| Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? HollyLau · 11 août 2017 à 14:47 · Une photo 229 messages · 23 participants · 10 911 affichages | | | | À: Atila · 16 décembre 2017 à 19:55 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 201 de 229 · Page 11 de 12 · 838 affichages · Partager Hem... j'ose espérer que vous n'êtes pas prof de français... parce que question compréhension de texte, ça n'est pas ça. Pauvres élèves... 
"Ben dans la même phrase, tu écris que tu n'as pas évoqué le Mali mais que oui finalement." Le Sahara est un tout, le Mali une partie... qui n'a pas été évoquée. 10 pays = 10 possibilités...
Concernant les "soixante huitard et papybommers", ce sont bien les "retraités" évoqués..
"les autres mamies", à mes yeux, ce sont les quinquas. Cela a du vous échapper mais les Françaises sont grand-mère à 52/54 ans en moyenne....
Pas de crocs ? Faut revoir l'avatar alors | | | À: Hannahannah · 16 décembre 2017 à 20:01 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 202 de 229 · Page 11 de 12 · 830 affichages · Partager Non, non, je m'entends très bien avec les miens. 
Juste certains... comme vous ! | | | À: Wren · 16 décembre 2017 à 21:01 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 203 de 229 · Page 11 de 12 · 812 affichages · Partager Bonsoir Jen,
et c'est reparti 
On s'ennuie ??? La discussion était plutôt repartie sur un ton léger convivial et cordial... là ça risque de monter dans les tours. Faites pause ! et même à moins de 50 ans on peut être constructif !!  vous avez le droit... personne ne vous en voudra
cordialement
A. | | | À: Wren · 16 décembre 2017 à 21:36 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 204 de 229 · Page 11 de 12 · 795 affichages · Partager et pour parler des "vieux " je paye pour leur retraite, mais ils on payé pour ma scolarité ! | | | À: Hannahannah · 16 décembre 2017 à 21:59 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 205 de 229 · Page 11 de 12 · 786 affichages · Partager les yeux fermés les doigts dans le nez  Je te reparle de tout ça très bientôt | | | À: Wren · 17 décembre 2017 à 12:18 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 206 de 229 · Page 11 de 12 · 740 affichages · Partager Cela a du vous échapper mais les Françaises sont grand-mère à 52/54 ans en moyenne..
Biologiquement, elles peuvent l être à moins de 30.
Dans la tête, à moins de 20.
La vieillesse, c'est tourner en boucle son passé car on n'a pas de présent et encore moins d'avenir. Ça peut survenir à n'importe quel âge.
Pas de crocs ? Faut revoir l'avatar alors
Je vois des poils une truffe humide et des yeux mais rien d'autre. Un rendez vous chez l'ophtalmo peut être ? 
Sinon j'aurais choisi celle ci... 
voyageforum.com/...-Ian8uEgcixCB6xE.jpg
Et Vampirella comme pseudo... | | | À: Aymeline6 · 17 décembre 2017 à 15:25 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 207 de 229 · Page 11 de 12 · 703 affichages · Partager Allons allons Aymeline6, c'est sûr que causer forfait phone c'est passionnant et tellement dans le sujet : notez bien que je ne suis pas intervenue pour relever l'inanité des propos  .
Mais remettre en cause le contenu d'un de mes post relatif aux 4L, c'est juste un peu gonflant. Surtout quand ça dénote une ignorance du sujet ou que ça pue la supériorité de l'exploratrice en chef, l'innefable Hannah.  Car on l'a compris : les babyboomers ont tout vu, tout vécu. Mais il y a un moment où il faut laisser son passé - et les "neiges d'antan" derrière soi : en 2017 on ne circule plus dans le Sahara comme "avant". L'"avant", on s'en tape. Quant aux étudiants qui vont partir en 4L, je préfère les encourager quand d'autres ici choisissent de ricaner et de faire la fine bouche. Attitude communément répandue.
Pour conclure, je remarque que les posts - un tant soit peu documentés - relatifs au fil initial ne sont jamais commentés (expatriation). Inutile de rechercher une discussion approfondie : on est ici dans le clavardage pur entre copines, façon Doctissimo ou machine à café. Faudrait ptêt relire les "directives et conseils" avant de poster.
Ayant fait le tour de l'observation de la tribu Hannah/Attila, je vous laisse entre vous. Cette fois c'est la bonne ! Inutile de me répondre, je n'en serai pas informée. 
Bisou | | | À: Wren · 17 décembre 2017 à 16:44 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 208 de 229 · Page 11 de 12 · 692 affichages · Partager Si je te comprends bien, tu renonces parce que personne ne t'arrive à la cheville ? | | | À: Wren · 17 décembre 2017 à 17:22 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 209 de 229 · Page 11 de 12 · 675 affichages · Partager Quant aux étudiants qui vont partir en 4L, je préfère les encourager quand d'autres ici choisissent de ricaner et de faire la fine bouche. Attitude communément répandue.
Nous vous avons simplement fait remarquer qu'en aucun cas ces étudiants n'allaient traverser le sahara, contrairement à vos affirmations, nous avons pointé votre ignorance Et ca c'est d'actualité, je me tiens tres au courant de ce qui se passe dans ce pays. Pas la peine d'insulter les participants de ce post parce qu'on vous a fait remarquer votre ignorance | | | À: Wren · 17 décembre 2017 à 19:40 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 210 de 229 · Page 11 de 12 · 646 affichages · Partager Bonsoir Jen,
" Allons allons Aymeline6, c'est sûr que causer forfait phone c'est passionnant et tellement dans le sujet : notez bien que je ne suis pas intervenue pour relever l'inanité des propos  ." Bien sur qu'il m'arrive de dire des bêtises ou de mal exprimer une idée, mais parfois il faut se relire et faire une réponse appropriée, et éviter l'incontinence.
Je n'ai jamais parlé de forfait phone, ni de circulation dans le Sahara, ni d'étudiants qui partent en 4L. Pour les trois sujets je n'y connais rien ! j'ai relu les 10 pages pour être sure ! le ne trouve pas la remise en cause de vos propos. Je note toutefois comme une envie de dire et de tacler les intervenants de cette discussion de manière gratuite.
Pour information je ne suis ni retraité ni grand mère, bien que ni l'un ni l'autre ne soient une tare. On peut ne pas être en accord avec un écrit ou un point de vue, on peut juste argumenter dans le respect et la courtoisie. cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 17 décembre 2017 à 20:28 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 211 de 229 · Page 11 de 12 · 622 affichages · Partager Tu n'as pas à te justifier. Une personne arrive sur ce forum, elle sème la zizanie, elle se sert de tout pour ce faire. Laisse tomber, tu n'as rien fait pour mériter ce genre de reponse haineuse. Bonne soirée, Hannah | | | À: Aymeline6 · 17 décembre 2017 à 20:46 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 212 de 229 · Page 11 de 12 · 616 affichages · Partager Bien sur qu'il m'arrive de dire des bêtises ou de mal exprimer une idée, mais parfois il faut se relire et faire une réponse appropriée, et éviter l'incontinence.
Bonsoir Aymeline,
Ne jamais se sentir complexée face à celui ou celle qui est à l'aise lorsqu'il/elle prend la plume. Dis-toi bien que derrière le vernis se cache quelquefois du vent. | | | À: Mariecurry · 17 décembre 2017 à 20:56 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 213 de 229 · Page 11 de 12 · 601 affichages · Partager +1 Emeline | | | À: Mariecurry · 17 décembre 2017 à 21:02 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 214 de 229 · Page 11 de 12 · 593 affichages · Partager Exact...le vent de la discorde. | | | À: Hannahannah · 17 décembre 2017 à 21:16 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 215 de 229 · Page 11 de 12 · 587 affichages · Partager Je suis maladroite aussi parfois...  J'accepte les remarques... Comme tout le monde je peux m'arrêter à une phrase sur un texte.
Mais par rapport au post de départ on ne peut ignorer les avis des retraités ou des étudiants qui ont parfois des possibilités qu'il est compliqué d'avoir quand on rentre dans le moule social pour au moins 20 ans.
Et en parlant d'expatriation, ce doit être plus simple quand on le fait en début de carrière. Après je pense que c'est plus difficile de quitter un"zone de confort"!!!
J'ai trouvé toutefois des choses très intéressantes écrites par Wren, ensuite une guêpe a du passer par là ! C'est un peut dommage ! il semble qu'elle voyage beaucoup à vélo ce est qui fort intéressant aussi.
Et en ce qui concerne le passé... c'est quand on affirme comme vérité de ce jour, ce qui avait court il y a 30 ans sans avoir constaté de manière régulière vu de ses yeux, l'évolution...
Et je crois aussi que chacun dans sa manière de voyager voit les choses de manière différente. Cet été nous étions à deux avec ma fille, et nos ressentis étaient diamétralement opposés sauf en ce qui concerne la gentillesse des gens du sud. Son truc c'est cumuler les pays et remplir sa carte du monde, et je respecte. Il puis il y a des personnes qui se disent "non je n'aurais jamais fait le tour, il faut y retourner" c'est comme une curiosité d'enfant... explorer et non avoir fait un pays.. et apprendre à chaque fois.
Mais tous les points de vues se défendent dés lors que cela nous correspond. cordialement J'espère qu'il ne s'agit pas de haine, je me contenterais de penser à une pointe d'agacement.. Car parfois ma manière de répondre ça peut exciter ! 
A. | | | À: Mariecurry · 17 décembre 2017 à 21:37 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 216 de 229 · Page 11 de 12 · 571 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de soucis pour moi, et je ne suis pas complexée par ce que je ne connais pas.... j’espère encore apprendre pleins de choses.
Mais j'ai envie que le forum reste pour moi un moment de distraction... et beaucoup d'écrits constructifs me permettent de voyager et de partager un bon moment. Ceci grâce aux carnets de voyages au photos etc... c'est grâce au forum que que commence à avoir envie de bouger en tant qu'adulte... grâce aux bons plans notamment parce j'ai toujours considéré que voyager c'était pour les revenus aisés voir très. Ma petite m'a aussi prouvé le contraire, on retape une année alors mettons à profit ! c'est aussi une question d'opportunités !!!
Merci de ce message
cordialement
A. | | | À: Wren · 19 décembre 2017 à 4:04 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 217 de 229 · Page 11 de 12 · 506 affichages · Partager Et hem... contrairement au touriste de base, ces étudiants sortent des rails goudronnés. Et sans GPS.
Euh... looooooooooooooooooooooooooooooool
1- quand tu as un millier de voitures à faire le même trajet, tu es sur des "rails" tracés (et ils le sont aussi sur le roadbook) 2- quand tu as un millier de voitures à faire le même trajet, tu n'as pas besoin de GPS 3- les voitures ne font pas de véritable hors piste, donc pas besoin de gps ^^, suffit de suivre les traces.
Ces étudiants sont des touristes de base, à qui on a vendu un discours humanitaire qui leur permet de se prendre pour des aventuriers.
De toute façon, en dehors des provinces du grand sud, comme on dit, il n'y a pas de vrai désert au Maroc (genre le truc où tu roules deux jours sur la piste sans rencontrer un seul village...). Il faut aller ailleurs, plus au sud. Le désert marocain est surpeuplé.
Ceux qui vont à Mezourga ont tout intérêt à ne pas descendre de l'autre côté. C'est l' Algérie.
C'est un détail, mais à Merzouga, l' Algérie est à l'est. C'est une frontière molle que les locaux traversent discrètement, sans problème quand la situation est calme (ce qui n'est pas le cas partout sur la frontière). Par contre, un rallye entier, ça poserait problème. Aucun risque, parce que pour aller à l'est il faut franchir Chebbi, et là il faut VRAIMENT un 4x4. Et les hélicos sont là pour repérer n'importe quel aventurier perdu (et les 4x4 de l'organisation prêts à les rattraper...)
Sinon, je ne vois pas ce que le GPS a de si affreux.
Dans le désert, c'est fondamentalement la même chose qu'une boussole, ça donne une direction. Il faut avoir les traces des pistes pour que ça serve à quelque chose. Et même en ayant les traces, il vaut mieux savoir s'orienter sans, parce que ça ne marche pas tout le temps de façon parfaite (z'avez déjà vu la tête d'un GPS pendant une tempête de sable ?). Mais les voyageurs "préhistoriques" qui avançaient au doigt mouillé ont dû être super contents quand la boussole et l'astrolabe ont été inventés. | | | À: Mezgarne · 19 décembre 2017 à 17:35 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 218 de 229 · Page 11 de 12 · 462 affichages · Partager De toute façon, en dehors des provinces du grand sud, comme on dit, il n'y a pas de vrai désert au Maroc (genre le truc où tu roules deux jours sur la piste sans rencontrer un seul village...). Il faut aller ailleurs, plus au sud. Le désert marocain est surpeuplé.
Ceux qui vont à Mezourga ont tout intérêt à ne pas descendre de l'autre côté. C'est l' Algérie.
C'est un détail, mais à Merzouga, l' Algérie est à l'est. C'est une frontière molle que les locaux traversent discrètement, sans problème quand la situation est calme (ce qui n'est pas le cas partout sur la frontière). Par contre, un rallye entier, ça poserait problème. Aucun risque, parce que pour aller à l'est il faut franchir Chebbi, et là il faut VRAIMENT un 4x4. Et les hélicos sont là pour repérer n'importe quel aventurier perdu (et les 4x4 de l'organisation prêts à les rattraper...)
C'est bien d'avoir un peu remis les choses au point et puis quelques précisions géographiques ne font pas de mal non plus.
Sinon, je ne vois pas ce que le GPS a de si affreux.
Dans le désert, c'est fondamentalement la même chose qu'une boussole, ça donne une direction. Il faut avoir les traces des pistes pour que ça serve à quelque chose. Et même en ayant les traces, il vaut mieux savoir s'orienter sans, parce que ça ne marche pas tout le temps de façon parfaite (z'avez déjà vu la tête d'un GPS pendant une tempête de sable ?). Mais les voyageurs "préhistoriques" qui avançaient au doigt mouillé ont dû être super contents quand la boussole et l'astrolabe ont été inventés.
Savoir s'orienter avec une carte et une boussole présente un grand avantage.Il est rare que la boussole tombe en panne contrairement au GPS. Là je parle du GPS que l'on emporte avec soi à pied ou à VTT. Il faut qu'il soit alimenté électriquement par des piles qui ont une durée très très limitée. Le mien ne dépasse guère les 5 ou 6 heures max d'autonomie. Plus de piles = plus de GPS. Peut-être que le chargeur solaire serait la solution.. En hors piste dans le Sahara (pas à Merzouga!) mieux vaut ne pas rouler avec un seul véhicule car avec où sans GPS lorsqu'on tombe en panne et qu'il n'est pas possible de réparer c'est la mort assurée. (A moins d'emporter un tel satellitaire) Dans le sud algérien la piste du Tanezrouft n'est pas (enfin n'était pas) vraiment balisée on circulait sur une bande d'une largeur de plus d'un km par endroit. On se repérait aux futs disposés au sol tous les 5 km; il fallait donc que la visi soit bonne pour ne pas s'écarter de l'axe et se perdre définitivement.J'en parle car cela a bien failli m'arriver en voulant rouler de nuit pour éviter la surchauffe du moteur!! | | | À: Djalma · 19 décembre 2017 à 17:42 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 219 de 229 · Page 11 de 12 · 458 affichages · Partager J'avoue tout.
Il m'est arrivé de me servir deux ou trois fois du GPS de ma voiture pour me sortir d'une ville.  Mais je me souviens m'être perdue à Madrid' et je m'en suis sortie en suivant le coucher de soleil  . Pour moi le probleme du GPS c'est de se laisser guider sans avoir une vue d'ensemble de l'endroit où l'on voyage sur la carte, ça peut être utile mais couplé à une carte. | | | À: Hannahannah · 20 décembre 2017 à 0:32 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 220 de 229 · Page 11 de 12 · 424 affichages · Partager Pour moi le probleme du GPS c'est de se laisser guider sans avoir une vue d'ensemble de l'endroit où l'on voyage sur la carte, ça peut être utile mais couplé à une carte.
C'est le plus souvent le cas. A l'époque où je tournais beaucoup j'avais des fonds de cartes qui avaient été "repérés" par une société allemande, et qui permettaient donc de récupérer directement les points GPS sur une des cartes détaillées du Maroc. Les applis GPS que j'utilise en ville permettent toutes de zoomer / dézoomer pour voir un trajet dans sa totalité. Je l'utilise énormément en taxi pour "apprendre" la ville.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |