Sirde · 9 novembre 2013 à 18:39 · 12 participants · 3 368 affichages
Je recherche des renseignements concernant: -la Dune 45, particulièrement quelqu’un l’ayant faite au coucher de soleil: quel timing adopter en partant de Sesriem, sachant que le soir nous dormons au campsite de Sesriem. -point de sortie Nord de messum...
En train de faire notre prochain voyage pour 15J en autonomie (4X4 tente de toit) au départ de Johannesburg, fin dec début janvier. Je demande des avis/conseils pour savoir suivant la météo, la facilité de passer les frontières si il est plus judicieux...
C2ric · 15 juillet 2014 à 16:53 · 2 participants · 1 079 affichages
Je vais séjourner 2 semaines au Cap en septembre et ce moment je suis à la recherche d'un plan pour passer quelques jours dans une réserve naturelle, profiter de la splemdeur de la nature et surtout des annimaux sauvages... Malheureusement, les prix dont...
VoyageForum · 14 juillet 2014 à 13:03 · 1 participant · 947 affichages
Que voir au Zimbabwe? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Bulawayo: la seconde ville du Zimbabwe abrite un assez grand nombre de maisons et édifices...
Quelqu'un a-t-il déjà fait un trek au départ de Dodola dans les montagnes du Balé? Comment ça se passe Y a t-il des lodges refuges? Un itinéraire à me proposer? Emport d'une tente? du duvet recommandé? Guide obligatoire? Merci de me renseigner.
Je pose cette question pour un ami. Il désire traverser le parc Etosha en octobre. Peut t'il le faire avec une petite voiture louée ou bien si un 4x 4 est nécessaire? Je vous remercie a l'avance de vos réponses.
Gilmau · 1 mai 2014 à 17:40 · 4 participants · 3 064 affichages
Quelqu'un aurait-il une ou des expériences à partager sur les vols LAM (Linhas Aéréas Moçambique) J'organise un voyage au Mozambique en octobre 2014 pour 20 personnes, et nous aurons quelques transferts domestiques à opérer entre JNB/MPM/VNX/INH. La LAM...
Bigsacoch · 26 avril 2013 à 3:37 · 7 participants · 6 900 affichages
Quelqu'un a-t'il dans un passé récent fait la traversée en bateau depuis les côtes d'Afrique de l'Est (Kenya, Tanzanie, Mozambique) jusqu'à Madagascar avec peut-être escale aux Comores ou à Mayotte? Savez-vous s'il éxiste en ce moment des bateaux qui...
Bridg31 · 13 avril 2014 à 11:30 · 3 participants · 5 259 affichages
Si quelqu'un avait des infos pour me dire si on peut louer un 4x4 au malawi pour faire le pays en self driver (nous avons fait ca pour le botswana), et le malawi nous tente bien. merci merci
VoyageForum · 9 juillet 2014 à 16:46 · 1 participant · 6 354 affichages
Que voir au Malawi? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Blantyre: c'est la ville la plus peuplée et le pôle économique du pays. Jusqu'en 1975, c'était...
Je suis en train de faire la sieste sous les grands arbres du camping de sesriem. Et je me demande a quelle heure il faut se lever demain. Moi j avais noté ouverture de la gate à 5h. Et au bureau des permis ils ont écrit 5h45. Si on part si tard aucune...
Monkubi · 5 juillet 2014 à 14:35 · 5 participants · 2 218 affichages
Nous partons en Afrique du Sud à deux en septembre pour la première fois. Actuellement nous déménageons et évidement retrouvons des tas de babioles (jeux de cartes, portes clefs, stylos...) dans les placards. Si nous partions au Maghreb, nous les prendrions...
Lesneophytes · 4 juillet 2014 à 8:24 · 6 participants · 2 550 affichages
Nous partons en Namibie et au Botswana dans 2 mois pour une durée de 5 semaines. Nous allons atterrir a Windhoek, prendre un 4x4 de location et partir directement pour le Botswana ou nous passerons env. 10 jours, Ensuite, nous visiterons la Namibie. Nous...
Jplim · 17 mai 2014 à 11:05 · 5 participants · 2 025 affichages
Je recherche soit TO ou autre (guide privé) pour voyage de 7 jours dans les réserves animaliéres (pas de séjour bord de mer)période octobre ce voyage est pour ma fille et son enfant de 8 ans et je voudrai éviter les trop grands transferts entre chaque...
J'arrive "enfin" au bout de mon rêve (d'avoir la somme pour partir au Kenya avec mon épouse et mes 2 filles (10 et 14)) pour février 2015 mais c'est un peu la jungle (pour ainsi dire) avec tous les tours opérateurs. j'ai pas trop envie d'une usine à Safari...
Cali90 · 2 juillet 2014 à 11:54 · 2 participants · 1 183 affichages
Je suis à la recherche du tarif pour une excursion sur Prison Island / l'ile de Changuu, en partant de Stone Town. J'ai lu qu'une demi-journée suffisait, mais j'aurais aimé savoir quel est le prix demandé par les locaux pour la traversée (une agence nous...
Ô extra-terrestres, si vous existez?????? J'irai en Afrique du sud (entre autres) en 2015 (finalement) Si parmi vous, il y en a qui prennent le temps d'aller écouter de la musique en Afrique du sud, même si, je sais, je sais, on y va pour les animaux...
Emma78 · 27 juin 2014 à 16:21 · 4 participants · 2 576 affichages
Çà y est, le circuit Botswana avril 2014 est arrêté. Nous ferons un mix lodges / campings. Au programme des réjouissances: J - Paris / JNB (vol Air France) J1 - JNB / Maun - nuit en lodge (Thamalakane River Lodge) J2 - Maun / Makgadikgadi Pans - nuit...
Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage en Namibie, et je cherche désespérément le moyen d'aller voir les fameux Fairy Circles... J'ai vu qu'il y en avait dans le NamibRand Nature Reserve, mais il semble impossible de s'y rendre sans séjourner...
Micheli55 · 4 juillet 2014 à 22:02 · 3 participants · 864 affichages
Désolé de n'avoir pas répondu aux autres mails mais j 'ai eu des problèmes avec mon ordi. Enfin voilà ma situation: Je pars 3 semaines en Afrique du 19 octobre au 9 novembre. Je vais une semaine au Cap ou ami travaille et après ca il nous restera (je...
K2u · 10 octobre 2011 à 16:44 · 4 participants · 3 331 affichages
Nous partons en Ethiopie fin octobre et souhaitons faire un trek dans le Simien. Après lecture des différents témoignages, il nous semble difficile d'entrer et de sortir du parc. Qu'en est-il? Faut -il forcément organiser un4*4 par agence ou peut-on prendre...
Nous partons de mi-juillet à mi-aout en Afrique du Sud. Nous louerons un véhicule durant tout le voyage. Notre itinéraire est en construction, et nous aurions besoin d'avis sur cette première ébauche: j1 Blyde River Canyon j2-3-4-5: parc Kruger j6: route...
Jmanazoya · 10 juin 2014 à 21:09 · 4 participants · 2 721 affichages
Nous sommes en vadrouille sur les chemin du monde, depuis 7 mois maintenant, en vélo avec nos deux enfants 7 et 10 ans. Nous sommes actuellement en Zambie puis nous remonterons dans le nord de la Tanzanie avant de redescendre à Dar es Salaam, en longeant...
Même si nous partons 5 semaines cet été avec notre propre véhicule en AFS et sud de la Namibie, nous projetons déjà notre prochain long voyage l'été suivant dans le nord de la Namibie, Botswana, Zimbabwe pour 2015. Des amis se joindraient à nous et devront...
J’ai plusieurs questions pour un voyage “éclair” au Botswana. Environ 9 jours en 4x4 équipé avec la tente sur le toit à 2 personnes en « autonomie » du 25 aout au 2 septembre. On a déjà fait du 4x4 dans des conditions douteuses, neige, gué profond et...
Nous avons eu le plaisir de retourner au mois de mars en Namibie pour la seconde fois. J’espère que mon feed back servira aux prochains voyageurs. Nous avons confié à Tourmaline les réservations des lodges (13 nuits), du véhicule et des transferts-aéroport...
Delem · 15 mai 2014 à 4:12 · 7 participants · 3 036 affichages
Notre famille (3 enfants: 6,8 et 10 ans) a effectué un voyage de 8 mois autour du monde (Londres, Tunisie, Tanzanie, Afrique du sud, Botswana, Namibie, Inde, Chine, Vietnam, Cambodge, Australie, Nouvelles Zélande et Polynesie francaise) Si notre expérience...
J'avoue n'avoir pas débroussaillé grand chose à propos de ce pays. Les safaris en voiture c'est pas trop ma tasse de thé mais je compte partir avec mon épouse que cela intéresse.. je me pose bien des questions. Au cours de ce voyage nous irons certainement...