Raphatravel · 28 août 2015 à 18:41 · 12 participants · 4 394 affichages
Nous hésistons à partir en Ethiopie cet hiver. Mes craintes sont, aussi au regard de mes précédents voyages (en l'occurence plutôt en Afrique de l'Ouest), le rapport avec les locaux. J'ai bien supporté l'Inde, énormément aimé le Rajasthan mais évidemment...
Traquer les castors. Vous avez lu Jack London et les écrivains chasseurs de Missoula, vous pensez tout connaître de la chasse aux castors? J'étais comme vous! Jusqu'au jour où il fallu chasser le castor en Afrique du Sud. Les frimas antarctiques parvenaient-ils...
Pourriez-vous me dire comment aller à Windhoek en partant de Marseille ou Lyon ou Genève avec le moins d'escales (nombre et durée) et/ou le moins de temps de vol Pas de compagnie préférée D'avance merci pour vos réponses A+ Poux 05
Selia12 · 14 septembre 2016 à 23:44 · 6 participants · 2 376 affichages
Je prépare un voyage en Afrique du Sud en novembre, et m'apprête à louer une voiture à Johannesburg, puis trajet vers Blyde canyon et visite du Park Kruger. Je note que l'état des routes est plutôt bon dans le pays.. est-ce que louer une citadine compacte...
Michelearnou · 13 septembre 2016 à 19:40 · 3 participants · 793 affichages
Nous partons en Ethiopie en décembre prochain. Notre véhicule est pour le moment à Nairobi, nous souhaitons traverser le Kenya et continuer en Ethiopie. Nous souhaitons laisser notre véhicule après notre périple, comme nous le faisons à chaque voyage...
Suite à un échange de maison, nous allons passer une semaine à Plattenberg Bay en novembre. En regardant un peu ce qu'il y a à faire, j'ai vu... Jukani, Moneyland, birds of Eden, et aussi Knysna elephant park... et je me demande si tout cela est très...
Je me balade sur le forum depuis un petit mois pour préparer notre prochain voyage (comme d’hab le forum est une source d’info précieuses). Des amis sont rentrés de Namibie en Novembre 2014, ils nous ont mis l’eau à la bouche! Mais on avait prévu la Thailande...
Ticapi · 19 septembre 2016 à 10:35 · 6 participants · 1 867 affichages
Après un sejour de quatre semaines cet été, nous pensons plus qu'à revenir en Namibie. Cette fois-ci, nous aimerions visiter le sud et le KTP. Pour la période, nous avons longtemps hésité. Juillet, peut-être trop froid dans le sud? Octobre, trop sec et...
Nous terminons un circuit de dix semaines dans le nord de la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Lesotho. Nos véhicules restent à Jo-Burg et nous continuons en 2013 pour la deuxième mi-temps. Voyage sans organisation extérieure. A votre disposition...
Hamidetrose · 21 septembre 2016 à 20:59 · 2 participants · 792 affichages
Nous nous rendons en Afrique du sud en janvier pour un sejour de dix jour en auto tour on arrivons au Cap et aimerons savoir quelle serait la meilleur itineraire à savoir que nous voulons absolument faire kruger la cote et le swaziland que me conseillez...
Mon vol arrive à durban à 12h40 (kulula), et la porte du parc ferme à 18 h si je ne me trompe pas (fin octobre), je voulais savoir si ça allait etre juste en temps sachant que j'aurai un bagage en soute à recuperer puis recuperer voiture de location (quelle...
J'envisage un voyage avec ma femme en Namibie Botswana et Chutes Victoria du 13 avril au 1 Mai 2017 soit 17-18 jours sur place. Nous sommes attirés par les paysages de Namibie, les dunes notamment et les animaux en Namibie aussi mais plutôt au Botswana...
J'ai réservé 3 hébergements au parc Kruger dans différents campements. A Lower Sabie j'ai réservé un logement CK6p (Camp site) (il n'y avait plus de bungalow!), pour les 2 autres nuits nous auront des bungalows avec lits et draps. J'ai un gros doute pour...
Dudule65200 · 14 août 2015 à 20:52 · 4 participants · 2 749 affichages
Je vais partir prochainement en Éthiopie Qu' en est il précisément au niveau de la délivrance des visas pour les Français? D' avance merci pour ces informations, Jane
Lzanni · 20 septembre 2016 à 9:59 · 2 participants · 816 affichages
N'arrivant pas à trancher parmi les différents devis reçus pour la location d'un 4x4 équipé camping, je m'en remets aux sachants du forum pour faire pencher la balance. Je plante le décor: 1. itinéraire classique de 14 jours au Bostwana avec notamment...
Toopil · 13 septembre 2016 à 10:28 · 6 participants · 3 689 affichages
Je suis allé cherché hier à la pharmacie de l'anti-moustique en spray. Je pars 9 jours au Kenya où je fais un circuit classique finissant à Diani. La pharmacienne m'a dit qu'un seul spray pour la peau et un seul spray pour les vêtements suffisaient pour...
Flora73 · 21 septembre 2016 à 9:54 · 2 participants · 1 072 affichages
Je pars pour plusieurs mois et se pose le probleme des visas, compte tenu de leur temps de validite, je suis contrainte de les obtenir tout au long de la route. Ethiopie: etant francaise est il possible de l obtenir a Geneve Iran puis je le faire en Ethiopie...
Comme indiqué dans un autre post, je finalise un voyage familial (2 adultes et 3 ados) en août 2017 dans le sens anti-horaire qui suit les parcs dans le sens: Kruger-Chobe-CKGR-KT... Voyage en Land Rover 110 avec deux tentes sur le toit et une tente annexe...
À tous ceux qui connaissent si bien l'AFS (je rêve déjà en lisant vos compte-rendus et vos conseils...), quelle étape me conseillez-vous entre Nelspruit et le Drakensberg? La route paraît longue d'un seul trait... Merci de votre aide!
Marinesan · 30 avril 2016 à 19:51 · 5 participants · 1 710 affichages
Je découvre qu'il faut fournir à l'ambassade toutes les confirmations d'hébergement pour obtenir le visa. Je ne les ai malheureusement pas toutes car je voulais laisser 1 ou 2 journée (s) sur place à l'improvisation. Avez-vous déjà été dans ce cas de...
Carlito2b · 14 septembre 2016 à 17:59 · 4 participants · 545 affichages
Je viens vers vous pour avoir des avis éclairés sur mon projet de voyage en Afrique du Sud en décembre, voyage qui se fera à 2. Après avoir lu différents carnets de voyage et discussions sur le forum, j'ai réussi à sortir un itinéraire, qui est le suivant:...
Retour Le 19 sept 2016 d'un circuit "Okavango et secrets d'Afrique avec un Club bien connu. Très bonne organisation et prestation, nous étions 14 avec deux guides qui ont été parfaits de bout en bout. Véhicules 2 Toyota Quantum. Un bon choix de Lodges...
CuiCui41 · 17 septembre 2016 à 21:12 · 2 participants · 711 affichages
Nous allons partir en Afrique du sud du 17 octobre au 28 octobre. Nous sommes déjà allés en Afrique du sud cet été exclusivement dans le parc Kruger et le Sabi Sand 2 semaines. Cette fois, nous aimerions visiter la région de Cap Town. Concernant la région...
RegM · 9 octobre 2015 à 13:31 · 8 participants · 2 014 affichages
Une connaissance vivant depuis peu à Maseru (Lesotho), nous envisageons de lui rendre visite en octobre 2016. Nous souhaiterions profiter de notre visite pour découvrir un peu l'Afrique du Sud à cette occasion (probablement Johannesburg, Bloemfontein...
C'est notre première visite du parc Kruger, j'aimerais avoir des conseils sur un trajet type? sud ou nord? avec un logement très correct? comme je l'ai lu sur ce site "Où y a d'la hyène, y a du plaisir?" Passer une frontière soit le Swaziland ou Mozambique...
Jaaforino · 1 mai 2016 à 16:21 · 3 participants · 935 affichages
Moi ma femme et mon fils de 7 mois souhaitons partir en afrique du sud du 30/07 au 13/08 et je cherche des bon plan et d un itineraire Vol Lyon Johannesburg Et voiture de location a larrivee Merci advance Je Prend tout ^^
Elolouloute · 12 juillet 2010 à 19:51 · 6 participants · 3 314 affichages
Nous partons en afrique du sud en janvier (mon mari, ma fille de 3 ans et un couple d'amis). On souhaitait faire le Cap et peut-être le parc pilanesberg et sun city. En réalité, on aurait vraiment envie de faire le pleins de souvenirs animaliers mais...
Blizzard94 · 2 juillet 2016 à 19:37 · 5 participants · 1 699 affichages
Je prévois de partir en Afrique-Du-Sud en Décembre et de faire en gros l'itinéraire suivant! Cape Town: 2 jours Péninsule du Cap de Bonne-Espérance: 1 jour Route du Vin et trajet vers la route des Jardins: 2 jours Knysna: 1 jour Trajet vers Durban via...
Je pars pour deux semaines en Éthiopie au début octobre. J'ai lu beaucoup les différentes discussions sur ce forum, mais je n'arrive tout de même pas à faire un choix entre la région du Tigré (pour les églises) et Lalibela. Je ne peux pas faire les deux...