| Le voyageur routard face à la crise économique Ayis · 7 décembre 2009 à 16:39 141 messages · 21 participants · 16 152 affichages | | | | À: Zitoune · 17 décembre 2009 à 23:23 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 61 de 141 · Page 4 de 8 · 1 516 affichages · Partager Il n'y a rien de pire que les personnes qui pensent avoir tout saisi mais qui, en fait, font les questions et les réponses. De plus, employer des grands mots ne donne pas pour autant plus de substance au discours surtout quand on dit, excuse moi, des âneries. J'aime tout particulièrement le "tout le monde ici"... Comme si tu avais percé la pensée de l'ensemble des intervenants et, pour te départir du fameux politiquement correct que tu crois avoir saisi et que tu penses habiter la majorité des participants, tu t'ériges en contre ; même sur une histoire de hamburger vs kebab... Sur ce site, on a parfois des tentatives d'analyse se croyant pertinentes qui laissent songeurs... Je vais parfois manger au Mac do, non pas parce que c'est bon, car ce ne l'est pas (viande et pain dégueulasses, sauces chimiques,...), mais parce que cela satisfait mes envies de fringale de glouton en un temps record. C'est tout. Maintenant, nous n'avons peut être pas la même notion de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas. Si je veux manger bien et bon, je vais ailleurs et je prends le temps puisque pour bien manger le temps est primordial. En ce qui concerne le kebab, ici, il n'y en a pas et, quand je vivais en France, c'était le repas typique de la fin de soirée. Non pas par envie insurmontable mais tout simplement parce que les grecs/turcs étaient ouverts, bien souvent, toute la nuit. De plus, "gras" n'est pas le contraire de "bon". Tu peux avoir un plat très gras comme un confit et cela est excellent.
Je ne vais pas rentrer dans une polémique avec toi.C'est sympas de traiter d'aneries les idées contraire aux tiennes  ; vivre au pérou ne semble pas avoir développé en toi un grand sens démocratique ; serais tu un de ses pseudo révolutionnaires gaucho à la mode latine à hurler sur l'Amérique et sur tous ceux qui ont le malheur de dire qqchose de positif sur un produit Américain ?
Quand tu dis "Je vais parfois manger au Mac do, non pas parce que c'est bon, car ce ne l'est pas (viande et pain dégueulasses, sauces chimiques,...), mais parce que cela satisfait mes envies de fringale de glouton en un temps record."
ça c'est ton point de vue que tu érige en dogme; oi je trouve le Mc do bon et je suis loin d'être le seul . Aurais tu le monopole de la décision de savoir ce qui est bon ou non? pour qqun qui me reproche d'avoir tout saisi, tu nous montres un bel exemple de ton intransigeance à accepter l'avis des autres et notamment à accepter que beaucoup de monde aime le Mc Do et trouve ça bon, ne t'en déplaise. Le kébabs est peut être le repas de fin de soirée (pas toujours d'ailleurs) mais celà reste un fast food; tout comme les Mc drive ouverts 24h/24. Ce qui me dérange c'est cette attaque permanente sur Mc Do comme si Mc Do était responsable de tous les malheurs de ce monde (d'ailleurs on ne critique jamais quick par exemple mais toujours Mc Do qui est Américain comme chaine, comme par hasard  . On est nombreux à aimer Mc do, le minimum serait de nous respecter comme nous on respecte ceux qui n'aiment pas. chacun ses gouts. | | | À: Alexp79 · 17 décembre 2009 à 23:39 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 62 de 141 · Page 4 de 8 · 1 511 affichages · Partager ça c'est ton point de vue que tu érige en dogme; moi je trouve le Mc do bon et je suis loin d'être le seul
En effet tu risques d'être un peu seul la sur le coup  le mauvais gout est l'apanage de tous, nul n'est a l'abri mais de la a en faire l'apologie tu t'es trompé de forum, tes messages de mauvais gouts sont aussi récurrents, je me demande bien quel va être le prochain? Au moins t'as le bon gout d'être surprenant même dans le mauvais gout | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2009 à 0:20 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 63 de 141 · Page 4 de 8 · 1 503 affichages · Partager Après l'idéologie, nous avons le dogme maintenant... décidément, le ridicule ne te fait pas peur.
PS: Il ne faut quand même pas être un fin gourmet pour reconnaître que la viande des hamburgers du Mc do est dégueulasse. Juste être honnête et accepter qu'il nous arrive volontairement de manger des trucs pas terribles. Si tu considères que la viande d'un big mac est une bonne viande alors que représente pour toi une entrecôte? | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2009 à 2:35 · Modifié le 18 déc. 2009 à 3:29 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 64 de 141 · Page 4 de 8 · 1 497 affichages · Partager Alors j'ai vécu en plein 13e arrondissement à Paris; et je te garantie que la norme n'est pas à des restaurants à 6 euro le repas (sauf le Mcdo de porte de choisy)  La moyenne c'est 12 à 15 euro hors vins et cafés bien sûr
Je parlais d'un plat, pas d'un repas complet avec entrée, plat et dessert...Pour 6 euros chez Mac CraDo t'as un hamburger (dégueu) avec une poignée de frites et un verre de soda noyé dans les glaçons. Tu dois débarrasser ton plateau, et c'est tout juste si on ne te demande pas de faire la vaisselle et le ménage
Quand à ceux qui disent que ça n'est pas bon; je n'y crois pas car souvent ils s'y refusent par idéologie (anti américanisme primaire);
Ah oui? Quand même... | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2009 à 2:46 · Modifié le 18 déc. 2009 à 3:23 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 65 de 141 · Page 4 de 8 · 1 493 affichages · Partager le fast food y a sa place aussi car celà reste un moyen économique de faire une sortie culinaire pour pas mal de gens; de plus c'est un moyen assez rapide de manger qqchose de savoureux
Sérieusement, t'es sérieux là? | | | À: Llllll · 18 décembre 2009 à 3:21 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 66 de 141 · Page 4 de 8 · 1 492 affichages · Partager Je me disais aussi
Oui, oui...Moi aussi, je me disais. | | | À: Boumbastic · 18 décembre 2009 à 9:29 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 67 de 141 · Page 4 de 8 · 1 465 affichages · Partager Salut Boum,
Ne soyez pas trop injustes avec Alex, les millions de repas Mac Do et autres sollicités par des millions de consommateurs chaque jour dans le monde lui donnent plutôt raison. D'autre part, il est vrai que Mac Do / US est pour certains systématiquement et sélectivement associé à malbouffe. Les kebabs qui sont pléthores dans certains quartiers et centre-villes sont rarement cités. Pourtant on peut s'interroger sur certaines règles d'hygiène élémentaires : bloc de viande remis sur le tourniquet plusieurs jours de suite et le plus souvent dans des stands ouverts sur l'extérieur  ! D'autre part, sur le plan esthétique et urbanistique contrairement aux Mac Do qui s'adaptent en fonction du lieu, les stands de kébabs ont le plus souvent un développement anarchique sans tenir compte de l'environnement sur le plan signalétique.
Moi aussi j'ai bien ris en lisant le post de Zitoune, on croirait le récit d'une sortie de messe gastronomique honteuse une sorte de "j'y vais sans y aller"..."mon estomac andin me guide mais pas mon esprit" ou pourquoi pas un "je bois du coca en me bouchant le nez juste pour honorer les Dieux incas"  
Pour ma part, Mac Do ou kébabs, je m'en fout je n'y met plus les pieds depuis des lustres. Pour la restauration rapide, Je préfère les bonnes boulangeries qui sont de plus en plus nombreuses à proposer pour quelques euros de vrais plats cuisinés et variés de traiteur avec formule dessert + boisson. Ces plats sont le produit d'un vrai savoir-faire, préparés par de vrais artisans / cuisiniers. Au niveau prix, c'est équivalent et parfois moins cher que les autres grassouilles Mac ou kébabs. | | | À: Williama · 18 décembre 2009 à 9:56 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 68 de 141 · Page 4 de 8 · 1 451 affichages · Partager Salut williama 
Merci de tempérer certaines critiques. Je ne fais pas la promo de McDo et n'y ait aucunes actions  ; je pense simplement qu'il faut être juste; comme tu le dis si bien il y a des millions de gens qui aiment aller à Mc Do (rien que là ou je travaille, la majorité des employés aiment se faire un Mc Do plusieurs fois par mois et personne ne semble s'y forcer ou manger avec dégouts. Que certains n'aiment pas c'est leur droit le plus strict mais dénigrer ceux qui peuvent aimer en des termes "aneries", "manque de gouts"...  Je n'ai jamais dit que Mc Do est de la gastronomie, loin de là; c'est un fast food qui permet de manger des sandwitch "savoureux" (je maintiens que ça l'est mais c'est mon opinion et celle de millions de personnes qui aiment), pas trop cher et assez rapidement. A la difference des autres sandwitcheries, l'hygiène est meilleure et on peut manger assis dans un endroit propre.
Comme tu dis si bien, ce qui me gênent dans certains discours c'est le dénigrement avec un discours purement idéologique à visage à peine masqué.
Concernant les Kébabs, quand on a le malheur d'en parler on se fait taxer de tous les maux de la planète; je rappele juste une chose; je vis dans la seconde ville de france ou la très grande majorité des sandwitcheries sont des kébabs; donc parler de sandwicheries à Marseille c'est parler de Kébabs. et comme tu dis bien, là les critiques sont absentes; pourtant la viande n'y est pas plus fraiche, les ingrédients non plus et l'hygiène très souvent douteuse; mais là aucune levée de boucliées.
Voilà le but n'est pas de défendre tel ou tel fastfood, simplement de montrer à certains les contradictions de leurs discours et remettre un peu les choses à leur place.
Pour répondre à Boom; si chaque fois que l'on n'est pas d'accord avec certains forumeurs on doit se taire; alors pourquoi avoir créée une rubrique "pensées et reflexions de voyageurs" sur VF?
Concernant enfin le sujet initial; et bien je trouve que l'on n'est pas hors sujet; car les fastfood sont souvent pris d'assault par les jeunes voyageurs (ou "routards") lors de leur voyage; constaté dans de nombreuses ville Européennes comme Londres, Amsterdam, Budapest mais aussi en Asie aux Philippines notemment ou Mc Do et Jolibee (fastfood Philippin) se partagent le marché.
Bonne journée | | | À: Boumbastic · 18 décembre 2009 à 10:01 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 69 de 141 · Page 4 de 8 · 1 448 affichages · Partager "En effet tu risques d'être un peu seul la sur le coup le mauvais gout est l'apanage de tous, nul n'est a l'abri mais de la a en faire l'apologie tu t'es trompé de forum, tes messages de mauvais gouts sont aussi récurrents, je me demande bien quel va être le prochain? Au moins t'as le bon gout d'être surprenant même dans le mauvais gout"
Donc je découvre que quand on n'a pas les même idées que Boom on est de mauvais gouts; pour Zitoune c'est encore plus clair on se fait taxer d'anes ou de ridicule; bravo les amis vous montrez une fois de plus votre ouverture d'esprit   Pour info l'ane est un animal très intelligent et sympas contrairement aux idées reçues | | | À: Tafakara · 18 décembre 2009 à 10:05 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 70 de 141 · Page 4 de 8 · 1 445 affichages · Partager Je n'ai jamais réussi à manger un plat complet avec une boisson ou un café (c'est le classique à Paris) à 6 euro dans un resto dans le 13e; rien que le café avoisinne les 2 euro.  Dans les brasseries n'en parlons même c'est encore bien plus cher. Paris est une ville chère c'est incontestable; et les grandes villes françaises suivent toutes cette tendance depuis des années. | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2009 à 10:27 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 71 de 141 · Page 4 de 8 · 1 463 affichages · Partager Bonjour Alex,
je ne sais pas ce que tu recherches (j'écris "tu", mais je vois que tu n'es pas seul dans l'affaire...) si ce n'est une polémique de bas étage...
Que ce soit McDo, Quick ou kebab ou autre, on peut apprécier un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout. Sans idéologie ni dogme.
Non ?
Ce n'est vraiment pas possible de faire simple, parfois ? | | | À: Tafakara · 18 décembre 2009 à 10:33 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 72 de 141 · Page 4 de 8 · 1 457 affichages · Partager Je parlais d'un plat, pas d'un repas complet avec entrée, plat et dessert...
Il est tout à fait possible de manger ailleurs que dans un fast food sur Paris pour la même somme un repas un tant soit peu plus équilibré et moins aseptisé.
Euh...Repas, repas complet... Bon. J'crois qu'c'est pas très clair tout ça.
Pour 6 euros chez Mac CraDo t'as un hamburger (dégueu) avec une poignée de frites et un verre de soda noyé dans les glaçons.
Et les frittes sont comment ? crados? noyées ? Tu sais que tu peux demander un soda sans glace ou une petite bouteille d'eau ?
et c'est tout juste si on ne te demande pas de faire la vaisselle et le ménage
Bon pour celle-là, c'est lorsque tu fantasmes dans tes rêves érotiques. N'importe quoi. Un peu creux comme argument.
Au fait, ds les restos "asiat" du 13ème, quand on est bien éduqué on ramasse son plateau aussi. | | | À: Kelessuf · 18 décembre 2009 à 10:35 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 73 de 141 · Page 4 de 8 · 1 604 affichages · Partager Salut Manue, t'es descendue! 
A l'origine on ne parlait pas des goûts culinaires des uns et des autres, mais de l'association unilatérale malbouffe = US / Mac Do! Moi j'aimerai bien par exemple que José Bové fasse le coup de poing sur un ou deux kébabs de Millau et d'ailleurs pour dénoncer la malbouffe. En plus, il ferait une bonne action envers ses collègues éleveurs de moutons du Larzac, car il y a belle lurette que les marchands de kébabs vendent de la dinde à la place. | | | À: Williama · 18 décembre 2009 à 10:36 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 74 de 141 · Page 4 de 8 · 1 602 affichages · Partager Moi aussi j'ai bien ris en lisant le post de Zitoune, on croirait le récit d'une sortie de messe gastronomique honteuse une sorte de "j'y vais sans y aller"..."mon estomac andin me guide mais pas mon esprit" ou pourquoi pas un "je bois du coca en me bouchant le nez juste pour honorer les Dieux incas"  
Ah ah ah...
J'ai eu beau adoré le Pérou; on peut pas dire que sa cuisine soit inoubliable. | | | À: Kelessuf · 18 décembre 2009 à 10:44 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 75 de 141 · Page 4 de 8 · 1 594 affichages · Partager Bonjour,
Je ne recherche rien; je répond à certaines critiques et certains propos qui m'obligent à y répondre; quand tu écris sur un post et que tes réponses sont taxées de "ridicules", "aneries"..et autres.  Les réactions de certains ici entrainent mes réactions mais ils le savent 
Concernant ce post qui traitait de la société de consommation et dérivait sur l'alimentaire je donne mon avis c'est tout. C'est le sujet de ce post; polémique ou non tu sais bien que cette rubrique entraine souvent des polémiques car personne n'est d'accord; mais bon c'est normal; heureusement qu'on a tous des idées différentes | | | À: Llllll · 18 décembre 2009 à 10:45 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 76 de 141 · Page 4 de 8 · 1 595 affichages · Partager Que tu crois  tu oublies le cebiche et l'aroz verde con pollo, pour moi ca reste inoubliable | | | À: Llllll · 18 décembre 2009 à 10:45 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 77 de 141 · Page 4 de 8 · 1 595 affichages · Partager Salut amigo
Alors revenu du Burkina; comment s'est passé ton voyage? | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2009 à 10:51 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 78 de 141 · Page 4 de 8 · 1 583 affichages · Partager Donc je découvre que quand on n'a pas les même idées que Boom on est de mauvais gouts
Loin de moi cette idée, encore de mauvais gout  mais c'est pas moi qui ait commencé a faire l'apologie du mcdo comme culture gastronomique  tu signes et persistes | | | À: Boumbastic · 18 décembre 2009 à 10:52 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 79 de 141 · Page 4 de 8 · 1 582 affichages · Partager Que tu crois  tu oublies le cebiche et l'aroz verde con pollo, pour moi ca reste inoubliable 
Cebiche, ceviche ? 
Oui c'est clair, tu as raison, un pays qui a dans ces plats cultes un poisson de fleuve (qui est très bon, c'est vrai, à toutes les sauces en plus) et du poulet au riz, ça me laisse dubitatif.
Mais j'insiste j'ai adoré le Pérou. Pas pour sa cuisine. | | | À: Llllll · 18 décembre 2009 à 10:56 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 80 de 141 · Page 4 de 8 · 1 577 affichages · Partager Mais oui mon cher cher 5L  mais tu oublies aussi ce plat a base de patate, d'oeufs et de sauce pimentée dont j'ai oublié le nom et toutes les variétés de pommes de terres aux milles couleurs dont on peut se régaler et sans qui Parmentier ne serait pas dans le dictionnaire et les belges malheureux pour accompagner les moules | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |