LaLee · 3 juin 2012 à 15:57 · 11 participants · 6 032 affichages
Voilà, nous venons d'avoir la visite d'un cousin qui est allé en Namibie 15 jours en mars. Nous lui avions demandé de passer nous voir avec ses photos, ses cartes, etc et nous raconter son voyage, vu que nous voulons partir en Namibie en juillet 2013...
Je suis dans la préparation de mon prochain qui a pour destination la Namibie. Lors de ce voyage, ma compagne et moi voudrions faire une excursion, en avion, au-dessus du désert du Namib au départ de Sossulvei mais je n'arrive pas à trouver d'info à ce...
Ellobo · 11 août 2011 à 9:50 · 18 participants · 14 191 affichages
Plutôt qu'un carnet de routes, voici quelques lignes sur notre séjour écrites au jour le jour, sans aucun recul. A la fin je dresse un petit bilan à chaud. Il n'y a pas de photos (je filme). Sur mon site il y a plus de choses et notamment des photos...
Hemi0139 · 25 août 2016 à 22:30 · 2 participants · 776 affichages
Je suis entrain de construire mon voyage pour Août 2017 qui devrait combiné la Namibie et quelques jours de farniente au Mozambique. Pourriez vous m'indiquer des agences de voyages offrant ce genre de prestations. D'avance merci!
Poliinev · 21 août 2016 à 11:19 · 4 participants · 1 915 affichages
Je me permets de poster ce message car je suis en pleine interrogation! Mon ami et moi partons en Afrique du Sud dans deux semaines (l'excitation est à son comble!!), se pose alors la question de la location de la voiture. Afin de nous garantir une plus...
Je prépare les prochaines vacances mois de 03/2017 avec mes 2 grands enfants et mon mari.. je suis un peu perdue car j'ai prévu 2 nuits au parc Kruger mais je ne sais pas si je dois faire safari dans réserve privée ou pas? Par ailleurs est ce que 2 jours...
Romgre38 · 17 août 2016 à 20:42 · 8 participants · 1 882 affichages
Ma fille part en vacances en Afrique du sud avec ses enfants 4 & 8 ans mais sans son conjoint, elle a fait faire les extraits de naissances multilingues pour les enfants mais qu'en est t il de l'autorisation du conjoint, on m'a dit qu'il devait aller...
Lounath · 2 mars 2016 à 10:09 · 4 participants · 979 affichages
On se retrouve devant une véritable impasse. Nous devons partir pour 4 mois en Afrique australe avec arrivée en ADS et retour depuis ADS. Nous passerons environ 1 mois sur place et ensuite visite des pays limitrophes en camping car. Le probleme c'est...
Yannis75 · 30 juin 2016 à 19:23 · 4 participants · 840 affichages
Je compte partir seul une dizaine de jours au Lesotho vers le 20 octobre 2016 pour une dizaine de jours (retour en France vers le 1 ou 2 novembre). Je voulais savoir plusieurs choses sur le pays avant de me lancer dans cette aventure! - Existe-t-il une...
Au cours d'un périple avec mon véhicule à travers la Namibie ;le Botswana et le Zimbabwe, je serai au Zim fin Septembre. Auriez vous des infos récentes quand à la pénurie (??) de carburant, essence essentiellement et les difficultés d'obtenir des dollars...
Marc47 · 24 novembre 2015 à 13:53 · 8 participants · 3 387 affichages
Nous voilà enfin revenu de notre périple en Namibie, Botswana et Afrique du Sud. Par où commencer?! Il a tellement de personne qui on fait des carnets avec photos. Je vais essayer de vous faire quelque chose de différent et vous montrez cela dans un video...
Mimikadar · 23 février 2016 à 16:01 · 4 participants · 1 195 affichages
Je prévois un trip de 20 jours en Namibie et j'aimerais savoir si il est indispensable de louer un véhicule 4x4 pour se déplacer ou si une voiture type SUV et suffisante. Je compte me rendre à Sossusvlei, Swakopmund, Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag...
Nous venons de passer 3 semaines inoubliables en Afrique du Sud du 29 juillet au 17 août 2016. Nous sommes partis avec nos deux enfants de 6 et 4 ans. Après quelques hésitations, nous avons volontairement choisi de nous limiter à une région afin d'éviter...
Sophieso · 22 août 2016 à 20:31 · 5 participants · 1 820 affichages
J'ai une question à laquelle j'ai un peu de mal à trouver la réponse. Je pars au Sri Lanka en janvier. Pour le retour j'ai un billet Colombo-CDG avec escale à Jedda (Arabie Saoudite) avec la compagnie Saudi Arabian Airlines. Pendant cette escale, j'aimerai...
Je suis entrain de planifier un itinéraire de 13 jours depuis Durban pour le mois d'octobre en camping. J'ai déjà planifié la première moitié du séjour mais je sèche sur la seconde. 1j Santa Lucia, cela vaut-il la peine de faire un tour en bateau ou peut-on...
Courch · 18 août 2016 à 19:49 · 4 participants · 885 affichages
Nous allons atterrir à Victoria FALLS dans quel endroit devons nous choisir notre hôtel afin de pouvoir aller visiter les chutes. Est-ce-qu'il y a des navettes qui permettent de nous y rendre comme à celles d'iguazu Merci
Geof65 · 10 août 2016 à 23:24 · 3 participants · 899 affichages
Nous partons dans 1 mois en Namibie. Nous avons déjà réservé un 4x4 avec tente sur le toit pour nos 22 jours sur place. On aimerait voyager avec un maximum d'autonomie. Est-il possible de s'arrêter n'importe où pour dormir ou faut-il obligatoirement être...
Danouck · 1 juillet 2015 à 21:49 · 13 participants · 5 324 affichages
A Zanzibar, le vaccin contre la fièvre jaune est semble-t-il obligatoire, mais déconseillé au plus de 60 ans...Qu'en est-il selon vous?Merci. Et le traitement anti palu est-il incontournable?Merci
Jess5021 · 18 août 2016 à 18:42 · 3 participants · 1 349 affichages
Je compte, pour les vacances de la Toussaint (environ deux semaines) aller rendre visite à une amie qui réside et travaille à Maputo. Puisqu'elle travaillera pendant la semaine, je serais seule en journée et je voulais avoir vos conseils de visite sur...
Lilian331 · 17 août 2016 à 15:49 · 3 participants · 623 affichages
Nous y serons (ma copine et moi) 3 semaines en Novembre prochain, voici notre itinéraire en gros pour que vous puissiez visualiser le trip: Arrivée Johannesburg, puis Kruger NP, Blyde river canyon, Augrabies falls NP, Springbok, Cederberg, et la région...
Rajean · 15 mai 2016 à 20:10 · 4 participants · 2 425 affichages
Je cherche des infos trés récentes sur l'obtention du visa à l'arrivée pour Soudan nord et Ethiopie. Votre opinion aussi sur des démarches pour ces visas à Maurice (île).Je n'ai aucune possibilité de traiter avec les consulats en métropole. Merci pour...
Après réflexion, et avoir lu les interventions de Michel, nous envisageons en passant par le Zwaziland de passer par le Mpaka PC avec une sortie à 16h, ce qui ne nous permet pas à coup sûr de rejoindre le Kruger. Y a t il sur la route de quoi loger juste...
Reglissette · 11 août 2016 à 14:13 · 8 participants · 902 affichages
Nous sommes un couple (57 et 61 ans) qui avons l'habitude de voyager. Voici l'itinéraire prévu pour la Namibie en octobre et novembre Est ce raisonnable et ai je "oublié" des lieux? En provenance de l'Afrique du sud (Addo Elephant Park, De Rust, Montagu...
Chriscath · 15 août 2016 à 14:40 · 4 participants · 1 151 affichages
Je prépare mon futur voyage pour l'Afrique du Sud. du 14 février au 29 mars. Voici un peu mon itinéraire: 14/ 15/ 16/02 le Cap 18/19 02 Stellenbosch 20 /02 Betty'sbay, Cap Agulhas 21/22/02 Garden Route 23/02 Knysna 24/02 Tsitsikama 25/26/27 ADDO NP 28/02...
Balata · 8 août 2016 à 13:20 · 5 participants · 907 affichages
Nous allons partir dans l'Ouest Américain en Septembre 2016 mais on aimerait beaucoup aller en Afrique du Sud l'année prochaine. Comme je lis souvent que les "camps" sont complets je voudrais savoir par quoi il faut commencer, je m'y perds un peu dans...
Madophi · 30 octobre 2015 à 17:39 · 3 participants · 1 280 affichages
Pour voyager avec son propre véhicule en Namibie Faut t il avoir un permis international? Et assurance de la voiture faut il souscrire une assurance spéciale? Merci de votre aide Je pars en janvier 2016
Johnpaulivan · 12 août 2016 à 10:45 · 4 participants · 615 affichages
J'organise pour un groupe de 15 ados un séjour en Namibie l'ete 2017. Nous aurons environs 18-19 jours sur place. nous aurons le tour classique etosha, desert de namibie, cote atlantique Mais si vous avez des destinations atypiques et sympas nous sommes...
CarpediemJL · 9 août 2016 à 23:00 · 4 participants · 2 199 affichages
Mon mari et moi partons le 23 Septembre, faire un safari en Tanzanie avec extension à Zanzibar et je souhaiterais être assez bien équipée pour ramener nos plus beaux souvenirs en images. On a actuellement une gopro, un panasonic TZ40 (zoom de 20X mais...
Celineakavps · 10 août 2016 à 13:40 · 2 participants · 1 302 affichages
Chers tous, Avec mon copain, nous souhaiterions aller au Soudan nord en novembre. L'idée serait d'atterrir à Khartoum puis aller jusqu'à Djibouti (visite amis) via le nord de l'Ethiopie. Nous avons 7 semaines et voyagerons en indépendant (pas d'agence...
Je serais bientôt en correspondance à l'aéroport d'Amsterdam depuis Roissy vers Arusha (Tanzanie) avec KLM; est-ce que quelqu'un connait les portes d'arrivée et de départ habituelles pour cette destination, quelle est la durée pour rallier les 2 et quel...