Cledur · 21 août 2012 à 14:02 · 6 participants · 9 559 affichages
Je cherche un bateau pour la côte est africaine, Djibouti ou Tanzanie, il faut que ce soit un RORO car mon vehicule est haut et ne rentre pas dans un container si une personne connait une ou plusieurs compagnie je suis preneur de l'info, merci, voici...
J'ai trouvé cette remarque dans une discussion sur 4x4 comunity za: il parle donc de la piste entre Savuti et Lynianti, disant que la "route de l'ouest" est bien meilleure car beaucoup moins sablonneuse, puis il dit qu'elle suit la Linyanti river...
Colniam · 26 mai 2014 à 17:10 · 4 participants · 1 677 affichages
Lors de notre séjour à Kasane, nous voulons faire entre autre, une ballade en bateau sur la rivière Chobe. Avez-vous des "opérateurs" à nous indiquer pour ce faire, plutôt vers des bateaux pas trop importants. Merci par avance Nicole
Rivièrefox · 28 mai 2014 à 15:48 · 1 participant · 4 268 affichages
Bonne nouvelle pour ce jeune gorille! Espérons qu'il sera recueilli par une mère à son retour dans sa forêt d'origine aussi bien que lorsque Adrien Deschryver réintroduit la petite Julie (dans les années1970).
VoyageForum · 27 mai 2014 à 14:55 · 2 participants · 1 976 affichages
Baisse de la TVA, des taxes d'aéroport, campagne de pub, le Kenya essaye de redorer son image et surtout de faire revenir les visiteurs quelque peu refroidis par la situation actuelle dans le pays... Lire la suite...
Phualp · 19 avril 2014 à 22:18 · 2 participants · 3 253 affichages
Qui peut me dire si il est possible depuis l'ile de Mayotte de rejoindre le Mozambique ou l'Afrique du sud. Ou comment faire pour se rendre dans ces pays? Merci.
Vireeverte · 24 mai 2014 à 18:23 · 3 participants · 1 226 affichages
Nous préparons un voyage au Botswana (aout 2014), après un premier voyage en 2010 en lodges, nous sommes tentés par une formule mixte lodges & camps. Trouvons peu d'infos sur Maghoto, camps de la KHWAI Community, & sur les camps de l'ile de Nxaraga. Avez-vous...
Nous envisageons un séjour dans le parc Kruger à la fin du mois d'octobre prochain et sommes à la recherche d'hébergements pertinents, pour 6 personnes pas trop cher mais avec un minimum de confort. Si vous avez des infos, nous sommes preneurs.
Denini · 7 mai 2014 à 16:56 · 7 participants · 1 736 affichages
Je suis en train de planifier une séjour de 3 semaines en self drive au Botswana et envisage d'acheter les 5 cartes de Veronica Roodt. Quelqu'un peut -il me dire si elles sont en anglais ou en allemand, et dans ce dernier cas, si elles sont lisibles par...
Gilmau · 22 mars 2014 à 18:01 · 4 participants · 2 849 affichages
Quelqu'un aurait-il des infos fiables sur les conflits avec la Guérilla Renamo? Des articles de presse glanés sur le net ne sont pas encourageants: www.thezimbabwean.co... Il semble que la province de Inhambane soit touchée, notamment Homoine. J'organise...
Nous allons partir au mois de Juin pour un voyage entre 2 et 3 semaines en Afrique du Sud. Nos envies sont de faire un safari (à priori dans le kruger), découvrir de grands espaces (nous avions adoré l'ouest américain) et randonner dans la nature. Nous...
Aider dans nos projets de voyageurs. Modestement je participe au forum Panama, ou je vis actuellement. J’ai un petit conseil à vous demander. Avec un ami nous serons en Afrique du Sud en oct/nov prochains. Notre périple est presque bouclé (Marakele-Mapungbugw...
Emma78 · 21 mai 2014 à 20:51 · 7 participants · 3 182 affichages
Actuellement en pleine préparation d'un voyage au Botswana en avril 2015, j'ai contacté plusieurs agences pour m'aider dans l'organisation. Une agence me fait très bonne impression, et j'aurais souhaité savoir si vous la connaissiez. Il s'agit de l'agence...
Quelle serait selon vous une bonne étape entre Palmwag et Windhoek sachant que nous avons déjà fait l'an passé le Brandberg et Twyfelfontain? Nous cherchons un camping dans un coin sympa à traverser, pour une nuit. Quel serait le bon itinéraire pour finir...
De nouveau un question un peu technique: avec le véhicule de location que j'aurais en Octobre en Namibie je vais passer dans des zones sable mou avec des pneus tubeless (j'ai eu confirmation /loueur de 4x4), la pression doit être diminuer mais j'ai lu...
Oultrasur2 · 20 mai 2014 à 11:22 · 2 participants · 1 091 affichages
Un des clous de notre prochain voyage en Namibie / Botswana l'été prochain sera sans aucun doute le Kaokoland. Nous arriverons à Opuwo depuis l'Est (Oshakati) et repartirons vers le Sud vers Palmwag. Nous avons 6 jours à consacrer à cette région (04/08...
Nic · 19 mai 2014 à 15:33 · 3 participants · 1 314 affichages
Je souhaite découvrir ce pays. Voyageant seul, j'aimerais passer par une agence locale pour faciliter mon voyage. Connaissez vous une ou plusieurs agences locales de qualité? D'avance, merci! Nicolas
Michelearnou · 30 janvier 2014 à 14:28 · 8 participants · 3 355 affichages
Nous souhaitons faire partir notre mercedesG avec cellule début septembre 2014 pour Walvis Bay ou Dar es salam. Nous cherchons un co-locataire pour notre container afin de réduire les coûts. Si vous êtes intérressés, contactez nous... départ possible...
Mimi67 · 10 mai 2013 à 13:36 · 14 participants · 8 203 affichages
Sommes en discussion avec Bushtrackers-Africa en AFS pour louer un 4x4 équipé camping avec tente sur le toit. avez vous eu une expérience avec cette société? les contacts par mail semblent être ok, mais comme nous avons vecu une déconvenue avec un loueur...
Fredtictic · 19 mai 2014 à 11:11 · 2 participants · 764 affichages
Je cherche à partager un container 40HC de Walvis bay vers la France, (Marseille étant l'idéal pour nous) date idéale fin aout 2014-début Septembre 2014 merci de me laisser un message via mon site web ci dessous @+ Fred
OdetteB · 15 mai 2014 à 2:13 · 2 participants · 1 459 affichages
Nous sommes 4 amis qui désirons faire un voyage safari en Afrique australe de 3 semaines l'été prochain. Nous ne voulons pas faire un voyage de groupe mais recherchons une formule souple pour nous 4 mais qui serait tout de même organisée pour les safaris...
Je voudrais savoir si on peut randonner assez facilement (pendant plusieurs jours en autonomie) avec un chariot type carrix "home made" dans les montagnes du drakensberg et surtout au lesotho. J'aimerais savoir si en juillet, les herbes sont hautes au...
Jeancristof · 12 mai 2014 à 8:54 · 14 participants · 2 337 affichages
J'ai le projet de prendre deux semaines de vacances cet été afin d'écrire un livre. Je voudrais faire cela dans un endroit exceptionnel, calme, propice à la réflexion mais permettant quand même de faire un peu de tourisme. ça peut être une île, un endroit...
Baldweg · 5 mai 2014 à 18:56 · 9 participants · 4 214 affichages
Le bokeh... un must, un dogme dans la photo destinée à un milieu de connaisseurs? Mais qui a eu un jour l’idée d’imposer le bokeh comme élément incontournable de la réussite des photos de sujets isolés (à isoler)? Ce flou artistique d’arrière-plan, n'est-il...
Boomara · 15 mai 2014 à 16:04 · 2 participants · 3 022 affichages
Je me rends pour 2 semaines de voyage avec ma copine en Zambie avec un crochet par le Zimbabwe et je suis vraiment preneur de conseils de ceux d'entre vous qui connaissent la région. J'ai en tête un itinéraire, j'aimerais savoir s'il est jouable en 15...
Jplim · 12 mai 2014 à 9:50 · 3 participants · 1 200 affichages
Je tiens à vous signaler, avant de débuter ce blog, que j'ai fais AFS avec un TO, je recherche donc des infos pour réaliser un séjour safari, cette demande est axé sur une recherche d'un vrai safari, pas de visite de grande ville ni de bord de mer (le...
Mon compagnon te moi envisageons un voyage en Tanzanie et à Zansibar pour le mois d'aout prochaine. J'aieffectué de nombreux devis et retenu quelques TO: Vie sauvage, Bel africa et Faune et flore. Lequel pouvez-vous me conseiller ou me déconseiller svp...
Je viens d'acheter un Defender 300Tdi en Afrique du Sud et je me réjouis déjà à l'idée de notre virée prochaine dans le nord de l'Afrique du Sud, le Botswana et le sud de la Namibie. J'aimerais laisser le véhicule en gardiennage à Windhoek à partir de...
J'ai besoin de votre aide: nous logerons dans le Parc Kruger en Afrique du Sud les 23, 24 et 25 juin prochains, avec nos 2 fillettes de 7 et 9 ans. Je tente de trouver des bungalows avec de l'espace pour 4 personnes, mais je ne vois que 2 ou 3 lits simples...
Verhaeghevi · 15 juin 2013 à 13:10 · 3 participants · 1 800 affichages
Nous aimerions une amie et moi même, faire un safari en Afrique du sud, Botswana, Tanzanie, Namibie nous n'avons pas encore d'idée très précise, quelques bons tuyaux et conseils sont les bienvenu. Nous aimerions loger en tentes avec naturellement un guide.Nous...