Isand · 18 janvier 2013 à 15:16 · 7 participants · 6 657 affichages
Nous partons cet été en Namibie mais nous atterrirons au Cap et de là louerons une voiture pour nous rendre en Namibie où nous passerons l'essentiel du séjour. Je trouve facilement des loueurs de voiture mais n'arrive pas à savoir s'il est possible de...
Pour un voyage JNB - PARIS avec TRANSIT AU CAP, savez-vous ou se fait le contrôle de sortie d' Afrique du Sud Faut-il récuperer ses bagages au Cap? Combien de temps de transit faut-il prévoir? Merci pour votre aide
Nous avons une opportunité de faire l'une ou l'autre des options suivantes: Arrivée/départ de Nairobi ou Arrivée Dar-El-Salam et départ Nairobi pour le même prix de billets d'avions. Quel est la meilleur option et avantages? Entreprendre un circuit Kénya...
Tomelyoyo · 17 juin 2014 à 11:44 · 6 participants · 2 082 affichages
Je viens de découvrir fortuitement cette nouvelle réglementation sur le site "conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères: "Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain A compter du 1er octobre 2014, les autorités sud-africaines...
FamilleUS · 19 juillet 2014 à 10:05 · 4 participants · 1 309 affichages
Notre départ est dans 15 jours (famille de 5 avec 3 ados de 14 ans à 18 ans). On a un programme chargé mais on ne voudrait pas faire que de la bagnole dans les parcs. Bref on s'est dit qu'on essaierait au maximum de se dégourdir les jambes et on a pensé...
Boogie06 · 29 juillet 2014 à 22:18 · 3 participants · 2 015 affichages
Nous partons en Namibie dans 10 jours et avons réservé un 4X4 à la société de location Namibia Car rental via l'agence Carboard Box Travel Shop. Or je me rends compte que l'assurance visa 1er ne couvre pas notre responsabilité civile automobile, car les...
Je suis actuellement a Lusaka en Zambie et je me dirige vers Cape Town. J'avais pense passer par Livingstone puis Botswana (Kasane, Nata, Francistown, Gaborone) puis Afrique du sud au plus court (par Kimberley, Beaufort west), mais je me rends compte...
VoyageForum · 16 juin 2014 à 21:59 · 13 participants · 4 646 affichages
Les extrémistes somaliens shebab qui ont revendiqué l'attentat qui vient de faire 49 morts près de l'archipel de Lamu au Kenya ont appelé les touristes à éviter le pays qu'ils considèrent comme "zone de guerre". Lire la suite...
A quelques jours du départ, je me demande si quelqu'un aurait des infos récentes sur Van Zyl Pas et l'état de la route. Elle est au programme de notre itinéraire mais un voyageur qu'on a rencontré il y a quelques temps et qui connait apparemment très...
Nous habitons en Namibie et partons pour le Cap du 21 dec au 6 janvier. Nous ne connaissons absolument pas l'Afrique du Sud. Je n'ai même pas de carte au moment ou j'écris Notre programme est simple, passer la frontiere a Oranjemund et suivre la côte...
FamilleUS · 26 juillet 2014 à 12:50 · 2 participants · 4 835 affichages
Quelle route nous conseillez vous entre Hluhluwe et Mlilwane Wildlife Sanctuary. Le choix est entre N2 puis MR8 ou N2 puis MR9 ou N2 puis MR4? La route la plus sympa et la plus safe est... Merci Manu
Yakbcn · 24 juillet 2014 à 20:42 · 4 participants · 1 810 affichages
J'aimerai avoir vos avis éclairé sur cet itinéraire: En Land Defender avec tentes de toit en fin décembre/ J1: JNB- Francistown J2: Francistown-Ihaha J3: Ihaha-Savuti J4: Savuti-Xakanaxa J5: Xakanaxa-Maun J6: Maun-Nxai pan J7: Nxai pan- Kubu island J8:...
Leseymes · 26 juillet 2014 à 15:52 · 4 participants · 1 635 affichages
J'ai loué un véhicule chez African Car Hire à Windhoek pour octobre (pas facile à trouver dès juillet!) mais c'est fait et mes contacts mails me laissent à penser que le loueur est correct; pour bloquer définitivement le véhicule il me demande mes coordonnées...
Baldweg · 27 mars 2014 à 21:23 · 2 participants · 2 604 affichages
Quelqu'un pourrait-il expliquer le processus de formation du pouvoir dans une communauté Masai? Y existe-t-il une opposition (politique) organisée, acceptée/reconnue? Quelle peut-être (quelle est) la durée d'une délégation de pouvoir? Qu'est-ce qu'une...
Dragutza · 23 juillet 2014 à 2:08 · 4 participants · 911 affichages
J'aimerais avoir des conseils avant de partir en Tanzanie...? Je viens de décider mon voyage presque à la dernier minute... Est-ce qu' il me faut plus de temps pour organiser mon voyage...? Est ce que rendu sur place on peut trouver des agences...
Somalie Éthiopienne Une vaste plaine verdie par les pluies, telle m’apparaît la région Somali d’Éthiopie lorsque je la survole. J’ai embarqué dans une sorte de bus volant qui part d’Addis-Abeba et dessert plusieurs villes du « Far East » éthiopien. Les...
Mon fiston s'est fracturé le radius il y a 2 semaine à Sidney, 5-6 semaines de plâtre nécessaires, ce qui nous ramène grosso-modo à notre date d'arrivée à Vilanculos pour le déplatrage. Il semble que l’hôpital public de Vilanculos propose un service médical...
Jporravan · 9 octobre 2012 à 0:04 · 15 participants · 7 683 affichages
Voilà j'ai tardé à mettre mon carnets de voyage en ligne parceque certaines de ces photos devaient être publié dans des magazine de paramoteurs. Je voulais absolument partager avec vous ces photos. Lors de la préparation de mon voyage, ce forum à été...
Fann · 11 juin 2014 à 13:48 · 3 participants · 3 066 affichages
Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un changeur sur Paris qui accèpte la devise mozambicaine, le métical? J'en ai joint plusieurs, mais aucun n'accèpte cette devise. Merci bien!
VoyageForum · 6 janvier 2014 à 22:18 · 5 participants · 2 497 affichages
Que voir en Tanzanie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). Au niveau touristique on peut diviser la Tanzanie en trois parties: l'intérieur, la côte, l'archipel de Zanzibar. 1- L'INTÉRIEUR...
Nous souhaitons partir en Afrique Australe en Septembre, et nous hésitons sur la destination, avec un une idée pour le Zimbabwe ou la Namibie (ah, les reportages TV!). J'ai déjà posté une discussion avec des questions sur la Namibie, sans réponse, et...
Pour ceux qui ont l'expérience des safaris. Quel est votre avis, Kenya ou Tanzanie? Et quel Parc National ou Réserve? Comment avez vous organisé votre safari? TO français, local ou guide local? Tarif? Je prévois un séjour petit budget, mais tous les avis...
Axelfoley · 4 mai 2014 à 8:14 · 13 participants · 6 093 affichages
Nous sommes une famille qui devrais partir au Kenya le mois d'août. Billets d'avions déjà acheté. Mais depuis que j'ai lu sur l'attentat de Mombasa hier, et apparemment d'autre à Nairobi, je me pose vraiment des question! Doit on annuler, sachant qu'on...
Depart pour capetown 4 jours pleins sur place puis vol pour Durban et direct santa lucia umfolozi,1ou2 jours cape vidal balade sur le fleuve des suggestions? puis direction sun city avec une etape je n'ai pas voulu aller au kruger car on a fait etosha...
Eme147 · 4 juillet 2014 à 13:59 · 3 participants · 922 affichages
J'aimerais patir en afrique du sud entre amis en novembre, nous aimerions allier plage, fetes et safari, en 10 jours, pouvez vous me conseillez sur un circuit? merci à tous
Nous avons des billets d'avion pour JNB en poche, pour cet été. Nous voyageons en famille et nos enfants ne craignent pas les grandes étapes de voiture. Ils ont été de fabuleux spectateurs lors des safaris en self drive de notre premier périple en AFS...
Macloto · 12 juillet 2011 à 20:07 · 8 participants · 8 886 affichages
Je reviens d'un séjour en Ethiopie et n'ai pas pu me servir de mon mobile. SFR mon prestataire de service, n'a pas de convention avec ce pays m'a t-il été répondu à mon retour. Cependant je peux téléphoner de France vers l Ethiopie. Quelqu'un a t il une...
Maximou02 · 29 juin 2014 à 23:45 · 6 participants · 1 507 affichages
Je suis nouvelle et un peu stressée de partir en Afrique du Sud avec mes trois loulous 10 - 10 et 12 ans... Voici un peu notre plan... Idée de visites, habits à prendre, météo, conseils... Merci d'avance. 7 au 9.07 Hippo Hollow Contry Estate 9 au 12.07...
Ioio81 · 3 juillet 2014 à 20:56 · 5 participants · 1 213 affichages
J'envisage d'aller faire un tour en Namibie en octobre/novembre prochain... potentiellement j'envisage de faire durer un peu mon séjour d'une ou deux semaines supplémentaires. Sachant que je serais à Windhoek, j'ai commencé à envisagé plusieurs options:Partir...
64btz · 18 juillet 2014 à 0:13 · 2 participants · 1 629 affichages
Je rentre d'un voyage en Afrique du Sud. J'y ai loué une voiture via le site cardelmar. Par précaution j'ai pris le remboursement de caution en cas d'accident moyennant un surcoût de 5,5 € par jour de location. (garantie optimum...comme ils disent!)...