Taamaden · 6 octobre 2016 à 10:15 · 3 participants · 977 affichages
Georges Balandier Après ses études en philosophie, Georges Balandier travaille pour le gouvernement français et voyage souvent dans cette fonction aux colonies. Secoué par la misère sociale sur laquelle il tombe là-bas, il se tourne vers l’anthropologie...
Je vais bientôt partir pour Cape Town avec mes parents. C'est un premier voyage pour eux et ils me demandent de trouver un bon hôtel en formule petit dej' ou demi pension. Avez-vous des tuyaux? Le coût de la vie à Cape Town permet-il de manger à l'extérieur...
Abirato · 29 janvier 2016 à 21:10 · 5 participants · 1 432 affichages
Nous prévoyons un voyage de 2 semaines en famille (2 enfants de 3 et 5 ans) en Tanzanie entre fin avril et début mai... Essentiellement pour faire un tour dans les parcs du Nord + une semaine à Zanzibar... Je lis dans les guides que c'est la saison des...
J'aimerais avoir des conseils. Autour du cap, on visitera les vignobles pour les restaurants on souhaite dîner ou pique niquer dans les fameuses maisons on hésite entre: boschendal or la grande provence heritage? idem pour déguster des vins quel vignoble...
Nous partons au cap du 15 au 25 février et je voulais savoir si mon circuit est envisageable et pas trop fatiguant au niveau de la route car nous partons avec des enfants de 6, 9, et 11. Arrivée au cap le 15 Voiture de loc + une nuit au cap. Une journée...
Pour poursuivre ma prépa (je viens de prendre le contact avec www.botswanafootprin... pour booker des campsites dan Chobe) je vous soumets une proposition (chaque ligne correspond à une nuit) que je leur ai envoyé en guise de proposition initiale pour...
J'ai besoin d'avis sur le trajet entre Kruger NP et royal Natal NP. Pour mon dernier jour au parc Kruger, je fais une morning walk au Skukuza Rest Camp. J'aimerais prendre la route après pour le Swaziland et prendre l'entrée par Jeppes Reef, puis voir...
Bigoudi26 · 4 octobre 2016 à 12:46 · 4 participants · 1 232 affichages
A lire ou pas... (ça me parait assez évident...) > www.lepoint.fr/... Pourquoi les zèbres sont indomptables Ces équidés africains, célèbres pour leurs rayures, n'ont jamais pu être domestiqués. Pourquoi? Les explications d'une zoologue.PAR CAROL HALL*...
Nileg · 20 septembre 2016 à 10:50 · 5 participants · 877 affichages
Suite à tous vos conseils et informations, nous avons mis un bon moment à mettre sur pied un projet d'itinéraire! Je vous rappelle que nous sommes 4 sexagénaires, nous voyageons en Hilux avec tentes de toit pour 50 jours au Botswana et AFS. Nous aimerions...
Poop · 1 novembre 2013 à 20:26 · 8 participants · 12 014 affichages
Quelques infos en vrac, après 10 jours passés sur place avec mon épouse fin octobre. Formalités: plus de déclarations de devises à faire. Pas de déclaration non plus de matériel high tech. Le Travel Permit reste impératif. Sur place peu de points de contrôles...
Nous partons dans l'ouest de l'afrique du sud en avril. nous faisons notamment la route entre le cap et oudtshoorn. 2 possibilités s'offrent à nous. Par le sud (via la N2 / swelledam puis route 62) ou par le nord (via la N1 / montagu puis route 62) https://www.google.b...
Sam5975 · 4 octobre 2016 à 10:55 · 2 participants · 955 affichages
Une petite question pour nous aider à préparer nos vacances de noel: nous comptons aller en Af du sud, visiter le kruger, puis aller vers le Drakensberg. On aimerait ensuite profiter de quelques jours de plage. Comment sont les plages au sud de Maputo...
Je pars dans 20 jours faire un Safari de 10 jours en Tanzanie du Nord et terminer le séjour par 5 jours de repos sur Zanzibar. Je voulais savoir ce qu'il y avait à rapporter de ce séjour. Notamment lorsque l'on fait des arrêts chez les Maasai - les Hadzabes...
Cela fait plus de 3 mois que nous sommes rentrés d'un merveilleux voyage en Namibie, et je me lance aujourd'hui dans le récit de notre première expérience africaine. Les carnets d'un voyage en camping-car en Namibie ne sont pas très nombreux, donc j'espère...
Mon conjoint et moi partons 10 jours au Cap en décembre et aurions aimé voir une réserve ou faire un safari, n'ayant pas le temps d'aller au Kruger Quels safaris ou réserves pas trop loin du Cap pourriez-vous nous conseiller svp? Nous souhaiterions bien...
Pboulard · 15 septembre 2016 à 11:33 · 6 participants · 1 511 affichages
Cela fait très longtemps que je viens lire les carnets et les préparations de voyage dans ce pays. Je n'ai jamais été plus loin car cela semblait vraiment très cher comme voyage. Mais en regardant les prix proposés par les agences telles Tourmaline en...
Ecm17 · 30 septembre 2016 à 0:47 · 3 participants · 1 340 affichages
Nous partons en safari par un to en tout compris que met on dans nos bagages des vetements d'ete ordinaire? est ce qu'on prend des dollars us ou des euros pour les pourboires et est ce que nous aurons besoin de monnaie tanzanienne
Sylvaindub · 1 octobre 2016 à 9:30 · 3 participants · 818 affichages
Nous partons en famille pour environ 3 semaines en Afrique du Sud dans 2 semaines. Au menu: - qques jours au Cap et sa région - vol interne pour Durban et voiture le long de la côte ouest jusqu'au parc Kruger (10aine de jours) - puis vol Johannesburg...
Nous traverserons le parc de Chobe et la reserve de Moremi au debut novembre. Malheureusement, les campings de Savuti et linyanti sont pleins et celui de Ilaha est trop eloigné de Moremi. Hormis les lodges a 1000$ avez vois des solutions a nous proposer...
Girardinpho · 3 octobre 2016 à 11:39 · 2 participants · 1 008 affichages
Nous voilà rentrés du Mozambique et Botswana depuis 6 semaines avec de magnifiques souvenirs et 7000 photos à triller. Nous mettrons prochainement les photos sur notre site et les carnets de voyage suivront. L'organisation des prochaines vacances pour...
Nous sommes en train de finaliser un parcours en Namibie et je souhaiterais avoir vos avis/conseils. Nous sommes 4 personnes (un couple de 35 ans et mes parents (70 ans)). Ca sera notre premier voyage en Namibie, une destination qui nous fait envie depuis...
Nous envisageons un voyage en Namibie cette année avec notre fils qui aura 5 ans. Grace à tous vos carnets, interventions et conseils, la préparation avance plutôt bien. Nos date de voyage seront: arrivée à Windhoeck le 13 décembre et départ de Windhoeck...
Ont aidé pour la préparation de nos autres voyages en Afrique! Voilà déjà 2 mois que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage au Botswana / Zimbabwe et l'Afrique nous manque déjà! Et si on repartait l'été prochain? Ni une, ni deux, nous nous replongeons...
Itchyfeet765 · 28 septembre 2016 à 9:57 · 4 participants · 1 001 affichages
J'envisage de partir prochainement en Afrique du Sud et je pense notamment me rendre dans le Pilanesberg. J'ai quelques questions qui me viennent d'emblée: 1. Argent Compte tenu des risques liés à la sécurité dans le pays, j'aimerais limiter un maximum...
Cathycolombe · 3 mars 2016 à 8:18 · 8 participants · 5 008 affichages
Après avoir lu le carnet de voyages de Lalee en Namibie, la destination a fait « tilt »... d’autres, nombreuses, lectures de récits comme ceux de Jean Fi (allez zou) et de Manu/Emma puis ceux de Pierre 77, Vinnylove et bien d’autres ont suivi... et hop c’est...
In avance excusez moi pour mon française: je lit souvent ce forum, ma je n’écrive pas bien in française. Nous (moi et mon copain) sommes in train de organiser notre voyage in Zambia au début de novembre et... on doit couper un parque. Le voyage sera in...
Y7sag6er1 · 29 septembre 2016 à 13:10 · 2 participants · 828 affichages
j aimerais passer deux nuits a NAMAQUA NATIONAL PARK la semaine prochaine (avec ma tente) y etes vous alles? quel camp choisir? Bamboeskamp? Bouldersbaii? etc etc etc https://www.safarino... Voyajou seras tu par la bas??? merci a tous pour vos conseils...
Maranto · 24 septembre 2016 à 19:31 · 6 participants · 1 337 affichages
Je pensais avoir posté hier mais je ne retrouve mais je ne retrouve rien de rien, désolée donc si c'est un doublon...) Nous avons acheté la carte Tracks4africa et elle est installée sur le GPS garmin nuvi 200 cependant je me demande si nous l'utilisons...
Pirlouite · 28 septembre 2016 à 19:23 · 2 participants · 708 affichages
Je suis en train de planifier un voyage pour octobre 2017 en namibie avec un 4X4 tent on the roof j'ai deux itinéraires possible et 2 choix de campement avant et apres sesriem merci de me dire ce que vous en pensez jour 1: windhoek to gecko camp ou environs...