Baldweg · 26 mars 2014 à 11:34 · 3 participants · 1 142 affichages
Concernant le sujet du tourisme et des ses conséquences - bonnes et moins bonnes - sur la protection de la faune sauvage, je lance ici un appel historique (pas hystérique) aux autorités concernées du tourisme en Tanzanie (Tanapa etc.): Pourquoi ne pas...
Que voir au Rwanda? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans ce pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Butare: appelé aussi parfois par son nouveau nom de Huye, Butare était autrefois la capitale...
Je recherche des campings dans les environs de Tsumeb / Grootfontein, pour une étape entre Caprivi et Kaokoveld (autre que le Roy's Rest Camp). Connaissez-vous des camps sympas dans ce coin? D'autre part, le nouveau parc de Mangeti présente-t-il un intérêt...
3 semaines sont déjà passées depuis notre retour du Botswana. J'ai enfin un peu de temps pour commencer le récit de ce voyage. En juillet dernier nous sommes partis pour 3 semaines dans les parcs du nord et centre du Botswana. Notre périple en boucle...
Valstuff321 · 6 mai 2014 à 11:03 · 3 participants · 1 958 affichages
Je viens de voir qu'il est possible de faire la demande de la wild card en ligne: https://www2.sanpark... j'aimerai bien le faire, mais j'ai peur de ne pas l'avoir rapidement, pourquoi la faire aujourd'hui? la conversion me donne 3 200,00 ZAR = 218,78...
Fredxiii · 20 septembre 2010 à 11:19 · 34 participants · 26 277 affichages
Voici le récit d'un voyage fait durant l'été 2010 en Afrique australe. Merci au forumeurs présents sur VF qui nous ont aidés à organiser ce qui n'était qu'un projet. Présentation des aventuriers « C’est qui qui vient? » Nous sommes une famille de 4 personnes...
Paris / Johannesbourg Arrivée et direction Dullstroom on va y dormir 1 nuit ensuite 1 nuit à côté de " phalaborwa gate" pour une entrée matinale MOPANI OLIFANTS TALAMATI SKUKUZA BERG EN DAL BERG EN DAL Ensuite nous aimerions sortir par la porte Crocodile...
Quelle route est la plus intéressante entre Namibrand Familiy hideout et Sesriem campsite? Sur T4A je me demande s'il y a une sortie du parc par wolwedans? Ensuite je voudrais passer une nuit dans Namib Naukluft Park avant de me rendre a swakopmund. pouvez...
Aujourd'hui il y avait une émission très intéressant sur le Serengeti. www.arte.tv/guide/... Après comme toutes ces émissions il y a un parti pris, il faut donc se faire sa propre opinion... alors n'hésitez pas à commenter. Parce que pour ma part si ça...
Viollaz · 19 janvier 2013 à 14:36 · 7 participants · 3 457 affichages
OPTION Souhaitant effectuer un voyage en Tanzanie + Zanzibar fin avril. Est il judicieux d'aller jusqu'au lac Natron pendant cette saison ou prévilégier un séjour plus long dans le Sérengetti? D'avance merci pour vos conseil Hubert
Micheli55 · 20 avril 2014 à 19:44 · 3 participants · 686 affichages
Après être aller en Namibie l'année passée et ayant eu la chance de découvrir l'Afrique Australe, l'opportunité ce présente à moi de pouvoir partir cette année en Afrique du sud du 12 octobre au 3 novembre. Je dis l'opportunité car j'ai un pote qui part...
Je prévois de visiter le parc Kruger en famille (2 adultes et 2 enfants) pendant 9 jours en janvier 2015. Je viens de reserver le camping car avec prise en charge et retour à l'aeroport de JOBURGH. je souhaiterais bénéficier de diverses conseils sur:...
Salu tations. Annonce. Publicité interdite. Programmation exceptionnelle sur Wallonie 36, le jeudi 31. brumaire (ce soir): "à la découverte du savoir" en collaboration étroite avec "c.essences à la ronde", un reportage exclusif et inédit de son Altesse...
Je souhaite faire partager mon expérience de voyage en Tanzanie si sa peut être utile à d'autre voyageurs, sachant que je me suis beaucoup appuyé sur ce site pour contruire mon séjour. Nous sommes partis fin février 2014 et début mars avec mon mari en...
Nous partons en Afrique du Sud du 28 Oct au 25 Nov En arrivant, nous visitons Soweto, et avons réservé au Lebo's Soweto Backepackerqui nous emble bien situé Qu'en pensez-vous? Combien de jours faut-il pour visiter Soweto et Johanesbourg sachant que nous...
Kilimanjaro · 30 juin 2012 à 13:08 · 5 participants · 8 916 affichages
Quelqu'un est-il allé récemment au Malawi? Je voudrais savoir s'il est possible de voyager facilement en voiture de location (pas de 4/4). Quels sont les principaux centres d’intérêt, les hébergements, bref le maximum d'infos pour un voyage à 2 au mois...
Cccm · 21 juin 2013 à 13:53 · 12 participants · 5 285 affichages
Avec mon mari nous préparons notre prochain voyage en Tanzanie avec extension Zanzibar pour janvier 2014. J'ai contacté plusieurs agences de voyage: les circuits sont semblables Kilimanjaro - Olaceti - Manyara - Ngorongoro - Olduvai - Serengenti - Tarangire...
Je souhaite faire un voyage en Afrique du Sud durant les deux dernières semaines d'août. Cependant je me m'interroge sur le climat à cette période pour les villes suivantes: Cape Town, Cap de Bonne Espérance, Durban, Johannesburg et Pretoria. J'aimerai...
Je souhaite partir seul à Pemba au Mozambique début mai suite à l'ouverture d'une liaison Aérienne Dzaoudzi (Mayotte) - Pemba (Mozambique). Cela va être mon premier voyage en Afrique et je suis un peu anxieux car je trouve très peu d'informations sur...
Lepap · 12 mai 2012 à 21:55 · 8 participants · 4 688 affichages
Voila le temps des préparatifs du voyage, tout un voyage en soi! Nous souhaitons partir en Namibie-Botswana à 4 avec deux enfants de 4,5 et 8 ans en 4x4 camper double tente. Mois de juillet J'aimerai pouvoir partager mon projet de trip et avoir vos avis...
Vedaly · 21 octobre 2012 à 14:25 · 6 participants · 10 266 affichages
De retour du Swaziland, voici qques impressions car il n'y en a guère sur ce forum sur ce pays! Tout d'abord, si vous y allez en voiture de location, pensez à demander au loueur une autorisation de passage pour le vehicule;on risque de vous la demander...
Iceman5430 · 21 avril 2014 à 15:08 · 6 participants · 1 152 affichages
Je planifie mon voyage pour janvier 2015 en Afrique du Sud et je suis avide de suggestions que vous pourrez me communiquer. Voici le voyage prévu: Jour 1 arrivée à Joburg très tôt (vers 06h00) et route vers l'entrée du Park Kruger (je pensai dormir à...
Clem258 · 24 avril 2014 à 16:04 · 6 participants · 1 396 affichages
Nous partons à deux en voyageen Namibie en juin prochain pour 11 jours. Nous louerons un 4x4 mais il n’yaura qu’un seul conducteur donc nous souhaitons voir beaucoup de choses mais nepas conduire tout le temps. Nous voulons partir a l'aventure tout en...
Blaugrana · 16 avril 2014 à 14:52 · 16 participants · 2 604 affichages
J'aimerais savoir quels sont vos 3 pays d'Afrique préférés (Afrique de l'Est, Australe, de l'Ouest, du Centre et Océan Indien Africain) au niveau des paysages et de l'accueil des locaux? 1- 2- 3- J'espère qu'un maximum de personnes connaissant l'Afrique...
Grounette · 13 octobre 2011 à 16:05 · 7 participants · 3 774 affichages
encore quelques questions.. En fait deux/trois questions sur la partie ci-dessous du projet: 1. Palmwag: quel est le meilleur endroit pour loger en camp sachant que nous serons en 4x4 et que nous aimerions nous balader a travers le parc. (en 4x4) Palmwag...
à diani il y avait des embarcations avec une voile pour mener les touristes sur un banc de sable près de la barrière de corail est ce que quelqu'un connait le nom de ces embarcations qui ressemble à des yoles (Martinique) voici une photos (prise à l'océan...
Gilanik · 22 avril 2014 à 14:37 · 4 participants · 3 273 affichages
Malgré des lectures studieuses de ce forum, je n'ai pas l'info "béton" que je cherche... Voilà, séjour Lesotho-Afrique du Sud du 15 mai au 4 juin (3 semaines, quoi!). Sans détester faune et flore, c'est vers le peuple que va notre préférence. Nos habitudes:...
Je m'appelle Cyril et du 25 avril au 10 mai je pars en Namibie rejoindre des amis. J'aurais absolument besoin de louer un 4x4 depuis Windhoek, mon lieu d'arrivée. J'aimerais savoir si vous connaissez quelque chose pour ça? J'ai besoin d'un 4x4 simple...
Familledudu · 21 avril 2014 à 13:30 · 3 participants · 650 affichages
Mon épouse et moi préparons le voyage suivant du 20/10/2014 au 30/11/2014. Départ: Johannesbourg, puis Livingstone (visite Victoria Falls), Rundu, Grootfontein, Estosha park (nous retrouvons des amis français), Otjiwarengo, Omaruru, Swakopmund, Windhoek...
ValeTudo · 22 avril 2014 à 12:27 · 2 participants · 644 affichages
Est-il facile de voyager à petit budget (sac au dos) en Namibie, en utilisant les transports en commun? Doit-on obligatoirement disposer d'un véhicule pour pouvoir accéder aux sites naturels les plus intéressants (parcs et autres)? Qu'en est-il de l'auto-stop:...