Fanett · 16 avril 2014 à 14:11 · 5 participants · 2 993 affichages
Je suis membre depuis 2010 mais c'est la première fois que je poste une discussion. Après plus de 15 ans, date de mon dernier voyage en Afrique australe (le Zimbabwe à l'époque où j'avais pris cette photo de rhinos qui me sert de vignette), je part avec...
Déliarbale · 29 mai 2014 à 18:22 · 4 participants · 1 202 affichages
J'ai organisé notre séjour il y a plusieurs mois et plus ça approche plus je pense m'y être pris comme un manche! Quelqu'un peut-il me donner son avis sur mon trajet? Arrivée à Johannesburg le 18 juin à 10h récup voiture location et en route pour Komatipoort...
GabRaph · 29 mai 2014 à 11:08 · 4 participants · 1 512 affichages
Dans le cadre d'un TdM en famille (3 enfants entre 4 et 11 ans) à partir de l'été 2015, nous avons prévu de commencer par l'Afrique du Sud et la Namibie. Nous n'en sommes qu'au tout début des préparatifs, mais y'a du boulot... Notre périple en Afrique...
Je suis en train de boucler notre voyage en juin prochain et malheureusement Ihaha et Savuti sont complets (oui je sais, j'aurais dû m'y prendre avant...). J'ai prévu de descendre de Kasane à Maun en traversant, et visitant, Chobe puis Moremi. Pour Ihaha...
Wizard33 · 9 avril 2014 à 13:20 · 15 participants · 9 599 affichages
Je pars dimanche pour 3 semaines faire une boucle: Afrique du Sud (Kruger), Mozambique, Zimbabwe, Botswana. Certains prennent un traitement contre le palu d'autres pas, à savoir que le tt entraine des petits désagréments en plus!! Donc je prends ou pas?!...
J'ai vu passer dans une discussion récente une adresse de stockage de véhicules dans un lodge entre Johannesburg et Pretoria. Impossible de remettre la main dessus aujourd'hui! Si la personne qui avait donné cette info me lit... Merci d'avance!
Loulou2392 · 8 septembre 2013 à 0:56 · 4 participants · 6 059 affichages
Je m'apprête à préparer un voyage de 4 mois en Ouganda (Mai, Juin, Juillet et Août 2014) et je voudrais bien m'installer durant cette période à Kampala. J'ai eue l'occasion de faire des stages en Afrique (Togo et Rwanda) avec des ONG canadienne et c'est...
Nous partons fin Mai 2007 en Namibie. Nous avons choisi de terminer notre voyage dans le lodge de OKONJIMA (derniere nuit). Le lendemain nous avons notre vol à Windhoek à 14h00 (pour Johannesburg). Nous devons etre à l'aeroport à 12h et il faut avant...
VoyageForum · 26 novembre 2013 à 11:42 · 5 participants · 6 324 affichages
Que voir en Zambie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans ce pays pas très connu au niveau touristique (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Chipata: grande ville de l'Est, quasi frontalière avec...
Cledur · 21 août 2012 à 14:02 · 6 participants · 9 548 affichages
Je cherche un bateau pour la côte est africaine, Djibouti ou Tanzanie, il faut que ce soit un RORO car mon vehicule est haut et ne rentre pas dans un container si une personne connait une ou plusieurs compagnie je suis preneur de l'info, merci, voici...
J'ai trouvé cette remarque dans une discussion sur 4x4 comunity za: il parle donc de la piste entre Savuti et Lynianti, disant que la "route de l'ouest" est bien meilleure car beaucoup moins sablonneuse, puis il dit qu'elle suit la Linyanti river...
Colniam · 26 mai 2014 à 17:10 · 4 participants · 1 668 affichages
Lors de notre séjour à Kasane, nous voulons faire entre autre, une ballade en bateau sur la rivière Chobe. Avez-vous des "opérateurs" à nous indiquer pour ce faire, plutôt vers des bateaux pas trop importants. Merci par avance Nicole
Rivièrefox · 28 mai 2014 à 15:48 · 1 participant · 4 253 affichages
Bonne nouvelle pour ce jeune gorille! Espérons qu'il sera recueilli par une mère à son retour dans sa forêt d'origine aussi bien que lorsque Adrien Deschryver réintroduit la petite Julie (dans les années1970).
VoyageForum · 27 mai 2014 à 14:55 · 2 participants · 1 960 affichages
Baisse de la TVA, des taxes d'aéroport, campagne de pub, le Kenya essaye de redorer son image et surtout de faire revenir les visiteurs quelque peu refroidis par la situation actuelle dans le pays... Lire la suite...
Phualp · 19 avril 2014 à 22:18 · 2 participants · 3 238 affichages
Qui peut me dire si il est possible depuis l'ile de Mayotte de rejoindre le Mozambique ou l'Afrique du sud. Ou comment faire pour se rendre dans ces pays? Merci.
Vireeverte · 24 mai 2014 à 18:23 · 3 participants · 1 214 affichages
Nous préparons un voyage au Botswana (aout 2014), après un premier voyage en 2010 en lodges, nous sommes tentés par une formule mixte lodges & camps. Trouvons peu d'infos sur Maghoto, camps de la KHWAI Community, & sur les camps de l'ile de Nxaraga. Avez-vous...
Nous envisageons un séjour dans le parc Kruger à la fin du mois d'octobre prochain et sommes à la recherche d'hébergements pertinents, pour 6 personnes pas trop cher mais avec un minimum de confort. Si vous avez des infos, nous sommes preneurs.
Denini · 7 mai 2014 à 16:56 · 7 participants · 1 719 affichages
Je suis en train de planifier une séjour de 3 semaines en self drive au Botswana et envisage d'acheter les 5 cartes de Veronica Roodt. Quelqu'un peut -il me dire si elles sont en anglais ou en allemand, et dans ce dernier cas, si elles sont lisibles par...
Gilmau · 22 mars 2014 à 18:01 · 4 participants · 2 837 affichages
Quelqu'un aurait-il des infos fiables sur les conflits avec la Guérilla Renamo? Des articles de presse glanés sur le net ne sont pas encourageants: www.thezimbabwean.co... Il semble que la province de Inhambane soit touchée, notamment Homoine. J'organise...
Nous allons partir au mois de Juin pour un voyage entre 2 et 3 semaines en Afrique du Sud. Nos envies sont de faire un safari (à priori dans le kruger), découvrir de grands espaces (nous avions adoré l'ouest américain) et randonner dans la nature. Nous...
Aider dans nos projets de voyageurs. Modestement je participe au forum Panama, ou je vis actuellement. J’ai un petit conseil à vous demander. Avec un ami nous serons en Afrique du Sud en oct/nov prochains. Notre périple est presque bouclé (Marakele-Mapungbugw...
Emma78 · 21 mai 2014 à 20:51 · 7 participants · 3 140 affichages
Actuellement en pleine préparation d'un voyage au Botswana en avril 2015, j'ai contacté plusieurs agences pour m'aider dans l'organisation. Une agence me fait très bonne impression, et j'aurais souhaité savoir si vous la connaissiez. Il s'agit de l'agence...
Quelle serait selon vous une bonne étape entre Palmwag et Windhoek sachant que nous avons déjà fait l'an passé le Brandberg et Twyfelfontain? Nous cherchons un camping dans un coin sympa à traverser, pour une nuit. Quel serait le bon itinéraire pour finir...
De nouveau un question un peu technique: avec le véhicule de location que j'aurais en Octobre en Namibie je vais passer dans des zones sable mou avec des pneus tubeless (j'ai eu confirmation /loueur de 4x4), la pression doit être diminuer mais j'ai lu...
Oultrasur2 · 20 mai 2014 à 11:22 · 2 participants · 1 077 affichages
Un des clous de notre prochain voyage en Namibie / Botswana l'été prochain sera sans aucun doute le Kaokoland. Nous arriverons à Opuwo depuis l'Est (Oshakati) et repartirons vers le Sud vers Palmwag. Nous avons 6 jours à consacrer à cette région (04/08...
Nic · 19 mai 2014 à 15:33 · 3 participants · 1 276 affichages
Je souhaite découvrir ce pays. Voyageant seul, j'aimerais passer par une agence locale pour faciliter mon voyage. Connaissez vous une ou plusieurs agences locales de qualité? D'avance, merci! Nicolas
Michelearnou · 30 janvier 2014 à 14:28 · 8 participants · 3 335 affichages
Nous souhaitons faire partir notre mercedesG avec cellule début septembre 2014 pour Walvis Bay ou Dar es salam. Nous cherchons un co-locataire pour notre container afin de réduire les coûts. Si vous êtes intérressés, contactez nous... départ possible...
Mimi67 · 10 mai 2013 à 13:36 · 14 participants · 8 160 affichages
Sommes en discussion avec Bushtrackers-Africa en AFS pour louer un 4x4 équipé camping avec tente sur le toit. avez vous eu une expérience avec cette société? les contacts par mail semblent être ok, mais comme nous avons vecu une déconvenue avec un loueur...
Fredtictic · 19 mai 2014 à 11:11 · 2 participants · 744 affichages
Je cherche à partager un container 40HC de Walvis bay vers la France, (Marseille étant l'idéal pour nous) date idéale fin aout 2014-début Septembre 2014 merci de me laisser un message via mon site web ci dessous @+ Fred
OdetteB · 15 mai 2014 à 2:13 · 2 participants · 1 431 affichages
Nous sommes 4 amis qui désirons faire un voyage safari en Afrique australe de 3 semaines l'été prochain. Nous ne voulons pas faire un voyage de groupe mais recherchons une formule souple pour nous 4 mais qui serait tout de même organisée pour les safaris...