| Le voyageur routard face à la crise économique Ayis · 7 décembre 2009 à 16:39 141 messages · 21 participants · 16 157 affichages | | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2009 à 10:56 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 81 de 141 · Page 5 de 8 · 1 375 affichages · Partager
Le "Macdonald's" de Banfora est le meilleur resto de la ville.  Une institution. J'déconne pas, ce sont les "noirs" du coin qui le disent. Quand j'étais à Ouaga (ville à 500 bornes de Banfora) on me disait "tu as intérêt d'aller au MacDo, c'est trop bon".
Ceux qui connaissent le Faso comprendront. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 18 décembre 2009 à 10:59 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 82 de 141 · Page 5 de 8 · 1 370 affichages · Partager Ah ah ah.
Tu me fais saliver là. J'ai envie d'un INCA KOLA tout de suite. | | | À: Llllll · 18 décembre 2009 à 11:00 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 83 de 141 · Page 5 de 8 · 1 367 affichages · Partager haha je connais j'y avais été à ce "Mc Do"  C'est une institution à banfora | | | À: Williama · 18 décembre 2009 à 11:54 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 84 de 141 · Page 5 de 8 · 1 345 affichages · Partager Salut Manue, t'es descendue! 
Salut Deubeuliou,
c'est juste un p'tit saut.
A l'origine on ne parlait pas des goûts culinaires des uns et des autres, mais de l'association unilatérale malbouffe = US / Mac Do!
Ah ? Il me semblait qu'il était question de l'uniformisation culinaire, sur laquelle je-ne-sais-plus-qui a greffé un duel McDo vs kebab, sur lequel je-ne-sais-plus-qui a posé une dimension idéologique (à appliquer seulement à celui d'en-face, bien sûr, pas à soi-même), que je-ne-sais-plus-qui a doublée d'une question d'hygiène (réglée de façon très catégorique et caricaturale) et sur laquelle je-ne-sais-pas-encore-qui ajoutera le choc des civilisations. | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2009 à 12:00 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 85 de 141 · Page 5 de 8 · 1 343 affichages · Partager Re,
quand tu écris sur un post et que tes réponses sont taxées de "ridicules", "aneries"..et autres. 
Euh... Non, rien...
polémique ou non tu sais bien que cette rubrique entraine souvent des polémiques car personne n'est d'accord
Je sais très bien.
heureusement qu'on a tous des idées différentes 
C'est un peu comme les kebabs : il n'y en a pas deux pareils. Que Vf serait triste s'il n'y avait que des double-cheeses. | | | À: Kelessuf · 18 décembre 2009 à 12:20 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 86 de 141 · Page 5 de 8 · 1 334 affichages · Partager
Ahhhh. Ca t'arrive de sourire aussi. Ouf. | | | À: Llllll · 18 décembre 2009 à 13:45 · Modifié le 18 déc. 2009 à 14:24 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 87 de 141 · Page 5 de 8 · 1 303 affichages · Partager Euh...Repas, repas complet... Bon. J'crois qu'c'est pas très clair tout ça.
Oui, bon, tu "chipotes", là. On ne va pas passer la journée là-dessus.
Au fait, ds les restos "asiat" du 13ème, quand on est bien éduqué on ramasse son plateau aussi
Pas de plateau dans ceux que je fréquente, bien éduquée ou non. J'ai écrit restau, pas self-service... | | | À: Tafakara · 18 décembre 2009 à 13:55 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 88 de 141 · Page 5 de 8 · 1 297 affichages · Partager Oui, bon, tu "chipotes", là. On ne va pas passer la journée là-dessus.
J'chipote pas, non.
Plat de plateau dans ceux que je fréquente, bien éduquée ou non. J'ai écrit restau, pas self-service...
Plat de plateau... Pas de plateau. Si des plateaux.
J'insiste, dans un resto qui te vend des BoBun à 6€ ds le 13è, tu ramasses ton plateau. | | | À: Llllll · 18 décembre 2009 à 14:16 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 89 de 141 · Page 5 de 8 · 1 283 affichages · Partager J'insiste, dans un resto qui te vend des BoBun à 6€ ds le 13è, tu ramasses ton plateau.
Mais non, mais non...Bon, sont ptet à 7 euros, je ne sais plus. Dès que je reviens sur Paname, je te fais un retour d'info...pour le prix exact. Et je te donne le nom du restau. | | | À: Tafakara · 18 décembre 2009 à 14:26 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 90 de 141 · Page 5 de 8 · 1 280 affichages · Partager " Plat de plateau "
Oups! Je viens de voir la faute (ou plutôt le lapsus)... | | | À: Williama · 18 décembre 2009 à 14:29 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 91 de 141 · Page 5 de 8 · 1 297 affichages · Partager Encore.... (désolée, je suis remontée entre temps)
Moi j'aimerai bien par exemple que José Bové fasse le coup de poing sur un ou deux kébabs de Millau et d'ailleurs pour dénoncer la malbouffe.
Pourquoi donc ? Associer les établissements "Kebab" à la malbouffe, c'est un raccourci. Contrairement à McDo, qui te vendra le même hamburger à Marseille et à Lille, chaque établissement te proposera autre chose, et, comme pour tout restaurant, avec une qualité et un choix très variables d'un établissement à l'autre.
Des sandwiches döner, bien sûr : c'est le produit "vache à lait" de ces établissements. Mais aussi des kebabs sur assiette (du simple döner à ce qui me semblait de loin être un iskender), lahmacun, pide, principalement. Et, tiens, cela fera plaisir à J. Bové, j'ai même déjà vu des pide au... roquefort. 
Réduire ces établissements à la vente de sandwiches, et à la malbouffe, c'est comme si tu résumais l'offre en matière de cuisine italienne à certaines enseignes de pizzas livrées à domicile.
Bref... Comme pour tout établissement de restauration, tu y va ou non, en fonction de ton impression, de ton ressenti ; si tu ne le sens, ben...tu n'y va pas et tu regardes à côté. Mais tu ne peux honnêtement dire que tout kebab se vaut, qu'ils sont tous des fers de lance de la malbouffe, et crados. Ce n'est tout simplement pas vrai.
En outre, tu écrivais ce matin (ça m'avait échappé)
D'autre part, sur le plan esthétique et urbanistique contrairement aux Mac Do qui s'adaptent en fonction du lieu, les stands de kébabs ont le plus souvent un développement anarchique sans tenir compte de l'environnement sur le plan signalétique.
Mouais... Et pour les McDo, et pour les kebabs. Il y a des efforts concernant les McDo de centre-ville. Parfois. Pas toujours. Quant au développement anarchique des kebabs, bof.
Si tu restes dans les questions environnementales et de tissus, admettons ton point de vue, si tu veux. Mais les kebabs, eux, sont pleinement inscrits dans le tissu social, intégrés dans la vie d'un quartier. On y papote pendant que le döner se prépare, on prend des nouvelles, on discute du quartier. On se salue quand on se croise. Ça me paraît bien plus important, et on ne peut pas en dire autant des McDo... | | | À: Kelessuf · 18 décembre 2009 à 15:03 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 92 de 141 · Page 5 de 8 · 1 281 affichages · Partager Mais les kebabs, eux, sont pleinement inscrits dans le tissu social, intégrés dans la vie d'un quartier. On y papote pendant que le döner se prépare, on prend des nouvelles, on discute du quartier. On se salue quand on se croise.
mouais on est pas sur les rives du Bosphore non plus  ! si les vendeurs dans les Mac Do sont en général plutôt robotisés et distants, je trouve que ceux des kebabs sont assez souvent hargneux, rudoyants le midi et pas très aimables avec la clientèle. Dans les 2 cas c'est de l'abattage, pas le temps de créer de la convivialité. On est loin des p'tits estaminets et routiers d'antant. Pour Mac Do, il ne faut pas oublier non plus le côté festif pour les gamins, vu le nombre d'anniversaires qui s'y déroulent. | | | À: Williama · 18 décembre 2009 à 15:40 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 93 de 141 · Page 5 de 8 · 1 269 affichages · Partager je trouve que ceux des kebabs sont assez souvent hargneux, rudoyants le midi et pas très aimables avec la clientèle.
Est-ce une particularité des kebabs ?  Des comportements comme ça, tu en trouves partout, et pas plus dans un kebab que dans tout autre établissement qui fait de "l'abattage" à midi. Et a contrario, la convivialité existe, dans les kebabs comme dans tout autre établissement. Je ne vois pas où est le (ton ?) problème... (enfin...si, j'imagine...  ) | | | À: Kelessuf · 18 décembre 2009 à 16:27 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 94 de 141 · Page 5 de 8 · 1 256 affichages · Partager ... tout de suite les grands raccourcis   , bien simplistes "t'aimes pas les kebabs :"t'es raciste"  "
Dans certains quartiers de Paris avant de devenir des kebabs beaucoup de ces micro-restos étaient des couscous, patisseries qui servaient des plats simples et copieux pour 3 francs six sous, exemple à Clichy ou rue Montmartre. Là oui, il y avait une vraie convivialité autour de "Momo" avec sa blouse blanche. Dans certains coins elle permettait de réunir les populations immigrées, pieds noirs, juifs autour de leurs racines et aussi les vieux parisiens... La standardisation, la dépersonalisation, l'uniformisation de la cuisine ne concernent pas uniquement le franchouillard mais aussi d'autres cultures. | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2009 à 16:29 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 95 de 141 · Page 5 de 8 · 1 250 affichages · Partager T'es fatigant à faire celui qui ne veut pas comprendre et à transformer les propos. En parlant d'ânerie, c'était par rapport au terme utilisé, c'est-à-dire "idéologie", qui est hors propos. Et, tu l'as très bien compris ; seulement tu aimes bien ramener les sujets sur un espèce de combat (qui n'existe que pour toi et quelques uns) anti-gauchiste ; gauchistes que ta paranoia te fait voir partout sur ce forum ("tout le monde ici..."). Cela n'a rien à voir avec tes gouts. Tu t'habilles, tu manges,.... comme tu veux, je m'en fous comme de l'an 40 et comme des hamburgers et des kebabs! Et, arrêtes avec les "quand on pense pas comme vous on se fait traiter d'âne, vous êtes pas tolérant et gnagnagna et gnagnagna". C'est vraiment fatigant. Parler d'idéologie et de dogme pour une histoire de hamburger et de kebab...non mais, on croit rêver!
Pour Williama: Toi aussi, tu as très bien saisi le sens de ma phrase : "Cela satisfait mes envies de fringale de glouton en un temps record. C'est tout." C´est quand même clair alors arrêtes aussi d'essayer de savonner la pente avec des allusions plus que douteuses.
Vos petits jeux sont clairs et personnes n'est dupe. Seulement, à force, cela fatigue. | | | À: Williama · 18 décembre 2009 à 16:38 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 96 de 141 · Page 5 de 8 · 1 242 affichages · Partager ... tout de suite les grands raccourcis   , bien simplistes "t'aimes pas les kebabs :"t'es raciste"  "
Ben voyons... 
Dans certains coins elle permettait de réunir les populations immigrées, pieds noirs, juifs autour de leurs racines et aussi les vieux parisiens... La standardisation, la dépersonalisation, l'uniformisation de la cuisine ne concernent pas uniquement le franchouillard mais aussi d'autres cultures.
Et voilà, la boucle est bouclée : ah, ces fameuses racines, sans lesquelles tout se perd... | | | À: Zitoune · 18 décembre 2009 à 16:41 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 97 de 141 · Page 5 de 8 · 1 403 affichages · Partager bon allez Olive, tu vas nous faire ta crise andine... un bon pan Bagnat et ça repart | | | À: Kelessuf · 18 décembre 2009 à 16:44 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 98 de 141 · Page 5 de 8 · 1 398 affichages · Partager Et voilà, la boucle est bouclée : ah, ces fameuses racine
Pourtant tu es bien contente d'en trouver chez les autres des racines gastronomiques ou autres... surtout en voyage, non? | | | À: Zitoune · 18 décembre 2009 à 16:45 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 99 de 141 · Page 5 de 8 · 1 394 affichages · Partager anti-gauchiste ; gauchistes que ta paranoia te fait voir partout sur ce forum
Euh, j'ai strictement rien compris à cette partie. Tu peux m'expliquer stp. Ca m'intéresse. Merci. | | | À: Zitoune · 18 décembre 2009 à 16:47 Re: Le voyageur routard face à la crise économique Message 100 de 141 · Page 5 de 8 · 1 391 affichages · Partager CQFD  Relis bien ton dernier post et on verra d'ou vient la déformation des propos et l'intransigeance. Relis le 1er post que tu as écris et tu verras les contradictions.
Concernant "l'idéologie"; pourquoi te sens tu si visé? te sentirais tu concerné? Relis bien j'ai écris "pseudo révolutionnaires gaucho à la mode latine"; c'était de l'humour en rapport avec un certain hugo du Vénézuela, grand pourfandeur des Us et de tout ce qui s'en rapproche. Ou lis tu dans mes anciens posts des allusions à la gauche (ou la droite d'ailleurs)? A te lire je passerai ma vie sur VF à pourchasser les gauchistes; tu te trompes de personnages je crois. Le discours allait au delà du simple hamburger; on parlait d'habitudes alimentaires, de sociétés de consommaton et plus restrictivement de fastfood;
"vos petits jeux sont clairs et personnes n'est dupe. Seulement, à force, cela fatigue."
Mais vas y on t'écoute Monsieur je sais tout; de quel jeu parles tu? Donner son opinion est il pour toi si choquant et te dérange surtout qd celle ci est contraire aux tiennes car ça te fatigue 
Allez je te laisse au risque de trop te fatiguer; l'abus de VF est mauvais pour la santé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |