Nous désirons partir sur Pulau Tioman en MAi avec notre fille qui a tout juste 12 mois: l'objectif est d'être très proche de la plage afin de pouvoir jouer dans le sable facilement, être tranquiles et aussi proches de sites de snorkelling sympas (histoire...
Sofisonsec · 9 mars 2007 à 19:38 · 5 participants · 4 479 affichages
J'envisage de venir à Mayotte à l'automne.Je suis une droguée de plongée.Si vous avez des bonnes adresses de clubs et d'hébergements pas trop chère ou chez l'habitant pour 3 semaines environs.Etant donné que je voyage seule et que les hotels prennent...
Yannel · 28 février 2008 à 21:02 · 2 participants · 3 670 affichages
Nous partons cet été en famille en Turquie. Notre fils ainé de 15 ans aimerait y faire un stage de plongée (initiation) et/ou une autre activité (randonnée, cinéma, théatre...). Je lirai avec plaisir vos propositions ou conseils. Merci.
DominiqueR · 12 janvier 2008 à 11:01 · 6 participants · 7 710 affichages
Je souhaite me baigner pendant une semaine en janvier avec masque et tuba, en étant sûre de voir des poissons tropicaux. J'hésite entre la Jordanie, l'Egypte ou la Martinique, ou Guadeloupe (dans ce cas: La Bouillante?) Que me conseillez-vous? Au passage:...
Caliju · 12 février 2008 à 16:58 · 4 participants · 14 886 affichages
Mon mari (dive master) et moi (advanced mais pas super à l'aise en grande profondeur!) avons le projet de partir aux Seychelles du 19 avril au 2 mai. Nous avions choisi au départ les Maldives mais pas de place dans les hôtels convenant à notre budget...
Janedragon76 · 10 janvier 2008 à 4:04 · 6 participants · 4 024 affichages
Mon conjoint veut que nous apportions nos équipements de plongée en apnée (masque, tuba, palmes), il aurait lu quelque part que les articles de "sport" ne comptaient pas dans le poids des valises...Est ce vrai? Jane
Sawat dee khrap! On cherche à se rendre sur ko surin et ko similan, pour y plonger. Etant donné que nous sommes plongeurs niveau 1 ffessm-cmas (avec quelques premières plongées sur Ko Tao prochainement) on hésite car il parrait que le niveau requis est...
Mellone · 21 février 2008 à 20:37 · 2 participants · 2 333 affichages
Je prevois pour mes vacances d'été de partir au canada et j'aimerais descendre une riviere en kayak ou canoe (on serait deux). Avez vous un endroit à me conseiller sachant qu'on voudrait etre independant (sans guide), et faire une descente de 10 jours...
Loubrina · 13 février 2008 à 13:44 · 6 participants · 8 048 affichages
Je pars à Cuba le 23 fév pour 15 jours avec ma fille de 8 ans. Je souhaiterais trouver un endroit où faire de la plongée en apnée (sans bouteilles) sans avoir besoin de passer par des organismes de plongée. Une plage où en quelques brasses on atteindrait...
J'aimerais avoir plus de détails sur la plongée sous-marine a San Andres...couts, dive shops, sites de plongée, instructuer, visibilité, espèces possible de voir...tout le tralala! Merci Fred
Quelles sont les plus belles iles (à part koh phi phi) où l'on peut faire du smorkeling pour une excursion d'une journée au départ de Phuket? Merci pour les réponses.
Panama · 19 février 2008 à 10:41 · 2 participants · 2 869 affichages
Qui a déjà fait du canyoning au Costa Rica? Il est prévu que je fasse un canyon au parc Rincón de la Vieja. Je parle de canyoning, pas de rafting... J'ai trouvé quelques photos là: www.costaricacanyoni... Bonjour les conditions de sécurité: short, sandales...
J'aimerais faire du catamaran dans les cyclades fin octobre: est-ce que c'est encore faisable? est-ce que le temps est encore clément à cette période ou bien c'est risqué? et sinon, connaissez-vous des hôtels ou clubs sympas où l'on peut faire du cata...
Je pars pour Varadero le 21 mars pour 7 jours. Je débute en plongée (certification été passé). J'ai 10 plongées seulement à mon actif. Malheureusement, mon mari ne plonge pas. Alors je voudrais savoir si c'est facile de trouver un club avec des dive-master...
Personne pour me donner un bon tuyau pour la plongée en octobre ou novembre, j'ai pensé à l'île Rodrigues ou alors Nosy Be. Peut-être quelqu'un a-t-il une expérience sur ces deux îles? Merci!
Youbi · 11 mai 2005 à 16:45 · 7 participants · 4 091 affichages
Que ce soit en Malaisie (Perhentian), à Bornéo ou à Bali, est-il possible de faire des plongées (bouteilles) sans avoir de diplome genre PADI? Est-il obligatoire d'en passer? Etant novice, cela est-il dangereux et quels sont les règles de bases à respecter...
Je vais sur patong dans une semaine a vec les enfants et je voudrais faire un bapteme de plongee et peut etre passer le padi connaissez vous un centre de plongee serieux et un petit plus parlant francais merci a vous
Croissantdel · 4 janvier 2008 à 22:14 · 4 participants · 4 417 affichages
Je vais au grand club santa lucia le 22 janvier y a t il differents forfaits de peche, quel type de bateau est-ce securitaire.de quel duré sont les forfaits.quel sorte de poisson.moi je veut aller au gros poisson que me recommander vous
Je souhaiterai me rendre dans la région de Mirleft pour un séjour de pêche et de découverte de 5 jours, je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qu'ils sont déja allé a cet havre de paix pour me donner des astuces sur: Comment me rendre de l'aéroport...
Carpediem197 · 9 janvier 2008 à 10:34 · 5 participants · 17 991 affichages
Je suis un ancien prof Padi... je fais aller pour la première fois en Egypte...quels endroits me conseillez-vous? mes critères sont: la plus belle plongèe possible (sites avec beaucoup ou pas de plongeurs) Une question: combien revient la plongèe grosso-modo...
Julyen · 12 février 2008 à 20:27 · 5 participants · 2 378 affichages
On cherche un spot de plongée dans le sud. Titulaires du niveau 1 CMAS - ffessm depuis mai dernier, nous n'avons pas eu l'occasion de plonger en milieu narturel. Par ailleurs on ne maitrise pas bien les conditions d'accés concenrnant les assurances. La...
Puccini · 6 février 2008 à 2:27 · 4 participants · 5 933 affichages
Nous partons pour 15 jours en Grèce à la fin mai 2008. Nous cherchons une compagnie qui pourrait offrir des voyages de pêche (petite excursion d'une journée ou moins!). Nous ferons trois Îles: Mykonos, Santorin, Crête... existe-t-il ce genre de service...
Qu'est ce qui est le mieux: plonger a Ko Tao ou Ko PhiPhi sachant que on débute et qu'on descend pa plus de 15m! le club le plus sérieux, parle français, pas trop de monde, pas trop de courant bonne visi! a cette époque (mi-avril
Mancha · 3 février 2008 à 16:03 · 2 participants · 3 566 affichages
Je serai sur l'île de Cres en Croatie, puis sur celle de Zakynthos en Grèce, en juin-juillet prochains. avez-vous des bonnes adresses pour y pratiquer des activités aquatiques? initiation à la plongée, kayak de mer, voile... toutes les idées sont les...
Duende · 10 février 2008 à 18:04 · 5 participants · 4 487 affichages
Je pars dans les Visayas au mois d'avril. Je souhaite faire de la plongée.. mais loin des usines à touristes ou des grands resorts... je voyage plutot roots... auriez-vous des îles? des coins de plongée? allant dans ce cadre aux visayes? j'ai entendu...
GéP · 10 février 2008 à 18:41 · 2 participants · 1 400 affichages
Je suis plongeur confirmé et voudrais terminer mes vacances de juillet en Thaïlande par quelques belles plongées... Entre les beaux sites avec la "mauvaise" saison dans la mer d'Adaman et les plongées "easy" du golfe de Thaïlande que choisir? Merci de...
Hola! Je prévois aller prochainement à Cayo Largo et je souhaiterais avoir les coordonnées qui me permettront de réserver mes plongées d'avances en contactant directement ou indirectement le centre de plongée de la marina... Cela me permettrait d'être...
Je pars à Lanzarote le 14 mars pour une dizaine de jours (circuit Nouvelles Frontières qui allie randonnées, kayak, VTT et visites), je me demandais si selon vous il était déjà possible de se baigner dans la mer à cette période de l'année (ou au moins...
J'avais trouve un hotel sympa à koh tao et apparement c'était un super endroit pour plonger. mais aujourd'hui, 3 agences de voyage me disent qu'a koh tao l'eau est tres trouble en cette saison du fait des pluies. Quelqu'un en sait quelque chose? Si ce...