Bonjour,
Merci et bravo pour votre nouvelle version - quel travail! sans compter le temps requis pour corriger les inévitables bugs... Bonne chance!
J'apprécie votre nouvelle version.
3 questions:
- Pourquoi avoir supprimé au haut: «Messages privés». C'était très utile d'être avisés des nouveaux messages privés, ainsi que des nouveaux messages dans nos «Dicussions suivies»
- Pourquoi avoir supprimé «Haut de page» à gauche des messages? Je trouvais cela pratique - plus vite que de faire rouler la souris! - mais pas de problème, je m'y ferai!
- Que veut dire: «Marquer tous les messages du Forum comme lus»?
Est-ce pour faire apparaître les nouveaux messages du jour en gras? ou ceux depuis notre dernière visite?
J'ai cliqué sur cette option; il semble que je ne puisse revenir en arrière ("décliquer" 😉)
- Sous «Mon compte» ou dans «Mon profil», on n'a pas accès aux discussions qu'on a personnellement démarrées. On y a accès bien sûr sous notre nom dans un message.
Merci encore et bonne chance!
Ancienne rubrique «Commentaires»
Faites part dans cette rubrique de vos commentaires, suggestions et questions à l'équipe de VoyageForum.
Showing 31–60 of 1,294 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Quels sont vos critères pour déterminer si tel ou tel pays figure dans la liste?
La situation des petites îles antillaises/caraïbes est complexe, je n'ai pas la solution, mais d'autres questions: __Faire un ensemble "Antilles/ Etats de la caraïbe orientale" avec Ste Lucie, La Dominique, St Vincent et les Grendines, Montserrat, Antiga et Barbuda, Grenada, St Christophe et Nevis, Anguilla, comme vous avez fait pour les Antilles Neérlandaises? __Lister les Antilles du Commonwealth, mais quelques-unes sont grandes, par exemple La Jamaïque, et ont leur place apart?
N.B. En ce qui concerne les Antilles "Neérlandaises", elles ont maintenant des statuts differents allant de commune Neérlandaise à l'autonomie.
Cordialement, Maria Ras
Quels sont vos critères pour déterminer si tel ou tel pays figure dans la liste?
La situation des petites îles antillaises/caraïbes est complexe, je n'ai pas la solution, mais d'autres questions: __Faire un ensemble "Antilles/ Etats de la caraïbe orientale" avec Ste Lucie, La Dominique, St Vincent et les Grendines, Montserrat, Antiga et Barbuda, Grenada, St Christophe et Nevis, Anguilla, comme vous avez fait pour les Antilles Neérlandaises? __Lister les Antilles du Commonwealth, mais quelques-unes sont grandes, par exemple La Jamaïque, et ont leur place apart?
N.B. En ce qui concerne les Antilles "Neérlandaises", elles ont maintenant des statuts differents allant de commune Neérlandaise à l'autonomie.
Cordialement, Maria Ras
Bonjour,
Il faut s'habituer aux changements mais je suis sure qu'il y a du positif!
Par contre pourquoi faire une rubrique Canaries mais supprimer les Baléares en les "fourrant" dans l'Espagne globale?
Là je suis déçue...😠
Il faut s'habituer aux changements mais je suis sure qu'il y a du positif!
Par contre pourquoi faire une rubrique Canaries mais supprimer les Baléares en les "fourrant" dans l'Espagne globale?
Là je suis déçue...😠
J'ai reçu plusieurs email de notification daté de H+6
par exemple : reçu le 28/3 à 21h16, daté dans mon logiciel de messagerie (thunderbird) au 29/03 3h16
ce qui est bizarre c'est que le mail de notification de nouvelle réponse dans sujet suivi n'est pas à la bonne date,
par contre le mail de notification de réponse à un de mes messages lui est à la bonne heure
Bonjour
Avant quand on suivait des discussion, on voyait bien en évidence et en rouge quand il y avait de nouveaux messages. Maintenant c'est en tout petit dans un coin sans couleur spécifique.
Avant quand on suivait des discussion, on voyait bien en évidence et en rouge quand il y avait de nouveaux messages. Maintenant c'est en tout petit dans un coin sans couleur spécifique.
Important: le site sera fermé d'ici 30 minutes pour une période d'environ 24 heures.
Durant cette fermeture temporaire, nous installerons une nouvelle version du site qui inclura de nombreuses nouveautés! :-)
Bonjour a toute l'équipe ,
Ok , bonne chance et dans 24 heures + ou - au plaisir de se retrouver et découvrir cette nouvelle version , je croise les doigts que tout se passe bien . A bientôt et Merci de la qualité de ce site d'en prendre soin et en permanence de l'améliorer . 😉
@+ Marco
Bonjour a toute l'équipe ,
Ok , bonne chance et dans 24 heures + ou - au plaisir de se retrouver et découvrir cette nouvelle version , je croise les doigts que tout se passe bien . A bientôt et Merci de la qualité de ce site d'en prendre soin et en permanence de l'améliorer . 😉
@+ Marco
😛Bonjour à toute l'équipe ,
Je découvre cette nouvelle version, la consultation des informations est beaucoup plus claire, c'est super !
A bientôt et Merci pour la qualité de ce site. 😉
Camille😊😊
Je découvre cette nouvelle version, la consultation des informations est beaucoup plus claire, c'est super !
A bientôt et Merci pour la qualité de ce site. 😉
Camille😊😊
Merci de nous faire part de vos suggestions et commentaires!
J'attends cette amélioration depuis 7 ans.
Elle n'y est toujours pas🙂 : voir l'exemple suivant
Bảo vệ cho được toàn vẹn lãnh thổ
J'attends cette amélioration depuis 7 ans.
Elle n'y est toujours pas🙂 : voir l'exemple suivant
Bảo vệ cho được toàn vẹn lãnh thổ
Bonjour aux administrateurs,
Sacré boulot que cette mise à jour, je découvre petit à petit les modifs que vous avez concoctées, plein de nouvelles petites astuces, nouvelles rubriques, outils, bravo à toute l'équipe! J'ai perdu ma photo dans la rénovation, j'imagine que d'ici quelques jours elle sera de nouveau affichée!!
Un site évolutif est un gage de sérieux et de prise en compte des utilisateurs, merci de ces améliorations.
Sacré boulot que cette mise à jour, je découvre petit à petit les modifs que vous avez concoctées, plein de nouvelles petites astuces, nouvelles rubriques, outils, bravo à toute l'équipe! J'ai perdu ma photo dans la rénovation, j'imagine que d'ici quelques jours elle sera de nouveau affichée!!
Un site évolutif est un gage de sérieux et de prise en compte des utilisateurs, merci de ces améliorations.
Beaucoup de Vfistes ayant des difficultés pour arriver à afficher des photos dans leurs messages, j'ai créé cette aide en image, et j'espère qu'elle permettera d'aider les plus novices.
Afficher une de vos propres photos en pleine page sur VF
A) RAPPELS importants 1) Pour afficher une photo pleine page sur VF, il faut que sa "taille" soit de 800X600 pixels. Si elle est plus grande, il faut la réduire en taille, si elle est plus petite il faut lui laisser sa taille initiale.
2) Pour qu'une photo soit rapide à afficher, il faut qu'elle ne soit pas trop lourde en "poids". Il en est de même si vous ne voulez que mettre le photo en pièce jointe en bas de votre message sur VF, il faut que son poids soit inférieur à 200 kilos.

B) REDUIRE le poids et (ou) la taille de votre photo avant son insertion sur VF 1) Télécharger et installer le logiciel gratuit PHOTOFILTRE Ce logiciel est téléchargeable ici: http://www.01net.com/...ue/fiches/21756.html
Une fois le logiciel installé, le lancer et vous obtenez cette page:








C) Téléchargement ( UPLOAD) de votre photo sur le net
Il y a plusieurs sites d'hébergement gratuit de photos sur le Net.
J'ai choisi dans mon exemple le site Imageshack dont le lien est à cliquer ci-dessous:
IMAGESHACK.US




D) Possibilité de ne pas afficher directement la photo mais d'installer un lien cliquable:
Dans ce cas, il suffit d'écrire un mot, par exemple: "Ma photo de vacances" puis de le passer en bleu en faisant dessus un clic (bouton maintenu) et glisser (puis relacher). Ensuite il faut cliquer sur le symbole qui représente un lien et qui est dans la barre du menu de l'éditeur juste à droite de la petite image que nous avions vu précédément:
La même fenêtre s'ouvre et comme précédemment, vous passez en bleu le "http://" puis clic droit et copier (le lien de la photo sur imageshack), et insérer.
Et voilà, vous avez créé un lien cliquable comme celui-ci: Ma photo de vacances au ski
E) C'est fini 😏
En espérant que ce petit tuto en images aidera les plus récalcitrants, je vous souhaite de belles photos, et espère qu'ainsi vous pourrez nous faire partager vos meilleurs clichés. 🙂
IMPORTANT:
Afin d'éviter de créer sur Voyage Forum des messages ratés lors de vos essais de publication de photos en public, utilisez la fonction messages privés:
Pour cela, vous cliquez sur votre pseudo, puis vous cliquez en bas à droite sur la fonction envoyer un message privé. De cette façon, vous vous envoyez un message privé à vous même 😏
Vous pouvez alors tester votre apprentissage à partir du point où vous retournez sur l'éditeur de VF pour insérer votre photo.
vous continuerez alors comme avant, mais vous recevrez vos tests en message privé et pourrez ainsi voir si vous avez réussi " votre examen" 😎
Une fois bien " au point" vous n'avez plus qu'à appliquer votre "science" aux messages publics.
NOTA: tout ce tutorial a été réalisé à l'aide de PHOTOFILTRE, IMAGESHACK.US et bien évidément l'éditeur avancé de Voyage Forum.
Afficher une de vos propres photos en pleine page sur VF
A) RAPPELS importants 1) Pour afficher une photo pleine page sur VF, il faut que sa "taille" soit de 800X600 pixels. Si elle est plus grande, il faut la réduire en taille, si elle est plus petite il faut lui laisser sa taille initiale.
2) Pour qu'une photo soit rapide à afficher, il faut qu'elle ne soit pas trop lourde en "poids". Il en est de même si vous ne voulez que mettre le photo en pièce jointe en bas de votre message sur VF, il faut que son poids soit inférieur à 200 kilos.

B) REDUIRE le poids et (ou) la taille de votre photo avant son insertion sur VF 1) Télécharger et installer le logiciel gratuit PHOTOFILTRE Ce logiciel est téléchargeable ici: http://www.01net.com/...ue/fiches/21756.html
Une fois le logiciel installé, le lancer et vous obtenez cette page:








C) Téléchargement ( UPLOAD) de votre photo sur le net
Il y a plusieurs sites d'hébergement gratuit de photos sur le Net.
J'ai choisi dans mon exemple le site Imageshack dont le lien est à cliquer ci-dessous:
IMAGESHACK.US




D) Possibilité de ne pas afficher directement la photo mais d'installer un lien cliquable:
Dans ce cas, il suffit d'écrire un mot, par exemple: "Ma photo de vacances" puis de le passer en bleu en faisant dessus un clic (bouton maintenu) et glisser (puis relacher). Ensuite il faut cliquer sur le symbole qui représente un lien et qui est dans la barre du menu de l'éditeur juste à droite de la petite image que nous avions vu précédément:
La même fenêtre s'ouvre et comme précédemment, vous passez en bleu le "http://" puis clic droit et copier (le lien de la photo sur imageshack), et insérer.
Et voilà, vous avez créé un lien cliquable comme celui-ci: Ma photo de vacances au ski
E) C'est fini 😏
En espérant que ce petit tuto en images aidera les plus récalcitrants, je vous souhaite de belles photos, et espère qu'ainsi vous pourrez nous faire partager vos meilleurs clichés. 🙂
IMPORTANT:
Afin d'éviter de créer sur Voyage Forum des messages ratés lors de vos essais de publication de photos en public, utilisez la fonction messages privés:
Pour cela, vous cliquez sur votre pseudo, puis vous cliquez en bas à droite sur la fonction envoyer un message privé. De cette façon, vous vous envoyez un message privé à vous même 😏
Vous pouvez alors tester votre apprentissage à partir du point où vous retournez sur l'éditeur de VF pour insérer votre photo.
vous continuerez alors comme avant, mais vous recevrez vos tests en message privé et pourrez ainsi voir si vous avez réussi " votre examen" 😎
Une fois bien " au point" vous n'avez plus qu'à appliquer votre "science" aux messages publics.
NOTA: tout ce tutorial a été réalisé à l'aide de PHOTOFILTRE, IMAGESHACK.US et bien évidément l'éditeur avancé de Voyage Forum.
Bonsoir...
Certains profils, le mien, par exemple mais il y en a d'autres (j'ai des noms 🤪 ), affichent ce soir : messages publics "aucun" ! Petit bug ? 😕
Certains profils, le mien, par exemple mais il y en a d'autres (j'ai des noms 🤪 ), affichent ce soir : messages publics "aucun" ! Petit bug ? 😕
Bonjour et désolée, voici deux jours que mes listes quotidiennes ne parviennent plus à mon adresse... J'ai tout vérifié, mes spam, mes indésirables, votre adresse dans mes contacts... Alors j'envoie un SOS ! Virginie
Bonjour,
Parfois dans certain message il y a écrit par exemple: le diapo c'est ICI en "cliquant" cela renvoie vers un lien (ICI écrit et surligné en bleu) ou voir vidéo c'est LA.
Quel est le mode opératoire pour réaliser cette manip'???, j'ai regardé FAQ, je n'ai rien trouvé.
Merci et bonne journée.😎 JULIE
Merci et bonne journée.😎 JULIE
Je trouve dommage que les membres de la communauté ne soient pas plus précis quant à leur localisation : préciser au moins le département, voire la commune me permettrait de prendre plus facilement contact avec les membres plus proches de mon domicile, ce qui serait un plus, tout en n'empêchant pas bien sur de pouvoir dialoguer avec des membres plus éloignés.
Que ceux qui éprouvent le même sentiment que moi fassent le nécessaire dans leur profil.
Merci à ceux qui me lisent et qui adhèrent.
GG
Bonjour,
Je viens de remarquer une petite incohérence 😛 Sur la page d'accueil, sous Europe, la liste réduite des pays stipule "Hollande" et lorsque l'on clique sur Europe, la liste compléte donne "Pays-Bas". Rien de grave mais je ne sais pas si les 2 libellés différents influent sur le moteur de recherche par exemple ?
Bref, ça serait juste pour faire + propre 😎
Je viens de remarquer une petite incohérence 😛 Sur la page d'accueil, sous Europe, la liste réduite des pays stipule "Hollande" et lorsque l'on clique sur Europe, la liste compléte donne "Pays-Bas". Rien de grave mais je ne sais pas si les 2 libellés différents influent sur le moteur de recherche par exemple ?
Bref, ça serait juste pour faire + propre 😎
Pour éviter que des trolls puissent envoyer des messages privés insultants (désagréable expérience vécue) serait-il possible de n'autoriser les nouveaux membres à accéder à cette fonction qu'après avoir observer un stage d'attente de X messages.
Le stage d'attente à l'utilisation des messages privés - qui en fait ne le sont bien souvent pas, privés - inciterait également les nouveaux membres à correspondre sur le forum au lieu de le court-circuiter à des fins essentiellement personnelles.
On pourrait cependant envisager qu'un nouveau membre puisse recevoir d'un membre ayant déjà effectué ce stage d'attente une information à caractère essentiellement privé en message privé. Mais uniquement dans ce sens, donc.
Le stage d'attente à l'utilisation des messages privés - qui en fait ne le sont bien souvent pas, privés - inciterait également les nouveaux membres à correspondre sur le forum au lieu de le court-circuiter à des fins essentiellement personnelles.
On pourrait cependant envisager qu'un nouveau membre puisse recevoir d'un membre ayant déjà effectué ce stage d'attente une information à caractère essentiellement privé en message privé. Mais uniquement dans ce sens, donc.
Bonsoir,
Encore merci et félicitations pour VF que je consulte depuis de nombreuses années et qui constitue une source inépuisable d'information. Le seul repproche que je vous ferais et que VF me donne toujours plus envie de repartir...il faut pourtant bien que je gagne ma vie ! Sinon, je suis parfois tout simplement halluciné par certains messages qui sont d'une agressivité, d'une méchanceté, d'une insolence voire plus...qui me laisse sans voix ! Comme-ci certains avaient des comptes à régler...VF devrait être un site où tout un chacun devrait pouvoir s'y retrouver en posant des questions, en apportant des questions ou de simples témoignages...et ce devrait être d'autant plus facile que c'est le plaisir et l'intérêt de tous. Longue vie à VF ! Antoine.
Mon pays ne figure pas sur la liste...comment faire pour y remédier?
Bonsoir
Question d'une nouvelle venue, je constate que certains membres ont associé une photo à leur nom comment faut- il s'y prendre.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
bizette
bizette
Bonjour,
Quel est le mode opératoire pour citer un message d'une discussion et faire paraître ce "citer" dans une autre discussion, merci.
Bon Week-End
Bonjour,
Depuis quelques temps, il est prévu la mise en application de la nouvelle page de VF.com. Qu'en est-il ? 🙂
Depuis quelques temps, il est prévu la mise en application de la nouvelle page de VF.com. Qu'en est-il ? 🙂
Bonjour, je cherche des conseils d'achat sur du matériel de voyage mais ne trouve pas de rubrique généraliste associée à ma requête.
Ma recherche concerne une tente de camping mais qui vaut aussi bien pour le voyage en véhicule à moteur, qu'en vélo ou à pied.
Je suppose que cela resterait valable également pour des vêtements, des valises etc...
Merci pour votre attention et votre réponse
Cordialement
Dans certains forum il existe dans les fils de discutions des "notifications" en première page afin d'éviter la redite des posts importants.
Existent elles sur VF comment peut on les activer.
merci
merci
Bonjour voilà un long moment que j' essaie de trouver la page "compagnons de voyage " : IMPOSSBLE ! ! ! Je vais dans Forum et puis plus rien . Je suis obligé de passer par google chaque fois . Pouvez-vs me dépanner - Merçi , 😉
bonsoir,
pour ne pas recevoir un email de notification d'un nouveau message posté par un internaute sur un sujet que j'ai participé, j'ai mis "non" puis "sauvegarder".
mais ça ne marche pas, mon email est envahi de notification des ajouts de posts
bug?
pour ne pas recevoir un email de notification d'un nouveau message posté par un internaute sur un sujet que j'ai participé, j'ai mis "non" puis "sauvegarder".
mais ça ne marche pas, mon email est envahi de notification des ajouts de posts
bug?
Vu le grand nombre de (nouveaux) membres qui ne savent pas modifier leur profil, qui ne savent pas ajouter une photo, qui ne savent pas effectuer une recherche, qui prennent ce forum pour une agence de voyages et j'en passe, je me disais que ce serait très utile s'il y avait une sorte de "mode d'emploi" du forum accessible en permanence, bien visible, pour que chacun ait la possibilité de le lire et de mieux utiliser et contribuer à VF. Beaucoup d'éléments existent déjà, j'en conviens, mais ils sont éparpillés, parfois datés, et les trouver requiert de déjà savoir les chercher...
Par ailleurs, je me questionnais sur la pertinence d'un système de "parrainage" bénévole. L'idée serait que chaque nouveau membre qui le désirerait (il faudrait encore qu'il puisse manifester ce désir de façon simple et intuitive) pourrait demander l'aide d'un parrain bénévole (je suis sûr qu'il s'en trouverait dans la masse des membres actifs de VF). Ceux qui ne sont pas du tout familiers à internet, les forums, aux ordinateurs etc seraient sans doute déroutés même pas un mode d'emploi clair et privilégieraient l'option d'un contact humain.
Je ne sais pas si cette idée a déjà traîné dans les cartons ?
Par ailleurs, je me questionnais sur la pertinence d'un système de "parrainage" bénévole. L'idée serait que chaque nouveau membre qui le désirerait (il faudrait encore qu'il puisse manifester ce désir de façon simple et intuitive) pourrait demander l'aide d'un parrain bénévole (je suis sûr qu'il s'en trouverait dans la masse des membres actifs de VF). Ceux qui ne sont pas du tout familiers à internet, les forums, aux ordinateurs etc seraient sans doute déroutés même pas un mode d'emploi clair et privilégieraient l'option d'un contact humain.
Je ne sais pas si cette idée a déjà traîné dans les cartons ?
Bonjour à tous,
hier, j’ai eu un problème ...
J’ai démarré une nouvelle discussion dans la rubrique Langues du Monde (Le nko : essor d’une écriture ouest-africaine (Guinée, Mali)) qui contient un texte anglais (en italique) à des discours directs marqués par des guillemets ("...") ...
Et j’ai constaté que si le guillemet suivait une virgule, il y a une "place vide" (dit-on ainsi en français ?!) entre virgule et guillemet. Je n’ai pas réussi à faire disparaître cette place vide ... Je m’arrachais les cheveux. Exemples tirés de ce texte :
"For a long time, technology was the enemy, " says Inée Slaughter
"Even in 1999 or 2000, people were saying technology killed their language, " Slaughter says
"If there was a typewriter, ink and ribbons were hard to find, " says Baba Mamadi Diané
Si ce n’est pas une virgule mais un point ou un point d’interrogation ou si le guillemet suit une lettre, tout va bien. Exemples :
"… But now we know ways technology can be helpful."
"It doesn’t matter if you have a million speakers — if your kids aren’t learning, you’re in big trouble."
"You said your language was not written. So what are these books?"
"Don’t you know about DOS?"
N’Ko means "I say" in Manden languages
J’ai corrigé – deux fois ! – tous les passages virgule-guillemet au texte (il y en a 16 en total), et ai fait une sauvegarde. Et chaque fois, j’ai eu tout de même une place vide entre virgule et guillemet.
Pourquoi cette place vide ?! A cause de l’italique ou quoi ... ?! Je ne comprends pas !
Voici le texte du New York Times! (ici, tout est bien)
Herbert
hier, j’ai eu un problème ...
J’ai démarré une nouvelle discussion dans la rubrique Langues du Monde (Le nko : essor d’une écriture ouest-africaine (Guinée, Mali)) qui contient un texte anglais (en italique) à des discours directs marqués par des guillemets ("...") ...
Et j’ai constaté que si le guillemet suivait une virgule, il y a une "place vide" (dit-on ainsi en français ?!) entre virgule et guillemet. Je n’ai pas réussi à faire disparaître cette place vide ... Je m’arrachais les cheveux. Exemples tirés de ce texte :
"For a long time, technology was the enemy, " says Inée Slaughter
"Even in 1999 or 2000, people were saying technology killed their language, " Slaughter says
"If there was a typewriter, ink and ribbons were hard to find, " says Baba Mamadi Diané
Si ce n’est pas une virgule mais un point ou un point d’interrogation ou si le guillemet suit une lettre, tout va bien. Exemples :
"… But now we know ways technology can be helpful."
"It doesn’t matter if you have a million speakers — if your kids aren’t learning, you’re in big trouble."
"You said your language was not written. So what are these books?"
"Don’t you know about DOS?"
N’Ko means "I say" in Manden languages
J’ai corrigé – deux fois ! – tous les passages virgule-guillemet au texte (il y en a 16 en total), et ai fait une sauvegarde. Et chaque fois, j’ai eu tout de même une place vide entre virgule et guillemet.
Pourquoi cette place vide ?! A cause de l’italique ou quoi ... ?! Je ne comprends pas !
Voici le texte du New York Times! (ici, tout est bien)
Herbert
Je me demande bien comment il se fait qu'en recherchant les 2 mots suivants (aujourd'hui et hier), soit: «Costa Concordia» j'arrive toujours à des anciens messages sur le «pressing» ou autres sujets anciens, mais jamais sur le désastre en Italie. J'ai beau marquer «messages depuis 3 ans, 1 an... etc.», rien n'y fait. Ce n'est pas la 1ere fois que cela m'arrive décourageant mes recherches sur VF... 🤪😠
J'ai toujours pensé que les plus récents messages comportant dans le titre certains des termes de la recherche étaient censés apparaître en premier... en ce cas-ci bien sûr: «Le Costa Concordia s'échoue près de l'Île Giglio au sud de la Toscane...» Curieux!?? Quelle manoeuvre faire???
J'ai toujours pensé que les plus récents messages comportant dans le titre certains des termes de la recherche étaient censés apparaître en premier... en ce cas-ci bien sûr: «Le Costa Concordia s'échoue près de l'Île Giglio au sud de la Toscane...» Curieux!?? Quelle manoeuvre faire???
bonjour
pourquoi pas la visualisation des profils uniquement pour ceux qui sont connecté. je n'aurais pas apprécié que mon profil soit vu par des personnes qui ne sont pas voyageurs, avec le pseudo trouvé à partir de google. dans les autres forum c'est plus "privé"
pourquoi pas la visualisation des profils uniquement pour ceux qui sont connecté. je n'aurais pas apprécié que mon profil soit vu par des personnes qui ne sont pas voyageurs, avec le pseudo trouvé à partir de google. dans les autres forum c'est plus "privé"
Bonjour,
Sous mon nom : MoniqueM dans Voyage Forum (profil tel que vu par le public) est inscrit 1 Carnet de voyage / texte sur les voyages, soit Croisière sur le Costa Europa : Savona (Italie), Égypte, Seychelles, Maurice du 22 novembre 2008 (inscrit le 2 janvier 2009) avec lien internet.
Question 1: J’ai terminé récemment dans Voyage Forum un autre texte sur les voyages : De Rome à Cape Town sur l’Ocean Princess - Aventure en Afrique de l’ouest – (inscrit le 8 décembre 2011) Comment faire pour l’ajouter à mon profil vu par le public – comme le précédent?
Question 2: Pourrait-on changer le titre de mon CR original pour le précédent car le titre original est en partie en anglais…«West Africa Adventure»...?
Question 3: Quand on rédige un Carnet de voyage ou un texte sur les voyages, l'auteur dispose de beaucoup plus de temps pour faire des modifications à son texte (combien de temps exactement ? 36 heures?) que lorsqu'on fait la même chose dans la section Croisière. Pourquoi? J'aurais volontiers changer mon titre et le premier message en avoir eu l'occasion le lendemain. La prochaine fois, je devrais choisir la section Carnet de voyage - quitte à ce que vous repaciez le texte sous Croisière par la suite... Est-ce là la meilleure solution?
Merci à l'avance.
Je vous en remercie à l’avance.
Sous mon nom : MoniqueM dans Voyage Forum (profil tel que vu par le public) est inscrit 1 Carnet de voyage / texte sur les voyages, soit Croisière sur le Costa Europa : Savona (Italie), Égypte, Seychelles, Maurice du 22 novembre 2008 (inscrit le 2 janvier 2009) avec lien internet.
Question 1: J’ai terminé récemment dans Voyage Forum un autre texte sur les voyages : De Rome à Cape Town sur l’Ocean Princess - Aventure en Afrique de l’ouest – (inscrit le 8 décembre 2011) Comment faire pour l’ajouter à mon profil vu par le public – comme le précédent?
Question 2: Pourrait-on changer le titre de mon CR original pour le précédent car le titre original est en partie en anglais…«West Africa Adventure»...?
Question 3: Quand on rédige un Carnet de voyage ou un texte sur les voyages, l'auteur dispose de beaucoup plus de temps pour faire des modifications à son texte (combien de temps exactement ? 36 heures?) que lorsqu'on fait la même chose dans la section Croisière. Pourquoi? J'aurais volontiers changer mon titre et le premier message en avoir eu l'occasion le lendemain. La prochaine fois, je devrais choisir la section Carnet de voyage - quitte à ce que vous repaciez le texte sous Croisière par la suite... Est-ce là la meilleure solution?
Merci à l'avance.
Je vous en remercie à l’avance.










