Quelques un aurait des informations récentes sur le prix des taxis? Je lis des choses avec des ecquarts considérables... Notamment pour un transfert entre aéroport et Jambiani, l hotel propose 50$ ça me paraît élevé qu en pensez vous? Puis je trouver...
Absent de VF ces derniers mois je me rattrape aujourd’hui en vous proposant un carnet de notre voyage en Namibie+AdS qui s’est déroulé l’été dernier. J’avais ouvert un post sur ce voyage l’an dernier: voyageforum.com/... Sinon pour rappel, nous sommes...
Latitudes64 · 1 août 2016 à 14:17 · 8 participants · 1 919 affichages
Nous pensons partir 2 semaines fin novembre, 1ere quinzaine de décembre pour l'Afrique du Sud. Nous essayons d'organiser le séjour par nous même. Vol, voiture et hébergement. Nous passerons la 1ère semaine à Captown et alentours (jusqu'à Hermanus). Nous...
Je planifie un voyage en partie en voiture de location et en partie en train. Je voudrais donc retourner la voiture très près de la gare de Cape Town pour éviter un déplacement supplémentaire avec mes bagages. J’ai essayé de trouver une agence de location...
Jeanne2303 · 8 août 2016 à 11:30 · 1 participant · 1 017 affichages
Mon compte-rendu a tardé mais mieux vaut tard que jamais! Et il est un peu long (pourtant je me suis limitée!). J’ai essayé d’être exhaustive mais on ne peut pas tout expliquer...Et ce que vous vivrez sera différent et ne vous touchera pas de la même manière...
VoyageForum · 8 juillet 2016 à 12:28 · 2 participants · 850 affichages
Depuis le 1er juillet 2016, l'Ouganda exige que les demandes de visa soient faites obligatoirement en ligne (via visas.immigration.go... avant départ. Un "Entry Permit" est ensuite envoyé par mail au demandeur qui devra le présenter aux autorités en arrivant...
Miminemao · 1 août 2016 à 16:11 · 4 participants · 1 530 affichages
Je suis avec intérêt ce forum et je prends note des conseils donnés grâce aux expériences diverses. Nous partons en Namibie le 24/09/2016 pour deux semaines. Circuit classique, Windhoek,,Bagatelle Kalahari, Sesriem, Walvis Bay, Brandberg, Palmwag, Etosha...
Nous serons en Afrique du Sud en novembre prochain et nous souhaitons passer 4 jours au Kruger. Je trouve beaucoup d'info (trop même) et je suis un peu perdue. Pourriez-vous svp me guider sur le circuit a faire en 4 jours? Et également sur le logement:...
Guerricdh · 20 juillet 2016 à 19:37 · 8 participants · 1 205 affichages
Cela fait maintenant quelques mois que ma compagne et moi-même pensons à partir en Namibie en Octobre/Novembre pour une période de 20jours. Nous comptons louer un 4X4 avec tente sur le toit et faire 2-3 lodges max sur la durée du séjour pour pouvoir profiter...
Marinesan · 29 juillet 2016 à 11:25 · 2 participants · 756 affichages
Je pars prochainement au Rwanda et j'aimerais savoir quel était le meilleur moyen de se procurer des Francs Rwandais? Merci pour vos retours et bonne journée!
Sitelle90 · 23 juillet 2016 à 18:19 · 3 participants · 783 affichages
Nous envisageons de partir 3 semaines en Namibie début Septembre, et après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, j'en conclu que le 4X4 à un coté plus sympa et donne plus d'opportunités qu'une voiture 2x4. Et en toute logique, ça permet aussi de sortir...
Petite question: Notre vol de retour decolle a minuit de l aéroport de Joburg, sachant que la nuit precedente, nous aurons dormi a Graskop, A quelle heure faut il quitter Graskop pour l'aéroport? est il possible de conduire de nuit sur cette route ou...
Titoo2 · 27 juillet 2016 à 23:27 · 4 participants · 758 affichages
Je ne cache pas ma joie...après des nuits passées à checker le site du parc kruger...We have a Night into the parl:D! Donc programme: en? ce qu'on ne sait pas encore J1 joha/nelspruit - dodo Nelspruit et petites courses si on a le temps j2 blyde river...
J'ai une petite question dans mon itineraire:-) Nous voyageons a 4 avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans. Nous arrivons a Durban à 13h le 24 octobre, nous louons une SUV, direction Saint Lucia. Ensuite nous avons le 25, 26 et 27 avec juste une nuit de reservée...
Elendir · 29 juillet 2016 à 8:17 · 3 participants · 1 021 affichages
Mon ami et moi partons au Botswana au mois de septembre en 4x4. Dans les lieux « phares » pas de problème pour savoir quoi voir ou faire Par contre, lors de certains trajets j’avoue ne pas avoir trouvé grand-chose à visiter en route. Notamment pour les...
Sachalucas23 · 14 juillet 2016 à 17:04 · 3 participants · 1 082 affichages
Je voulais juste savoir quel sont les formalités exactes pour passer la frontière du Zimbabwe par voie terrestre en venant d'Afrique du Sud! Faut-il fournir un certificat de vaccination contre la fière jaune? Car n'y l'Afrique du Sud et le Zimbabwe sont...
Nous sommes 3 amies (30 ans) et 2 enfants (6 et 11 ans), nous partons en Afrique du Sud fin octobre début novembre 2016. Nous sommes plutôt des voyageuses "sacs à dos", minimum de confort mais pas le luxe. Nous avons besoin de conseils ;): 1) nous allons...
On y monte enfin dans cet avion, on y va enfin dans ce pays, depuis le temps que je le prépare ce voyage, c'est pas trop tôt! Lufthansa, Boeing747, équipage teutonique peu avenant mais efficace, fauteuils très durs, le cul du Germain est sans doute couvert...
Enfinlereve · 24 juillet 2016 à 23:27 · 4 participants · 641 affichages
Je souhaite améliorer mon anglais et j'ai la possibilité d'être hébergée 3 mois à cap town, est ce une bonne destination pour progresser, le niveau d'anglais est il bon? L'accent pas trop difficile à comprendre? Merci pour vos réponses
Razouk · 13 novembre 2014 à 7:38 · 4 participants · 2 515 affichages
Suis actuellement en contacte avec moses pour faire un safari au moi de janvier il me propose 1400$ par personne nous serons 2 pour un safari de 7 jours offre que je trouve tres allechante au vu du prix proposé par les autre T.O que j'ai pu contacter...
VoyageForum · 8 juillet 2016 à 17:28 · 8 participants · 8 449 affichages
Le gouvernement tanzanien vient d'instaurer une nouvelle taxe de 18% sur les services touristiques incluant notamment les entrées dans les parcs, les excursions, les locations de voiture, etc. Comme indiqué par le Ministre du Tourisme tanzanien, le but...
Pour celles et ceux sur le départ, je conseille de forcer un peu sur les vêtements chauds... Une petite photo de la situation actuelle tirée de ce site: Une autre trouvée sur Sanparks: Gla gla...
J'aimerais connaître vos avis sur des endroits où se loger aux chutes Victoria. Sachant que nous n'y passerons pas un séjour mais juste une nuit dans chaque ville: -une nuit à Victoria Falls -une nuit à Livingstone Si nous désirons passer la première...
Titoo2 · 20 juillet 2016 à 1:41 · 5 participants · 1 812 affichages
Pour un premier voyage en Afrique du Sud, nous aimerions évidemment faire des safaris et découvrir des animaux... mais aussi s'amuser et voir de beaux paysages:) Nous allons louer une voiture pour toute la durée du voyage, arrivée à 12h et départ à 10h...
Edtortue · 8 septembre 2013 à 13:21 · 12 participants · 8 564 affichages
Je reviens d'une rando- vélo de 6 semaines et peux donner des infos sur le trajet de Nairobi à kigali. - Itinéraire 1: KENYA Nairobi - Embu - Meru (Mont Kenya) - Nanyuki - Rumuruti - Nyahururu - Nakuru - Edelma Ravine - kamwosor - Eldoret - Kitale - Suam...
L777 · 19 juin 2016 à 17:16 · 7 participants · 1 751 affichages
Nous voudrions aller en Namibie fin aout début septembre. Voici l'itinéraire que je suis en train de construire pour un parcours avec 4x4 et tente sur le toit J'aurais voulu vos avis sur 'intérêt des lieux et les distances: - Jour 1: Récupération du véhicule...
Je commence à préparer un voyage en 4x4 (avec deux tentes sur le toit et une tente annexe) pour voyager en famille sur 30 jours en août 2017. J'ai une bonne expérience des voyages itinérants, en 4x4 également, en Afrique aussi, mais sans rien y connaître...
Nous devons louer via airbnb un logement au cap, nous ne savons pas dans quel quartier réserver. Le centre, près de la mer... Nous aurons une voiture je pense. De plus est-ce- dangereux de se rendre à SOWETO avec notre propre voiture et de dormir dans...
Cheekwine · 7 juillet 2016 à 3:49 · 3 participants · 762 affichages
J'aimerais aller vivre au minimum 2 semaines dans un village Mursi afin de découvrir ce peuple. Je ne veux pas de tour pour visiter la vallée de l'Omo, je veux vraiment vivre au sein d'un village. Connaissez-vous des agences ou des personnes qui pourrais...