|  |  |
 | | | | | Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Cestmoibtr · 6 mars 2010 à 22:41 · 35 photos 251 messages · 30 participants · 47 860 affichages | | | | À: Cestmoibtr · 9 mars 2010 à 15:42 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 41 de 251 · Page 3 de 13 · 2 049 affichages · Partager re C'estmoi, je pense qu'il y a une rubrique sur l'accueil du Forum ou l'on peut signaler les petits problemes rencontres sur le site
peut être la :
voyageforum.com/voyage/F42/
je redige pas mal de messages tous les jours mais pas encore rencontre ce probleme signalant un nombre limite de messages, mais je n'ai pas compté donc je n'ai peut etre pas atteint la limite autorisée
j'ai par contre remarque également le Magesty avec un G mais sans trop y preter attention.
Arrivez vous a creer un 2eme compte sous le même pseudo ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 16:41 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 42 de 251 · Page 3 de 13 · 2 030 affichages · Partager je suis entierement d'accord avec vous des rivets rouillés sur un bateau (hublots de cab) il y en a sur tous les bateaux qui naviguent en permanence la fermeture des portes de sécuritées = geste obligatoire l'officier qui a vue en vigie arrivé la déferlante sélerate, devait fermer les portes de securités le risque etant maximum pour le navire et par la ses passagers et son equipage - le navire repart pour etre à genes le 12/3/2010, l'enquete = incident imprévisible, fait du prince c'est dommage pour les victimes, mais louis cruise, ne peut etre incriminé -pas son navire qui n'a subis que des avaries mineures, ni ses officiers, qui ont pris les mesures de sauvegardes dicté par le code maritime, pour préserver au mieux navire et hommes quand aux qtions existancielles sur la véracité de vitrer les navire...... | | | À: Corsairt · 9 mars 2010 à 17:20 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 43 de 251 · Page 3 de 13 · 2 150 affichages · Partager l'enquête est dejà terminee et close  ???????? | | | À: Desbell83 · 9 mars 2010 à 21:30 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 44 de 251 · Page 3 de 13 · 2 104 affichages · Partager fait de mer, imprévisibles, enquete s'arrete d'office un controle de l'action des officiers, pour savoir si ils ont respectés le code maritime, que voudriez vous mettre en prison : les vagues scélérates sont les responsables le bateau remis en etats de ses quelques avaries, repart en sce, il n'y a rien d'anormale | | | À: Corsairt · 10 mars 2010 à 7:17 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 45 de 251 · Page 3 de 13 · 2 071 affichages · Partager Bonjour Corsairt,
Vous etes donc en possession du rapport d'expertise sinon comment pouvoir affirmer cela ?
Je pense que les personnes qui ont subi cet accident vont etre tres interessées
Le bateau semble être toujours a Barcelone nous attendons son retour à Genes, savez vous a quelle heure il y sera car vous semblez etre tres au courant ? | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 8:13 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 46 de 251 · Page 3 de 13 · 2 069 affichages · Partager Bonjour, cette nuit j'ai pensé à vous !
Pour savoir si le bateau est toujours à Barcelone, demandez à quelqu'un du forum qui est de Barcelone si il est au courant, ce sera plus sur !
Vous cliquez sur le botin sur la droite du forum et ensuite vous pouvez faire une recherche avancée, vous mettez Barcelone dans ville et vous aurez toutes les personnes habitant cette ville.
J'espère que ça pourra vous aider. | | | À: Tounesourire · 10 mars 2010 à 8:37 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 47 de 251 · Page 3 de 13 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Tournesourire,
C'est une bonne idée, je vous remercie d'avoir pense a nous malgre tous vos tracas, j'ai consulte le trafic portuaire et pour l'instant il semble toujours y être et il est indique ne quitter le port que le 12 a midi.
A part Corsair qui semble etre tres au courant du compte rendu d'expertise et de la réparation, nous sommes toujours un peu dans l'expectative meme si les valises sont faites.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 8:52 · Modifié le 10 mars 2010 à 9:16 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 48 de 251 · Page 3 de 13 · 2 041 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si vous suivez en direct sur : www.marinetraffic.com/ vous pouvez voir que le bateau citerne s'accoste au Louis Majesty, probablement pour faire le plein de Gasoil, donc départ imminent.  Navires-citernes Bonne journée à tous | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 8:53 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 49 de 251 · Page 3 de 13 · 1 841 affichages · Partager re C'estmoi, je pense qu'il y a une rubrique sur l'accueil du Forum ou l'on peut signaler les petits problemes rencontres sur le site
peut être la :
voyageforum.com/voyage/F42/
je redige pas mal de messages tous les jours mais pas encore rencontre ce probleme signalant un nombre limite de messages, mais je n'ai pas compté donc je n'ai peut etre pas atteint la limite autorisée
j'ai par contre remarque également le Magesty avec un G mais sans trop y preter attention.
Arrivez vous a creer un 2eme compte sous le même pseudo ?
Bonjour, Merci pour le lien, je suis déjà submergé par les dossiers professionnels et ce n'est pas facile de trouver ce lien. Mon deuxième pseudo est cestmoibtr2, je ne pense pas qu'on puisse créer le même nom. Amicalement et Bonne journée. | | | À: Tounesourire · 10 mars 2010 à 9:00 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 50 de 251 · Page 3 de 13 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Tounesourire, Comme moi, pouvez-vous examiner aussi cette association : association-seadiamond.a3w.fr/ ? C'était un accident impliquant déjà Louis Cruise en 2007. Je vais vous recontacter ce vendredi. Bonne journée ! | | | À: Cestmoibtr · 10 mars 2010 à 9:17 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 51 de 251 · Page 3 de 13 · 1 831 affichages · Partager Bonjour je viens de lire le témoignage d'une personne par rapport au lien et décidément cette compagnie n'est vraiment pas organisée !!!
Ce n'est pas la première fois qu'il y a un accident et toujours pas d'organisation, ce n'est pas normal ! | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 9:31 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 52 de 251 · Page 3 de 13 · 1 821 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si vous suivez en direct sur : www.marinetraffic.com/ vous pouvez voir que le bateau citerne s'accoste au Louis Majesty, probablement pour faire le plein de Gasoil, donc départ imminent.  Navires-citernes Bonne journée à tous
Bonjour a tous Si l on peut penser que le depart du navire est organiser par la compagnie pour ce jour nous n avons pas d information sur l accord des autoritées judiciaires espagnole | | | À: Irsn · 10 mars 2010 à 11:17 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 53 de 251 · Page 3 de 13 · 1 781 affichages · Partager Bonjour irsn, il se prépare certainement à partir mais toujours signale comme quittant le port le 12 mars à 12H, le tanker de ravitaillement semble faire route vers le Louis mais en est encore eloigne quand j'augmente le zoom.
Nous allons le suivre ce jour car hier des infos disaient qu'il devait partir de Barcelone aujourd'hui. | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 11:50 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 54 de 251 · Page 3 de 13 · 1 772 affichages · Partager Le navire-citerne (Spabunker) 72x16 vous semble loin, mais il faut imaginer la largeur du Louis Majesty, et, accosté le navire-citerne. La photo du port de Barcelone est ancienne elle n'est pas en direct, seuls les bateaux avec AIS sont signalés soit  en navigation, soit  Ancré / Amarré, la couleur est toujours en fonction de la catégorie du batiment qu'il soit en nav ou arrété. C'est la raison pour laquelle de temps en temps vous voyez  Remorqueur, Pilote sur votre écran. En dessous de la photo vous avez un compteur qui tourne pour actualiser "Actualiser dans: 87" sinon vous cliquez sur Actualiser maintenant! "
A bientôt | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 11:51 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 55 de 251 · Page 3 de 13 · 1 770 affichages · Partager Merci Jerroviane pour toutes ces précisions, cela nous rassure et les valises n'ont pas ete faites pour rien esperons - | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 11:58 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 56 de 251 · Page 3 de 13 · 1 763 affichages · Partager Restez possitive, vous allez faire une excellente croisière, et je vous souhaite un temps clément. Bonne journée | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 13:01 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 57 de 251 · Page 3 de 13 · 1 744 affichages · Partager Merci jeroviane,
j'ai regardé la meteo sur 12 jours on ne peut pas dire que ce soit la chaleur mais le soleil semble tout de meme nous accompagner, en fait a peu pres la meme chose que ce que nous avons actuellement, 14° a Jerusalem le 19 Mars en prevision, mais espérons également que la météo se trompe un peu 
amicalement | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 13:40 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 58 de 251 · Page 3 de 13 · 1 727 affichages · Partager Pour la météo, mon mari la fait avec UGRIB, il a regardé pour la méditerranée orientale, en ce qui concerne le vent et l'état de la mer jusqu'au 20 mars cela est OK. Pas de soucis tout ce passera très bien. Pensez au stick pour les levres et la crème solaire aussi avec le vent et la réverbération. | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 13:44 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 59 de 251 · Page 3 de 13 · 1 722 affichages · Partager Merci Jeroviane pour vos recherches et votre aide | | | À: Tounesourire · 10 mars 2010 à 13:59 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 60 de 251 · Page 3 de 13 · 1 710 affichages · Partager Bonjour, ... ce qui m'interpelle c'est le comportement de Louis Cruises après l'accident SeaDiamond : fuir les responsabilités. voici un article sur le site association-seadiamond.a3w.fr
La Grèce a imposé en juin une amende de près de 2 millions d'euros à LHCL pour pollution maritime, tandis que les six officiers de bord ont été accusés de négligences. Louis Hellenics Cruise Lines, qui a pour sa part imputé l'accident à une erreur des services cartographiques officiels grecs, a contesté cette sanction en faisant état d'une pollution "insignifiante".
l'histoire recommence.... mais avec Louis Majesty. Le combat pour connaitre la vérité sera long. Cette fois-ci, ce ne sont plus 2 morts français comme sur SeaDiamond, mais un allemand faisant partie des 4 victimes : l' Allemagne représente un poids considérable dans ce secteur de touriste. Contacter nos amis allemands pour une association commune peut être une bonne idée. Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |