Atila · 9 juillet 2016 à 21:19 · 6 participants · 1 123 affichages
Je recherche un endroit avec un peu de charme ou d'intérêt pour une nuit dans le périmètre indiqué dans le titre. Je serai en 2x4 et viendrai de Tiaan's pour rejoindre le lendemain Mapungubwe. Par ailleurs, je voudrais savoir s'il y a un magasin où acheter...
Mariiong · 4 juillet 2016 à 18:48 · 5 participants · 1 113 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j en profite pour avoir vos expériences sur l afrique du sud.Notre reve est de visiter l AFS mais nous ne disposons que de 15 jours... Je compte sur vous pour me donner une idee d itinéraire car je suis perdue! Merci beaucoup...
Nous cherchons à faire une étape entre Namutoni et Sossuslvei, pour ne pas à avoir à effectuer de trop longs trajets. Y a-t-il un spot recommandé, à part Swakopmund? Merci de votre précieux éclairage. Alexandra
Babet33p · 7 juillet 2016 à 12:26 · 5 participants · 3 168 affichages
Nous partons dans 3 semaines en Tanzanie (continent+Zanzibar) pour 15 jours. Nous avons réservé quelques hotels mais n'avons encore rien payé et allons payer les hotels et safaris sur place. Nous comptions prévoir suffisamment de cash pour couvrir une...
Nikori · 4 février 2014 à 13:22 · 6 participants · 3 543 affichages
Nous partions à 4 pour un mois de voyage sac au dos, petit budget, en Tanzanie. Le matin de notre départ pour Mafia, nous nous sommes faits séquestrés et dévalisés à Dar es Salaam, étant en route pour la station de bus de Mbagala. Fin du voyage! Tous...
Avec mon amoureux, nous souhaitons partir du 5 au 15 aout 2016 en Afrique du Sud. Nous aurons donc 8 jours plein sur place, ce qui veut dire qu'il faut faire des choix malheureusement. Je pensais faire le Cap et sa region, ainsi qu'une partie de la Garden...
Partant bientôt pour un premier voyage en ZA de 3 bonnes semaines, commençant par le Cap et envisageant de remonter par la côte de l'océan indien vers le Lesotho, nous devons repartir de JNB. Je suis le seul convaincu d'aller passer 3 jours au Krüger...
Après avoir parcouru le forum, notamment certains carnets je vous soumets notre itinéraire. Tout est parti de la rubrique carnet de voyage que je lis très régulièrement, sur diverses destinations, et un carnet sur le Botswana m'a vraiment fait très envie...
Mexique40 · 9 juillet 2016 à 20:37 · 5 participants · 1 191 affichages
En voulant réserver un vol sur Mango, je viens de voir cette phrase qui m'inquiète. En effet, je vais payer avec une carte de crédit qui expire en octobre 2016, donc nous ne serons plus en possession de cette carte le jour du vol. Contrôlent-ils réellement...
Guido97 · 29 juin 2016 à 11:04 · 9 participants · 1 635 affichages
Je souhaite partir un mois, entre juillet et aout, en Afrique subsaharienne et j'essai de déterminer ma/mes destinations (2 max). Sans pour autant me limiter à ces pays je pense plus particulièrement au Sénégal, Mali, Burkina Faso, Cameroun, Kenya, Côte...
Nous envisageons de visiter la Namibie (partie désert du Namib uniquement en une semaine, auto-tour) puis de visiter Okavango, Chobe pour finir aux victoria Falls (10 jours environ) le but principal de ce voyage (partie Botswana) est le delta que nous...
Farks · 8 juillet 2016 à 2:42 · 3 participants · 655 affichages
Je pars avec 2 amis en septembre du 3 au 13 probalement. Nous avons un budget de 750€ Sur place par personne pour faire: -jo'bourg 2-3 jours avec une visite dans la reserve Kruger d'une journée depuis jo'bourg -cap town 2-3 jours avec visite de robben...
J'aimerais avoir vos avis pour savoir comment me rendre de Kilimandjaro à Zanzibar sans avoir a payer 300$ US. Autobus et Ferry, avion direct (quel compagnie utiliser) etc. Est-ce une bonne idée de ne pas réserver de vol et de me présenter directement...
Nous partons en aout avec Tourmaline en Namibie. Nous faisons étape à Swakopmund et ils proposent des activités qui m'ont l'air intéressantes: - Sandwich Harbour en 4x4 Le paysage a l'air fantastique mais 2 questions: est-ce que ce n'est pas top l'usine...
Sebédoro · 27 janvier 2011 à 22:43 · 7 participants · 3 573 affichages
Nous souhaitons partir 8 jours début avril en Afrique; nous hésitons entre le Zimbabwe et la Zambie pour profiter d'un safari et des chutes victoria, ou encore la Namibie avec un spot Swakopmund / Cap Cross /Sossusvlei. Nos interrogations sont les suivantes:...
Je me rends à l'hotel Bamburi Beach hotel du 24/06 au 01/07/2016. J'aimerais une ou deux excursions, ainsi qu'un safari (2 jours). J'ai déjà contacté quelques TO la semaine passée, mais aucun ne m'a répondu. J'ai vu pour deux jours dans le parc Tsavo...
Nous envisageons pour l'automne un boucle qui partirait de Windhoek, via le Namibrand, le KTP, le Central Kalahari et qui se terminerait à Maun. Le projet n'est encore qu'une ébauche, mais deux questions de base se posent: - Comment est le mois d'octobre...
Peut on me dire s' il est possible de faire un trek de 10/12 jours (en nov.2016) dans le Dragensberg sans guide, avec hébergement chez l'habitant ou dans des refuges, Guest house etc... Les sentiers sont ils suffisamment balisés? Les lieux d'hébergement...
Messa13 · 4 juillet 2016 à 18:54 · 3 participants · 828 affichages
On m'a offert pour mes 30 ans un aller retour pour la Namibie du 28 septembre au 24 octobre. Bien que je sois habituée à voyager seule loin et longtemps, je n'ai encore jamais fais l'Afrique (en dehors du Maghreb). Je suis confrontée à deux problèmes...
L777 · 4 juillet 2016 à 19:43 · 2 participants · 2 449 affichages
Pars en Namibie en août et je cherche une appli pour iPhone qui me permette d'avoir les cartes hors ligne et de tracer les itinéraires à l'avance pour les suivre le jour j...tout ça hors ligne et sans connexion bien sur! Je sais qu'on peu récupérer des...
Bea2510 · 30 juin 2016 à 15:59 · 6 participants · 2 596 affichages
Je souhaiterai avoir des renseignements ou retour d'expérience sur des vols avec escales de Paris à Johanesburg et retour de Cape Town à Paris. J'ai repéré deux vols intéressants avec escales sur la Turkish airlines à 2300 € et sur la Qatar à 2800 € (2...
Valou2406 · 3 juillet 2016 à 14:54 · 2 participants · 953 affichages
J'ai besoin de vos avis / ressentiments d'habitués de cette région. Je souhaite partir avec ma famille 2 semaines a Zanzibar (nord est) en aout prochain dans un hôtel bord de mer. Le quai d'Orsay recommande " Il convient de faire preuve d’une grande prudence...
Voici 6 mois maintenant que nous sommes rentrés de notre périple à travers la Namibie et le Botswana... Sur place, nous avions tenté d'alimenter un blog au fil de notre aventure. Seulement il nous a été trop compliqué de l'entretenir au jour le jour sur...
L777 · 26 juin 2016 à 13:36 · 7 participants · 1 841 affichages
Je fais encore appel aux avis utiles de ce forum (que je trouve décidément très agréable avec un vrai esprit d'entraide). Nous allons partir en Namibie 15j en 4x4 avec tente sur le toit. Je passe par un tour opérateur qui me propose de payer par transfert...
AirOne · 31 août 2015 à 20:06 · 15 participants · 6 721 affichages
Oyez oyez la geste de Carel Pienaard Celui qui livre (ou pas) ses 4x4 en retard Qui me rappelle ce vin aux cépages sans fard Au fait avez vous goûté à ce fat bastard? Nous voici donc un beau matin du mois d'août, aéroport Tambo à Johannesbourg, les yeux...
Agriates · 28 juin 2016 à 14:12 · 7 participants · 1 935 affichages
Nous préparons un circuit pour la Namibie et le Botswana. Pour l'instant rien de concret, nous avons déja en tête quelques grandes lignes. Pas de dates encore de fixée. Namibie: -désert Namibien: sossusvlei - rencontre d'ethnies - le parc estosha (En...
MulanPo · 30 juin 2016 à 0:35 · 3 participants · 1 266 affichages
Je prévois mon prochain voyage, un safarie en Tanzanie pour le début de novembre. Je sais que c'est le début de la saison des "pluies courtes". Je me demandais dans quelle régions, qu'elle parc serait le mieux pour observer le plus d'animaux possible...
Kafouniet · 23 juin 2016 à 20:48 · 6 participants · 1 109 affichages
Avant hier en fin d'après-midi on décide de prendre la piste qui conduit au point d'eau pour finir la visite du parc Mahango en Caprivi. Le point d'eau n'est pas sur la piste qui longe la rivière (la plus empruntée), mais de l'autre côté. Piste réservée...