit d'exposer ses idees et ses arguments, ce qui est le propre de cette rubrique de VF, et ce que nous faisons tous!!! Ceci n'est pas du tout malsain, a la difference des manipulation en tous genres exercees par les differents pouvoirs en place (politiques, financiers, etc....).
Ces manipulations de masse, auxquelles selon toi, seuls des etres peu ou prou paranoiaques peuvent croire sont utilisees quotidiennement par la grande majorite des medias et certains services officiels ou non travaillant pour l'etat, sans parler de celles elaborees hors du cadre national! Ceux qui ont des activites professionnelles concernees par ces techniques de manipulation me comprendront......... Le role de ces memes est justement de faire passer la denonciation des manipulation de masses pour des fantasmes d'individus deranges, ce qui est aussi un des objectifs des sectes quand on denonce leurs agissements destructeurs envers des personnes fragiles.
Il faut savoir que les techniques liees au controle des individus sont etudiees dans les plus grandes ecoles francaises formant nos elites, militaires y compris................. et que les techniques s'affinent d'annees en annees!!!
C'est une excellente idee que de conseiller la lecture afin de se faire une idee et j'irai plus loin en conseillant les lectures du Canard Enchaine, de Charlie Hebdo, du Monde Diplomatique ou de Geostategie par exemple. Les contre pouvoir denoncant les manipulations ne sont pas legion et autant les citer quand on n'en a l'occasion.
Bon, pour une fois, on s'est un peu eloigne du theme de depart, quoique..................................! | | | À: Khrapka · 19 février 2006 à 14:13 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 395 de 664 · Page 20 de 34 · 1 117 affichages · Partager On va ralumer la flamme du débat : qui a vu l'émission Arrêt sur images spécial caricatures, ce dimanche midi, sur arte ???
Avec comme invités Plantu, Dilem (caricaturiste célèbre en algérie) et un reportage sur l'équipe de Charie Hebdo, après la publication de leur fameux No.... | | | À: CatherineGil · 20 février 2006 à 9:09 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 396 de 664 · Page 20 de 34 · 1 090 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'une poignée de gaudiches
De godiches STP, avec un "god" comme "dieu". Quand on insulte les gens, il faut le faire correctement. | | | À: Lepiaf · 20 février 2006 à 9:26 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 397 de 664 · Page 20 de 34 · 1 082 affichages · Partager Ben dis donc........! Tu mets autant de temps que le Naps a reagir toi aussi...! C'est le clan des pepes........... | | | À: Khrapka · 20 février 2006 à 9:37 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 398 de 664 · Page 20 de 34 · 1 081 affichages · Partager je le sais khapka!..c'est pour cela que je demandais les avis de tout le monde pour confirmer ou pas mon opinion!...et c'est confirmer!... merci a tous!..en tout cas c'est une discussion tres interessante!.. surtout c'est un fait important qui pourrait etre tres dangereux pour l'avenir!.. | | | À: Lepiaf · 20 février 2006 à 9:41 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 399 de 664 · Page 20 de 34 · 1 080 affichages · Partager  , Tiens ? Voilà qui est amusant ! Donc ces godiches seraient plus proches de la grenouille de bénitier que des maladroites " gauches " que j'imaginais ?
Bon, la prochaine fois alors, je dirais idiotes. Au moins là, je saurais de quoi je parle et les lecteurs pourront parler " d'insultes " sans se tromper, volontairement ou non, sur mes intentions.
Je suis en tous cas ravie, que ce reproche soit le seul que tu ai trouvé à faire sur le fond, à tout ce que j'ai pu rajouter dans ma contribution à ce sujet. | | | À: Aristomakos · 20 février 2006 à 10:34 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 400 de 664 · Page 20 de 34 · 1 031 affichages · Partager BONJOUR,
je vois qu'en mon absence l'ambiance est restée chaude sur le sujet...j'ai regardé l'émission, (comme pratiquement tous les dimanches) je l'ai trouvée très intéressante | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 74 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |