| Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Carls · 2 janvier 2011 à 11:22 · 2 photos 161 messages · 51 participants · 28 916 affichages | | | | À: Carls · 7 janvier 2011 à 2:47 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 61 de 161 · Page 4 de 9 · 1 993 affichages · Partager Le touriste voyage en hordes, c'est sa définition première. Il ne peut prétendre être un authentique touriste que s'il se plie à cette condition...
Le voyageur accomplit des périples et va au contact des populations locales, de préférence autour d'une boisson fortement alcoolisée et échange sur le thème : "you my friend me..." | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ottlnpac · 7 janvier 2011 à 2:49 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 62 de 161 · Page 4 de 9 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
S'il est acquit, que certains font ce qu'ils peuvent pour ne rien dire, d'autres en démontrent plus de talent...
Sinon sur le sujet...
Ba, un touriste est un voyageur qui l'ignore, et inversement... | | | À: Hartnett · 7 janvier 2011 à 9:41 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 63 de 161 · Page 4 de 9 · 1 970 affichages · Partager Pour moi il existe une différence entre les deux termes :
touriste : c'est celui qui visite les monuments, les musées et mange n'importe quoi... il n'est pas là pour les rencontres! voyageur : c'est celui qui sort des sentiers battus et part à la rencontre des gens, des coutumes...
Mince, j'aime les musées, visiter les monuments, mais surtout pas manger n'importe quoi. je suis même plutôt du genre à fréquenter les bons restaurants...Suis je un vrai touriste ? | | | À: Tatra · 7 janvier 2011 à 9:44 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 64 de 161 · Page 4 de 9 · 1 967 affichages · Partager Qui va dans un pays pour se déplacer en transports publics, pour y manger avec les habitants dans les estaminets locaux et pour loger dans des hôtels de voyageurs de commerce, est difficilement un touriste. Enfin il me semble. 
Mince, je loue parfois des voitures, notamment quand je suis en France... Je deviens donc un touriste de ce fait ? Ne le suis je plus si je prends le TGV ?C'est bien compliqué tout ça.... | | | À: Henridusud · 7 janvier 2011 à 10:02 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 65 de 161 · Page 4 de 9 · 1 961 affichages · Partager ****Qui va dans un pays pour se déplacer en transports publics, pour y manger avec les habitants dans les estaminets locaux et pour loger dans des hôtels de voyageurs de commerce, est difficilement un touriste.***
Je n'ai absolument aucune honte à me considérer comme touriste en pratiquant 3 mois par an cette forme de tourisme ! Il y a quand même des susceptibilités mal placées Ce débat n'est pas plus élevé que celui des balayeurs, passés techniciens de surface! et instits passés professeurs des écoles. | | | À: Henridusud · 7 janvier 2011 à 12:12 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 66 de 161 · Page 4 de 9 · 1 943 affichages · Partager Suis je un vrai touriste ?
A mon humble avis, vous êtes un faux vrai-touriste...
Et il ne faut pas confondre les faux vrais-touristes et les vrais faux-touristes !
On ne mélange pas les torchons et les serviettes (sagesse populaire)
| | | À: MengWan · 7 janvier 2011 à 12:22 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 67 de 161 · Page 4 de 9 · 1 936 affichages · Partager Suis je un vrai touriste ?
A mon humble avis, vous êtes un faux vrai-touriste...
Et il ne faut pas confondre les faux vrais-touristes et les vrais faux-touristes !
On ne mélange pas les torchons et les serviettes (sagesse populaire)

Alors là ça devient presque tribal ! 
Bien prise de tête en tous cas!
| | | À: Henridusud · 7 janvier 2011 à 16:42 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 68 de 161 · Page 4 de 9 · 1 900 affichages · Partager bjr, là j'ai bien rigolé    .+1 | | | À: Henridusud · 7 janvier 2011 à 16:45 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 69 de 161 · Page 4 de 9 · 1 893 affichages · Partager henri, tes réponses sont bien marrantes mais justes. encore........ | | | À: Henridusud · 7 janvier 2011 à 16:46 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 70 de 161 · Page 4 de 9 · 1 890 affichages · Partager Mince, je loue parfois des voitures, notamment quand je suis en France... Je deviens donc un touriste de ce fait ? Ne le suis je plus si je prends le TGV ?
Je voulais dire que qui se déplace dans des véhicules distincts des habitants du pays est sans grand doute un touriste. Louer une voiture ne fait pas de vous un touriste.
Michel | | | À: Raoulx · 7 janvier 2011 à 16:48 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 71 de 161 · Page 4 de 9 · 1 863 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Je n'ai absolument aucune honte à me considérer comme touriste en pratiquant 3 mois par an cette forme de tourisme !
Mais c'est toi-même qui introduit et des jugements de valeurs...  Je ne vais pas te dire que je suis le touriste que je ne suis pas au motif que ça te fait plaisir....
Michel | | | À: MengWan · 7 janvier 2011 à 17:22 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 72 de 161 · Page 4 de 9 · 1 839 affichages · Partager " "On the road again" a pour origine les chanteurs US qui font des tournées itinérantes et voyagent (dans des autobus aménagés) toute l'année... (Le plus fameux : Willie Nelson) "
... j'aurais plutôt cité Canned Heat ! | | | À: Maitairoa · 7 janvier 2011 à 17:40 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 73 de 161 · Page 4 de 9 · 2 166 affichages · Partager jack kerouac | | | À: Renosu · 7 janvier 2011 à 18:55 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 74 de 161 · Page 4 de 9 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
Pour MOI et seulement MON opinion, un touriste est celui qui va payer en agence 2000€ un voyage de 6jours et ne faire seulement ce que le guide lui propose, qui part dans dans un autre pays en VACANCE pour se mettre les pieds en éventail aux pieds des cocotiers, alors que le voyageur lui, part dans un esprit de découverte, et surtout, est prêt à prendre des "risques" pour ça.
b | | | À: Bothrops13 · 7 janvier 2011 à 19:10 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 75 de 161 · Page 4 de 9 · 2 138 affichages · Partager Non, tu te trompes; la seule différence (mais de "taille") entre ces deux catégories est qu'un voyageur, contrairement à un touriste, à qui celà est par définition automatique, n'attrappe jamais, mais vraiment jamais ! La tourista... | | | À: Carls · 7 janvier 2011 à 20:01 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 76 de 161 · Page 4 de 9 · 2 125 affichages · Partager en parcourant le forum pour glaner des infos pour mon prochain voyage en thailande, je vois souvent les mots "voyageur, grand voyageur" mais aussi "touriste" donc pour vous quelle est la nuance?
Bonsoir,
Pour moi voyager c'est se rendre ailleurs, alors que faire du tourime c'est visiter cet ailleurs.
tout bonnement... | | | À: Cleastre · 7 janvier 2011 à 20:11 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 77 de 161 · Page 4 de 9 · 2 117 affichages · Partager Pour moi voyager c'est se rendre ailleurs, alors que faire du tourime c'est visiter cet ailleurs.
Donc un voyageur, une fois " rendu" sur place... il ne bouge plus ? | | | À: Kola · 7 janvier 2011 à 20:20 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 78 de 161 · Page 4 de 9 · 2 110 affichages · Partager Tiens tu me poursuis encore toi ??? Gaffe à la dépendance, surtout à celle de la discorde kola-gêne...
Je te laisse deviner la réponse à ta question... | | | À: Cleastre · 7 janvier 2011 à 20:20 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 79 de 161 · Page 4 de 9 · 2 109 affichages · Partager bsr, belle nuance. | | | À: Cleastre · 7 janvier 2011 à 20:40 · Modifié le 7 jan. 2011 à 21:28 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 80 de 161 · Page 4 de 9 · 2 093 affichages · Partager Lorsque la susceptibilité est un peu exacerbée elle altère l'objectivité... Je ne te poursuis pas (quelle idée...). Tu donnes un point de vue que je trouve un peu curieux, alors j'essaie de le comprendre...
Dépersonnalise un peu le débat et argumente... si tu peux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |