LilianV · 30 janvier 2014 à 12:20 · 8 participants · 6 351 affichages
Je suis en pleine organisation de mes vacances d'été! J'ai envie de retourner au Kruger et d'y passer 8 jours mais après... je ne sais pas trop. J'ai déjà fait le Kalahari, la partie sud de la Namibie, la côte ouest de l'Afrique du Sud jusqu'au Cap, il...
Hairerfamily · 28 juin 2014 à 8:24 · 6 participants · 2 824 affichages
Je pars bientôt pour un tour du monde avec ma famille. En fin de voyage, nous allons passer environ 2 mois en Afrique du Sud/Namibie/... Ce sera durant les mois de mai et juin. J'ai une interrogation concernant la prévention contre le paludisme. Notre...
SMF · 17 juin 2014 à 11:30 · 4 participants · 5 246 affichages
Je suis en train d'organiser de partir en cet été (août 2014) en ethiopie avec une amie pour faire une voyage sac à dos. nous ne voulons pas payer d'agence organisés mais plutôt voir sur place les possibilités, quit à voir moins de choses et à plus prendre...
J'arrive demain pour 4 mois en Afrique du Sud. Je voulais savoir, au moment où l'on arrive à l'aéroport, si les autorités exigent qu'on leur montre la date de billet avion detour avant qu'ils nous délivrent le visa touristique de 3 mois? Car je compte...
Nous désirons partir en Tanzanie en septembre avec trois objectifs en tête: Kili+/- Meru Zanzibar et qq jours dans le Siringitti. Quelqu'un pourrait-il me dire comment choisir astucieusement son vol, au départ de Paris ou de Madrid? A/R depuis les mêmes...
Valstuff321 · 26 juin 2014 à 11:01 · 2 participants · 1 454 affichages
comment faire pour se procurer la monnaie locale en AFS? Est il plus rentable d'arriver avec par exemple 300€ et faire le change à l'aéroport ou faire 1 retrait de 300€ en arrivant? et au swaziland? même monnaie? Merci par avance ;
Oultrasur2 · 22 juin 2014 à 19:36 · 2 participants · 1 746 affichages
A ne pas rater actuellement: "7 à 8" sur TF1: un reportage hallucinant sur les crocodiles dans le Delta de l'Okawango "Sauvagement votre" sur Arte: reportage sur les lions et les éléphants de Savuti A revoir en Replay pendant quelques jours! Fred
VoyageForum · 24 juin 2014 à 9:07 · 1 participant · 2 371 affichages
FlyAfrica Zimbabwe effectuera son premier vol entre Victoria Falls et Johannesburg courant juillet, en attendant l'ouverture de quelques autres lignes dans la région. Lire la suite...
SMF · 23 juin 2014 à 10:46 · 2 participants · 1 433 affichages
Vais être à Arba Minch autour du 18août et de là je compte rejoindre Dodola savez-vous comment on peut rejoidnre Dodala? Existe-t-il des bus direct où devons nous repasser par Addis? A mon avis il doit exister un trajet Arba Minch-> Hawassa Hawassa-->Dodola...
Nous serons a South Gate Moremi le 22 juillet, puis passerons deux nuits en Xakanaxa. Comme nous voyageons avec un seul véhicule, je me demandais s'il y avait une famille sur ce forum au meme moment que nous dans ce parc. Cela rassurerait un peu ma petite...
EACitizen · 11 août 2013 à 21:01 · 8 participants · 5 320 affichages
Bonne nouvelle pour les aventuriers/... à destination de l'Afrique de L'Est avec l'implémentation du visa touristique unique à partir de janvier 2014. Pour l'instant seuls le Kenya, l'Ouganda et le Rwanda font partie de l'accord. La Tanzanie, plus impliquée...
Lili74290 · 19 juin 2014 à 10:33 · 1 participant · 1 440 affichages
Nous partons en couple avec deux enfants en juillet 2014, soit dans 4 semaines avec un TO local Erick Safari tour Depuis plusieurs semaines je tente de le joindre par mail, par téléphone... Pas de réponse Est ce que quelqu'un serait en rapport avec lui...
Résumé Kgonta Bo, 79 ans, est l'un des derniers chamans San de Namibie. Il est invité par son amie paléoanthropologue Lucinda Backwell à participer à un projet scientifique d'envergure, destiné à comprendre l'usage et la destination de nombreux objets...
Nous serons cet été en tanzanie avec notre 4X4 quelqu'un pourrait il nous dire s'il est possible de prendre un ferry ou un bac pour traverser de tanzanie à Zanzibar avec notre voiture que nous avons peur de laisser quelques jours. Merci d'avance pour...
Nous sommes sur le point d’acheter les vélos qui nous permettront de rallier Nairobi au Cap. Nous partons en Janvier et avons déjà étudié la question en profondeur mais des avis supplémentaires sont toujours utiles. Quel vélo recommander? Un maximum de...
Lucia90 · 17 juin 2014 à 12:12 · 3 participants · 738 affichages
J'ai lu de nombreuses discussions pour me faire un avis mais je n'arrive pas trop à me décider et à choisir. Je me permets donc de demander vos conseils... Nous aimerions partir en décembre 2014 (je sais période assez chargée) en Afrique faire un safari...
Tous voila je suis de Lyon et je souhaite faire l ascension du kili au mois d aout je ne sais pas encore si cela est une bonne période mais mes contraintes pro ne me laisse que ce choix, et donc je volais juste une recommandation sur une agence basée...
Nous allons partir 28 jours en septembre en Namibie et Botswana. L'objectif est pour nous de découvrir de fabuleux paysages mais aussi de voir de nombreux animaux. C'est un premier contact avec l'Afrique. Nous avons voyagé en Amérique du sud (avec entre...
Je suis actuelement a Kigoma (Tanzanie). Je souhaitais prendre le ferry "Mv Liemba" qui fait la liaison par le lac Tanganyica avec la Zambie. Je viens d'avoir confirmation ce matin qu'il ne fonctionne plus. Il est en travaux pour maintenance pour une...
Annabelj · 16 juin 2014 à 19:47 · 4 participants · 1 502 affichages
Voilà, c'est mon premier message sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Je prépare mon voyage en Namibie (LE voyage de mes rêves) qui aura lieu du 28 décembre 2014 au 12 janvier 2015 (pas la meilleure période, je sais!). Billets d'avion déjà réservés...
Je pars le 30 juin pour Zanzibar pour 15 jours...à l'hôtel Sandies Mapenzie beach à Kiwengwa. Quelqu'un aurait des détails récents pour moi? Ainsi que sur les excursions et leurs tarifs? Je voyage seule avec mon fils de 13 ans, y a-t-il un risque de se...
Rivièrefox · 13 juin 2014 à 1:42 · 4 participants · 4 756 affichages
Il semble que la situation du parc des Virunga au Congo RDC et Rwanda pourrait évoluer dans le bon sens... La société pétrolière s'est engagée à stopper son projet d'exploitation de cette merveilleuse région. Wait & see!
Josquinet · 13 juin 2014 à 15:29 · 4 participants · 2 325 affichages
Je vais faire le circuit "La Croix du Sud", en Shongololo Express, (croisière ferrovière) quelqu'un pourrait me dire, si l'on parle le français sur ce train. Merci d'avance. QUINET José
Rivièrefox · 13 juin 2014 à 1:19 · 3 participants · 1 276 affichages
Une menace de poids pèse sur le parc Hluhluwe-Umfolozi: voir cet article. Il est à espérer que les défenseurs de l'environnement puissent empêcher ce "massacre". Par contre il semble que la situation du parc des Virunga au Congo RDC + Rwanda (une si belle...
Voilà, de retour d'un magnifique voyage de 2 semaines!!! Vous trouverez ci-après un petit résumé: - Vol Paris / JNB avec la compagnie Swiss: vol de nuit, rapide escale à Zurich, mais le tarif proposé était particulièrement interessant (600€ A/R par personne)...
GDX · 12 juin 2014 à 19:31 · 4 participants · 2 251 affichages
J'envisage de m'offrir un safari en Tanzanie ou au Kenia en octobre. Je me demandais s'il y a des saisons privilégiées pour voir les animaux. Est ce que octobre vous parait bien? De plus je me demandais à quelle distance les 4x4 s'approchaient des animaux...
Quelqu'un a-t-il une recommandation sur la manière la plus sécuritaire de traverser à Zanzibar... Je suis actuellement à Pangani. Devrais-je partir d'ici en bateau ou remonter vers Tanga et partir de là? Connaissez-vous une compagnie de bateau fiable...
Vanyap · 9 juin 2014 à 11:48 · 2 participants · 943 affichages
Nous partons 18 jours au mois d'aout en Tanzanie/Zanzibar. Nous avons uniquement réservé la premier nuit d'hôtel et transfert de l’aéroport. Cependant, ils nous ont directement prévenu que c’était saison haute et tout aller être complet car c’était la...