|  |  |
 | | | | | La honte de prendre l'avion? B737 · 8 April 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 733 affichages | | | | À: B737 · 9 October 2019 à 12:04 Re: La honte de prendre l'avion? Message 441 de 707 · Page 23 de 36 · 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.lefigaro.fr/...iel-suedois-20191006
Le mouvement «flygskam» contribue à la baisse du nombre de passagers. À l’aéroport de Bromma- Stockholm, fief de Braathens Regional Airways (BRA), la compagnie suédoise qui assure les liaisons intérieures, la directrice du développement durable de l’entreprise, Anna Soltorp, ne peut cacher son désarroi. «Cette baisse du trafic, pour nous, est dramatique, s’alarme-t-elle. À partir du mois d’avril, nous allons nous séparer d’un tiers de nos mille salariés. Nous avons dû aussi réduire le nombre de fréquences sur certaines destinations.»
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs... | | | À: B737 · 9 October 2019 à 17:01 Re: La honte de prendre l'avion? Message 442 de 707 · Page 23 de 36 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dommage que l'avion ne corresponde pas à ma philosophie du voyage, sinon je le prendrais encore plus pour emm...Greta et tous les écolos qui veulent nous faire vivre comme en Corée du Nord : pas de voiture, peu ou pas de viande, pas de voyage en avion (ou en quoi que ce soit); et oui je ne suis pas un mouton qui gobe et fait tout ce qu'on lui dit et à défaut de connaissances scientifiques, j'ai des connaissances historiques et je sais qu'il y a eu, sans remonter au déluge, des périodes plus chaudes www.contrepoints.org/...ion-a-contre-courant | | | À: Mick013 · 9 October 2019 à 19:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 443 de 707 · Page 23 de 36 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca me rappelle des petites allemandes véganes que j'ai connues il y a quelques décennies : très clean, très écologistes, pas de viandes et pas d'oeufs. Mais toujours prêtes à se mettre un peu d'exta ou de speed dans le cornet. Comme quoi... | | | À: Mick013 · 9 October 2019 à 19:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 444 de 707 · Page 23 de 36 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le souci est qu'il n'y a pas que la chaleur. il y a les causes de cette chaleur. j'espère pour toi que, mouton pas mouton, tu puisses encore brouter un peu d'herbe, toi et/ou tes enfants, d'ici quelques dizaines d'années.
l'histoire, c'est bien, la science c'est parfois utile | | | À: Cambrousse · 9 October 2019 à 20:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 445 de 707 · Page 23 de 36 · 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas besoin de la science pour se douter que ce n'est pas à cause de l'activité humaine qu'il a fait plus chaud que maintenant du 11ème au 15ème siècle. Quant à brouter, pas d'herbe en ce qui me concerne. Non, rassure-toi, je voulais dire à cause des pesticides. | | | À: Jojoone1 · 10 October 2019 à 6:54 Re: La honte de prendre l'avion? Message 446 de 707 · Page 23 de 36 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici la preuve !!😁 Image attachée: Photo postée par le membre Mardidi. | | | À: Mardidi · 10 October 2019 à 7:52 Re: La honte de prendre l'avion? Message 447 de 707 · Page 23 de 36 · 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici la preuve !!😁
Je crois que le dessinateur a inversé 1980 et 2010. | | | À: Mardidi · 10 October 2019 à 8:36 Re: La honte de prendre l'avion? Message 448 de 707 · Page 23 de 36 · 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même en string cela ne les empêchera pas d'avoir des coups de chaleur. Ok je sors ..... | | | À: Mick013 · 11 October 2019 à 14:25 · Modifié le 11 Oct 2019 à 16:16 Re: La honte de prendre l'avion? Message 449 de 707 · Page 23 de 36 · 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai des connaissances historiques et je sais qu'il y a eu, sans remonter au déluge, des périodes plus chaudes www.contrepoints.org/...ion-a-contre-courant
Le Taux de CO2 dans l'atmosphère terrestre comme étant la principale cause du réchauffement climatique ça ressemble beaucoup, selon moi, à l'idée que le taux de cholestérol sanguin serait responsable des maladies cardiovasculaires... On commence à s'apercevoir que ce sont les lobbies pharmaceutiques qui ont misé sur cette hypothèse pour nous refourguer leurs drogues qui ont fait plus de dégâts que de bien et on a encore beaucoup de mal à se défaire de cette idée... Ceci dit, ça ne signifie aucunement qu'il n'y ait pas urgence à réduire toutes les causes du désastre écologique dont nous sommes responsables. Pollutions en tous genre de l'air et de l'eau, déforestations, destruction des milieux terrestres et marins. tout ça ne date pas de 1700 mais est bien plus récent dans son intensité, pas plus de 70 ou 80 ans. | | | À: Cambrousse · 11 October 2019 à 14:40 Re: La honte de prendre l'avion? Message 450 de 707 · Page 23 de 36 · 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la science c'est parfois utile
La science est utile quand elle est au service de l'humanité mais pas vraiment lorsqu'elle est l'esclave de l'argent, des lobbies et de la politique. | | | À: Djalma · 11 October 2019 à 15:51 Re: La honte de prendre l'avion? Message 451 de 707 · Page 23 de 36 · 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
science ou histoire, tout est malléable, ceci étant on ne vit pas dans une belle époque; j'ai pas honte de prendre l'avion je ne le prend pas! j'ai pas de sous pour m'interroger si il y a des alternatives à ma façon de me déplacer, j'espère juste que mes enfants sont et seront dans une époque charnière vers quelque chose de plus humain de moins dur ; je suis étonnée en bien du tourisme en Iran par exemple alors que pendant des années ce fut la guerre là bas, comme quoi les choses changent le vent tourne et évolue | | | À: Pachyderme · 11 October 2019 à 16:00 Re: La honte de prendre l'avion? Message 452 de 707 · Page 23 de 36 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ceci étant on ne vit pas dans une belle époque;
Je préfère très nettement cette époque à celle de mes parents qui ont vécu la guerre et les persécutions. Comme moyen de transport ils n'ont connu que le train! | | | À: Djalma · 11 October 2019 à 16:16 Re: La honte de prendre l'avion? Message 453 de 707 · Page 23 de 36 · 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je préfère très nettement cette époque à celle de mes parents qui ont vécu la guerre et les persécutions. Comme moyen de transport ils n'ont connu que le train!
Exactement (et c'était des locomotives à vapeur). Je voudrais voir la tête de nos modernes zécolos et autres dégoûtés de l'époque actuelle s'ils devaient vivre comme on vivait dans les années '50 et même '60..... On vit une époque magnifique, à tous les points de vue. | | | À: Djalma · 11 October 2019 à 16:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 454 de 707 · Page 23 de 36 · 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est une discussion sans fin! mes enfants n'ont pas connus ce qu'on connut "nos" parents mais ce qu'ils voient du monde n'est pas pour autant la panacée convenons en | | | À: Pachyderme · 12 October 2019 à 6:56 Re: La honte de prendre l'avion? Message 456 de 707 · Page 23 de 36 · 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tout cas, cette petite peste n'a pas eu le Prix Nobel, Dieu merci - son arrogance n'aurait plus connu de limite. | | | À: B737 · 12 October 2019 à 10:37 Re: La honte de prendre l'avion? Message 457 de 707 · Page 23 de 36 · 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
elle a rien demandé, elle a rien d'une peste, juste une fille de quinze ans.. respect à elle. ciao | | | À: Pachyderme · 12 October 2019 à 10:52 Re: La honte de prendre l'avion? Message 458 de 707 · Page 23 de 36 · 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 | | | À: Pachyderme · 12 October 2019 à 11:45 Re: La honte de prendre l'avion? Message 459 de 707 · Page 23 de 36 · 344 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C' est une marionnette | | | À: Poste42 · 12 October 2019 à 12:03 Re: La honte de prendre l'avion? Message 460 de 707 · Page 23 de 36 · 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
parfois l’intelligence et l'espoir décroient avec l'age, le cynisme et l'indifférence eux se pointent, si on lutte pas ils vous bouffent, à quoi bon me direz vous! ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |