Retour Le 19 sept 2016 d'un circuit "Okavango et secrets d'Afrique avec un Club bien connu. Très bonne organisation et prestation, nous étions 14 avec deux guides qui ont été parfaits de bout en bout. Véhicules 2 Toyota Quantum. Un bon choix de Lodges...
CuiCui41 · 17 septembre 2016 à 21:12 · 2 participants · 687 affichages
Nous allons partir en Afrique du sud du 17 octobre au 28 octobre. Nous sommes déjà allés en Afrique du sud cet été exclusivement dans le parc Kruger et le Sabi Sand 2 semaines. Cette fois, nous aimerions visiter la région de Cap Town. Concernant la région...
RegM · 9 octobre 2015 à 13:31 · 8 participants · 1 994 affichages
Une connaissance vivant depuis peu à Maseru (Lesotho), nous envisageons de lui rendre visite en octobre 2016. Nous souhaiterions profiter de notre visite pour découvrir un peu l'Afrique du Sud à cette occasion (probablement Johannesburg, Bloemfontein...
C'est notre première visite du parc Kruger, j'aimerais avoir des conseils sur un trajet type? sud ou nord? avec un logement très correct? comme je l'ai lu sur ce site "Où y a d'la hyène, y a du plaisir?" Passer une frontière soit le Swaziland ou Mozambique...
Jaaforino · 1 mai 2016 à 16:21 · 3 participants · 923 affichages
Moi ma femme et mon fils de 7 mois souhaitons partir en afrique du sud du 30/07 au 13/08 et je cherche des bon plan et d un itineraire Vol Lyon Johannesburg Et voiture de location a larrivee Merci advance Je Prend tout ^^
Elolouloute · 12 juillet 2010 à 19:51 · 6 participants · 3 306 affichages
Nous partons en afrique du sud en janvier (mon mari, ma fille de 3 ans et un couple d'amis). On souhaitait faire le Cap et peut-être le parc pilanesberg et sun city. En réalité, on aurait vraiment envie de faire le pleins de souvenirs animaliers mais...
Blizzard94 · 2 juillet 2016 à 19:37 · 5 participants · 1 647 affichages
Je prévois de partir en Afrique-Du-Sud en Décembre et de faire en gros l'itinéraire suivant! Cape Town: 2 jours Péninsule du Cap de Bonne-Espérance: 1 jour Route du Vin et trajet vers la route des Jardins: 2 jours Knysna: 1 jour Trajet vers Durban via...
Je pars pour deux semaines en Éthiopie au début octobre. J'ai lu beaucoup les différentes discussions sur ce forum, mais je n'arrive tout de même pas à faire un choix entre la région du Tigré (pour les églises) et Lalibela. Je ne peux pas faire les deux...
Christpatg · 16 septembre 2016 à 16:25 · 4 participants · 4 870 affichages
Je pars début octobre en AFS et vu qu'il y a des voyageurs compétents plus que les pharmacies qui m'embrouille!, je me pose la question sur le choix des sprays antimoustiques... insect ecran ou cinq a cinq ou autres? merci d'avance
Tiblax75 · 12 mai 2014 à 17:41 · 14 participants · 6 229 affichages
Avec mon fiancé nous nous posons la question de partir en voyage de noces à Zanzibar et 2 semaines en Éthiopie. Mais nous hésitons beaucoup au niveau sécurité. Qu'en est il actuellement? Le pays est il stable? Peut on circuler seuls sans guide dans les...
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage en Namibie... une boucle (presque!) classique de 20 jours en novembre 2012. Le récit accompagné de photos, cartes et quelques (courtes) vidéos se trouve ici: sites.google.com/... Bonne découverte et à...
Debes · 14 septembre 2016 à 10:49 · 4 participants · 1 047 affichages
Je veux me ballader en 4 / 4 et camping et lodges en nov 2017 en namibie et au bostwana avec ma femme. notre but et de voir des animaux et des paysages. je pense arriver a windhoek et partir de joburgh ou l inverse 3 semaines me paraissent envisageable...
Nileg · 7 août 2016 à 10:23 · 7 participants · 2 322 affichages
Nous avons fait, il y a 2 ans, 20 jours en Namibie en self drive en solo (sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Palmwag, Purros, Etosha. Nous revenons cette année pour 50 jours à 4 personnes, avec une location d'un 4x4 Hilux avec tentes de toit, parcours prévu...
Tchetch77 · 12 septembre 2016 à 19:26 · 6 participants · 763 affichages
Voilà, j’ai la chance de pouvoir partir 2 semaines avec mon épouse début novembre en Namibie. On est généralement des habitués des voyages sac à dos et du « do it by yourself » mais cette fois, on a décidé de passer via une agence locale qui nous a proposé...
J'envisage de partir en Ethiopie entre Noël et le Nouvel An (16 à 20 jours) mais voilà LA question avant toute chose: est-ce que le voyage d'une femme seule en routard (34 ans) est envisageable niveau sécurité? D'avance merci Jeanne
Cewenn · 9 mars 2012 à 13:41 · 9 participants · 7 580 affichages
Je lis plein de choses tres interessantes au sujet des safaris, et certaines personnes ont l'air d'etre trèèès au courant de tout cela. Nous allons partir fin juin au Botswana, en safari, et un tour opérateur local a retenu mon attention: Nomad Africa...
Nous envisageons de partir l'été prochain en Namibie avec nos 2 enfants (7 et 12). Nous voulons faire le désert du Namib, paysages tellement magnifique. Mais nous serions davantage tentés par l'Okavango et Chobe plutôt que Etosha. Mais voilà beaucoup...
Tschouky · 2 août 2016 à 9:49 · 5 participants · 779 affichages
Ma femme et ma fille (14 ans) partiront en Namibie du 17 au 29 octobre 2016. Pour ce voyage, nous avons l'intention de louer un 4 x 4. Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un circuit pour qu'on puisse découvrir une partie de ce magnifique pays...
Montagnard74 · 9 septembre 2016 à 15:43 · 5 participants · 1 106 affichages
Initié par Perrine Crosmary, j'ai vu hier soir (en décalé) une vision terrible de l'Afrique du Sud décrite par cette reporter sensibilisée à la cause animale. Il ne s'agissait pas de trafic d'animal sauvage, mais bel et bien de commerce de ces bêtes...
Stefke3 · 10 septembre 2016 à 15:07 · 4 participants · 1 633 affichages
Pour échapper à la grisaille et au froid de l'Europe, j'aimerais partir en Afrique du Sud cet hiver. J'envisage un circuit incluant Le Cap, l'est du pays (Durban, Swaziland, Parc Kruger), Johannesburg et les chutes Victoria. J'aimerais donc savoir plus...
J'arrive à Johannesburg par vol international à 10h10, a quelle heure puis prendre une correspondance pour le cap sans problème de délais. Je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour un transit sur Johannesburg merci pour vos réponses
Yohanyy88 · 7 septembre 2016 à 14:10 · 7 participants · 1 636 affichages
Comptons partir avec ma femme et ma fille 1 mois entre la namibie et l 'afrique du sud, le programme serait: windhoec sossuslevei Swakopmund damaraland kaokoland etocha windhoec maun victoria falls Hwange park kruger Nelspruit bourkes luck potholes grascop...
Mulgaelle · 6 septembre 2016 à 11:13 · 3 participants · 961 affichages
Je cherche des retours de terrain de personnes ayant été au Mozambique/Swaziland à vélo. J'aimerais connaitre l'état des pistes pour novembre et les point eau/ravitaillement. Pour info, nous sommes 2 à vélo, autonome avec tente. Nous envisageons une arrivée...
En préparation d'un nouveau voyage au Kruger en février prochain, je voulais savoir s'il était raisonnable et possible de faire d'une traite le trajet d'Olifants Rest Camp à l'aéroport OR tambo de Johannesburg, en sachant que notre vol retour est prévu...
Elsaszebu · 3 septembre 2016 à 10:38 · 3 participants · 1 137 affichages
Vendredi 21/10/16 ci-dessous notre itinéraire prévu pour 2 semaines en Namibie en octobre 2016. Mes questions sont en gras et vos conseils sont bien sûr les bienvenus. Désolé pour la mise en page, j'ai fait un copier/coller d'excel et c'est pas top. Arrivée...
Marinesan · 3 avril 2016 à 10:15 · 5 participants · 3 022 affichages
Nous aimerions partir au rwanda cet été et grâce à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (d'ailleurs merci à tous!), j'ai pu élaborer l'itinéraire suivant. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et m'indiquer une "ville étape" côté est entre Cyangugu...
Soso78180 · 4 septembre 2016 à 17:45 · 4 participants · 1 677 affichages
Plus que trois jours avant le départ pour 3 semaines en Namibie! Dernières petites questions pratiques: - Où mettez vous les objets de valeur, particulièrement le matériel photo (sachant que c'est assez volumineux), lorsque vous dormez dans votre tente...
Beleau · 25 août 2016 à 14:02 · 3 participants · 732 affichages
Je pars en janvier sur l'ile de la Reunion. Je souhaite savoir ci c'est possible de prendre un billet d'avion avec une escale en Tanzanie, de faire un mini safari pour voir les animaux ainsi que le kili? Ensuite, de repartir vers la Reunion. Merci de...