| Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Carls · 2 janvier 2011 à 11:22 · 2 photos 161 messages · 51 participants · 28 914 affichages | | | | À: Seahawk · 13 janvier 2011 à 15:05 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 101 de 161 · Page 6 de 9 · 2 341 affichages · Partager deux petites choses en reponse a faucon de mer
quand j etais jeune j ai reve en lisant les voyages d arthur rimbaud
indigo la compagnie lowcost indigo indiene vient d acheter 180 airbus A 320
bon j ai pas trop envie de developper | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renosu · 13 janvier 2011 à 16:16 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 102 de 161 · Page 6 de 9 · 2 327 affichages · Partager C'est normal d'admirer le type qui n'a pas à bosser (à l'usine, au bureau) pour vivre et peut accomplir ses envies grâce à ? (papa/maman/loto ?)
Comme le dit rouxy, on peut vivre en voyage, sans forcément devoir passer sa vie à bosser; mais il faut s'en donner les moyens, et faire des concessions ou se détacher de certaines choses; on ne peut pas toujours avoir l'argent, la grosse barraque, la femme et les gamins, et la vie de bohème en même temps 
Bohème ou métro-boulot-popo-dodo, il faut parfois choisir ! | | | À: MengWan · 13 janvier 2011 à 16:29 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 103 de 161 · Page 6 de 9 · 2 323 affichages · Partager Entierement d'accord !!! | | | À: Seahawk · 13 janvier 2011 à 16:47 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 104 de 161 · Page 6 de 9 · 2 319 affichages · Partager on ne peut pas toujours avoir l'argent, la grosse barraque, la femme et les gamins, et la vie de bohème en même temps 
Avoir des gosses ça coûte très précisément un spermatozoide et un ovaire, y a pas de cadeau de la vie moins cher | | | À: Rouxy · 13 janvier 2011 à 16:54 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 105 de 161 · Page 6 de 9 · 2 313 affichages · Partager Interessant comme reflexion. Tu en as ?
Voici le prix moyen a la journee pour elever un enfant en Angleterre jusqu'a 21 ans (information sortie toute fraiche des statistiques de dette au Royaume Uni). Je ne crois pas qu'il y ait une enorme difference avec la France. Raising a child to the age of 21 in Britain will now set you back £23.50 daily.
Ou autrement as tu l'intention de faire un enfant a madame et de la laisser ensuite se debrouiller toute seule pour l'elever ? | | | À: Nat7 · 13 janvier 2011 à 19:05 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 106 de 161 · Page 6 de 9 · 2 270 affichages · Partager Interessant comme reflexion. Tu en as ?
Voici le prix moyen a la journee pour elever un enfant en Angleterre jusqu'a 21 ans (information sortie toute fraiche des statistiques de dette au Royaume Uni). Je ne crois pas qu'il y ait une enorme difference avec la France. Raising a child to the age of 21 in Britain will now set you back £23.50 daily.
Ou autrement as tu l'intention de faire un enfant a madame et de la laisser ensuite se debrouiller toute seule pour l'elever ?
J'ai bien dit avoir des gosses, pas les nourrir | | | À: Rouxy · 13 janvier 2011 à 19:10 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 107 de 161 · Page 6 de 9 · 2 265 affichages · Partager J'ai bien dit avoir des gosses, pas les nourrir 
Hilarant... | | | À: Nat7 · 13 janvier 2011 à 22:39 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 108 de 161 · Page 6 de 9 · 2 234 affichages · Partager Ou autrement as tu l'intention de faire un enfant a madame et de la laisser ensuite se debrouiller toute seule pour l'elever ?
LOL
Et çà me rappelle désespérément quelqu'un de très proche....

P: L'être ou l'avoir, c'est une question essentielle... pour les enfants ! (petits ou grands ) | | | À: MengWan · 14 janvier 2011 à 10:32 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 109 de 161 · Page 6 de 9 · 2 202 affichages · Partager C'est normal d'admirer le type qui n'a pas à bosser (à l'usine, au bureau) pour vivre et peut accomplir ses envies grâce à ? (papa/maman/loto ?)
Si c'est le cas d'une majorité il en existent quand même des gens qui ont voyagé sans l'aide de papa /maman ou le loto et je puis l'affirmer car j'en ai fait partie. J'ajoute (selon mes propres critères) Le tourisme: avant tout ça s'achète; le voyage ça se mérite!
Lorsqu'on bosse (comme -presque- tout le monde  ), bien sûr qu'on n'est pas "admirable", on est simplement "ordinaire" et dans ce cas c'est le temps qui manque le plus... (même si les RTT...)
Admirable ou nom pour celui qui manque de motivation il y a toujours une raison (temps, argent, santé, famille, etc..) pour ne pas suivre son propre chemin mais celui des autres... ça s'applique au voyage comme à toute autre activité et choix de vie... | | | À: Carls · 22 janvier 2011 à 11:34 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 110 de 161 · Page 6 de 9 · 2 132 affichages · Partager "The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see." G.K. Chesterton | | | À: Carls · 28 janvier 2011 à 16:31 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 111 de 161 · Page 6 de 9 · 2 074 affichages · Partager "touriste" ou "voyageur" peu importe  ... personne n'osera dire qu'il est avant tout un vacancier! | | | À: Williama · 28 janvier 2011 à 17:51 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 112 de 161 · Page 6 de 9 · 2 057 affichages · Partager Salut Williama Je sais que tu adores les débats et aussi je vais te donner de quoi te mettre sous la dent . Je suis d'accord avec le fait que la majorité des gens voyagent en tant que "vacanciers" mais beaucoup de "voyageurs" (dont moi-même) le font surtout par curiosité. Je reviens tout juste d'un voyage en Asie et vraiment la Chine et le Japon ne m'intéressaient pas du tout en que "destination vacances". Je ne m'y suis arrêté que pour satisfaire ma curiosité. D'ailleurs je n'étais pas en vacances. J'ose imaginer que je ne suis pas le seul "touriste" dans ce cas. La balle est lancée maintenant. Je suis curieux de voir quelle tangente prendra ce forum.  
tout n'est que psyché. | | | À: HuguesH · 28 janvier 2011 à 21:46 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 113 de 161 · Page 6 de 9 · 2 034 affichages · Partager Merci c'est bête comme choux... Pas con ce Chesterton
j'ajouterai même que le touriste vient voir, photographier, en fait immortaliser ce qu'il a vu, entendu, Le Reproduire de ses yeux vus, de ces oreilles entendues
comme pour une sorte d'immortalité de cet instantané vécu. Un bon point | | | À: Pyj09 · 29 janvier 2011 à 3:46 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 114 de 161 · Page 6 de 9 · 2 021 affichages · Partager Si, je me permets d'oser le dire, et je crois que c'est egalement valable pour nombre d'entre nous sur ce forum. On peut etre un vacancier chez soi. Inversement on peut aussi partir en voyage pour des raisons nombreuses et variees, personnelles ou professionnelles, dans un contexte hors vacances. | | | À: Pyj09 · 29 janvier 2011 à 8:38 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 115 de 161 · Page 6 de 9 · 2 012 affichages · Partager Salut Pyj,
Sans les congés payés ou les vacances scolaires pour les étudiants, 99,9% de ceux qui fréquentent ce forum ne seraient rien! "Voyageurs ou touristes" est une joute aristocratique stérile qui voudrait opposer nobles et roturiers du voyage alors que nos comportements sont avant tout dictés par nos vacances! on peut déjà constater une nette différence de conception du voyage dans un même espace francophone entre français et leurs 5 semaines de congés payés par an et québecois qui en ont qu'entre 2 et 4 à l'ancienneté... Ne parlons pas des retraités qui se découvrent une passion pour la planète sur le tard... et je serai curieux de connaître également la profession de ces "aventuriers" accros du voyage qui fréquentent régulièrement un forum comme celui-ci? | | | À: Pyj09 · 29 janvier 2011 à 10:43 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 116 de 161 · Page 6 de 9 · 1 994 affichages · Partager Je reviens tout juste d'un voyage en Asie et vraiment la Chine et le Japon ne m'intéressaient pas du tout en que "destination vacances".
La Chine et le Japon ne se ressemblent pas trop, mis à part que les 2 peuples sont "Jaunes" Peut-on savoir pourquoi tu es allé dans ces 2 pays (en dehors de tes congés si j'ai bien compris) et si c'est un déplacement professionnel comment as-tu fait pour "visiter" un peu ces pays pour en approcher quelques aspects et en arriver à la conclusion que ce ne seront jamais pour toi une destination de vacances..Quel(s) type(s) de pays seraient pour toi une destination de vacances et pour quelles raisons? | | | À: Giorgio13 · 3 février 2011 à 17:24 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 117 de 161 · Page 6 de 9 · 1 903 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je vais essayer de vous mettre d'accord, pour moi le voyage c'est le moyen de se déplacer, en vélo, en métro etc.. c'est le moyen de locomotion.
Lorsque vous arriver à destination, n'importe où dans le monde, vous comme moi, nous ne sommes que des êtres humains confrontés à d'autres êtres humains il suffit de se respecter et tout va bien.
Mais comme nous ne sommes que de " pauvres hommes " nous pouvons avoir parfois des comportements inacceptables, nous devons donc rester très vigilant.
FiFI | | | À: Cocorico45 · 3 février 2011 à 17:57 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 118 de 161 · Page 6 de 9 · 1 897 affichages · Partager " Je vais essayer de vous mettre d'accord, pour moi le voyage c'est le moyen de se déplacer, en vélo, en métro etc.. c'est le moyen de locomotion. "
... t'avais bien commencé pourtant...
... mais, faite de non-sens et de contre-sens, la suite ne tient malheureusement pas la distance, loin s'en faut ! | | | À: Pyj09 · 3 février 2011 à 18:12 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 119 de 161 · Page 6 de 9 · 1 890 affichages · Partager La balle est lancée maintenant. Je suis curieux de voir quelle tangente prendra ce forum.
c'est vrai qu'au bout de 5 pages, on n'attendait qur toi....  c'est ça ton débat ? | | | À: Pyj09 · 3 février 2011 à 18:15 Re: Voyageur, grand voyageur ou touriste: pour vous, quelle différence? Message 120 de 161 · Page 6 de 9 · 1 887 affichages · Partager D'ailleurs je n'étais pas en vacances.
donc t'étais en quoi ?
Je suis d'accord avec le fait que la majorité des gens voyagent en tant que "vacanciers" mais beaucoup de "voyageurs" (dont moi-même) le font surtout par curiosité
donc un vacancier curieux ça ne peut pas exister ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |