Je tiens à vous faire part de mon expérience concernant le site d'art rupestre de Kondoa, qui est un des deux endroits en Tanzanie, faisant partie du patrimoine mondial de l'unesco. si il est vrai que ces sites (il y a plusieurs endroits) sont beaux et...
Mljuv · 5 septembre 2016 à 0:52 · 2 participants · 1 085 affichages
On a projeté des vacances en Tanzanie, en passant par Nairobi, à la mi-octobre prochaine: -A Nairobi, on sera je pense en transit, puisqu'il faudra attendre 6 h avant de prendre le prochain vol pour la Tanzanie/... Airport. Je suppose, qu'on n'aura pas...
Etes vous passes par Loxton dans le Karoo? y avez vous trouve un camping sympa? un B+B pour les routards? peut on y dormir dans une grange a moutons? merci pour toutes vos idees et infos.. petite escapade prevue pour debut octobre
Pirlouite · 1 septembre 2016 à 8:06 · 3 participants · 1 043 affichages
Nous sommes en train de preparer un itinéraire de 16 ou 17 jours en 4X4 equipé camping et nous aurions besoin de conseils Notre itinéraire est +/- celui-ci: 1 Windhoek-Mariental 2 Sesriem 3 Sesriem 4 Swakopmund (sommes pas vraiment interessé par ce lieu...
Vyvie11 · 3 septembre 2016 à 23:34 · 6 participants · 1 349 affichages
Je compte partir en Namibie et je n'ai malheureusement que 15 ou 16 jours disponibles (merci le boulot). J'avais en tête un tour assez classique: Windhoek - Etosha - Opuwo - Twyfelfontein - Swakopmund - Désert du Namib et retour. Mais je me demandais...
Je suis en pleine préparation de notre futur voyage d'environ 3 semaines en Namibie qui aura lieu en septembre 2016, et aurais besoin de vos avis sur notre itinéraire (très difficile à construire car il y a tellement de choses à découvrir...) Tout d'abord...
Ric0000 · 5 juillet 2015 à 18:28 · 12 participants · 11 309 affichages
De retour d'un voyage de 15 jours en Tanzanie (1ère quinzaine Juin) je me suis juré d'écrire un compte rendu avec pleins de petits détails pour plusieurs raisons: 1- Tellement je manquais de certaines précisions pendant les préparatifs de mon voyage malgré...
Soso78180 · 27 août 2016 à 15:07 · 6 participants · 1 638 affichages
Je finalise mon voyage en Namibie en septembre 2016. J'ai fini de payer mon voyage avec Tourmaline (véhicule 4x4 avec tente sur le toit et réservation camping). Pour information, pour les futurs voyageurs, j'ai payé en deux virements (acompte et solde)...
Vais à Harare apres un sejour à victoria falls, je voulais savoir ce qu il en etait de la situation au niveau de la securité sur place, marché en ville, se promener seul, conduire. Merci pour vos info
Après un safari dans la région d'Arusha, nous atterrissons à l'aéroport de Zanzibar pour une semaine balnéaire. Notre hôtel est à Jambiani. Comment rejoindre le village en dalla-dalla? Faut-il nécessairement passer par Stone Town ou peut-on prendre un...
Trajet Spitkoppe- Grootberg d'un trait 350km c'est faisable en partant tôt le matin pour arriver vers 14-15H max ou je rêve? On hésite à zapper Twyfeilfontein entre les deux, je sais que c'est "à voir " mais on est pas du tout balade avec guide...
Maranto · 28 août 2016 à 14:09 · 4 participants · 1 051 affichages
Voilà un itinéraire bien avancé! Je vous laisse me dire si vous voyez de grosses incohérences au niveau des temps de trajets ou infos plus que pour les choix de lieux et étapes (nous les avons décidés en fonction de nos goûts et à priori nous n'avons...
Je suis professeur de géographie en collège et suis en train de refaire tous mes cours. Pour certains d'entre-eux je cherche des photographies libres de droits (que je puisse les utiliser avec mes élèves). En vrac, voici quelques photos de lieux sur lesquelles...
AmbreP · 30 août 2016 à 19:33 · 2 participants · 2 224 affichages
Est-ce que l'un d'entre vous saurait s'il est possible de se rendre à Djibouti en bateau depuis la France (ou l'Europe)? Mon père, qui voyage à vélo, chercherait pour le mois de décembre quelqu'un avec qui faire du bateau stop, ou tout autre moyen que...
Raphaëlle013 · 18 août 2016 à 19:18 · 3 participants · 914 affichages
Je suis actuellement à Maun, je voudrais me rendre à Tsumkwe par me poste de frontière de Nokaneng puis Dobe. Je n'ai pas d'information actualisée concernant l'etat de la route. Je n'ai pas de 4*4, une simple voiture, est ce que la route est praticable...
Téva · 13 juillet 2016 à 13:28 · 5 participants · 1 493 affichages
Nous partons le 1er septembre avec nos filles de 5 et 9 ans, sur l'itinéraire ci dessous (qui peut encore un peu bouger), - Il est toujours sympa de croiser des familles (nos filles ne parlent pas encore bien Anglais et aime bien rencontrer des copains/copines)...
Nous partons mon mari et moi 9 jours en Afrique du Sud, nous atterrissons le 3 décembre à Johannesbourg à 13h, nous récupérons une voiture de location à l'aéroport. J'hésite à soit passer la première nuit a Johannesburg soit nous diriger vers BLYDE RIVER...
Girardinpho · 12 octobre 2015 à 19:14 · 5 participants · 4 070 affichages
Cette fois s'est décidé l'été prochain, avant la brousse, nous irons plonger au Mozambique (jamais deux sans trois). Voilà un premier jet de notre voyage: Nous irons passer 4 nuits à Vilanculos, pour que nos ados puissent faire leur Advenced, ensuite...
Je suis entrain de preparer un voyage en AFS debut janvier ou nous passerons 5 jours dans le kruger et c'est ici que j'aurai besoin de votre aide:-) Nous avons prévu de passer chaque nuit dans différentes reserves privees et lodges a savoir dans l'ordre...
Nous partons 3 semaines en septembre en couple en afrique du sud et j'essaye de trouver des réponses o nos questions 1- Camping au Kruger, faut-il réserver? Je prends tous les conseils... 2- Rando avec ranger, est-ce que cela faut le coup? De même pour...
EACitizen · 14 janvier 2015 à 9:42 · 5 participants · 3 247 affichages
Après 5 mois de vaine patience et de salaires impayés, une nouvelle grève des employés contraint la TAZARA de stopper ses opérations immédiatement pour une période indéfinie. La direction a notifié toutes les gares de rembourser les passagers voyageant...
Mexique40 · 29 août 2016 à 21:20 · 3 participants · 692 affichages
Que se passe t-il si l'on achète la Wild Card et que pour une raison quelconque (expiration, vol, perte...) le numéro de passeport renseigné lors de l'achat de cette dernière n'est plus le même?
Le premier week end du septembre je m'évade pour un court week-end hors de Joburg direction les Midlands dans le Natal. C'est une région que je connais peu et j'aurais aimé avoir vos avis sur Giants Castle. Je dormirai à une heure du parc, à Mooi River...
Nous voici de retour d'un fabuleux voyage d'une fabuleuse destination... fabuleux fabuleuse... magnifique... immense... les mots sont insuffisants... Je vais cependant commencer par nos mésaventures 4x4 / loueur (le mauvais d'abord!) et dans quelques...
Gagase · 28 août 2016 à 14:03 · 3 participants · 2 045 affichages
Les infos trouvées sur le net à ce sujet datent un peu. J'ai bien noté que MTC couvre pas mal les zones habitées et Etosha, mais est-ce avec un accès 3 G avec de la data, ou uniquement pour la phonie? Sinon trouve t-on à présent dans les gros camps d'Etosha...
Ayant utilisé les conseils et informations disponibles sur le forum pour préparer notre voyage en Afrique du Sud et Mozambique, je me permets de poster un message pour résumer notre passage récent au Mozambique, en espérant qu'il pourra être utile aux...
Je cherche des précisions concernant le permis pour accéder au parc de Sossusvlei: - Doit-on le prendre en début de chaque journée ou peut-on le prendre à notre arrivée au camping pour toute la durée de notre séjour sachant que nous allons arrivé en fin...
SBC2016 · 13 août 2015 à 21:20 · 5 participants · 2 814 affichages
Je pars à Johannesburg début octobre et mon billet de retour est prévu fin mars 2016. Je pars donc pour une durée de six mois en Afrique du Sud. Le visa de touriste légal est de 90 jours maximum. Mais comme je désire rester plus de trois mois en Afrique...
Nous devions partir au royal zanzibar a Ngungi mais l'hotel nous surclasse au neptune je cherche des renseignements sur la plage du neptune pwani cote est de zanzibar y a t il des marées,?? se baigner dans la mer est facile et agréable?? merci de votre...