 |  |  |
 | | | | | Le problème des gens seuls Sissih83 · 3 August 2014 à 20:50 · 4 photos 156 messages · 53 participants · 25 212 affichages | | | | À: Antlia · 17 August 2014 à 16:22 Re: Le problème des gens seuls Message 41 de 156 · Page 3 de 8 · 1 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" l'isolement à deux ne résiste pas à l'isolement de tous" : que c'est vrai et si bien dit ! Il est très fréquent que des sous-groupes se forment à partir d'un certain nombre d'individus. J'ajoute ceci, pour le voyage en groupe (2 ou +) : on peut s'entendre à merveille dans un endroit et partir "en quenouille" dan sun autre contexte. Je prends pour exemple un joli couple amoureux qui s'est effrité tous les jours lors d'un court périple d'une semaine en voilier. Ceci étant, si on commence à craindre ces situations tendues, on ne fait plus rien ; d'autant que l'on peut - sauf impossibilité - se séparer d'un groupe s'il faut ! | | | À: Chnoupi · 17 August 2014 à 17:42 Re: Le problème des gens seuls Message 42 de 156 · Page 3 de 8 · 1 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ho oui, bien vrai avec un équipier : une excellente entente sur 5 semaines au Maroc et le total désaccord au fur et à mesure de 3 semaines au Bénin l'année d'après...... un "5 semaines" encore ( Maroc aussi) avec une amie de 35 ans d'amitié : on a fini par se fâcher.... alors que l'année d'avant, 10 jours au Maroc ensemble : super ! (on s'est "récupéré" notre amitié tout de même; mais bon ! ça a été dur de vivre cela) prudence donc....
je crois qu'il ne faut pas hésiter à évoquer ce souci d'une mésentente possible et se dire "que fera-t-on ?" et que chacun s'assure les moyens d'une fin de séjour en solo sans que ce soit la galère matérielle ou morale.
si on part à deux ou + par peur du solo ?? mmm pas bon ! | | | À: Cambrousse · 17 August 2014 à 18:03 Re: Le problème des gens seuls Message 43 de 156 · Page 3 de 8 · 1 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"si on part à deux ou + par peur du solo ?? mmm pas bon !" : non, je ne pense pas que ce soit pas bon. Certains aiment la solitude ("la solitude du coureur de fond" ?), d'autres ne peuvent vivre que dans la promiscuité et d'autres accompagnés... J'aime la solitude, celle de l'esprit qui me permet une certaine indépendance mentale, en m'isolant physiquement ou non. Et la solitude de corps quand j'en éprouve l'envie ou le besoin. Et les deux pour l'introspection et parfois la contemplation... Mais un être trop solitaire, qui fuit sans cesse la rencontre est sans amour, sans amitié (la maitri dans le bouddhisme). | | | À: Chnoupi · 17 August 2014 à 18:13 Re: Le problème des gens seuls Message 44 de 156 · Page 3 de 8 · 1 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voulais exprimer l'idée que partir à deux ou plus par vrai désir de partage ect.... ok, si c'est par défaut (je n'ose pas me lancer seul, je n'ai pas confiance en moi...) c''est un peu risqué. pour faire les deux (solo et à deux) je commence à savoir où placer la barre du "voyager à deux" et donc savoir un peu éviter l'échec. (je dis un peu car je reste modeste, rien n'est jamais acquis) voyager solo pour moi n'est pas fuir la rencontre, pas du tout. | | | À: Sissih83 · 21 August 2014 à 15:48 Re: Le problème des gens seuls Message 45 de 156 · Page 3 de 8 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvie A une époque où j'étais redevenu "célibataire" je regardais les sites internet suivants Partirseul, Cpournous, Soloways, Les-covoyageurs, Inooi, Celivacances,... Bonne recherche... Cordialement | | | À: Sissih83 · 23 August 2014 à 17:50 Re: Le problème des gens seuls Message 46 de 156 · Page 3 de 8 · 1 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Personnellement j'ai beaucoup voyagé seul et ça ne me posait pas de problème tant que c'était des week-ends ou courts séjours. Souvent pour cause de phobie sociale due à des problèmes de santé jusqu'au jour où je me sentais mieux et c'est là que j'ai sauté le pas car j'en avais marre d'être seul au petit-déjeuner et de m'apercevoir que les gens me regardaient de travers, c'était vraiment pénible. Donc j'ai décidé de faire quelques voyages organisés et je dois dire que dans l'ensemble j'ai souvent été déçu car j'ai l'impression que les gens se méfient des gens seuls et d'une certaine façon je l'ai pas très bien supporté mis à part 2 voyages ( Turquie et Afrique du Sud). En effet comme avec les week-ends, j'ai aussi cette impression que les gens nous regardent de travers. Résultat, je suis devenu assez hésitant pour repartir en groupe et je suis à la recherche de voyages sur un thème qui me plait histoire de me rapprocher des gens. En attendant, je vais rester en partie chez moi et aller un long week-end à l'étranger histoire de me changer les idées.
NB: je tiens à préciser que je ne suis pas toujours parti seul et j'ai eu le plaisir de partager des voyages avec quelqu'un dans ma vie sans compter quelques séjours à thèmes qui m'ont procuré un certain plaisir. | | | À: Stork · 23 August 2014 à 19:25 Re: Le problème des gens seuls Message 47 de 156 · Page 3 de 8 · 1 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprends très bien ce que tu ressens. Etre seul dans un voyage n'a rien d'abominable et, comme je le dis avec mon sens aigu de la modestie : je suis en excellente compagnie. Mais être - et demeurer - seul avec d'autres est insupportable. Encore un vieux couple peut être ouvert à d'autres relations mais les petites familles sont les pires, enfermées qu'ils sont dans leur bulle d'hyperindividualisme. Constaté de nombreuses fois tant en mer que sur terre. Donc inutile de me ressortir "meuh non, t'éxagèèèère" comme chaque fois que j'énonce des constatations qui dérangent. | | | À: Antlia · 23 August 2014 à 21:15 Re: Le problème des gens seuls Message 48 de 156 · Page 3 de 8 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce qui est encore plus pénible ce sont les clans ou les groupes constitués, l'ayant vécu l'en dernier dans une sorte de club Med où je ne savais pas où me mettre. D'un côté il y avait le comité d'Entreprise de Carrefour, de l'autre les pompiers de Lyon, j'ai vécu un véritable enfer relationnel car même en allant vers les autres ça ne passait pas. Heureusement tout n'est pas noir et j'ai pu discuter avec quelques personnes ouvertes mais je reconnais que j'ai fait un mauvais choix de vacances. | | | À: Stork · 23 August 2014 à 21:20 Re: Le problème des gens seuls Message 49 de 156 · Page 3 de 8 · 1 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Situation classique que la constitution de sous-groupes avec généralement un leader. Et un ou qq individus qui ne sont attirés par aucun "clan" (ton cas) ou, plus difficile à supporter, la personne qui est rejetée par tous. | | | À: Chnoupi · 23 August 2014 à 21:24 Re: Le problème des gens seuls Message 50 de 156 · Page 3 de 8 · 1 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon problème est que je suis en plein dedans pour les 2 exemples cités sans trop savoir pourquoi | | | À: Stork · 23 August 2014 à 21:43 Re: Le problème des gens seuls Message 51 de 156 · Page 3 de 8 · 1 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vais pas jouer au psy que je ne suis pas. - Si cette situation est exceptionnelle, c'est que le groupe et ses clans sont "responsables" de l’exclusion. - Si ça t'arrive souvent, c'est peut-être toi qui n'arrive pas à t'intégrer ou tu as un trop fort tempérament de leader. Et dans ce cas, faut pas savoir pourquoi (analyse du passé) mais comment (dans l'avenir). | | | À: Sissih83 · 23 August 2014 à 21:50 Re: Le problème des gens seuls Message 52 de 156 · Page 3 de 8 · 1 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Et bien moi c'est décidé je pars seule au Québec l'an prochain!!!
Bonne chance! | | | À: SUD83 · 23 August 2014 à 21:59 Re: Le problème des gens seuls Message 53 de 156 · Page 3 de 8 · 1 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ben voilà ! Et bon séjour là-bas !  Et si ça pose problème à quelqu'un, c'est aux autres !
Parce que le problème des gens seuls, en fait, c'est les autres ! | | | À: Chnoupi · 23 August 2014 à 21:59 Re: Le problème des gens seuls Message 54 de 156 · Page 3 de 8 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui ça m'arrive souvent mais je ne pense pas avoir un tempérament de leader mais plutôt quelqu'un d'écrasé ou d'étouffé. J'essaye de savoir pourquoi avec un psy mais c'est long. Ceci étant j'ai vécu aussi auprès de clans avec l'impression d'être exclu (dans 2 voyages). | | | À: SUD83 · 23 August 2014 à 22:00 Re: Le problème des gens seuls Message 55 de 156 · Page 3 de 8 · 1 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les "Cousins" sont des gens très sympas (pour ceux que j'ai rencontrés et accueillis en Corse ou ceux qui m'ont reçu lors de déplacements professionnels). Mais fais attention à ces ostis de marigouins  " Ottawa que je m'y mette" aurait dit De Gaulle lors de sa venue au Québec Libre | | | À: SUD83 · 23 August 2014 à 23:19 Re: Le problème des gens seuls Message 56 de 156 · Page 3 de 8 · 1 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, le plaisir des voyages être a deux. le mieux qu'ils se reconnaissent avant le départ. Normalement on préparant notre voyage, on cherche l'ami(e) avec qui on voyage.Et comme ça on a le plaisir de voyager et mieux connaitre notre ami(e) et passer avec lui des bons moments. bon voyage d'avance. | | | À: Chnoupi · 24 August 2014 à 1:40 Re: Le problème des gens seuls Message 57 de 156 · Page 3 de 8 · 1 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh, je l'ai entendu souvent celle-là ! Toute honte bue il serait pourtant plus facile de changer mon psychisme que celui de tous ceux qui m'entourent. Mais je suis rassuré, quand même, sur mon état psychopathologique : quand je suis dans d'autres pays, il m'arrive souvent d'établir des contacts, du copinage et même de l'amitié. Tout cela n'étant pas superficiel, les gens racontant leurs vies, s'intéressant à la mienne. Et même dans des familles ! Si, si ! D'ailleurs quand on devient l'ami de quelqu'un, on le devient de toute la famille. En France, si on n'est pas de la famille on n'est pas fréquentable. Bon le Paraguay, où je suis encore pour un temps limité, n'était pas un bon plan à ce niveau. Et j'ai hâte d'être en chemin (j'attends la fin de l'hiver pour jouer aux boules de neige dans la Cordillère, à partir du 15 septembre, c'est jouable si on reste sur ma latitude). | | | À: Elhine · 24 August 2014 à 7:35 Re: Le problème des gens seuls Message 58 de 156 · Page 3 de 8 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci a tous...
J'échange mon appart avec une femme qui est seule également, photos, rv pour les clés tout est ok. Elle a meme eu la gentillesse de me proposer des contacts d'amis a elle (pour que je ne me sente pas perdu isolé), avec des amis a elle. Et si une amie veut m'accompagner ce n'est pas un problème car l'appart est assez grand pour deux. Ce seras mon premier grand voyage, je ne suis pas inquiéte et me sens terriblement LIBRE et HEUREUSE de ce voyage que je ferais l'an prochain en septembre, j'ai tout le temps de m'organiser:
;) | | | À: SUD83 · 24 August 2014 à 14:53 Re: Le problème des gens seuls Message 59 de 156 · Page 3 de 8 · 1 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci a tous...
J'échange mon appart avec une femme qui est seule également, photos, rv pour les clés tout est ok. Elle a meme eu la gentillesse de me proposer des contacts d'amis a elle (pour que je ne me sente pas perdu isolé), avec des amis a elle. Et si une amie veut m'accompagner ce n'est pas un problème car l'appart est assez grand pour deux. Ce seras mon premier grand voyage, je ne suis pas inquiéte et me sens terriblement LIBRE et HEUREUSE de ce voyage que je ferais l'an prochain en septembre, j'ai tout le temps de m'organiser:
;)
Donc tu n'es pas si seule que ça en fin de compte... | | | À: Stork · 24 August 2014 à 18:12 Re: Le problème des gens seuls Message 60 de 156 · Page 3 de 8 · 1 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUI nous ne sommes pas si seuls que ça finalement... ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |