| Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 65 845 affichages | | | | À: Nakata · 2 mars 2006 à 19:04 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 561 de 664 · Page 29 de 34 · 1 228 affichages · Partager Alors tu proposes qui ? Ségolène Royal ??
franchement, j'aimerais bien savoir ce que certains français lui trouve, outre son physique (pour son âge) et le fait qu'elle est de gauche.
lors de son voyage au Chili, je l'ai écouté, son discours puait la langue de bois, elle représente la gauche ''caviar'' politicienne.
quel enthousiasme et quel dynamisme peut-elle incarner ? que ferait-elle à part ressasser des vieilles recettes et des vieilles rangaines ?
je reste sur l'impression, peut-être trompeuse, qu'elle représente un prolongement du mitterandisme.
je préfererais 100 fois une Martine Aubry qui a une personnalité et un cerveau, elle, et qui est capable de s'exprimer avec conviction et sans note. Néanùmoins, elle est moche ! la pauvre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aristomakos · 2 mars 2006 à 19:30 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 562 de 664 · Page 29 de 34 · 1 223 affichages · Partager Ségolène Royal ??
franchement, j'aimerais bien savoir ce que certains français lui trouve
T' as raison ! Moi ce qui m' étonne le plus c' est que presque du jour au lendemain elle est devenue largement favorite des candidats du PS, on ne parle plus que d' elle alors qu' elle n' a rien dit de particulier, rien fait non plus... çà me parait vraiment un "effet de mode" monté en épingle par les médias toujours à la recherche d' un nouveau "phénomène" qui fera parler. | | | À: Aristomakos · 2 mars 2006 à 20:08 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 563 de 664 · Page 29 de 34 · 1 220 affichages · Partager Alors tu proposes qui ? Ségolène Royal ??
D'ordinaire, dans une élection, on choisit le moins pire, pas le meilleur (ce qui serait dangereux, car gare au culte de la personnalité).
Mes personnalités politiques préférées sont Arnaud Montebourg, Noël Mamère, Dominique Voynet, Yves Cochet. J'aime bien Hue et effectivement Aubry. Mais pour l'élection je me satisferait amplement d'un Fabius ou même d'une Royal, faut de mieux.
De toute façon, on jugera sur les programmes, tout simplement. Mais je sais déjà ce que je ne veux pas : Sarkozy, qui représente tout ce que je déteste en politique. | | | À: Nakata · 2 mars 2006 à 20:38 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 564 de 664 · Page 29 de 34 · 1 213 affichages · Partager Forco, je suis d'accord avec toi sur l'effet de mode et le ''coup'' journalistique, à propos de S. Royal.
Nakata : ''D'ordinaire, dans une élection, on choisit le moins pire, pas le meilleur''. C'est peut-être vrai, mais que c'est triste !
A. Montebourg a effectivement plus de convictions personnelles, malheureusement pour lui, il n'est pas très connu. Mais que ferait-il, une fois au pouvoir ? Sans doute de meilleures choses que S. Royal, en tous cas...
Montebourg ou Aubry, oui pour les compétences, d'après ce que j'en sais. Mais ils ne sont pas assez populaires. Les Français attendent une personnalité, un thaumaturge. Je ne crois pas qu'il y en ait à gauche. A droite non plus, c'est ça le problème !
En tous cas, pas de Fabius pour moi, ses casseroles pleines de sang contaminé, très peu pour moi.
Quant à Sarkozy, face à la langue de bois de beaucoup, il a un parlé qui apparait franc. Il ose. Contrairement à beaucoup. Il en dévient même parfois maladroit. Je ne suis pas sûr qu'il s'écroulera au 1er tour des présidentielles. Si les événements lui sont favorables, s'il sait s'adapter, qui sait ? Finalement, peut-être que beaucoup de Français seront tentés de l'esssayer, de voir ce que lui serait capable de faire, là où les autres ont échoué, ou n'ont mêmes pas essayé.
Puisque tu dis qu'il faut attendre les programmes, et si celui de Sarko te paraissait correct à 60-70 %, que ferais-tu ? | | | À: Nakata · 3 mars 2006 à 0:11 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 565 de 664 · Page 29 de 34 · 1 203 affichages · Partager Oh non Naka, pas Mamère ! Le seul écolo du monde qui se soucie de tout sauf d'écologie ! Et qui est prêt à toutes les provocs pour passer à la télé comme cette histoire de mariage homosexuel illégal. C'est pas un mec qui respecte tellement la république qu'il bafoue ses lois que je souhaite comme représentant. D'autant que le mairage homosexuel c'est important mais enfin c'est pas un truc capital qui nécessite qu'on fasse preuve de désobéissance civile.
Sinon en quoi le fait qu'il soit cocu désavantage Sarko ? Au contraire les cocus vont d'identifier à lui. Et doit y en avoir pas mal ! Et puis quant à Mitterand coureur de jupons, personne le savait qu'il avait une double vie jusqu'aux dernieres années, non ?
Robert Hue il est bien au parti communiste non ? Non je demandais juste. C'est pas lui qui a loué les locaux du PC pour faire des défilés de mode de luxe ? Ah ouais un mec intègre sans aucun doute. | | | À: Aristomakos · 3 mars 2006 à 10:13 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 566 de 664 · Page 29 de 34 · 1 177 affichages · Partager Aristomakos : Puisque tu dis qu'il faut attendre les programmes, et si celui de Sarko te paraissait correct à 60-70 %, que ferais-tu ?
Vu le goufre qui me sépare de lui, je n'envisage pas la chose. C'est presque comme si tu me disais : et si le programme de Le Pen... (Attention, je n'assimile pas les deux, je te parle en terme d'improbabilité.) De toute façon je voterai pour un candidat de l'ex-gauche plurielle, et pour mon choix précis, je verrai le programme.
Aristomakos : En tous cas, pas de Fabius pour moi, ses casseroles pleines de sang contaminé, très peu pour moi.
En ce qui concerne Fabius, il est innocenté. Beaucoup a été dit sur lui, et c'est vrai que certains se sortent d'affaires de justice grace à leur position, mais dans le cas de Fabius, c'est assez injuste et ça releve plus de la mauvaise reputation et de la rumeur que d'autre chose (comme dans le cas de Baudis, pour parler d'un mec de droite). Je rappelle que contrairement à certains (Chirac...), il n'a jamais cherché à se soustraire à la justice. Mieux : quand il etait au pouvoir, dans les 80's, il a voulu faire du dépistage sur les echantillons de sang avant tout le monde : on se moquait meme de lui dans son propre camp, pour cette decision qu'on trouvait trop peureuse ! Extrait d'un article de l'Express : «Mais Laurent... Tu es pédé ou quoi?» Juin 1985. Laurent Fabius déjeune avec Serge Moati. Dans la conversation, le Premier ministre explique à son ami qu'il va rendre systématique le dépistage des dons du sang. Le cinéaste n'en revient pas, un instant il s'amuse. Bien sûr, Serge Moati a entendu parler du sida - pour qui connaît un peu les Etats-Unis, le «cancer gay» affole déjà la communauté homosexuelle américaine... Les autres? Pas concernés. Alors, à table, ce lundi-là, Moati se moque de «Laurent», marié, deux enfants. Et il n'est pas le seul: mis au courant le matin du 19 juin, à quelques heures de l'annonce dans l'hémicycle du palais Bourbon, Claude Bartolone ne cache pas non plus sa stupéfaction. Non, vraiment, il ne comprend pas l'intérêt du chef du gouvernement pour une maladie qui tue moins de 100 personnes par an. Un même souci comptable agace d'ailleurs le journaliste François-Henri de Virieu, qui interpelle Laurent Fabius pendant son Heure de vérité, le 4 septembre 1985: «La question que les Français se posent: est-ce que c'est un travail de Premier ministre [..] dans ce pays de, finalement, prendre la tête de la bataille contre le sida, qui fait 80 morts en France, alors que l'infarctus fait 50 000 morts?» Alors c'est vrai que ses récentes prises de position lui ont fait de nombreux ennemis, qui peuvent etre tentés de remettre cette histoire sur le tapis pour l'abattre. Depuis quelques temps je l'ai beaucoup défendu, devant ce que je considere comme un lynchage politico-mediatique.
ZeBadGuy : Oh non Naka, pas Mamère ! Le seul écolo du monde qui se soucie de tout sauf d'écologie !
Ouais mais là, faudrait quand meme savoir. Quand les écolos ne parlaient que d'écologie, on leur reprochait (et on avait raison) de faire partie de ces nouveaux pseudo-partis qui veulent faire passer un sujet particulier mais n'ont aucune vision d'ensemble - comme Euro- Palestine ces derniers temps. Et puis, maintenant qu'ils parlent de tout, on leur reproche de ne plus faire assez d'écologie ! Or pour moi, écolo ou pas, un parti se doit de parler de tout, parce que tout est lié.
Concernant Mamère plus particulierement, je trouve qu'on lui fait un proces assez injuste.
Premierement, s'il n'avait pas été dans l'exces de son mariage gay, le sujet ne serait pas sur le tapis et la droite n'aurait surement pas voté une amelioration du Pacs pour eviter d'en arriver au mariage gay. Je te rappelle quand meme qu'il y a quelques annees, à droite, ça defilait aux cris des "pédés au bucher" ! Mamère a déplacé le curseur du rapport de force, avec une certaine efficacité.
Deuxiemement, dire qu'il se fout de l'écologie, c'est vraiment tres injuste, surtout à propos d'un mec qui a quand meme risqué la prison en allant faucher des OGM ! Non, sérieusement, il suffit d'avoir lu son programme de 2002 pour voir que l'ecologie y tient une place absolument centrale (je ne te cache pas que j'ai voté pour lui, mais tu le savais deja je crois). Evidemment, les medias n'ont parlé que de l'episode du mariage gay, c'est plus vendeur. Non, vraiment, j'ai des desaccords avec Mamère (sur le nucleaire notamment), mais on ne peut pas dire qu'il se foute de l'environnement.
ZeBadGuy : Robert Hue il est bien au parti communiste non ? Non je demandais juste. C'est pas lui qui a loué les locaux du PC pour faire des défilés de mode de luxe ? Ah ouais un mec intègre sans aucun doute.
Eh ! Meme chose ! Avant on leur reprochait d'etre trop staliniens, maintenant de ne pas l'etre assez. En ce qui me concerne, je l'aime bien, celui-la, parce qu'il a destalinisé le PC, et ça c'est deja pas mal. | | | À: Annais · 3 mars 2006 à 10:34 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 567 de 664 · Page 29 de 34 · 1 172 affichages · Partager Ben... ça paraît évident  Je ne te demandais pas de lui faire subir un interrogatoire en régle | | | À: Forco · 3 mars 2006 à 11:48 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 568 de 664 · Page 29 de 34 · 1 160 affichages · Partager tiens pour forco fan de sarko et des sondages!..d'apres le figaro il baisserais de 8 points !..effectivement les francais finissent tjs par se rendre compte de la dangerosite de certains politiciens, et prennent conscience que ces derniers remettent en cause notre belle liberte!.. c'est sur que la gauche reviendra au pvoir, je ne parle pas en tant que partisans mais en tant que personne sain d'esprit!..combien de personnes regrettent deja jojo!...la droite est entrain de brader notre pays!..il n'a jamais ete aussi mal!..arretons les conneries!.. vivement 2007!..et les pires ne passeront pas!..ca c'est sur!.. a ciao!.. | | | À: Gaelmartinez · 3 mars 2006 à 12:18 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 569 de 664 · Page 29 de 34 · 1 152 affichages · Partager tiens pour forco fan de sarko et des sondages!..d'apres le figaro il baisserais de 8 points
Oui mais ce que tu oublies curieusement de préciser c' est que malgré cette baisse il est encore à 44% d' opinion favorable alors que ton pote jospin n' est qu' à 32%  . De plus, de toutes les personnalités de droite comme de gauche il n' y a que Ségolène qui soit devant lui, tous les autres sont derrière, donc on ne peut pas nier qu' il est toujours très populaire. | | | À: Forco · 3 mars 2006 à 12:28 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 570 de 664 · Page 29 de 34 · 1 148 affichages · Partager -- En réponse à--
Ségolène Royal ??
franchement, j'aimerais bien savoir ce que certains français lui trouve--
T' as raison ! Moi ce qui m' étonne le plus c' est que presque du jour au lendemain elle est devenue largement favorite des candidats du PS, on ne parle plus que d' elle alors qu' elle n' a rien dit de particulier, rien fait non plus... çà me parait vraiment un "effet de mode" monté en épingle par les médias toujours à la recherche d' un nouveau "phénomène" qui fera parler.
A mon humble avis, ce que certains francais lui trouvent c'est que ca fait bien longtemps qu'on voit plus sa tronche, donc elle apparaît comme une alternative : rappellez-vous Delors qui était au top des sondages pour les présidentielles alors qu'on l'avait pas vu depuis 10 ans... les plus jeunes électeurs ne savaient même pas qui c'était. Comme lui, Royal va certainement gicler de la course dans les mois qui viennent, les autres ne la laisseront jamais surfer sur la vague. De toutes façons, les gens en ont tellement ras le bol de voir les mêmes blaireaux depuis des années que, dès qu'il y en a un (ou une) qui arrête un peu de l'ouvrir, il monte dans les sondages. | | | À: Cupda · 3 mars 2006 à 13:40 · Modifié le 3 mars 2006 à 14:15 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 571 de 664 · Page 29 de 34 · 1 131 affichages · Partager segolene royal, va s'essouffler, ce qui va lui porter prejudice c'est son cote gauche "caviar" comme le dit si justement mr aristo!.. et puis je pense que les francais, de par leur vieille culture, ne sont pas encore prets a etre gouvernes par une femme!....c'est dommage car j'aurais ete curieux de voir le resultat!.. pour repondre a forco !..sarko devient de moins en moins populaire et chaques minutes il sombre ds les sondages !..et il ne remontra plus!...il a fait son temps et les gens ont detecte ce qu'il etait entrain de preparer!...une reconstitution du systeme americain ultra liberal et anti social!..et ca les francais n'aiment pas du tout ca!.. je pense que les francais, tout comme moi, cherchent une politique innovante, plus souple, a l'ecoute, sans rigidite!..une politique simple et respectant l'egalite, la liberte de chacun!.. et je crois que sinceremment c'est une politique tres eloignee de celle de la droite !..n'est ce pas??? c'est pour cela que segolene perce ds les sondages !...rien que le fait d'etre une femme, cela symbolise l'innovation, l'ecoute et la souplesse!.. | | | À: Gaelmartinez · 3 mars 2006 à 13:46 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 572 de 664 · Page 29 de 34 · 1 130 affichages · Partager Je n'entre pas du tout dans ce débat, j'aimerais juste que tu développes ta pensée :" C'est dommage car j'aurais été curieux de voir le résultat"... Tu veux dire quoi exactement ? Je sens comme une petite pointe d'ironie... me trompe-je ?
Dolma | | | À: Dolma · 3 mars 2006 à 14:05 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 573 de 664 · Page 29 de 34 · 1 121 affichages · Partager non non dolma !...il n'y a pas du tout d'ironie!...c'etait plutot d'un point de vu "de prouver de quoi les femmes sont elles capables?" c'est une vraie et une pure curiosite!...car jusqu'a maintenant jamais une femme n'est montee sur le trone!...et la france est entrain de se casser la gueule!... et comme c'est la mode en ce moment!...alors je me demandais si le fait qu'une femme soit au pvoir, peut aider a faire pencher la balance de l'autre cote!...??? ca repond a ta question miss dolma ???  l'unique!... | | | À: Gaelmartinez · 3 mars 2006 à 14:09 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 574 de 664 · Page 29 de 34 · 1 118 affichages · Partager Je croise les doigts...et j'espère que Sarko sera vaincu aux élections (tiens je préférerai encore voir de Villepin, rien que pour voir sa tronche déconfite...mais oui je plaisante.
C'est vrai que beaucoup regrette Jospin et pour répondre à Forco qui cite 32 % dans les sondages, finalement je trouve ça pas si mal pour quelqu'un qui n'est pas en lice (officiellement) pour les élections....
Malgré tout je n'ai pas ton optimisme sur les français (rappelons nous un certain mois d'avril 2002), une petite baisse d'impôt, un petit coup de caresse dans le sens du poil (à il y aura bien un petite baisse de la délinquance...) et hop, vas y pour le Sarko...
Donc comme je disais plus haut je croise les doigts...
Quant à Ségolène, c'est vrai que je n'aime pas trop son côté "Bourge" un peu coincée, mais bon à part Arlette Laguiller et Olivier Besancenot, j'en connais pas beaucoup qui du côté des "présidentiables" sont de la classe populo....donc elle n'est pas pire qu'une autre (c'est vrai que je préfère Martine Aubry...) ou qu'un autre..ce qui me gène c'est que pour l'instant au point de vue des programmes c'est plutôt calme plat | | | À: Gaelmartinez · 3 mars 2006 à 14:16 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 575 de 664 · Page 29 de 34 · 1 116 affichages · Partager "systeme americain ultra liberal et anti social" "politique innovante, plus souple, a l'ecoute, sans rigidite!..une politique simple et respectant l'egalite, la liberte de chacun"
T'as pas l'impression de donner la définition de ce que justement tu veux combattre...
"rien que le fait d'etre une femme, cela symbolise l'innovation, l'ecoute et la souplesse!.."
c'est fort...quelle leçon de politique... | | | À: Gaelmartinez · 3 mars 2006 à 14:17 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 576 de 664 · Page 29 de 34 · 1 392 affichages · Partager  ! (C'est bien évident que ça ferait pencher la balance de l'autre côté voyons !!!)
Tu réponds bien à ma question, merci !
Dolma, unique, comme la question  ... | | | À: Aristote00 · 3 mars 2006 à 14:42 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 577 de 664 · Page 29 de 34 · 1 378 affichages · Partager la aristote tu interpretes a ta maniere!...chacun voit midi a sa porte comme on dit!.. parceque tu crois que le model americain respecte l'egalite et la liberte de chacun!..tu crois qu'une politique liberale est innovante, souple, simple et a l'ecoute ??? arretes un peu aristote!...qd on voit qu'aux us, rien qu'a la new orleans, 6 mois apres le cyclone !...rien est fait et qu' on laisse les habitants pourrir et se demmerder comme ils le peuvent!...c'est ca l'ecoute, et le respect de chacun!...qd tu vois les manipulations, et les propagandes qui ont eu lieu pour faire la guerre a l'irak et par ce fait cela a provoque des milliers de morts!...c'est ca une politique innovante, juste, simple respectant la liberte de chacun???pas besoin d'aller plus loin aristote!... en plus si je peux me permettre, tu manipules bien le sens des phrases!..ne serais tu pas plus que liberal???  je n'ai pas dit qu'une femme au pvoir est une politique en soi!...j'ai dit et c'est une hypothese de sociologue, que les sondages favorisent une femme car elle symbolyse tous ce que j'ai ennonce!... il y a bien des gens qui ont vote lepen parcequ'ils n'aimaient pas chirac!...et ca c'est encore plus aberrant!.. | | | À: Gaelmartinez · 3 mars 2006 à 14:45 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 578 de 664 · Page 29 de 34 · 1 375 affichages · Partager Le mot "libéral" est piégeux car il peut prendre plusieurs sens. | | | À: Gaelmartinez · 3 mars 2006 à 14:58 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 579 de 664 · Page 29 de 34 · 1 368 affichages · Partager J'admire votre capacité à espérer encore quelque chose du (des) politique(s) et vous croyez vraiment que ces vieux crabes qui magouillent dans l'ombre vont disparaître d'un coup de baguette magique ? Lorsqu'on se rend bien compte tout de même que ce sont des non élus, non connaissables (le staf des multinationales et leurs actionnaires) qui font la politique, aidés par les journalistes et les publicistes ?
Je ne décolère pas contre la dernière pub de la MAAF qui promet 40€ de réduction à qui consommera je ne sais plus quelle margarine obtenue à partir d'OGM et vendue comme "alicament" pendant que la sécurité sociale dérembourse des produits qu'on nous avait vendus jusqu'à présent comme "médicaments" ! C'est le fric, le flouze, le pèze qui gouverne point. Tirez l'échelle. Marre de se faire manipuler ! Marre qu'on nous dicte par voie détournée quel produits consommer, marre ! | | | À: Gildadesiles · 3 mars 2006 à 16:19 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 580 de 664 · Page 29 de 34 · 1 395 affichages · Partager C'est vrai que ce "cher" monsieur a réussi à cultiver un jardin bien franchouillard, celui des "pas vraiment" FN ou celui de ceux qui votent FN mais qui ont honte, oui il cultive un superbe jardin, celui du rejet de l'autre, celui de l'ultra libéralisme...
Ouvre bien tes yeux je vais te montrer d' un coup de baguette magique que ce raisonnement ne tient pas :
1) Sarko a aboli la double peine. 2) Sarko s' est déclaré favorable au vote des immigrés.
Bref, il a fait et dit tout le contraire de ce qui plait aux électeurs FN, comment peux- tu alors soutenir qu' il veut les séduire ? Pour ceux qui ne l' aiment pas, reconnaissez lui au moins l' avantage d' assumer complètement ses idées et de ne pas avoir de langue de bois ou du "politiquement correct" qui nous fait tant de mal depuis des années. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |