Phebert91 · 19 mai 2014 à 12:37 · 5 participants · 2 007 affichages
Je partage une info que j'ai eu en envoyant un mail à Vodacom et que je n'ai pas vraiment trouvée ici, en espérant qu'elle soit utile au plus grand nombre et notamment à ceux qui préparent un voyage en Afrique du Sud. Vous pouvez réserver à la boutique...
Mahola · 2 mai 2014 à 22:52 · 5 participants · 2 005 affichages
Après avoir lu et lu encore des carnets de voyages et écouté les conseils des uns et des autres, voici à quoi devrait ressembler notre balade en Afrique du sud/Botswana de cet été. Une précision, nous sommes trois, mes deux enfants (9 et 12) et moi, dans...
Bises aux autres (Copyright déposé par...) Bon voilà, j'ai fait mon circuit en Zambie pour cet été: Vic-Falls, Kafue, Bangweulu (à la recherche du bec en sabot), j'avais prévu ensuite de redescende sur le lac Kariba, du côté de Sinasongwe, mais le prestataire...
En février dernier, l'Homme et moi avons eu l'occasion d'effectuer un voyage de deux semaines en Ethiopie. Ce fut une première, à tout point de vue: en effet, si nous avons déjà voyagé à droite et à gauche, jamais encore nous n'étions allés en Afrique...
AirOne · 3 juin 2014 à 17:33 · 8 participants · 4 760 affichages
En poursuivant mes petites recherches pour un prochain voyage au Botswana, je suis tombé là dessus: www.youtube.com/... On notera au passage le sang froid des 2 messieurs et de la dame qui ne bronchent pas quand un éléphant les renifle de sa trompe goulue...
Qui connait le kuburi wilderness area? et la frontière de Karba à siavonga? est ce que çà vaut le coup de passer par là plutôt que parla frontière de chirundu? merci Fred
Rv38 · 9 janvier 2008 à 16:25 · 8 participants · 10 988 affichages
Je vais prochainement à Djibouti. J'envisage de faire un saut en Ethiopie. J'ai vu qu'il y avait un train Djibouti- Diré Dawa. Quelqu'un l' a-t-il pris récemment? Est ce qu'il y a des problèmes pour passer la frontière? Merci d'avance.
Syrius67 · 5 juin 2014 à 8:53 · 5 participants · 1 054 affichages
Je souhaite passer 3 semaines en Namibie au courant du mois de septembre 2014. En théorie, arrivée à Windhoek le 31/08 - départ le 21/09 toujours de la capitale. Nous serons 2x adultes avec les points d’intérêts suivants (pas dans l'ordre): > Paysages...
Kafouniet · 7 juin 2014 à 13:34 · 2 participants · 899 affichages
Nous sommes presques pret pour le depart dans 5 semaines mais c'est la qu'on s'aperçoit de quelques bourdes: - on prend un vol un dimanche de Johnesbourg pour rejoindre Upkington, dormir à Twee river dans le parc Kgalagadi et je viens de m'apercevoir...
Je poursuis la préparation de notre circuit en septembre-octobre en Afrique du Sud, l'itinéraire est (presque) finalisé, les billets d'avion achetés, le véhicule réservé, les réservations au Kruger et KTP faites, la Wild Card achetée, bref le plus gros...
Exploratus · 6 juin 2014 à 13:06 · 4 participants · 4 460 affichages
La corruption est un fléau mondiale, et l'Afrique en est bien gangrenée. Je tiens à avertir les voyageurs qui iront au Malawi qui est un pays merveilleux, les gens sont adorables et chaleureux mise à part ceux qui ont un uniforme et il faut s'en méfier...
Yothope · 1 juin 2014 à 16:34 · 5 participants · 923 affichages
Nous avons prévu de faire un Safari en groupe avec des amis ayant tous 2 enfants (9 ans et +) en 2016. Oui je sais, nous nous y prenons TRES à l'avance, mais vaut mieux trop tôt que trop tard:) N'ayant jamais fait de safaris en Afrique, nous sommes novices...
Louise1307 · 6 juin 2014 à 11:05 · 2 participants · 962 affichages
Je compte partir en Afrique du sud fin septembre et début octobre. Je pense voyager seule. qqn pourrait me proposer un circuit, sachant que je finirai mon circuit par 3 jours de plongée. question déplacement:la location de voiture est elle envisageable...
Yvonvoyage · 6 juin 2014 à 12:55 · 1 participant · 1 702 affichages
Carnet devoyage père-fils, 10 jours en Namibie, mai 2014 Le 9 mai à11h. c’est le bus Intercap de Livingstone (Zambie) pour Windhoek (prononcéVînnedock), un 3 heures dans les routes défoncées de Zambie pour la frontièrede Namibie puis un autre 16 heures...
Allez zou c'est parti! Modalités du voyage: départ le 16 septembre, retour le 14 octobre 4x4 équipé camping avec tente sur le toit, prise du véhicule à Windhoek, remise à Vic Falls je suis passé par l'agence Tourmaline pour m'éviter les fastidieuses réservations...
Fred1975 · 31 mai 2014 à 11:19 · 5 participants · 3 350 affichages
Nous sommes en train de préparer un séjour de 4 semaines en Afrique du Sud en juillet 2015. Nous voyagerions en famille avec 3 enfants (12, 10 et 7 ans) en voiture de location. Nous n'avons pas encore de programme défini (c'est la raison de ce message)...
Buckdanny · 21 mai 2014 à 18:00 · 5 participants · 1 957 affichages
Comme beaucoup d'autres avant moi, je me jette à l'eau et participe au forum. Un grand merci tout d'abord à tous ceux qui partagent leurs voyages et m'ont déjà bien aidé. Après avoir beaucoup parcouru "forum voyage" pour des séjours en Oman et au S-O...
Avec mon futur mari, nous préparons notre voyage de noces () et nous avons besoin de vos avis éclairés sur notre circuit. Nous n'avons malheureusement et pour des raisons professionnelles pas d'autre choix que de partir en décembre-janvier 2014/2015...
Re)Bonjour à tou (te)s Tant qu'à faire de louer un 4X4 avec de quoi dormir dedans (dessus?), autant camper un peu plus que deux, trois nuits! J'ai donc imaginé le circuit suivant avec une variante selon l'humeur de Bob au Zimbabwe. Le circuit commence...
Dans l'éventualité d'un parcours entre AFS et Botswana à l'été 2015, je me demandais si ce petit 4X4 serait suffisant pour traverser le Kgalagadi de la route Ghanzi-Botswana à Nossob en passant par Kaa? L'idée du parcours serait actuellement un truc du...
Magryelle · 26 mai 2014 à 16:15 · 3 participants · 1 472 affichages
Je voudrais passer une journée ou 2 avec des Bushmen au Botswana et j'ai entendu qu'on pouvait le faire près de Ghanzi au Thakadu Rest Camp. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait? Si c'est le cas, pouvez vous me décrire comment cela se passe? Lodge ou camping...
Nous avons choisi de visiter les parcs de Tanzanie, Serengeti, Ngorongoro, tarangire... Nous nous posons la question sur le Lac Manyara ou Natron? Que pensez vous du Karutu et Ndutu Merci de vos conseils Cordialement
Nous partons 13 jours en Aout en Tanzanie pour 6 jours de safari (serengi, tarangire, ngorongoro) et 7 jours a Zanzibar (1 à Town Stone, 3 jours à Kendwa et 3 a Paje). Connaissez-vous l'agence Hors Piste? Quelles excursions pouvez-vous nous conseiller...
JeanMiJacou · 24 mai 2014 à 18:48 · 5 participants · 1 971 affichages
Je vais partir en Namibie pour 4 semaines (27/07 au 23/08) et je cherche à louer un 4x4 avec tente sur le toit et matériel de camping. J’ai consulté un certain nombre de loueurs et les prix varient pas mal. Je ne sais pas trop pourquoi, est-ce dû à des...
Liloo09 · 31 mai 2014 à 20:11 · 2 participants · 786 affichages
Je vais bientôt m'envoler pour de nouvelles aventures, direction l'Afrique du Sud, est ce que vous avez des plans sympas à me conseiller pour des vacances réussites (safari, randos, quads, parapente...)? Ouverte à toutes propositions ;) Merci
Je preparais un périple pour l ads cet été mais pour des raisons de santé nous devons repousser à cet hiver. Donc de fin décembre a fin janvier 2015. Y a t il des différences pour trouver des campsites de dispo pour le soir meme à cette période? Des problèmes...
Nous envisageons de partir à Zanzibar pendant les fêtes de fin d'année. Nous souhaiterions profiter d'un séjour relaxant pour les adultes et mais intéressant pour les enfants. Un safari ne semble pas adapté pour un petit de 4 ans. Y a t'il des structures...