Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
S'installer et s'intégrer au Québec
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Discussion
Réponses
Dernier message
S'installer et s'intégrer au Québec
Julio33
· 22 novembre 2007 à 19:42 · 4 participants · 4 026 affichages
ailleurs, et donc le
Québec
. mais suis très inquiet, car je ne sais encore où je pourrais m'
installer
au
Québec
, surtout
...
ça me conforte dans mon idée de m'
installer
au
québec
.surtout que tu e dis q'il n'yaurait pas de grandes difficultés à trouver
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
6
26 nov. 2007 à 12:55
Julio33
»
S'installer et travailler en Colombie Britannique
Soleilsun
· 24 octobre 2014 à 8:29 · 2 participants · 1 136 affichages
Colombie-Britannique
Guides VF
Je vous sollicite des renseignements pour une installation en Colombie Britannique. Francaise d'origine je travail actuellement comme Directrice d'une Ecole Maternelle bilingue aux Emirats. 120 enfants, 8 professeurs et une vingtaine de staff.
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Canada
1
24 oct. 2014 à 12:48
Etrefal
»
S'installer au Québec
Hermineblue
· 31 août 2013 à 12:05 · 5 participants · 1 097 affichages
Moi je te conseille d'aller faire un tour à la Délégation du
Québec
à Paris:www.gouv.qc.ca... pour avoir des informations
...
Bon courage. Attention s
installer
au
Québec
c est pas facile. Je préfère faire preuve de franchise.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
8
6 sep. 2013 à 12:41
Hermineblue
»
S'installer au Canada
Ysa972
· 20 août 2012 à 20:00 · 3 participants · 1 904 affichages
sur le compte en banque. Sinon, savez vous si il y a des organismes qui aident les français (pour les formalités) à s'
installer
au canada? je veux dire par là faciliter les démarches pour les papiers officiels, ouverture de compte en banque, obtention d'un logement... ect.. Merci d'avance
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Canada
10
26 août 2012 à 15:29
Nikky
»
S'installer à Montréal en famille
Patvedas34
· 19 août 2012 à 16:53 · 6 participants · 3 170 affichages
Montréal
Guides VF
mais les trains de banlieues ne sont pas fréquents voir sur le site de l'AMT (amt.qc.ca) Ensuite il faut se déplacer de la gare jusqu'à l'endroit
...
Et bon séjour au
Québec
. PS: venant de prendre connaissance d'un autre de vos messages...Saint-Bru... est un excellent choix: verdure.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Montréal et Laval
19
1 mai 2013 à 14:53
Pierroro
»
S'installer au Québec
Hockey001
· 1 juin 2011 à 5:37 · 2 participants · 1 216 affichages
Si je part avec un billet aller-retour de un mois pour Montréal quel genre de question vont-il me poser? Devrais-je présenter des papier spécial? Ai-je besoin d'une somme d'argent minimal pour pouvoir passer? Si je présente une lettre signé d'une
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
3
1 juin 2011 à 19:17
Nikky
»
S'installer à Montréal
Mylene1510
· 7 novembre 2010 à 17:47 · 2 participants · 1 170 affichages
Montréal
Guides VF
J'habite en France et j'envisagerais peut être après avoir fini mes études de m'
installer
à Montréal. N'étant pour l'instant qu'une simple idée m'ayant traversée l'esprit j'aimerais pour m'aider à réfléchir avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette expérience. Est-il difficile
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Montréal et Laval
1
7 nov. 2010 à 17:54
CanadaGoose
»
S'installer et travailler au Québec
Ganza
· 17 juillet 2010 à 22:52 · 6 participants · 1 305 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. Ma compagne et moi même désirons nous
installer
au
Quebec
quelques temps pour y vivre
...
Ou est ce possible de partir là-bas en ayant un permis de séjour, de s'
installer
et d'ensuite trouver un travail? Je
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
8
18 août 2010 à 2:05
Version3
»
S'installer en famille à Montréal avec deux enfants
Helene8722
· 12 juillet 2010 à 9:57 · 6 participants · 9 528 affichages
Montréal
Guides VF
J'ai lmu qu'il fallait à peu prés 1an et demi pour obtenir tous les papiers et qu'il fallait
...
je rencontre des
québéc
ois qui se montrent très généreux envers notre famille. Nous avons trouvé un petit appartement sympa (j'ai fait venir
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Montréal et Laval
21
11 sep. 2011 à 23:24
Frankette83
»
S'installer et travailler au Québec: CSQ?
Sylv1d
· 16 mai 2010 à 14:06 · 3 participants · 1 782 affichages
maison ds le Nord mon époux est reparti en France pour solder notre ancienne vie & je bénéficie des mm droits qu'un
québéc
ois ici. Bon courage car la route & longue & coûteuse... Scf.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
3
26 mai 2010 à 21:08
Utrata
»
S'installer à Québec ou Montréal?
Fouch
· 21 mars 2010 à 12:19 · 4 participants · 2 305 affichages
Québec
Guides VF
Je songe à immigrer au
quebec
avec ma compagne depuis plusieurs années et nous aurions peut etre enfin les moyen de concretiser ce reve. Quelqu'un a t'il une expliquation? Merci! @+ La ville de
Québec
est une ville à taille humaine
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Région de Québec
/
Montréal et Laval
6
23 mars 2010 à 0:42
Nikky
»
S'installer au Québec....
Bence
· 28 septembre 2009 à 11:35 · 7 participants · 1 924 affichages
Nous envisageons d'aller nous
installer
au
Québec
en mai 2010. Ma femme termine en France, une formation en menuiserie et souhaiterai
...
www.gouv.qc.ca/... Ce site est le gouvernement du
Québec
et il y a de l'informations pour le
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
8
6 oct. 2009 à 8:39
Désirs
»
M'installer définitivement à Montréal
Syberia29
· 19 novembre 2008 à 10:34 · 6 participants · 3 249 affichages
...
Il y a l'entreprise Kolossale qui est une agence de sécurité au
Québec
, tu peux aller voir leur site web pour te donner Contacte les pour savoir si ta formation en Belgique est reconnue au
Québec
, il est possible que ça ne soit pas le cas, alors il te
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Montréal et Laval
12
23 nov. 2008 à 16:04
Syberia29
»
S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française?
Catacool
· 31 octobre 2008 à 16:07 · 5 participants · 3 217 affichages
je te passe ces lien il y a dessus plein de commerce et autres a vendre ca peut peut etre vous aider www.acquizition.biz/ www.
quebec
commerce.c... Ok et merci. A de suite sur le mail. Cat. NOUS AUSSI NOUS COMPTONS NOUS
INSTALLER
AU
QUEBEC
PROCHAINEMENT ET
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
9
31 déc. 2008 à 10:35
Jfalsace
»
S'installer au Québec
Tyttine
· 3 septembre 2008 à 18:53 · 9 participants · 2 165 affichages
faut être prudent lorsqu'il sagit de la profession médicale. Assure-toi que ton diplôme sera reconnu ICI par les gouvernement du
Québec
et AUSSI
...
Marie. Alors pour s'
installer
au
Québec
je vous suggère ma région, Le Centre du
Québec
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
13
8 sep. 2008 à 4:56
Frontenac
»
S'installer et travailler au Québec
Carpexdiem
· 22 août 2008 à 19:12 · 2 participants · 1 244 affichages
Je souhaiterais m'
installer
à Montréal mais je ne sais pas trop comment procéder... Vaut il mieux que je cherche un travail depuis la france puis que j'immigre ou bien que j'aiille directement sur place sans travail et que jen cherche un?! Merci de me renseigner! Bonne soirée
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
1
22 août 2008 à 20:53
Zootopia
»
S'installer au Québec: changer la carte de sécurité social française contre le formulaire SE-401-Q09?
Syhem14
· 26 juin 2008 à 20:40 · 2 participants · 1 727 affichages
bis pour m'
installer
au
Québec
???? Merci et bonne soirée Il faut aller a la section internationale de la secu de ton departement. si je me souvient bien tu l as sur le champs. Je vous remercie Karl et Marie.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
2
30 juin 2008 à 22:50
Syhem14
»
S'installer à Ottawa ou Gatineau
Sandrawlf
· 12 juin 2008 à 4:10 · 8 participants · 17 378 affichages
congés parentaux, garderies subventionnées...etc... Un bémol: le système de santé du côté
québéc
ois de
...
suis en train de me renseigner aupres des autorites sur les possibilites de s'
installer
a Ottawa en tant que travailleur independant. J'espere
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Canada
/
Québec
>
Outaouais
20
16 août 2008 à 18:16
Rally
»
S'installer au Québec
Hattori
· 12 mai 2008 à 16:03 · 5 participants · 1 927 affichages
Je suis français vivant en France et désire m'
installer
au
Quebec
. Recemment j'y suis allé pour les vacances et j'ai trouvé cette région
...
Le Pvt c'est seulement pour les français, les belges et les suisses selon un accord entre nous et eux.. sinon pour venir au
Québec
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
9
16 mai 2008 à 4:03
PatQuébek
»
S'installer à La Malbaie (Québec, Canada)
CanadaGoose
· 22 février 2008 à 16:24 · 5 participants · 4 834 affichages
La Malbaie
Guides VF
...
de mon ex futur employeur, je n'irai pas à La Malbaie. Je m'
installer
ai comme prévu à
Québec
. Merci à toi quand même. Je m'appelle pascale J'arrive le 9 aout à
Québec
. Hors, nous souhaiterions nous
installer
dans ce beau pays et nous avons
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Charlevoix
10
3 août 2008 à 14:44
Lemasso2
»
S'installer à Trois-Rivières (Québec)
Dfrobles
· 25 janvier 2008 à 22:05 · 5 participants · 4 802 affichages
Trois-Rivières (Québec)
Guides VF
court, probablement ver la fin du mois de février je pars pour le
Québec
. Je vais m´installer à Trois Rivières. C´est une expatriation d´une
...
québéc
ois font beaucoup plus d'erreurs que toi lorsqu'ils écrivent! 2600$ par mois sans avoir de loyer ni de voiture à payer, c'est amplement
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Mauricie
4
29 jan. 2008 à 2:31
SylvieQuébec
»
S'installer pour un an à Montréal
Nola1
· 19 septembre 2007 à 12:12 · 4 participants · 2 286 affichages
Montréal
Guides VF
partie un an au
Québec
en 1999 avec mon mon mari qui etait en sabbatique. Le plus simple, si vous voulez y rester un an, c'est de faire une Dans tous les cas, commencez par contacter l'ambassade du
Quebec
à Paris pour assister à l'une de leurs
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Montréal et Laval
5
19 sep. 2007 à 15:14
Nola1
»
S'installer en famille au Québec
Sikung
· 3 août 2007 à 13:49 · 13 participants · 8 268 affichages
sais pas exactement les demarches que tu as entamés deja mais je vais essayer de developper un peu... Si tu veux t'
installer
au
Quebec
, alors
...
concernant les démarches admnistratives relatives à l'établissement au
québec
. J'aimerai m'
installer
au
québec
, actuellement je travaille ds
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
45
23 fév. 2010 à 13:32
Sandra2204
»
S'installer à Montréal
Pol07
· 19 mars 2007 à 17:10 · 5 participants · 2 263 affichages
Montréal
Guides VF
Ayant acquis un merveilleux PVT, je suis en partance pour m'
installer
a Montreal à partir du 5 juin 2007. Partant seul m'
installer
, j'aurais
...
recherche d'appartement, le site le plus complet en la matière au
québec
est www.lespac.com/, tu trouveras plusieurs annonces de location et
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Montréal et Laval
7
23 mars 2007 à 23:36
Fannycanada
»
S'installer et trouver un employeur au Québec
Shaina972
· 26 novembre 2006 à 15:06 · 8 participants · 6 366 affichages
pour pouvoir s'
installer
au
québec
puis si c'est difficle de trouver un employeur là bas ainsi qu'un logement... mag Pour t'
installer
...
Le
Québec
est donc amené à travailler avec le reste du Canada et en anglais of course. En Ontario, on parle anglais mais les
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
20
12 déc. 2006 à 0:44
Alda
»
S'installer à Montréal ou à Québec?
Maly11
· 23 octobre 2006 à 20:39 · 8 participants · 2 702 affichages
Québec
Guides VF
nous prévoyons, dans le futur, avoir une famille, de se côté j'avais plus pensé pour
Québec
...oufff, je suis très confuse... S.V.P. aidez
...
sur la vie au Canada, en particulier sur les régions de Montreal et de
Québec
. En fait, comme beaucoup, j'aimerais bien aller vivre là-bas...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Région de Québec
/
Montréal et Laval
8
17 nov. 2006 à 4:21
Patrish
»
S'installer et travailler à Québec
Isa2bordo
· 1 septembre 2006 à 14:57 · 6 participants · 2 632 affichages
Québec (ville)
Guides VF
Je décide de m'
installer
à
Québec
pour ce soit nouveau, entièrement nouveau sans trace de quelqu'un qui est passeé
...
Aussi, s'
installer
à
Québec
ou enrégions, c'est un trés bon choix, sans pour trouver du travail, plus dur qu'à Montréal, pareil pour
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Région de Québec
10
19 sep. 2006 à 2:26
Touptibout
»
S'installer à Montréal
Hicham08
· 7 décembre 2005 à 19:45 · 13 participants · 12 134 affichages
Montréal
Guides VF
si tu veux vivre à montreal, le permis de résident permanent est different, il y en a un spécial pour le
quebec
, donc demande toi si tu veux
...
t'immerger dans un milieu anglais, tu devrais aller partout au Canada... sauf au
Québec
. Voilà! Bonne chance!. Je souhaiterais m'
installer
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Montréal et Laval
29
7 déc. 2009 à 19:02
Nikky
»
S'installer à Trois Rivières ou Sherbrooke (Québec)
Lumierevie
· 4 octobre 2005 à 10:22 · 4 participants · 6 792 affichages
Québec
Guides VF
De plus, pour avoir vécu à plusieurs endroits au
Québec
, je ne peux que dire du bien de cette région où la qualité
...
mon avis, le Saguenay est la plus belle région et la plus accueillante du
Québec
... et il est facile de s'y adapter. Pour ce qui est des maisons...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Mauricie
/
Cantons-de-l'Est
5
12 nov. 2005 à 0:47
Elicya
»
S'installer à Chicoutimi (Québec)
Lumierevie
· 19 septembre 2005 à 21:59 · 13 participants · 17 756 affichages
D'autre part, en région, les jeunes vont s'
installer
en ville et ne reviennet pas en région.Les régions ont donc besoin
...
et c'était carrément impossible d'espérer m'
installer
en France.Le
Québec
est en effet protectionniste, mais la France l'est encore plus.Je
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Québec
>
Saguenay-Lac-Saint-Jean
33
23 nov. 2006 à 3:13
Lancelot26
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
13 086 visiteurs
en ligne depuis une heure!
470 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur le Québec:
181 photos
À la découverte d'une partie de l'Est canadien
Carnets > Canada
453 photos
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etc
Carnets > Canada
213 photos
Trois semaines au Québec en voyage "semi-organisé"
Carnets > Québec
131 photos
Retour de 3 semaines au Québec
Carnets > Québec
Que faire autour de Montréal sans voiture?
Amérique du Nord
>
Canada
/
Québec
>
Montréal et Laval
Je vous invite à découvrir la Côte-Nord (Québec)
Carnets > Québec > Côte-Nord
303 photos
Un petit tour automnal au Québec
Carnets > Québec
Le Québec en famille
Voyager avec des enfants > Québec
69 photos
Les fêtes de fin d'année au Canada
Carnets > Canada
513 photos
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre
Carnets > États-Unis
72 photos
Les fêtes de Noël 2018 au Québec
Carnets > Québec
Vos "regrets" en voyage
Réflexions
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.