Hola! actuellement au Pérou et dans peu de temps en Bolivie, je voudrai faire un tour en Amazonie fin juillet. Jusqu'à présent, j'étais fixée sur Rurrenabaque (Bolivie), d'après les conseils d'une amie. Mais un routard rencontré ici a passé qq jours à...
Softmouton · 30 June 2004 à 11:33 · 4 participants · 2 320 views
Nous réfléchissons à partir en Bolivie l'été prochain, pour aller voir les grands-parents de mon mari qui habitent à La Paz. On voudrait en profiter pour faire un trek au moins, mais c'est quand même assez cher pour nous, surtout que le billet d'avion...
Je risque de devoir patienter plusiseurs heures dans l'aeroport de SANTIAGO pour prendre une correspondance de vol interieur.Y a t il plusieurs boutiques? restaurants, banques? Est ce que les 2 aeroports: international et national sont proches l'un de...
Calvin0511 · 5 July 2004 à 18:07 · 3 participants · 2 955 views
J'ai consulte de nombreux forums dont le routard, lonely et je cite le site du ministere des affaires etrangeres: Compte tenu de mouvements sociaux - troubles à l'ordre public, blocages de routes, affrontements de manifestants avec la police - actuellement...
Je suis une petite nana accompagnée d'une autre petite nana et on va débarquer à lima a minuit le 17! On est limite un peu stress à l'idée de débarquer comme ca! je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'il faut faire à l'aéroport pour...
Horus · 8 February 2004 à 14:20 · 11 participants · 15 684 views
Nous avons gagné deux billets d'avion pour aller en Guyane avant le 31 septembre 2004. Nous aimerions savoir quelle est la meilleure période? Entre 8 et 10 jours, quel est le meilleur circuit à faire? Quelle tenues adoptées? Quelle précaution faut il...
Dey · 1 July 2004 à 16:19 · 2 participants · 4 145 views
Je pars au Brésil en septembre. J'ai un mois, les distances sont longues et leq trajets en bus parfois interminables. J'aimerais donc me déplacer un peu en avion. J'ai trouvé avec la compagnies VASP un Air Pass de 4 vols intérieurs -où on veut, quand...
Pt3tn2nf1nt · 2 June 2004 à 8:56 · 3 participants · 2 549 views
Quelqu'un saurait-il combien de temps est-il nécessaire pour relier la Patagonie en bus depuis la frontière bolivienne??? Les transports sont-ils bien développés? Sont-ils hors de prix, tout comme la vie là-bas??? Merci...
Ceska · 29 June 2004 à 15:13 · 5 participants · 2 516 views
J'aimerais savoir si l'utilisation de cartes bancaires (Visa) est possible dans la majorité des villes en Equateur (j'ai entendu parlé de distributeurs nécessitant de cartes dont le code est à 5 chiffres, qu'en est-il pour nos cartes à 4 chiffres??)...
Elora · 20 June 2004 à 15:06 · 3 participants · 2 769 views
J'ai découvert ce site par "Télématin" sur France2 qui en parlait avec des termes élogieux et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un forum aussi génial avec des membres qui n'hésites pas à partager leurs savoir et leurs découvertes à tous les voyageurs...
Aleth · 29 November 2003 à 19:06 · 3 participants · 2 397 views
J'ai 19 ans et je compte partir en Equateur cet été. Je vais d'abord travailler dans une association pour enfants des rues à Quito pendant un mois, puis je voudrais visiter le pays pendant une dizaine de jours. Sachant que, pendant mon mois à Quito, je...
Doud · 6 October 2003 à 0:12 · 2 participants · 2 256 views
Certains ont peut être vu un message de ma part, je vais faire avec un pote un bon bout de chemin de santiago à Lima en vélo à partir du 12 octobre 2003. Il existe d'ailleurs un site qui présente ce voyage, si vous voulez y jeter un coup d'oeil: htp://andalose.free...
Calvin0511 · 15 June 2004 à 16:12 · 3 participants · 8 363 views
On vient de me dire que le vaccin de la fievre jaune etait obligatoire pour aller au perou et qu'il faut egalement un carnet de vaccinations international est ce vrai? merci
Neocomensis · 29 June 2004 à 15:27 · 2 participants · 2 787 views
Je compte me rendre au Perou en février ou mars 2005. Je sais que c'est la saison des pluies, mais est-ce que c'est si horrible que ça? Par ailleurs, j'aimerais faire Lima puis me rendre à Cuzco en bus ou train en 4-5 jours (est-ce aussi faisable?). Ensuite...
Hage67 · 30 June 2004 à 17:28 · 2 participants · 1 784 views
Nous partons pour 5 semaines du 18/09 au 23/10.Notre itinéaire est classique:Lima, Arequipa, Lac Titicaca, La Paz (et trek 2/3 jours ds les environs de La Paz), Potosi, Sucre et puis soit le Salar d'Uyuni et environs, soit les Missions Jésuites et Amboro...
Ceska · 24 June 2004 à 12:40 · 2 participants · 2 960 views
Je vais partir 3 semaines en Equateur et j'aimerais savoir s'il vaut mieux prendre des travellers chèques, des espèces ou une carte bancaire ou bien une composition des trois. Pour la durée du voyage, quelle somme d'argent vous me conseillez de prendre...
Lesbisounour · 23 June 2004 à 23:26 · 2 participants · 2 347 views
Je suis actuellement au Bresil depuis 1 mois et demi dans l'état de Goias. Je reste encore un mois sur place. Je pense ensuite, le dernier mois, partir jusque Bahia pour redescendre sur Sao Paulo en pasant par la côte, le Minas, l'état de Rio... Ma question...
Babouska · 26 June 2004 à 11:27 · 2 participants · 1 719 views
Avec mon ami on compte partir 3 semaines en Bolivie pdt les vacances d'avril. D'après votre expérience est-ce une pas trop mauvaise période pr y aller?? Certaines personnes disent qu'il vaut mieux arriver à santa cruz pr s'adapter à l'altitude plutôt...
Nous partons en juillet gravir le Sajama. Je souhaiterai savoirs'il est facilement possible de louer du matériel technique en particulier des coques, des crampons. De plus est-ce nécessaire de se munir de dollars ou est-il possible de changer facilement...
GuiCOmpagnon · 21 June 2004 à 15:16 · 3 participants · 11 053 views
Parmi les heureux globe-trotteurs qui ont été à Parabas et dans les iles Ballistas, y a t-il des clubs ou des structures pour pratiquer la plongée et si jamais quelqu'un d'entre vous en a fait l'expérience... qu'est ce qu'il y a à voir? Merci
Emi26 · 15 June 2004 à 0:07 · 3 participants · 2 304 views
Je viens d'arriver au chili et j'ai 5 a 6 semaines a passer au Chili et en Argentine. Je pensais partir au Sud, ayant deja visiter le nord il y a 5 ans, puis traverser la frontiere pour l'Argentine, en finissant aux chutes d'Iguacu. Quel est a votre avis...
Yann1993 · 7 June 2004 à 22:16 · 4 participants · 2 526 views
Je suis ici pour vous demander quelques conseils sur notre projet de voyage en automne au perou. nous sommes 2 a partir pour lima et nous comptons descendre jusqu'a la paz. sachant que notre billet est un paris lima aller/retour, 3 semaines n'est ce pas...
Rarita · 20 June 2004 à 0:55 · 2 participants · 1 820 views
Je suis mnt au chili (qqch d'interessant entre Santiago et le nord?) et remonte vers le nord (Bolivie-Perou). 2 mois ds chaque pays. Le + logique est de passe d'Arica-Tacna, faire le perou, redescendre en Bolivie et passer par la jungle pour regagner...
Purmamarca · 17 June 2004 à 20:14 · 2 participants · 2 882 views
La discussion sur ce thème a peut-être déjà été ouverte, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le site... alors je me lance. Voilà: j'ai un camescope numérique (Panasonic, mais la marque n'a aucune importance...) dont je me sers régulièrement, notamment...
Gregf · 17 June 2004 à 14:57 · 2 participants · 1 719 views
Nous sommes 2 et arrivons à santa cruz mi-août. Direction la paz puis ns redescendrons vers oruro-potosi-uyuni jusqu'à san pedro de atacama au chili. Ns ns posons plusieurs questions: 1 mois est-il suffisant? quelqu'un a t-il de bonnes adresses? des infos...
NOus partons cet été pour 6 semaines en Equateur et nous sommes un peu perdus en ce qui concerne l'Amazonie. Nous aimerions voir les parcs d'Ayuni et de Cuyabeno (faune flore - communautés indigènes - descente des rios en pirogue..) Mais faut-il passer...
Sil · 14 June 2004 à 16:30 · 2 participants · 1 829 views
Je désire partir 4 semaines au Chili fin Novembre jusqu'en décembre 2004. Voici l'itinéraire que j'aimerais faire au départ de Santiago de Chile: Arica, Iquique, Valparaiso, Puerto Montt, Punta Arenas, Torres del Paine. Pensez -vous que ceci est faisable...
Amsud2004 · 16 June 2004 à 13:28 · 3 participants · 1 974 views
Mon problème est simple. Je pars 9 mois pour une boucle en Amérique du Sud au mois d'octobre. 1 billet valable 1 an c'est au moins 1200 € (BA) voire 1500€ (TAM) et en plus ça ne laisse que peu de souplesse dans l'itinéraire car on est la plupart du temps...