| Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Carls · 2 janvier 2011 à 11:22 · 2 photos 161 messages · 51 participants · 28 918 affichages | | | | À: Pyj09 · 4 janvier 2011 à 20:36 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 41 de 161 · Page 3 de 9 · 2 161 affichages · Partager Peut-être que d'avoir les yeux bleus et les cheveux châtains me fait rencontrer d'autres types de personnes. Va savoir....
Il n'y a pas que ça ; et puis il y a des destinations très différentes, sans doute des habitudes de voyage très différentes aussi.....
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pyj09 · 4 janvier 2011 à 20:40 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 42 de 161 · Page 3 de 9 · 2 157 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a des endroits où la simple couleur de ta peau fait de toi un touriste.
Bon dans la mesure où, si j'ai bien compris la définition : l'habitant du lieu nous prend pour un touriste s'il essaie de nous fourguer un truc ( et dans bien des contrées l'étranger représente une source potentielle de revenu, il devient un produit, quelqu'un à qui on essaie de vendre toutes sortes de choses (un touriste)), je crois que cela dépend vraiment davantage du lieu où tu choisis de poser tes pas dans le pays que de la couleur de ta peau : ainsi à Plaka tu es forcément un touriste que tu n'es plus si tu sirotes ton ouzo à Exarchia à 1 km de là ; à Sangha où les "souvenirs" s'étalent tu es un touriste que tu n'es plus dans un bled plus loin parce qu'ils n'ont plus rien à te vendre e così via.
Catherine | | | À: Atila · 4 janvier 2011 à 23:53 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 44 de 161 · Page 3 de 9 · 2 121 affichages · Partager TOURISTE, subst.
1. Celui, celle qui fait du tourisme, qui voyage pour son plaisir, pour se détendre, s'enrichir, se cultiver. Synon. estivant, excursionniste, globe-trotter, promeneur, randonneur, vacancier, voyageur, visiteur.
Voyageurqui se distingue par son pays d'origine, les lieux qu'il visite, les moyens de locomotion qu'il utilise, etc.
2. P. anal.a) Synon. de étranger. Je suis un colonial. L'Europe ne veut pas de moi; je n'y serai jamais qu'un touriste (Larbaud, Barnabooth, 1913, p. 119). b) Amateur, personne qui s'intéresse aux choses avec curiosité mais d'une manière superficielle.
VOYAGEUR, -EUSE, subst. et adj.
I. − Substantif A. − [À propos d'une pers.] 1. Celui, celle qui se déplace, sur un parcours généralement préétabli, en empruntant un moyen de transport particulier (généralement les transports en commun). Synon. passager1.
2. Celui, celle qui fait un ou des voyage(s) dans un but d'étude, de découverte, de détente. a) Savant, explorateur qui passe une partie de sa vie à visiter, étudier de nouvelles contrées et qui consigne par écrit le fruit de ses observations pour le transmettre à ses contemporains et aux générations futures. b) Personne voyageant seule ou en groupe par goût de l'aventure, du dépaysement et dans un but de détente et de loisir. Synon. aventurier, touriste, visiteur.
Pour le reste, je vous invite à visiter les liens : www.cnrtl.fr/definition/touriste www.cnrtl.fr/definition/voyageur
Chacun y trouvera son compte et sa définition propre, arrêtez donc de vous chamailler. | | | À: Pyj09 · 4 janvier 2011 à 23:58 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 45 de 161 · Page 3 de 9 · 2 119 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 5 janvier 2011 à 0:02 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 46 de 161 · Page 3 de 9 · 2 120 affichages · Partager Chacun y trouvera son compte et sa définition propre, arrêtez donc de vous chamailler.
LOL
Bonne année...
| | | À: Pyj09 · 5 janvier 2011 à 0:10 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 47 de 161 · Page 3 de 9 · 2 116 affichages · Partager Il y a des endroits où la simple couleur de ta peau fait de toi un touriste.
Ah oui les coups de soleil ! | | | À: MengWan · 5 janvier 2011 à 0:11 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 48 de 161 · Page 3 de 9 · 2 116 affichages · Partager Merci, à toi et aux tiens également. Image attachée: | | | À: Ottlnpac · 5 janvier 2011 à 16:57 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 49 de 161 · Page 3 de 9 · 2 427 affichages · Partager Pour ta gouverne je suis un gars. | | | À: Pyj09 · 5 janvier 2011 à 18:35 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 50 de 161 · Page 3 de 9 · 2 400 affichages · Partager Pour ta gouverne je suis un gars.
   En fait, lorsque j'ai écrit cette phrase, je ne pensais pas à toi spécialement, c'était plutôt une "image" générale. Dans un autre contexte, j'aurais pu écrire "on rencontre un autre type de personnes quand on est brun, 1 m80, musclé avec une belle g... que quand on est petit et chauve avec un ventre de femme enceinte de 7 mois"
Pure plaisanterie de fin de soirée qui ne signifie pas, non plus, que les personnes rencontrées par le premier soient plus intéressantes que celles du second.
Bonne soirée, Pat | | | À: Carls · 5 janvier 2011 à 19:03 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 51 de 161 · Page 3 de 9 · 2 389 affichages · Partager pour moi dans voyageur il y a le mot voyage pour moi le voyage c'est à dire le déplacement compte autant sinon plus que la destination ; je n'irai donc jamais en thailande, ou alors quand je n'aurais plus l'age de conduire (mais aurais-je encore envie de voyager ?), car y aller sans traverser tout ce qu'il y a entre chez moi et la thailande ça ne m'interesse pas ; je ne voyage donc qu'en voiture (si j'avais le temps, si je pouvais me passer de bagages, si ma femme était sportive, etc...ça serait encore mieux en velo);je me contente donc de l'europe mais il me faudrait des dizaines de vies pour aller partout où j'ai envie d'aller. deuxième point : je consacre au moins la moitié de mes séjours à voir autre chose que ce qui est sur les guides un exemple parlant pour les français : si je ne connaissais pas paris pour y avoir vécu, je voudrais certes voir le louvre, montmartre, les champs élysées etc...mais aussi barbes, neuilly, auteuil et la courneuve en ce qui me concerne, tout celà fait que je me considère comme un voyageur et non un touriste style un week end à prague | | | À: Giorgio13 · 5 janvier 2011 à 20:21 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 52 de 161 · Page 3 de 9 · 2 379 affichages · Partager bsr, dommage de se servir uniquement d'une voiture pour cela, cela fait beaucoups d'endroits où tu ne pourras pas aller mais bon chacun sa façon de voir. | | | À: Carls · 6 janvier 2011 à 10:15 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 53 de 161 · Page 3 de 9 · 2 328 affichages · Partager suttout pour la thailande tu peux y aller en avion et continuer en velo | | | À: Renosu · 6 janvier 2011 à 12:27 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 54 de 161 · Page 3 de 9 · 2 301 affichages · Partager entre la france et la thailnde il y au moins une douzaine de pays à traverser ; ça ça serait un voyage | | | À: Giorgio13 · 6 janvier 2011 à 13:09 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 55 de 161 · Page 3 de 9 · 2 290 affichages · Partager tout celà fait que je me considère comme un voyageur et non un touriste style un week end à prague
(et voilà pourquoi votre fille est muette)
A partir du moment où on fait "des visites" (monuments, sites...), on est un touriste !
A partir du moment où on se déplace on est un voyageur !
On peut très bien faire du tourisme "en bas de chez soi" et voyager pour le boulot (par exemple)... les deux choses peuvent être distinctes (disjointes).
Par contre, si on prend l'avion pour aller visiter des temples à Bangkok, on est un touriste qui voyage (donc un voyageur aussi pendant qu'on est dans l'avion).
Je sais qu'ici on essaie d'instiller des notions de supériorité (qualitatives), mais alors il s'agit d'un détournement de sens, plus de langue française...
| | | À: MengWan · 6 janvier 2011 à 15:11 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 56 de 161 · Page 3 de 9 · 2 267 affichages · Partager | | | À: MengWan · 6 janvier 2011 à 15:14 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 57 de 161 · Page 3 de 9 · 2 264 affichages · Partager Hello,
Celle-ci voyageforum.com/...marre_vrai_D3810802/
elle n'est pas mal non plus     
Bonne soirée, heureux homme sous les Tropiques | | | À: Ottlnpac · 6 janvier 2011 à 15:45 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 58 de 161 · Page 3 de 9 · 2 256 affichages · Partager j aime bien aussi l expession : on the road, sur la routes des indes ou d ailleurs | | | À: Renosu · 6 janvier 2011 à 21:36 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 59 de 161 · Page 3 de 9 · 2 229 affichages · Partager Chat-lut,
"On the road again" a pour origine les chanteurs US qui font des tournées itinérantes et voyagent (dans des autobus aménagés) toute l'année... (Le plus fameux : Willie Nelson)
| | | À: MengWan · 6 janvier 2011 à 22:24 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 60 de 161 · Page 3 de 9 · 2 219 affichages · Partager "On the road again"
Qu'est-ce que je me réjouis d'être "on the road again"... et même si c'est pas pour chanter et même si ça ne me rapporte pas de sous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |