| La honte de prendre l'avion? B737 · 8 April 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 795 affichages | | | | À: Kujila · 1 June 2019 à 12:46 Re: La honte de prendre l'avion? Message 381 de 707 · Page 20 de 36 · 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison, je vais boire un coup de sangria pour fêter les 11 000 messages que tu atteindra ce soir. | | | À: Kujila · 1 June 2019 à 12:53 Re: La honte de prendre l'avion? Message 382 de 707 · Page 20 de 36 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Et surtout, si ça doit arriver, j'espère que je ne serai plus de ce monde  !"
c'est pour t'offrir d'autres sujets de déprime actuels et sur lesquels tu as un rôle | | | À: Pachyderme · 1 June 2019 à 12:55 Re: La honte de prendre l'avion? Message 383 de 707 · Page 20 de 36 · 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pour t'offrir d'autres sujets de déprime actuels et sur lesquels tu as un rôle
Je n'ai pas de "sujets de déprime" personnellement... | | | À: Kujila · 1 June 2019 à 13:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 384 de 707 · Page 20 de 36 · 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi oui, tu parles de la surpopulation mondiale, et de ce fait qu'il est égoïste de faire des enfants; comment les pouvoirs envisagent t ils la maitrise des populations justement, c'est en inventant tout ces systèmes qui envahissent nos vies et restreignent du coup notre vie privé et notre liberté. | | | À: Sissi57 · 1 June 2019 à 15:01 Re: La honte de prendre l'avion? Message 385 de 707 · Page 20 de 36 · 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me demande aussi comment est calculé le bilan carbone d'un voyage en avion: si c'est le total d'émission pour le trajet divisé par le nombre de voyageurs....qu'il y ait quelques voyageurs en moins fera monter le bilan carbone des autres, sans pour autant que le bilan carbone dudit trajet ait changé d'un iota.
S'il y a moins de voyageurs qui prennent l'avion les compagnies aériennes plutôt que de faire voler des avions à moitié pleins supprimeront des vols et diminueront leur flotte; ça me paraît logique il y aura donc moins d'avions dans le ciel et le bilan carbone baissera effectivement... Notre époque s'inquiète sur l'avenir de l'humanité.Peut-être devront nous revoir nos conceptions repenser nos comportements ça ne se fera pas d'un coup de baguette magique mais ça se fera je le pense. Les consciences évoluent..La défense de la cause animale, la destruction des milieux naturels il faudra bien trouver des solutions...On ne pense qu'au climat et pourtant (selon moi) il y a plus important à faire car je crois que pour le réchauffement notre marge de manoeuvre soit pour le moins très réduite. Pour l'avion je pense qu'on trouvera assez rapidement de nouvelles voies avec l'utilisation d'énergies non fossiles auxquelles on n'avait pas encore pensé ou plutôt on y avait pensé mais les lobbies du pétrole y mettent un frein.
Tout comme B737, je ne vais pas m'opposer à l'avion vu que j'ai oeuvré toute ma vie dans ce domaine. Tu en connais beaucoup des gens qui bossent chez Areva et qui militent contre le nucléaire? C'est se tirer une balle dans le pied. Je continuerai donc à voyager, un peu moins qu'avant, en volant surtout sur des Airbus plutôt que sur des Boing...J'éviterais le Boing 737..mais je crois qu'ils sont toujours cloués au sol. | | | À: Djalma · 1 June 2019 à 15:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 386 de 707 · Page 20 de 36 · 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'éviterais le Boing 737..mais je crois qu'ils sont toujours cloués au sol.
Euh, non, non... Les 737 MAX seulement.
Michel | | | À: Tatra · 1 June 2019 à 15:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 387 de 707 · Page 20 de 36 · 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les 737 MAX seulement.
Très juste! donc étant d'un naturel peureux j'éviterai de voler sur ces 737 MAX | | | À: Djalma · 1 June 2019 à 15:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 388 de 707 · Page 20 de 36 · 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'il y a moins de voyageurs qui prennent l'avion les compagnies aériennes plutôt que de faire voler des avions à moitié pleins supprimeront des vols et diminueront leur flotte; ça me paraît logique et le bilan carbone baissera effectivement...
Pour le moment quelques millions d'européens, bien à l'aise et un peu blasés de ne plus se voir un avenir, en font grand cas... Une partie des européens, en quête de sens, en quête de foi, et en proie au déclin sur la scène mondiale. Mais qu'en pensent Chinois, Indiens, autres asiatiques ? Quel écho réel aux Etats Unis ? Quel poids dans l'opinion russe ? Qu'en dit le monde arabe ? Où en sont les Japonais ?
Michel | | | À: Tatra · 1 June 2019 à 15:17 Re: La honte de prendre l'avion? Message 389 de 707 · Page 20 de 36 · 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais qu'en pensent Chinois, Indiens, autres asiatiques ? Quel écho réel aux Etats Unis ? Quel poids dans l'opinion russe ?
Ils s'y mettront aussi à plus ou moins long terme à moins que la bombe à neutrons mette tout le monde d'accord. | | | À: Djalma · 1 June 2019 à 15:21 Re: La honte de prendre l'avion? Message 390 de 707 · Page 20 de 36 · 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils s'y mettront aussi à plus ou moins long terme à moins que la bombe à neutrons mette tout le monde d'accord.
On pouvait le penser, mais il faut bien reconnaître que ces dernières années ce n'est pas du tout ce virage qui a été pris ; au contraire, de toute évidence les puissances concernées parient sur un développement continu et réel du transport aérien, et sans doute sur un bon technologique qui en effacera les conséquences environnementales. Seuls les européens - et encore, pas tous - sont sur cette voie du repli et d'une décroissance ; les autres poursuivent et parient sur leur adaptation. Question de foi, comme je l'explique ici depuis un bon moment. De confiance et de religion.
Michel | | | À: Pachyderme · 1 June 2019 à 15:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 391 de 707 · Page 20 de 36 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi oui, tu parles de la surpopulation mondiale, et de ce fait qu'il est égoïste de faire des enfants; comment les pouvoirs envisagent t ils la maitrise des populations justement, c'est en inventant tout ces systèmes qui envahissent nos vies et restreignent du coup notre vie privé et notre liberté.
Tout ce qu'il faudra faire pour limiter la pollution si la population continue d'exister restreindra tout autant notre liberté et notre vie privée... | | | À: Kujila · 1 June 2019 à 15:49 Re: La honte de prendre l'avion? Message 392 de 707 · Page 20 de 36 · 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui et non, tout dépend si c'est de ton initiative personnelle ou pas, auquel cas c'est toi qui changeras radicalement ton mode de vie et pas dans la contrainte; par contre cette façon de faire t'entraineras aussi dans des choix qui ne plaisent pas forcément à l'état puisque tu deviendrais hors contrôle et "improductif". ce qui est proposé et imposé actuellement nous fait croire que cela dépend de nous, (et de notre porte monnaie) mais c'est faux
(et les avions utilisant l’énergie solaire? ça existe non?) | | | À: Pachyderme · 1 June 2019 à 16:08 Re: La honte de prendre l'avion? Message 393 de 707 · Page 20 de 36 · 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(et les avions utilisant l’énergie solaire? ça existe non?)
Avant que les cellules photovoltaïques soient assez performantes pour faire fonctionner un avion de ligne, ça fera longtemps qu'on n'aura plus mal aux dents  ! | | | À: Djalma · 1 June 2019 à 16:51 Re: La honte de prendre l'avion? Message 394 de 707 · Page 20 de 36 · 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez, puisque c'est dans le sujet, une idée sympa pointe ce week-end dans les médias : Et si on bannissait en France les vols domestiques quand on peut faire la même chose en train en trois, quatre, ou cinq heures.
A priori, vu de Bretagne, on peut trouver l'idée punitive : encore plus éloigné du monde, encore moins de fiabilité, des tarifs encore plus élevés pour accéder aux réseaux mondiaux etc... Sauf que... Moi je suis pour. Ok, on ne fait plus les vols vers et depuis Paris. Comme ça un aéroport comme Brest, au hasard, va enfin pouvoir et même devoir prendre une dimension internationale qu'il mérite et que le faut d'être tenu en laisse par le centralisme lui interdit. Au bout de trois mois on va voir enfin arriver Lufthansa, Turkish, peut-être même LOT ou SAS, puis revenir BA. Au bout de cinq ans la glorieuse idée démago aura réussi à couler AF sur le marché breton, plus personne n'aura envie de payer de son temps et de son énergie dans des transits parisiens pesants et surtaxés, et il n'y aura jamais eu autant de trafic. On parie ? 
Michel | | | À: Tatra · 1 June 2019 à 19:03 Re: La honte de prendre l'avion? Message 395 de 707 · Page 20 de 36 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si on bannissait en France les vols domestiques quand on peut faire la même chose en train en trois, quatre, ou cinq heures.
Si le train fonctionnait correctement qu'il arrive à l'heure je pense qu'il y aurait plus de gens qui le prendraient.Personnellement je ne dois pas avoir de chance avec ce mode de transport car les rares fois où je l'ai pris (que ce soit un TER ou un TGV) il est tombé en rade et une fois j'ai bien failli louper mon vol international.
Ok, on ne fait plus les vols vers et depuis Paris. Comme ça un aéroport comme Brest, au hasard, va enfin pouvoir et même devoir prendre une dimension internationale qu'il mérite et que le faut d'être tenu en laisse par le centralisme lui interdit. Au bout de trois mois on va voir enfin arriver Lufthansa, Turkish, peut-être même LOT ou SAS, puis revenir BA. Au bout de cinq ans la glorieuse idée démago aura réussi à couler AF sur le marché breton, plus personne n'aura envie de payer de son temps et de son énergie dans des transits parisiens pesants et surtaxés, et il n'y aura jamais eu autant de trafic. On parie ?
Habitant le sud est j'ai rarement fait escale à Paris.Souvent Marseille/ Madrid, Marseille/ Istambul; ou Lyon / Frankfurt/ Munich.Il est vrai que la Bretagne n'est pas bien desservie! | | | À: Djalma · 1 June 2019 à 19:10 Re: La honte de prendre l'avion? Message 396 de 707 · Page 20 de 36 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si le train fonctionnait correctement qu'il arrive à l'heure je pense qu'il y aurait plus de gens qui le prendraient.Personnellement je ne dois pas avoir de chance avec ce mode de transport car les rares fois où je l'ai pris (que ce soit un TER ou un TGV) il est tombé en rade et une fois j'ai bien failli louper mon vol international.
Le train, c'est une voie, aucun contournement possible ; venant de Bretagne à Paris, il en coûte d'assumer un risque de tout perdre ou de partir la veille et de faire une nuit d'hôtel. Cette ligne est très souvent interrompue au moindre incident. C'est a prix du centralisme jacobin, la France doit l'assumer en permettant des alternatives par aéroports domestiques.
Habitant le sud est j'ai rarement fait escale à Paris.Souvent Marseille/ Madrid, Marseille/ Istambul; ou Lyon / Frankfurt/ Munich.Il est vrai que la Bretagne n'est pas bien desservie!
Turkish veut venir à Nantes depuis 2013, projet éternellement repoussé, cette année encore au profit de Bordeaux et Strasbourg, qui à vrai dire sont de bien meilleurs aéroports ; on les comprend.
Michel | | | À: Tatra · 1 June 2019 à 19:31 Re: La honte de prendre l'avion? Message 397 de 707 · Page 20 de 36 · 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et pourquoi pas un nouvel aéroport à Nantes?   la France est si petite et le train coute plus cher que l'avion, pour 15€ je fais un AR de 1200km entre Paris et là où je suis en prenant le bus, mais c'est la même chose les prix varient du simple au quadruple pour le même trajet aux mêmes horaires, par contre au niveau temps de trajet ça doit être presque équivalent (en exagérant un peu), charles de gaulle c'est quasiment à une heure de Paris et il n'y a pas d'embouteillage de tarmac en bus | | | À: Pachyderme · 1 June 2019 à 19:40 Re: La honte de prendre l'avion? Message 398 de 707 · Page 20 de 36 · 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et pourquoi pas un nouvel aéroport à Nantes?   la France est si petite et le train coute plus cher que l'avion, pour 15€ je fais un AR de 1200km entre Paris et là où je suis en prenant le bus, mais c'est la même chose les prix varient du simple au quadruple pour le même trajet aux mêmes horaires, par contre au niveau temps de trajet ça doit être presque équivalent (en exagérant un peu), charles de gaulle c'est quasiment à une heure de Paris et il n'y a pas d'embouteillage de tarmac en bus 
Vous ne vivez décidément pas dans la même France que moi, et cela éclaire beaucoup nos divergences. Tout simplement. Nantes est un très mauvais aéroport, sans doute un des pires que je connaisse, et j'en connais beaucoup ; pas du tout au niveau, inadapté aux compagnies majeures par manque de qualité des services, et aller à Paris me revient entre 100 et 150 euros. Je ne me vois pas faire 8 heures de bus minimum pour Paris, même offerts.
Michel | | | À: Tatra · 1 June 2019 à 20:53 · Modifié le 1 Jun 2019 à 22:17 Re: La honte de prendre l'avion? Message 399 de 707 · Page 20 de 36 · 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Vous ne vivez décidément pas dans la même France que moi, et cela éclaire beaucoup nos divergences. Tout simplement." merci d’être simple ça me convient complétement, non on ne doit pas vivre dans la même France (ceci étant j'ai connu pleins de France). on prend le bus car on a pas le choix (...) | | | À: Tatra · 1 June 2019 à 20:56 Re: La honte de prendre l'avion? Message 400 de 707 · Page 20 de 36 · 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les puissances concernées parient sur un développement continu et réel du transport aérien, et sans doute sur un bon technologique qui en effacera les conséquences environnementales.
Une bonne technologie n'est cependant pas toujours un bond en avant.
Quant à Kujila, c'est un comble, il y perd ses petits:
Tout ce qu'il faudra faire pour limiter la pollution si la population continue d'exister restreindra tout autant notre liberté et notre vie privée...
Autrement dit, il ne restera personne à restreindre.
Les hérauts sont fatigués. Et radotent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |