Valou2406 · 3 juillet 2016 à 14:54 · 2 participants · 941 affichages
J'ai besoin de vos avis / ressentiments d'habitués de cette région. Je souhaite partir avec ma famille 2 semaines a Zanzibar (nord est) en aout prochain dans un hôtel bord de mer. Le quai d'Orsay recommande " Il convient de faire preuve d’une grande prudence...
Voici 6 mois maintenant que nous sommes rentrés de notre périple à travers la Namibie et le Botswana... Sur place, nous avions tenté d'alimenter un blog au fil de notre aventure. Seulement il nous a été trop compliqué de l'entretenir au jour le jour sur...
L777 · 26 juin 2016 à 13:36 · 7 participants · 1 833 affichages
Je fais encore appel aux avis utiles de ce forum (que je trouve décidément très agréable avec un vrai esprit d'entraide). Nous allons partir en Namibie 15j en 4x4 avec tente sur le toit. Je passe par un tour opérateur qui me propose de payer par transfert...
AirOne · 31 août 2015 à 20:06 · 15 participants · 6 685 affichages
Oyez oyez la geste de Carel Pienaard Celui qui livre (ou pas) ses 4x4 en retard Qui me rappelle ce vin aux cépages sans fard Au fait avez vous goûté à ce fat bastard? Nous voici donc un beau matin du mois d'août, aéroport Tambo à Johannesbourg, les yeux...
Agriates · 28 juin 2016 à 14:12 · 7 participants · 1 904 affichages
Nous préparons un circuit pour la Namibie et le Botswana. Pour l'instant rien de concret, nous avons déja en tête quelques grandes lignes. Pas de dates encore de fixée. Namibie: -désert Namibien: sossusvlei - rencontre d'ethnies - le parc estosha (En...
MulanPo · 30 juin 2016 à 0:35 · 3 participants · 1 249 affichages
Je prévois mon prochain voyage, un safarie en Tanzanie pour le début de novembre. Je sais que c'est le début de la saison des "pluies courtes". Je me demandais dans quelle régions, qu'elle parc serait le mieux pour observer le plus d'animaux possible...
Kafouniet · 23 juin 2016 à 20:48 · 6 participants · 1 094 affichages
Avant hier en fin d'après-midi on décide de prendre la piste qui conduit au point d'eau pour finir la visite du parc Mahango en Caprivi. Le point d'eau n'est pas sur la piste qui longe la rivière (la plus empruntée), mais de l'autre côté. Piste réservée...
Mexique40 · 26 juin 2016 à 16:56 · 8 participants · 1 379 affichages
Nous partons en Afrique du Sud du 17/11 au 17/12/2016, avec une arrivée prévue à 9h30. Dans la foulée, nous irons prendre possession de la voiture de location (petit modèle). Afin de limiter les coûts, nous camperons le plus souvent possible. Nous sommes...
Nous partons en famille en afrique du sud au mois d'octobre. je suis en train de regarder un peu les logements pour les premières nuits. Nous arrivons au cap à 23h30, et nous récupérons la voiture de location. est ce que ça craint d aller dormir à Cape...
Je regarde les vols pour un A-R joburg - Victoria Falls en Avril 2017. J'ai un vol British Airways à 1260€ pour 4 Ou Air Zimbabwe à 750 € pour 4!! La différence est énorme, et du coup je m'interroge sur la sureté de cette compagnie... Certains d'entre...
Je recherche un hotel bord de plage à Monbassa pour Janvier fevrier 2017 Prix souhaité environ 30 à 35 euros pour chambre double Cela est-t-il possible? Je trouve des prix sur catalogues très élevés Merci d, avance pour vos réponses
Bidule37 · 24 juin 2016 à 13:59 · 3 participants · 923 affichages
Nous partons dans 15j pour un voyage de 3 semaine en 4X4 avec tente, Nous nous sommes décidés assez tardivement pour ce voyage, du coup, même si l'itinéraire est quasi bouclé j'ai encore qq incertitudes et questionnement: après 2 nuits à palmwag (réservée)...
Horacette · 14 juin 2016 à 23:09 · 4 participants · 993 affichages
Nous partons à la fin du mois passer 12 jours en Namibie. J'aurais besoin de vos conseils pour affiner notre circuit... Nous voulons absolument voir des éléphants, des rhinocéros, des lions, des guépards, des léopards et des girafes... J1: Arrivée ds...
Le 11 juin 2016 à 23:23 dans Itinéraires Afrique du Sud Bonjour, Je prévois de partir en Afrique du Sud en septembre, 3 semaines avec une amie. Nous achetons demain les billets d'avion. Nous atterrirons le 3 à 21h à Johannesburg et en repartirons le 25...
Fefe78 · 12 juin 2016 à 20:02 · 8 participants · 2 235 affichages
Je me permets d'ouvrir un post au sujet d'une compagnie proposant des plongés en cage pour côtoyer le requin blanc aux alentours de Gansbaai. il s'agit du site www.gosharkdiving.co... ce sont tout simplement des voleurs et des arnaqueurs donc faites attention...
Nous souhaiterions passer 2 nuits à Blyde River Canyon pour pouvoir explorer (à pieds si possible) les environs (nous avons entendu parler de forest falls entre autres). Nous voulions loger à Zur Alten Mine qu'on nous avait conseillé. Malheureusement...
Oliv75 · 21 juin 2016 à 13:56 · 4 participants · 687 affichages
C'est une première en Afrique du Sud, nous prévoyons de passer 3 semaines en Août pour 2 adultes avec une résa d'une voiture sur place. Pour le moment rien n'est booké! je sais c'est pas très sérieux:) Est ce qu'il faut réserver à l'avance ou l'on peut...
Je compte partir à zanzibar avec mon mari fin octobre pour 14nuits on aimerait faire un safari en tanzanie et on voudrait savoir quest ce qu'il ya à faire sur l'île? Les excursions? La vie est elle chère sur place?et au niveau de la meteo est ce une bonne...
Voilà je m'appelle Olivier, j'ai 26 ans et un passeport suisse. J'effectue un Tour d'Afrique à vélo et après la traversée le Caire-le Cap je rentre en Europe par l'Afrique de centrale, ouest etc... Je suis actuellemet en Namibie et bientôt à Windhoek...
Nous partons avec mon mari découvrir le Botswana + bande de Caprivi et les chutes Victoria en 18 jours. L'idée est de partir en 4x4 avec tente sur le toit et d'alterner camping et lodges. L'anéee dernière nous avons fait une boucle de 5 500km en Namibie...
Zoune72 · 20 juin 2016 à 17:33 · 2 participants · 559 affichages
Nous partons en juillet prochain, tout est déjà réservé mais je bute sur l'itinéraire à suivre entre Dundee et le parc de Hluhlule-Imfolozi et en particulier le Mpila Camp.Les itinéraires sont donnés généralement pour le Nord ou le sud mais pas l'Ouest...
Et tout commence par ça... ou pas Un passeport nous ouvre le monde à condition de remplir certaines conditions qui sont pour la Namibie une durée de validité de mois après le RETOUR et si c'est comme l'Afrique Du Sud, avoir au moins 4 ou 6 pages de libre...
Votaby · 31 mai 2016 à 22:52 · 3 participants · 1 567 affichages
J'étais venu il y a quelques temps pour préparer notre road trip en camping car en Namibie pour aout 2016! Et me revoilà pour vous demander à nouveau conseils et éclaircissements pour la première partie de notre voyage (juillet 2016), en Afrique du sud...
Akhesaa · 14 juin 2016 à 17:47 · 5 participants · 1 315 affichages
Je pars dans 11 jours au Bostwana et je n'ai toujours pas fixé mon itinéraire ni réservé aucun logement. Aaaahhh ouiiii c'est vraiment pas sérieux et je vais surement galérer à tout organiser pour les 10 prochains jours, mais tant pis: si on ne peut partir...
Nous prévoyons de passer 3 semaines en Afrique du Sud en juillet / août en famille (2 adultes, 2 enfants de 7 et 5 ans), y compris 8 nuits dans le Kruger. Ce sera notre première visite en Afrique du Sud. Notre itinéraire est quasiment finalisé, et comme...
Après les réservations urgentes (avion, camping car, Kruger...) faites en novembre, et puis des mois à "juste" lire des carnets et des discussions, je voudrais finaliser nos 19 jours en AfS prévus en août. Et si je reconnais volontiers le charme de l'improvisation...
LouisonBillo · 13 juin 2016 à 12:29 · 3 participants · 844 affichages
A voir sur France Ô: dimanche 19 juin à 12h00 et/ou 23 juin à 19h00Yvonne Power, Irlandaise divorcée et mère de trois enfants, a parcouru plus de 8000 kilomètres, de Blackpool jusqu'aux plaines arides du Sud de l'Afrique, pour partager la vie des femmes...
Nicedjoul · 17 février 2016 à 22:08 · 3 participants · 851 affichages
Je suis en train de boucler mon circuit en Namibie pour cet été. Nous rendons notre véhicule à Kasane, avant de prendre le transfert de notre hôtel pour Victoria Falls, d'où nous repartons en avion. Sachant que la veille nous dormons au Camp Chobe, donc...