(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laurza
Moi je marche (enfin nous marchons en couple) pour tous les bienfaits que cela procure. Sans ordre :
- pour le corps
- l'esprit, le changement de rythme, l'introspection
- la beauté des paysages, le dépaysement, même parfois à une courte distance de chez soi
- le dépassement de soi quand c'est dur, avec la récompense de la vue imprenable quand il y a dénivelé
- l'isolement, la solitude, ou parfois les rencontres furtives avec d'autres marcheurs isolés comme nous
- les parfums, de fleurs, d'herbes, d'étables, de campagne...
- les bruits de la nature. Celui des oiseaux, du vent dans les arbres, et de l'eau vive, de nos pas aussi
- le soleil, le vent, l'espace, les animaux, ceux des fermes ou sauvages (quoi de plus réjouissant que de voir s'échapper devant nous une biche, un lièvre, un faisan, un renard, ou même un lézard !)
- tremper ses pieds l'été dans un passage à gué
- la lenteur, l'anti stress, l'économie...
Liste non exhaustive bien entendu...
Mais y a t'il besoin d'autres arguments pour démontrer quel bonheur la marche peut apporter ?