En partant de Giants Castle, nous avions prévu de passer 2 jours et 1 nuit à Hluhluwe-Imfolozi park, mais en continuant de lire le forum, la réserve d'Ithala a ma préférence, pour ses paysages et sa fréquentation. J'envisage d'y rester un jour et de poursuivre...
Titechoz31 · 26 septembre 2016 à 12:09 · 2 participants · 1 399 affichages
A 10 jours du départ nous voilà à remettre un peu les choses en question sur une partie du trajet... comme c'est un point spécifique et que mon sujet de voyage est en plus mal nommé (Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 alors que nous partons...
Nous rentrons, d’un mois de voyage, en Ethiopie Ce pays est passionnant à bien des points de vue Son histoire, ses habitants, ses paysages, son histoire, sa nature. Je vous recommande 3 guides le Petit Futé, Lonely Planet et Olizane qui vous en donneront...
Camédite · 23 août 2012 à 16:22 · 5 participants · 3 765 affichages
Mon periple de 40 jours en Ethiopie touche a sa fin... Je rentre dans 5 jours. Je suis a votre disposition si vous avez des questions, je me propose de partager mon experience. J`ai 27 ans, et je suis partie seule du 19 juillet au 29 aout. J`ai effectue...
Maranto · 26 septembre 2016 à 12:14 · 6 participants · 1 652 affichages
Après avoir lu quelques post traitant de la sécurité sur ce forum je viens avec mes questions! En effet cela ne m'a pas rassuré... du tout... -Doit-on vraiment craindre des vols lorsqu'on dort dans une tente sur le toit en camping? J'ai lu que des personnes...
Nama83 · 25 septembre 2016 à 23:33 · 3 participants · 904 affichages
Mon itinéraire n'étant pas encore fixé et n'aimant pas trop réserver à l'avance pour plus de liberté, pensez vous qu'il soit risqué de ne pas réserver les campings à l'avance pour la periode de fin octobre à fin novembre (2016)? (4X4 avec tente pour 2...
Je suis en train de réfléchir sérieusement à un voyage en Afrique du Sud pour l'été prochain, et j'aimerais en profiter pour faire une incursion au Lesotho. Après avoir visité le Drakensberg, aux environs de Giants Castle, j'aimerais bien entrer au Lesotho...
Après avoir parcouru le forum, notamment certains carnets je vous fais part de mon idée d'itinéraire. Je travaille actuellement au Nigéria et je dispose de 10-15 jours de congés à solder d'ici la fin de l'année. J'ai donc pensé à l'Afrique du Sud, ayant...
Nous comptons terminer notre périple australo-africain par un passage dans le KTP en Aout 2017. La distance la plus courte pour notre trajet serait de partir de Nossob (dans le KTP) et d'aller jusqu'à Mabuasehube (170km), mais est-ce faisable en 1 journée...
Raphatravel · 28 août 2015 à 18:41 · 12 participants · 4 376 affichages
Nous hésistons à partir en Ethiopie cet hiver. Mes craintes sont, aussi au regard de mes précédents voyages (en l'occurence plutôt en Afrique de l'Ouest), le rapport avec les locaux. J'ai bien supporté l'Inde, énormément aimé le Rajasthan mais évidemment...
Traquer les castors. Vous avez lu Jack London et les écrivains chasseurs de Missoula, vous pensez tout connaître de la chasse aux castors? J'étais comme vous! Jusqu'au jour où il fallu chasser le castor en Afrique du Sud. Les frimas antarctiques parvenaient-ils...
Pourriez-vous me dire comment aller à Windhoek en partant de Marseille ou Lyon ou Genève avec le moins d'escales (nombre et durée) et/ou le moins de temps de vol Pas de compagnie préférée D'avance merci pour vos réponses A+ Poux 05
Selia12 · 14 septembre 2016 à 23:44 · 6 participants · 2 354 affichages
Je prépare un voyage en Afrique du Sud en novembre, et m'apprête à louer une voiture à Johannesburg, puis trajet vers Blyde canyon et visite du Park Kruger. Je note que l'état des routes est plutôt bon dans le pays.. est-ce que louer une citadine compacte...
Michelearnou · 13 septembre 2016 à 19:40 · 3 participants · 778 affichages
Nous partons en Ethiopie en décembre prochain. Notre véhicule est pour le moment à Nairobi, nous souhaitons traverser le Kenya et continuer en Ethiopie. Nous souhaitons laisser notre véhicule après notre périple, comme nous le faisons à chaque voyage...
Suite à un échange de maison, nous allons passer une semaine à Plattenberg Bay en novembre. En regardant un peu ce qu'il y a à faire, j'ai vu... Jukani, Moneyland, birds of Eden, et aussi Knysna elephant park... et je me demande si tout cela est très...
Je me balade sur le forum depuis un petit mois pour préparer notre prochain voyage (comme d’hab le forum est une source d’info précieuses). Des amis sont rentrés de Namibie en Novembre 2014, ils nous ont mis l’eau à la bouche! Mais on avait prévu la Thailande...
Ticapi · 19 septembre 2016 à 10:35 · 6 participants · 1 842 affichages
Après un sejour de quatre semaines cet été, nous pensons plus qu'à revenir en Namibie. Cette fois-ci, nous aimerions visiter le sud et le KTP. Pour la période, nous avons longtemps hésité. Juillet, peut-être trop froid dans le sud? Octobre, trop sec et...
Nous terminons un circuit de dix semaines dans le nord de la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Lesotho. Nos véhicules restent à Jo-Burg et nous continuons en 2013 pour la deuxième mi-temps. Voyage sans organisation extérieure. A votre disposition...
Hamidetrose · 21 septembre 2016 à 20:59 · 2 participants · 755 affichages
Nous nous rendons en Afrique du sud en janvier pour un sejour de dix jour en auto tour on arrivons au Cap et aimerons savoir quelle serait la meilleur itineraire à savoir que nous voulons absolument faire kruger la cote et le swaziland que me conseillez...
Mon vol arrive à durban à 12h40 (kulula), et la porte du parc ferme à 18 h si je ne me trompe pas (fin octobre), je voulais savoir si ça allait etre juste en temps sachant que j'aurai un bagage en soute à recuperer puis recuperer voiture de location (quelle...
J'envisage un voyage avec ma femme en Namibie Botswana et Chutes Victoria du 13 avril au 1 Mai 2017 soit 17-18 jours sur place. Nous sommes attirés par les paysages de Namibie, les dunes notamment et les animaux en Namibie aussi mais plutôt au Botswana...
J'ai réservé 3 hébergements au parc Kruger dans différents campements. A Lower Sabie j'ai réservé un logement CK6p (Camp site) (il n'y avait plus de bungalow!), pour les 2 autres nuits nous auront des bungalows avec lits et draps. J'ai un gros doute pour...
Dudule65200 · 14 août 2015 à 20:52 · 4 participants · 2 726 affichages
Je vais partir prochainement en Éthiopie Qu' en est il précisément au niveau de la délivrance des visas pour les Français? D' avance merci pour ces informations, Jane
Lzanni · 20 septembre 2016 à 9:59 · 2 participants · 805 affichages
N'arrivant pas à trancher parmi les différents devis reçus pour la location d'un 4x4 équipé camping, je m'en remets aux sachants du forum pour faire pencher la balance. Je plante le décor: 1. itinéraire classique de 14 jours au Bostwana avec notamment...
Toopil · 13 septembre 2016 à 10:28 · 6 participants · 3 672 affichages
Je suis allé cherché hier à la pharmacie de l'anti-moustique en spray. Je pars 9 jours au Kenya où je fais un circuit classique finissant à Diani. La pharmacienne m'a dit qu'un seul spray pour la peau et un seul spray pour les vêtements suffisaient pour...
Flora73 · 21 septembre 2016 à 9:54 · 2 participants · 1 049 affichages
Je pars pour plusieurs mois et se pose le probleme des visas, compte tenu de leur temps de validite, je suis contrainte de les obtenir tout au long de la route. Ethiopie: etant francaise est il possible de l obtenir a Geneve Iran puis je le faire en Ethiopie...
Comme indiqué dans un autre post, je finalise un voyage familial (2 adultes et 3 ados) en août 2017 dans le sens anti-horaire qui suit les parcs dans le sens: Kruger-Chobe-CKGR-KT... Voyage en Land Rover 110 avec deux tentes sur le toit et une tente annexe...
À tous ceux qui connaissent si bien l'AFS (je rêve déjà en lisant vos compte-rendus et vos conseils...), quelle étape me conseillez-vous entre Nelspruit et le Drakensberg? La route paraît longue d'un seul trait... Merci de votre aide!
Marinesan · 30 avril 2016 à 19:51 · 5 participants · 1 694 affichages
Je découvre qu'il faut fournir à l'ambassade toutes les confirmations d'hébergement pour obtenir le visa. Je ne les ai malheureusement pas toutes car je voulais laisser 1 ou 2 journée (s) sur place à l'improvisation. Avez-vous déjà été dans ce cas de...
Carlito2b · 14 septembre 2016 à 17:59 · 4 participants · 541 affichages
Je viens vers vous pour avoir des avis éclairés sur mon projet de voyage en Afrique du Sud en décembre, voyage qui se fera à 2. Après avoir lu différents carnets de voyage et discussions sur le forum, j'ai réussi à sortir un itinéraire, qui est le suivant:...