|  |  |
 | | | | | Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 65 822 affichages | | | | À: CatherineGil · 10 mars 2006 à 10:27 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 641 de 664 · Page 33 de 34 · 1 414 affichages · Partager Et c'est reparti dans les raisonnements contournés, j'arrête tout de suite.
Pour Gaël, je n'insinue rien, je m'amuse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lepiaf · 10 mars 2006 à 11:03 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 642 de 664 · Page 33 de 34 · 1 405 affichages · Partager Et c'est reparti dans les raisonnements contournés, j'arrête tout de suite.
Pour Gaël, je n'insinue rien, je m'amuse.
Ben, moi aussi je m'amuse  Par exemple, lorsque je joue aux échecs, je ne m'installe pas devant l'échiquier en déclarant d'entrée de jeu "échec et mat" parce que pour "jouer", il faut bien que la partie se déroule, non ? Et puis, rassures-toi j'ai plus de plaisir à "perdre" si la partie à été intéressante qu'à gagner contre un amateur, parce que j'aime bien jouer pour jouer. Perdre ou gagner n'est pas le but, le but c'est le jeu.
 Aaaah, je sens encore que je vais te faire bougonner | | | À: Lepiaf · 10 mars 2006 à 11:42 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 643 de 664 · Page 33 de 34 · 1 387 affichages · Partager je le sais bien mr lepiaf!..c'etait justement pour faire durer le suspens!.. il fallait nous laisser nous prendre la tete!.. | | | À: Pondy · 10 mars 2006 à 11:57 · Modifié le 10 mars 2006 à 12:17 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 644 de 664 · Page 33 de 34 · 1 381 affichages · Partager Je vois je vois........., on en profite pour se farcir le Naps tant qui peut pas répondre.....................! Ah c'est beau la solidarité des forumistes...........! 
Bon, comme c'est moi qui est lancé l'histoire, j'en assume l'entière responsabilité en attendant que le courroux tant redouté du sus nommé dont les interventions me font frémir..........................de plaisir (y compris quand on s'embrouille!) s'abatte sur mes épaules! | | | À: Flamandbleu · 10 mars 2006 à 12:48 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 645 de 664 · Page 33 de 34 · 1 374 affichages · Partager Loin de moi l'idée de me payer Naps, c'est un pote. | | | À: CatherineGil · 10 mars 2006 à 16:59 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 646 de 664 · Page 33 de 34 · 1 344 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'ai recu des photos de la fille en Iran, c'est une tres belle fille, tu veux la voir?
A+ | | | À: Annais · 10 mars 2006 à 19:27 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 647 de 664 · Page 33 de 34 · 1 384 affichages · Partager Ecoutes, je ne sais pas s'il s'agit d'un fossé culturel, générationel ou linguistique, mais dit comme ça et tel que je l'entends.... non | | | À: CatherineGil · 10 mars 2006 à 19:33 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 648 de 664 · Page 33 de 34 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
Tu m'avais demandé de te parler d'elle, tu ne te souviens pas.Ce matin j'ai recu des photos et je l'ai trouvée tres belle.C'est tout.Tu pourrais le dire plus gentillement. | | | À: Annais · 10 mars 2006 à 22:02 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 649 de 664 · Page 33 de 34 · 1 895 affichages · Partager Oui, je t'avais demandé de nous parler d'elle. Elle : une personne, pas un objet dont on s'échangerait des photos. Moi, ça me choque. Ca me choque de la même façon dont d'autres filles dans une autre discussion parlaient de leurs " fiancés Cubains " raison pour laquelle je m'interrogeais sur la possibilité qu'il y ait une incompréhension de ma part liée à la différence de génération, ou de culture, ou d'expressions ?
Comment aurais-je pu le dire pour le dire plus "gentiment" tout en refusant de participer à un échange qui me déplaît ? | | | À: CatherineGil · 10 mars 2006 à 22:08 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 650 de 664 · Page 33 de 34 · 1 871 affichages · Partager Bonsoir,
Tu ne sembles pas avoir un caractere facile.J'ai lu la discussion et tu reprends tout ce que les autres disent. Je voulais juste t'envoyer une pauvre photo car l'Iranienne est tres belle et sexy.Donc je n'y vois aucune marchandise.Si tu apprenais a voir le monde autremment qu'a travers ta grille de valeurs, tu serais peut-etre plus cool.Je ne t'en veux pas mais ca devient agacant.
A+ et tres bonne soirée, ton mari est un saint d'etre marié avec toi | | | À: Annais · 10 mars 2006 à 22:46 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 651 de 664 · Page 33 de 34 · 1 867 affichages · Partager Exact, je ne suis pas..... une femme facile. Quant à mon mari il a surtout un cerveau et un coeur raison pour laquelle nous nous entendons si bien depuis si longtemps. Je ne souhaite pas le même, ce serait du gâchis. | | | À: CatherineGil · 16 mars 2006 à 12:45 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 652 de 664 · Page 33 de 34 · 1 803 affichages · Partager En tout cas, j'ai ma réponse... Voyager de rend pas spécialement moins agressif... Désolée de la tournure qu'aie pris les posts... Certains ont bien voulu me répondre, merci à eux. Mais ensuite, olalalaaa j'ai pas tout lu je dois avouer... On passe à une autre discussion autre part siouplait, merci.
Om Shanti Om... | | | À: Annais · 6 mai 2006 à 23:39 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 653 de 664 · Page 33 de 34 · 1 673 affichages · Partager bonsoir !mes respects a la France des droits de l'homme, mes respects a tous les français qui respectent les autres.dommage de vous voir traiter tous les musulmans de la sorte, tous ne meritent pas un tel traitement psyclogiques., plusieurs ont ete dans les grandes des ecoles françaises et occupent des postes tres eleves, les traiter de...ne fait pas honneur aux français et surtout ceux qui trvaillent ici chez nous.vraiment c'est regrettable.a bon entendu.. | | | À: Parvat · 21 mai 2006 à 14:36 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 654 de 664 · Page 33 de 34 · 1 641 affichages · Partager D'une certaine manière à défaut de me rendre tolérante, voyager a détruit une grande partie des préjugés hérités de mon éducation, de la télé et autres médias (ils ne nous rendent pas toujours service), etc... J'ai appris et commencé à comprendre les us et coutumes de chacun et leur façon de penser. Vu de l'intérieur, ils n'étaient plus aussi "repoussants". Ma culture et moi ne possédions pas la meilleure façon de vivre et d'agir. Nous n'étions pas meilleurs seulement différents. Voilà ce que j'ai appris et que je continue d'apprendre car..... on ne cesse pas d'apprendre et autant de voyager...... :-) | | | À: CatherineGil · 14 juin 2006 à 14:33 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 655 de 664 · Page 33 de 34 · 1 618 affichages · Partager Chers et fougueux VFistes,
Lu dans Le Monde aujourd'hui : www.lemonde.fr/...02@51-780585, 0.html
En me souvenant des échanges intenses que cette "l'affaire des caricatures" avait déclenché (10 bonnes pages  ), j'ai pensé que les "derniers rebondissements" pourraient vous intéresser...
Il est vrai que pour ma part je déplore cette tendance médiatique à mettre en relief un sujet (le "gonfler") puis le passer aux "oubliettes". Les faits ne sont analysables que dans la durée et l'Histoire n'est pas un Western.
Voilà c'était ma minute pontifiante  | | | À: Anàssa · 14 juin 2006 à 14:50 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 656 de 664 · Page 33 de 34 · 1 607 affichages · Partager Oui ? Et donc, il ressort bien effectivement que je n'avais pas tort de soutenir à l'époque qu'il s'agissait d'une manipulation pure et simple et que la liberté d'expression n'était nullement en danger sur ce coup là. | | | À: CatherineGil · 14 juin 2006 à 15:39 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 657 de 664 · Page 33 de 34 · 1 592 affichages · Partager A la seule lecture d'un articulet, je trouve ta conclusion hâtive. Ce n'est d'ailleurs pas une conclusion mais plutôt l'énoncé du postulat suivant : CatherineGil a toujours raison | | | À: Lepiaf · 14 juin 2006 à 15:48 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 658 de 664 · Page 33 de 34 · 1 585 affichages · Partager | | | À: Lolodesiles · 17 juin 2006 à 16:37 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 659 de 664 · Page 33 de 34 · 1 555 affichages · Partager voila qui est bien dit....l agressivite est avant tout urbaine...on ne peut donc parle de l agressivite seulement en general, et il est vrai que l agressivite au quotidien est bien moins presente en asie, si l on exepte les grandes villes bien sur.....voyez le laos...jamais je n ai vu des gens si humbles et si gentils, et dans les autres pays comme la thaillande, le sourire est la souvent pour dedramatiser des situations conflictuelles...oui l asie est moins agrssive que l europe...apres avoir bien roule ma bosse en asie, c est ce que je constate..bon, la je suis en inde, mais c est different...c est une autre planete.... | | | À: Anàssa · 19 juin 2006 à 18:54 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 660 de 664 · Page 33 de 34 · 1 623 affichages · Partager À quoi bon réouvrir une discussion houleuse? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |