Ma copine et moi venons de nous décider à aller 2 semaines en Afrique du Sud début juillet. Nous arriverons à JNB où nous louerons une voiture. Nous arrivons à 7h10 du matin à JNB, faut-il aller directement au Kruger, ou faire une étape? J'ai également...
VoyageForum · 22 avril 2014 à 14:14 · 1 participant · 693 affichages
La population des pingouins africains décline depuis un siècle et pourrait s'éteindre sous peu si des mesures ne sont pas prises pour les protéger. Lire la suite...
Tat54 · 16 janvier 2014 à 15:43 · 3 participants · 3 001 affichages
Tout est dans le titre en fait. Ils proposent des vols intérieurs en Tanzanie a des prix tres bas. Qqu un a deja voyage avec eux et peut attester de la fiabilité de la compagnie? Merci
Clemsou03 · 20 avril 2014 à 18:47 · 2 participants · 1 152 affichages
Je pars pour 3 semaines en juillet à Kakamega, pour faire de la coopération. J'ai trouvé beaucoup d'information sur la forêt primaire mais pas sur la ville. Quelqu'un y aurait-il passé un moment? J'aimerais savoir comment est la ville, quel temps il fait...
Clement23 · 13 décembre 2013 à 20:51 · 9 participants · 7 457 affichages
Je prévois de faire un voyage de 2 a 3 semaines en Ouganda en Aout 2014. Je suis sur-motivé à l'idée de voir les gorilles et de découvrir mon premier pays sur le continent africain, sa population, sa faune sa flore, etc... Etant donnée la situation actuelle...
Annepistre · 15 avril 2014 à 22:03 · 2 participants · 1 363 affichages
Nous envisageons un séjour en septembre.J'ai demandé un itinéraire et devis à John Bakari.Ce qu'il nous propose nous plait bien.Quelqu'un le connait -il bien, pour savoir si l'on peut avoir toute confiance en lui. Merci anne
Gembelune · 3 avril 2014 à 10:28 · 7 participants · 2 468 affichages
Après avoir parcouru le forum et amassé un max d'infos, voici l'itinéraire que nous avons retenu pour notre voyage de noces en Namibie/Botswana. C'est notre premier voyage en Afrique australe. Afin de gagner du temps (nous sommes déjà en retard!), nous...
Je viens de rentrer d'une semaine dans le gros nord finlandais et je suis à la recherche de nouvelles contrées pour mes futurs voyages. Donc si quelqu'un à des idées à partager j'ai un budget de 3000 à 4000 euros tout compris et je réserve tous par mes...
Briarm · 12 avril 2014 à 17:18 · 4 participants · 2 736 affichages
Nous rentrons de notre 3éme voyage en Namibie en février - mars 2014 Nous avons fait le choix d'atterrir à Johannesburg, ne connaissant pas l'Afrique du Sud. nos étapes: Jo'burg- Kuruman- Kgalagadi NP- Mesosaurus camp (quiver tree forest)- Namtib Desert...
Draurelie · 14 décembre 2013 à 21:04 · 5 participants · 4 460 affichages
Nous partons pour l Afrique du Sud en février J ai lu différents postes qui indiquent des trajets qui traversent le parc kruger du sud au nord... Cela sous entend location de voiture. J avais prévu de prendre l avion depuis joburg puis de louer une voiture...
Dan56550 · 16 avril 2014 à 8:35 · 3 participants · 819 affichages
Est-ce possible, raisonnable, envisageable ou complètement idiot de prévoir un voyage en individuel (enfin, à deux...) en septembre au Botswana? C'est-à-dire location de voiture et camping avec notre matos dans les réserves? Merci
SolarTemple · 18 mars 2014 à 22:43 · 7 participants · 2 349 affichages
Nous sommes en train d'organiser des vacances de 15 jours, nous avons décidé de passer par un TO local (DAMARANA, un avis dessus?). Ne connaissant pas du tout le pays et n'ayant jamais fait de safari avant j'aurai aimé avoir vos avis sur l'itinéraire...
Bostwana (message privé) 9 avril 2014 à 19:23 bonjour j'aimerai avoir quelques conseils sur la conduite dans Morémi. nous avons un 4X4 toyota, non equipé, sans GPS non plus et nous aimerions passer une journée au moins a l'intérieur mais sans y dormir...
Est-il possible de marcher de villages en villages pendant 4-5 jours ou plus le long de la wild coast? par exemple entre coffee bay et port saint johns. Quelqu'un a-t-il déjà fait une longue rando dans ce coin? merci de vos retours précieux. Nous y seront...
Rcl67 · 6 février 2014 à 13:04 · 6 participants · 1 237 affichages
Je suis en train d'organiser notre voyage en AfdS. Nous sommes une famille de cinq dont 3 enfants (11,11 et 13), et arrirons à Johannesbourg vers 8h du mat le 16/04, et prenons l'avion du retour toujours depuis Johannebourg vers 20 h le 28/04. Soit 12...
Pmareuse · 28 avril 2012 à 23:29 · 7 participants · 4 890 affichages
Je pars cet été en Afrique du Sud et je vois que la marque de mon GPS (mio) ne propose pas la carte La location par le loueur risque de me coûter cher (20 jours soit environ 140 euros) Acheter un GPS avec la carte AFS en arrivant a l’aéroport du CAP est-il...
Nouvellement inscrite, je suis pourtant une fidèle lectrice des forums pour préparer nos voyages. Je me lance enfin afin d'avoir vos opinions sur l'itinéraire et les hébergements que je prévois pour novembre 2014 en Namibie, en 4x4 équipé camping et lodges...
Ohanig · 12 avril 2014 à 11:47 · 2 participants · 1 368 affichages
je serais au kenya durant 1 mois...a partir du 16 septembre 2014. y t il des personnes ici..qui pourraient me conseiller un tour operateur tres fiable...et sur des prix corrects? je suis a l ecoute de toutes propositions et suggestions... merci d...
Mvbergen · 24 novembre 2009 à 12:29 · 8 participants · 12 925 affichages
Comment avez-vous passé l’écueil de l’invitation pour le visa touristique angolais? Une résa d’hôtel est-elle suffisante ou faut-il passer par une agence locale? L’Angola me tente pour 2010 mais les quelques discussions sur le pays ne concernent majoritairement...
Fofolette · 9 avril 2014 à 19:58 · 6 participants · 11 945 affichages
Peut être que la réponse se trouve qq part sur le forum, mais pas trouvée alors.. Le marchandage est il de rigueur en AFS pour les souvenirs? J'y serais 15 jours en Mai (circuit organisé/solution de facilité!) depuis le Cap jusqu'à Port Elizabeth puis...
Hé Oui! Me revlà encore avec mes inlassables rencontres animalières (les blazés... S'abstenir!) Il parait qu’il faut soigner le mal, par le mal... Alors pour protéger encore un peu cette bulle d’oxygène voyageuse récente... Quoi de mieux que de s’y replonger...
Nous aimerions louer un 4 X 4 à Pretoria et rouler jusqu'au Botswana en passant par Maun puis de nous rendre à l'Okavango en janvier - février en 2015. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner si c'est possible, S'il y a une route. Comment est la route...
Nous sommes un groupe d'amis (4 couples, autour de la 30aine) a vouloir partir en Octobre/Novembre 2012 faire un Safari d'env 7-10j dans les parcs du nord de la Tanzanie + sejour 5-7j a Zanzibar. Nous aimerions avoir des conseils principalement sur la...
Re - bonjour à tous, Nous avons réussi à louer un Toy chez Hemingway. Savez - vous où pouvons nous parker le 4x4 dans les parcs de South Luangwa et Lower Zambezi? L'objectif pour nous est de bouger à travers les pistes (sèches j'espère) des parcs et de...
Boule · 6 avril 2014 à 11:41 · 3 participants · 2 358 affichages
Nous souhaiterions partir en couple (retraités) pour un safari kenya tanzanie. Merci de nous indiquer quelle est la meilleure période, et également la durée minimum, sachant que le maxi est 3 semaines tout compris. Souhait: safari, massai, kilimanjaro...
On a besoin de dormir à proximité de l’aéroport pour prendre l'avion en fin de matinée pour Upington. Venant du Kruger en voiture de location, l'idée est de dormir au plus près pour faire une grasse matinée sans préoccupation de timing. L'offre sur l'aeroport...
Lili97438 · 9 avril 2014 à 13:03 · 3 participants · 852 affichages
J'ouvre une nouvelle discussion bien que j'ai déjà eu les avis de Krikri et autres.Cependant mon programme reste encore en interrogation pour certains endroits Vos avis et recommandations peuvent m'aider alors d'avance merci. 24/12 départ pour Sossusvlei...
Je souhaiterais connaitre vos "bons plans" pour le logement en guest house dans les villes/park du titre. Nous voyageons avec des amis, donc on sera 2 familles de 4 personnes...Je pense qu'il est preferable de reserver a l'avance. le Cap => 2 nuits...