| L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Greggig · 17 October 2019 à 18:21 · 11 photos 346 messages · 47 participants · 20 027 affichages | | | | À: Groschats · 31 October 2019 à 7:56 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 201 de 346 · Page 11 de 18 · 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Serais tu prêtes à parier ta vie que tout ce que tu crois savoir sur nous est la réalité ?
Non.
Je ne suis pas une parieuse. Trop d'imprévus. | | | À: Groschats · 31 October 2019 à 8:03 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 202 de 346 · Page 11 de 18 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand vous réservez ? Est ce que vous prenez en compte la note donnée par les clients ?
Oui et non.
Quand il y a beaucoup de logements dans un même lieu, la note sert de pré tri.
Si il n'y en a que trois, lire tous les commentaires sera possible.
Ce sont les commentaires qui sont importants. Chacun a sa façon de juger, ses faiblesses.
Moi c'est le bruit. D'autres ce sera le wifi.
Je croise avec Google, trip, booking.
Les photos sont aussi révélatrices. Même celles d un hôtel car ce qui plaît à l'hôtelier ne me plaît pas forcément... | | | À: Dérupe · 31 October 2019 à 8:05 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 203 de 346 · Page 11 de 18 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je sais que les engueulades en vacances ont toujours eu lieu au moment de chercher un hôtel, alors j'évite maintenant...
Tout à fait. | | | À: Atila · 31 October 2019 à 9:09 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 204 de 346 · Page 11 de 18 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je sais que les engueulades en vacances ont toujours eu lieu au moment de chercher un hôtel, alors j'évite maintenant...
Tout à fait. 
Quel intérêt à voyager avec quelqu'un avec qui ça part en vrille lorsque survient une petite contrariété ? | | | À: Atila · 31 October 2019 à 9:09 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 205 de 346 · Page 11 de 18 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand il y a beaucoup de logements dans un même lieu, la note sert de pré tri.
Je croise avec Google, trip, booking.
Idem, je regarde aussi sur les réseaux sociaux. Ça donne une petite idée des fois de comment le gérant se voit au travers de ses photos ou commentaires.
En parlant de réseaux sociaux... Parfois on ne trouvera pas grand chose sur Booking ou airbnb mais on trouvera sur Facebook quelque chose...
Airbnb qui par exemple te fait payer une blinde en frais de service... En contactant le propio, il est difficile de faire passer un mail ou un tel car les messages sont quasi tout le temps surveillés.. Bien souvent ce propio a aussi sa petite page facebook... Hop le tour est joué. En allant un week end sur Naples, j'ai pu économiser 100 eur que airbnb prenait en frais de service en ayant trouvé la page facebook du propio. | | | À: Atila · 31 October 2019 à 9:26 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 206 de 346 · Page 11 de 18 · 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne voyage plus qu'en Asie du Sud Est.
Des pays plutôt peuplés, très touristiques avec une offre abondante. A part durant les fêtes locales (Nouvel an chinois, idul fitri etc), il y a généralement le choix. Essaie ta méthode dans des pays plus confidentiels et/ou désertiques.
Dans les pays plus confidentiels et/ou désertiques, l'offre d'hébergement est réduite, voire inexistante, et en tout cas pas forcément sur internet. Que font les organisés dans ce cas là? Après une étude scrupuleuse de Google Map 6 mois à l'avance, ils recherchent le meilleur endroit où bivouaquer ?  A moins que ces pays confidentiels et/ou désertiques soient en réalité ces très fréquentées destinations "hors des sentiers battus", | | | À: Dupontoto · 31 October 2019 à 10:10 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 207 de 346 · Page 11 de 18 · 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel intérêt à voyager avec quelqu'un avec qui ça part en vrille lorsque survient une petite contrariété ?
Parce que c'est la personne avec qui je partage ma vie ?
Et que dans la vie, oui, ça nous arrive de s'engueuler.
Et qu'on identifie les moments tendus pour justement éviter que ça arrive. Ce n'est pas une petite contrariété, c'est LE moment stratégique de fin de journée où, avec la fatigue, et parce que l'on aime pas ça, on est plus tendus. | | | À: Groschats · 31 October 2019 à 10:35 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 208 de 346 · Page 11 de 18 · 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand vous réservez ? Est ce que vous prenez en compte la note donnée par les clients ?
Il ne faut pas tenir compte uniquement d'une note présente sur un site. Il faut lire les commentaires et comparer avec d'autres sites : Booking, TripAdvisor, HostelWorld,... ou simplement faire une recherche Google pour trouver des avis sur des blogs de voyageurs plus confidentiels. Ca n'empêche pas les loupés, puisque en effet, ces notes peuvent s'acheter, mais les mauvaises surprises restent rares.
En ce qui me concerne, ces sites sont surtout un outil de recherche. Avec le nom de l'établissement, rien ne m'empêche de réserver directement chez l'exploitant. On sait tous que les tarifs Booking, Expedia & co ne sont pas inférieurs au tarif réel, et en direct chez l'exploitant, on a de vraies promotions (pourcentage sur un long séjour, petit-déjeuners inclus,...). | | | À: Rhaya · 31 October 2019 à 10:43 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 209 de 346 · Page 11 de 18 · 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On sait tous que les tarifs Booking, Expedia & co ne sont pas inférieurs au tarif réel, et en direct chez l'exploitant, on a de vraies promotions (pourcentage sur un long séjour, petit-déjeuners inclus,...).
Oui exact, on a des surprises souvent en passant directement par eux... mais des fois l'inverse... Du coup tu sors ton portable devant le gars pour réserver... quel monde de fou. | | | À: Dérupe · 31 October 2019 à 11:36 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 210 de 346 · Page 11 de 18 · 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi je lis les commentaires sur booking. Si la majorité des commentaires parle d'un accueil cordiale, ça correspond. Si beaucoup parlent de draps sales ça marche aussi. Si les critiques concernent un décors vétuste, je me dis que si les gens n'avaient rien d'autre à critiquer c'est que ça ne doit pas être si mal
Mon meilleur trip advisor ou booking... c'est depuis quelques années l'avis de certains membres de Vf qui sont susceptibles d'avoir une sensibilité et des goûts un peu similaires aux miens et en règle générale ça ne marche pas trop mal. Je ne réserve jamais sauf exception (premier jour surtout si on arrive tard à destination) mais dans certains endroits où je suis susceptibles de me rendre, et parfois même de rester plusieurs jours, car je ne suis jamais un parcours précis ni un programme au jour le jour, j'interroge des membres de vf pour leur demander où ils ont logé dans telle ville ou telle plage et et s'ils recommanderaient à d'autres cet établissement.Ensuite, lors de mon passage s'il y a de la place (çe fut toujours le cas!) je séjourne dans l'établissement conseillé. Durant de mon dernier voyage en Indonésie j'ai posé la question à des membres de VF pour 4 hébergements différents et j'ai été pleinement satisfait pour 3 d'entre eux. Une bonne moyenne! | | | À: Djalma · 31 October 2019 à 19:18 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 211 de 346 · Page 11 de 18 · 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir tout le monde, je rejoins Rhaya un peu dans son mode de faire (voir les hotels sur les sites, les marquer quelque part, et voir sur place si ça me conviens (sans réserver) Je rejois également Attila qui disait que raconter ces vécus sur internet permet aussi en plus du partage, de se les re-mémorer (et ainsi de se rappeler des détails oubliés) une sorte de deuxième voyage= plaisir. ça me rappelle un photographe amateur que j'interpellais pour lui dire : "mais derrière ton objectif tu ne vis pas vraiment intensément l'instant ?". Ce a quoi il m'avait répondu qu'il était un peu d'accord avec moi, mais qu'il avait aussi le plaisir de re-découvrir cet instant quand il voyait ses photos après. Mes grandes lignes (buts) en voyage ne sont pas improvisées, mais ne me prennent pas non plus H24. Donc il reste beaucoup de place pour l'improvisation. Je pense que c'est un problème de souplesse. On va par exemple d'un point A vers un point B, mais souvent avec les oeuillères occasionnées par l'objectif du point B J'étais avec ma bagnole trop basse pour les pistes du nord de la colombie, au fin fond des marécages (cienagas) du département Sucre) Dans la ville qui porte le même nom (Sucre) Et où il est conseillé de prévoir la météo bien deux jours a l'avance, si on veut quitter ce coin en voiture normale (il n'y a pas de route) et la piste fait bien 3 heures. (et a part les grands propriétaires du coin, tout le monde est en moto. Je pars tôt le matin en priant le bon dieu (pour une athée c'est dans ces moments qu'on se converti un peu  ) Objectif B, san Marcos. Cette obsession de la pluie m'a fait rouler comme une branque, ratant beaucoup beaucoup de beautés et de rencontres sur les cotés (improvisation j'aurai dù m'arrêter plusieurs fois et vivre ces instants) et je le regrête en y re-pensant. Un peu plus loin, des ganaderos qui me connaissaient (ya qu'une française dans ces coins là, et aucun touriste évidemment) m'ont barré le chemin (m'ont fait signe) pour me faire vivre (ça venait du coeur) un moment qui aurait été innoubliable pour moi (le tri a cheval et l'embarquement de toros sauvages destinés a des jeux locaux sans violence aux animaux. Et mon objectif B (prévu) m'a rendu stupide, j'ai refusé comme une andouille (peur de la pluie, de l'imprévu) Les voyages forment la jeunesse dit-on (on ne m'y reprendra plus) cette expérience restera dans ma tête. Et dorénavent l'étincelle de l'imprévu sera j'espère plus forte que le prévu que je trouve bien fade après coup !!!  Et parfois le "prévu" ne prévoit pas tout  J'ai très très peur de rouler dans les grandes villes colombienne où c'est des fous aux volants et aux guidons. Quand je vais chercher ma voiture de location, j'ai dans ma poche le plan google map bien préparé a ma maison pour vite sortir de la ville. Problème c'est que des numéros de routes et de rues, et sur places ces numéros n'y sont plus  Alors comme j'avais expliqué dans un sujet sur le contact avec les locaux (sujet disparu) Je me suis arrêté a un arrêt de bus, et j'ai embarqué tout le monde (enfin 4 personnes, n'ayant pas mis le cinquième dans le coffre)  Et tout ce beau monde joyeux (et content de pas payer le bus) m'ont gentillement aidé a m'en sortir tout en les raccompagnant chacun a leur destination. (et bien sur j'ai gardé quelques contacts pour mes retours et mes imprévus. C'était bien, c'était génial ces rencontres (et c'était pas prévu) | | | À: Dupontoto · 31 October 2019 à 20:03 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 212 de 346 · Page 11 de 18 · 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel intérêt à voyager avec quelqu'un avec qui ça part en vrille lorsque survient une petite contrariété ?
Ça s'appelle la vie en société...
On aime ou on n'aime pas.
Le quelqu'un n'est pas forcément le conjoint. Avec un, des ami(s), c'est pareil.
En vase clos (le voyage), la difficulté du vivre ensemble s'accentue.
Je ne connais personne qui ait assez de zénitude pour ne jamais s'emporter, s'énerver. Et si une telle personne existe, elle doit être exaspérante. | | | À: Dupontoto · 31 October 2019 à 20:08 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 213 de 346 · Page 11 de 18 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que font les organisés dans ce cas là?
Ils partent hors saison, ils louent une maison sur roue 4 x 4 ou non, ils planifient leurs trajets...
Ils changent de destination quand le pays devient trop fréquenté.
Il y a encore de nombreuses possibilités ! | | | À: Groschats · 31 October 2019 à 20:12 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 214 de 346 · Page 11 de 18 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parfois on ne trouvera pas grand chose sur Booking ou airbnb mais on trouvera sur Facebook quelque chose...
Ou sur Maps tout simplement.
Airbnb qui par exemple te fait payer une blinde en frais de service...
Cette plateforme est effectivement très gourmande. Je ne comprends pas bien pourquoi elle affiche ses tarifs. C'est pas très porteur... | | | À: Groschats · 31 October 2019 à 20:15 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 215 de 346 · Page 11 de 18 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les hôtels référencés par le routard et le lonely
Tu crois qu'il y a encore beaucoup de voyageurs qui se servent des guides papiers pour trouver des renseignements pratiques ????
J'ai l'impression que les guides trop pratiques appartiennent au passé, sont complètement dépassés par toute la masse d'informations qu'on trouve sur internet. | | | À: Atila · 31 October 2019 à 20:19 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 216 de 346 · Page 11 de 18 · 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les hôtels référencés par le routard et le lonely
Tu crois qu'il y a encore beaucoup de voyageurs qui se servent des guides papiers pour trouver des renseignements pratiques ????
J'ai l'impression que les guides trop pratiques appartiennent au passé, sont complètement dépassés par toute la masse d'informations qu'on trouve sur internet.
Moi !
Pas pour les hôtels, mais pour les transports, les lieux à visiter, leurs horaires et prix... et le carnet pratique à la fin qui me donne des infos sur pleins de trucs que je n'aurais même pas pensé à questionner, des règles de conduite, certains us et coutumes etc.. | | | À: Dérupe · 31 October 2019 à 20:26 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 217 de 346 · Page 11 de 18 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les lieux à visiter.... des règles de conduite, certains us et coutumes etc
L'histoire, la géographie, quelques mots...
Oui j'ai encore un guide papier pour cela mais plutôt un Michelin ou un Géo.
Je n'aime pas le rédactionnel et la présentation du Routard. J'aimais bien les premiers lonely mais ça a beaucoup perdu. | | | À: Atila · 31 October 2019 à 20:50 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 218 de 346 · Page 11 de 18 · 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'aime pas non plus routard, son style rédactionnel et le manque de carte et plans. Par contre, j'aime beaucoup le lonely mais pas le mi chemin ou le petit futé qui n'ont pas assez d'infos pratiques à mon goût. Je ne voyage pas avec internet partout et prépare peu mon voyage avant de quitter la maison, donc j'ai l'envie d'avoir le max d'infos à bouquiner dans un bus ou dans le courant de la journée | | | À: Atila · 31 October 2019 à 22:38 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 219 de 346 · Page 11 de 18 · 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette plateforme est effectivement très gourmande. Je ne comprends pas bien pourquoi elle affiche ses tarifs. C'est pas très porteur...
Complètement. C'est en % donc plus c'est cher plus tu casques... Mais à la mode car on y trouve des hôtels aussi qui sont parfois plus cher que sur booking qui est en plus parfois plus cher que leur site, et ça marche vu le nombre de retours... Va comprendre Charles...
tu crois qu'il y a encore beaucoup de voyageurs qui se servent des guides papiers pour trouver des renseignements pratiques ????
Je pense que c'est selon l'âge. La génération des séniors a souvent le guide papier à portée de main... Et les jeunes sont avec la tablette ou liseuse et le guide en e-book...
Une sim en arrivant et tu n'as qu'à te connecter pour avoir des infos bien plus fiables que les conneries du routard and co qui sont mises à jour tous les 10 ans... Que faire des cartes du routard ou du lonely quand tu as des applis... | | | À: Groschats · 31 October 2019 à 23:02 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 220 de 346 · Page 11 de 18 · 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A 33 ans, je suis déjà postulante pour la catégorie des seniors. Il m'arrive de prendre une carte Sim, mais j'aime aussi voyager sans être connectée en permanence. A l'ancienne, du temps où il fallait chercher le wifi  Au pays de Galles (oui oui, pas dans le tiers monde) j'étais contente d'avoir un guide car malgré ma possibilité d'utiliser internet partout, il n'y avait souvent aucun réseau, ou alors si lent... j'imagine que les endroits mal couverts doivent être abondants, non? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |