Je voudrais savoir si on peut randonner assez facilement (pendant plusieurs jours en autonomie) avec un chariot type carrix "home made" dans les montagnes du drakensberg et surtout au lesotho. J'aimerais savoir si en juillet, les herbes sont hautes au...
Jeancristof · 12 mai 2014 à 8:54 · 14 participants · 2 324 affichages
J'ai le projet de prendre deux semaines de vacances cet été afin d'écrire un livre. Je voudrais faire cela dans un endroit exceptionnel, calme, propice à la réflexion mais permettant quand même de faire un peu de tourisme. ça peut être une île, un endroit...
Baldweg · 5 mai 2014 à 18:56 · 9 participants · 4 183 affichages
Le bokeh... un must, un dogme dans la photo destinée à un milieu de connaisseurs? Mais qui a eu un jour l’idée d’imposer le bokeh comme élément incontournable de la réussite des photos de sujets isolés (à isoler)? Ce flou artistique d’arrière-plan, n'est-il...
Boomara · 15 mai 2014 à 16:04 · 2 participants · 3 005 affichages
Je me rends pour 2 semaines de voyage avec ma copine en Zambie avec un crochet par le Zimbabwe et je suis vraiment preneur de conseils de ceux d'entre vous qui connaissent la région. J'ai en tête un itinéraire, j'aimerais savoir s'il est jouable en 15...
Jplim · 12 mai 2014 à 9:50 · 3 participants · 1 172 affichages
Je tiens à vous signaler, avant de débuter ce blog, que j'ai fais AFS avec un TO, je recherche donc des infos pour réaliser un séjour safari, cette demande est axé sur une recherche d'un vrai safari, pas de visite de grande ville ni de bord de mer (le...
Mon compagnon te moi envisageons un voyage en Tanzanie et à Zansibar pour le mois d'aout prochaine. J'aieffectué de nombreux devis et retenu quelques TO: Vie sauvage, Bel africa et Faune et flore. Lequel pouvez-vous me conseiller ou me déconseiller svp...
Je viens d'acheter un Defender 300Tdi en Afrique du Sud et je me réjouis déjà à l'idée de notre virée prochaine dans le nord de l'Afrique du Sud, le Botswana et le sud de la Namibie. J'aimerais laisser le véhicule en gardiennage à Windhoek à partir de...
J'ai besoin de votre aide: nous logerons dans le Parc Kruger en Afrique du Sud les 23, 24 et 25 juin prochains, avec nos 2 fillettes de 7 et 9 ans. Je tente de trouver des bungalows avec de l'espace pour 4 personnes, mais je ne vois que 2 ou 3 lits simples...
Verhaeghevi · 15 juin 2013 à 13:10 · 3 participants · 1 784 affichages
Nous aimerions une amie et moi même, faire un safari en Afrique du sud, Botswana, Tanzanie, Namibie nous n'avons pas encore d'idée très précise, quelques bons tuyaux et conseils sont les bienvenu. Nous aimerions loger en tentes avec naturellement un guide.Nous...
Tigroux · 15 mai 2014 à 11:17 · 2 participants · 867 affichages
Nous aimerions faire un safari en tanzanie en famille c'est a dire 7 personnes, voyage pas prévu mais souhaité en 2015:) si on se réfère a internet on en aurait pour 23000€ donc impossible... par quels moyens puis-je trouver des prix raisonnable? Les...
Kegayori · 14 mai 2014 à 15:46 · 3 participants · 881 affichages
Je me permets de vous contacter car j'organise un circuit en Tanzanie pour septembre prochain. Après avoir contacté plusieurs agences de voyages, je remarque qu'un circuit de 13 jours (Lac Manyara - Serengeti - Ngorongoro - Tarangire - Zanzibar) coûte...
Je finalise l'organisation de mon voyage en Ouganda et il y a une info que j'avais trouvé mais sur laquelle je ne remet pas le doigt: faut-il d'autres vaccins que celui de la fièvre jaune pour faire le trek d'habituation des chimpanzés à Kibale? L'UWA...
Nico0033 · 11 mai 2014 à 13:11 · 4 participants · 5 827 affichages
Comme tous les ans à la même époque, nous voici en pleine réflexion sur notre itinéraire... Cette année nous partons 3 semaines en Ouganda et Rwanda pour un self-drive 4x4 et voici l'itinéraire que nous comptons enprunter, T4A toujours en support... Alors...
Avec des amis nous sommes en train de réfléchir sur la faisabilité d'un safari vers la Parc Kruger. Nous serions au total 9: 4 adultes, 4 ados et un bébé Nous avons déjà fait des voyages sans passer par une agence chacun de notre côté et pour ce voyage...
Bézugue · 30 septembre 2012 à 8:04 · 9 participants · 5 530 affichages
Je rêve depuis longtemps de faire un safari photo au Kenya ou en Tanzanie. On m'a dit que généralement parmi les offres il y en a 2 types: les safari qui vous emmènent dans les parcs où vont tous les touristes, et ceux qui vous emmènent là où on voit...
J'ai lu de très nombreux post avec beaucoup d'intérêt, je vous soumets aujourd'hui notre itinéraire pour 14 jours en Afrique du Sud fin avril début mai 2014. Je sais que notre programme est chargé mais on a suivi ce que nous proposait une agence, on a...
Nous souhaiterions effectuer un voyage en train à travers 6 pays selon l'itinéraire suivant: Jour 1 / Paris / Johannesburg Jour 2 / Johannesburg Jour 3 / Johannesburg et Soweto Jour 4 / Swaziland Jour 5 / Maputo Jour 6 / Maputo / Excursion terrestre Jour...
Marie1414 · 2 mai 2014 à 1:13 · 7 participants · 2 218 affichages
Je pars en vacances en AFS au mois de Septembre 2014 et je possède un Nikon D3100 avec l'objectif de base 18-55mm. Ne m'y connaissant pas encore beaucoup, j'aurai voulu savoir quel objectif vous me conseilleriez pour avoir de bon zoom pour les safaris...
Jneraf · 27 mars 2014 à 15:20 · 5 participants · 1 813 affichages
N'étant plus retourné en Éthiopie depuis 2009 les grands espaces abyssins et les amis habeshas me manquent de plus en plus. Après avoir organisé deux raids à VTT dans ce merveilleux pays en 1998 et 2003 je pensais ne plus jamais y retourner à vélo. Mais...
Après avoir trouvé de super conseils ici, je reviens pour à mon tour vous donner nos impressions sur ce voyage magnifique. Le planning Vol Genève-Amsterdam-Kil... et Retour Zanzibar-Dar-es-Sala... Arusha Tarangire Manyara Ngorongoro cratère Ngorongoro...
Sar08 · 8 mai 2014 à 16:49 · 5 participants · 1 126 affichages
Je vous sollicite ici pour avoir des informations pour un séjour de deux personnes pour une durée de 13 jours, fin septembre (vols inclus), en Afrique du Sud. J'aimerai avoir des conseils d'itinéraires sachant évidemment que nous voulons absolument passer...
Nous envisageons de partir 14 jours faire un combiné safari plage au mois de septembre prochain en afrique. Mais nous hésitons entre un combiné Zambie/Malawi ou Tanzanie/Zanzibar, le prix du séjour est plus cher en Zambie (presque le double), la différence...
Bostrotters · 30 avril 2014 à 1:12 · 2 participants · 1 900 affichages
Nous partons faire un tour du monde en campingcar et souhaitons passer par egypte soudan éthiopie kenya tanzanie afrique du sud. Savez vous si l'on peut obtenir un visa terrestre pour l'éthiopie ainsi que les formalités car sur le site de l'ambassade...
En ce moment, pour nos amis du sud de la France, il y a un bon plan au départ de Barcelone pour JNB: départ fin juillet avec un retour vers le 15 aout à 718 Euros sur Air France. Beaucoup de dates disponibles. Bons plans pour ceux qui veulent partir cet...
Garathesoss · 8 mai 2014 à 11:48 · 3 participants · 1 113 affichages
Nous partons dans quatre jours pour 3 semaines en Namibie, et nous nous interrogeons un peu sur les vêtements à emporter, en fonction de cette période (fin de la saison des pluies)...Fait-il vraiment chaud la journée et froid la nuit...? Parce que nous...
Lenaic18 · 5 mai 2014 à 22:25 · 2 participants · 1 419 affichages
Je suis une grande voyageuse mais je ne connais pas encore l'Afrique! Alors ca y est c'est décidé je veux partir mi-décembre pour 3 semaines. Tant pis cette année Noël ne se fera pas en famille mais place au voyage! A cette période que me recommandez...
Compte tenu de vos expériences, dont vous faites état sur le forum, sur Moreni et l'Okavango, j'aimerais savoir si le trajet entre Maun et Camp Xakanaxa est très difficile principalement dans la partie après Shorobe bien évidemment. J'ai un peu de mal...