Messi57 · 29 octobre 2013 à 18:37 · 2 participants · 1 051 affichages
Il y a de grandes chances que je parte en Afrique du Sud au mois de janvier pendant 3 semaines voir plus si il me faut plus de temps. Je pense faire: Johannesburg-Durban-... Cap, si quelqu'un a d'autres endroits incontournables, je prends? Je m'en remets...
Pacha25 · 29 octobre 2013 à 17:26 · 1 participant · 818 affichages
Mayotte: Ewa Air décolle La nouvelle compagnie aérienne Ewa Air, fondée par Air Austral, effectue aujourd’hui son vol inaugural entreDzaoudzi et Moroni, avant de se lancer vers Madagascar et le Mozambique. Un ATR 72-500 de 62 sièges venu de sa maison...
Je prévois un voyage dans l'Est de l'Afrique l'année prochaine, et j'avais envie de monter le kilimandjaro, mais j'ai appris qu'un guide était obligatoire, ce qui n'est pas dans mes habitudes. N'ayant pas un gros budget je m'interroge... combien me coûterait...
Dzab · 24 octobre 2013 à 1:05 · 5 participants · 1 459 affichages
Je suis allée plusieurs fois en Afrique du sud, à chaque fois nous avons loué un petit modèle de voiture discret avec hayon arrière permettant de cacher les bagages. J'ai des amis qui partent pour la première fois là bas le mois prochain. Contre mes recommandations...
Nous rentrons de voyage au Rwanda et au Kenya avec plein d'images et de souvenirs dans les yeux et le coeur... Nous avons fait un court passage au Rwanda du 6 au 9 octobre, à la rencontre des gorilles. Un must!! même si c'est un vrai coût (et coup) au...
Dapirion · 25 octobre 2013 à 7:02 · 3 participants · 713 affichages
On part 3 semaines du Kruger au cap en voiture et j'ai un peu de mal avec les étapes dans le cap Est et le début du cap Ouest. Je suis preneur des renseignements, avis et conseils sur ces lieux que je vous donne dans l'ordre de passage: -Port Saint Johns...
Sanalane · 23 octobre 2013 à 11:46 · 5 participants · 4 000 affichages
À tous nous prévoyons un voyage au Rwanda en février mars prochains. Nous partons 10 jours. Nous avons prévu le début du séjour une location de voiture avec un chauffeur que l'on nous a recommandé mais nous hésitons à prendre cette formule pour le totalité...
BathieSamba · 20 octobre 2013 à 19:04 · 4 participants · 4 017 affichages
Pour ceux qui souhaitent visiter la Tanzanie en "self-drive", ces informations pourront vous être utiles. Nous avons passé un mois en Tanzanie en 4x4 avec tente sur le toit en self-drive en Août 2013 (2 personnes) que nous avions loué depuis la France...
Marikej · 16 mai 2013 à 7:21 · 4 participants · 6 715 affichages
Nous sommes à la fin de notre voyage en Afrique et souhaitons envoyer notre camping car en Europe par roro depuis Djibouti. Est-ce que quelqu'un a une expérience? Nous sommes en contact avec Massida Logistics, sont-ils sérieux? Y a-t-il un camping à Djibouti...
Envisageant de quitter L'Ethiopie pour me rendre à Oman et visiter ce sultanant du nord au Sud (ou inversement), j'ai pensé que plutôt que prendre l'avion et passer par Dubaï, ce serait plus simple, moins onéreux, gagnerait du temps et serait plus cool...
Patrick04 · 14 octobre 2013 à 17:29 · 6 participants · 6 363 affichages
Ce message pour attirer l'attention sur les risques physiques pris en séjournant à Grootberg Lodge. Le 2/10/2013, l'une des deux occupantes du chalet n° 1 (j'occupais le n° 2) a subi à 4 heures du matin une piqure de scorpion alors qu'elle dormait. J'ai...
Goodaile · 17 octobre 2013 à 1:33 · 8 participants · 3 266 affichages
Avec un ami on prépare un voyage en Afrique australe départ au alentour de début janvier pour 2/3 mois. Avec pour ligne la Namibie et le Botswana en atterrissant normalement en Afrique du sud. On a déjà une idée relativement définie des endroits où on...
Timousse1 · 19 octobre 2013 à 16:59 · 3 participants · 1 842 affichages
Je pars, (du Canada) le 12 novembre 2013 vers l'Afrique du sud, en fait j'ai pris un billet d'avion pour East London. Je m'apprête a réserver un safari photos de 9 jours avec "Aventure Express". Quelqu'un a t-il déjà réservé avec eux??? Après, le 22 novembre...
VoyageForum · 21 octobre 2013 à 16:18 · 1 participant · 7 504 affichages
L'Afrique du Sud est divisée en neuf provinces: Free State; Gauteng; Mpumalanga; Limpopo; Western, Northern et Eastern Cape; Kwazulu-Natal, North West. Aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- EASTERN CAPE East London: seconde...
Jackfack · 6 août 2013 à 15:37 · 8 participants · 5 856 affichages
Je pense déjà à l'été prochain. Après avoir écarté, pour diverses raisons dont le prix, la Tanzanie, nous optons finalement pour l'Ouganda. Nous: on est 4, entre 16 et 45 ans. Notre souhait: voir des animaux, mais aussi de la nature et surtout des villages...
Fablio · 26 septembre 2013 à 14:46 · 3 participants · 533 affichages
Après presque un an de voyage (s), je m'apprête à entamer la dernier partie de mon périple, 2,5 mois en Afrique de l'Est! J'atterris en Tanzanie mi-octobre et aimerais, dans la mesure du possible évidemment, rejoindre la Namibie en utilisant les transports...
Tan7 · 17 octobre 2013 à 13:42 · 3 participants · 4 869 affichages
Je cherche le moyen de sortir du Lesotho (quelques jours au Malealea lodge) et ensuite je me dirige vers Coffee Bay en Afrique du sud. Je voudrais savoir s'il a possibilité d'autobus ou navette privé vers le sud? merci
Myrtille01 · 19 septembre 2013 à 19:08 · 3 participants · 3 761 affichages
Au cours de notre voyage en afrique du sud (2 adultes, 2 enfants de 6 et 9 ans) au mois d’août 2014 nous traverserons le swaziland (depuis Ste Lucia vers kruger) en 3 jours dont 1 journée que nous souhaitons passer dans une réserve pour une petite rando...
Sylj · 16 octobre 2013 à 8:14 · 3 participants · 1 524 affichages
Nous pensons partir en ADS en août prochain. Fait il froid dans les lodges la nuit? Sont ils chauffés? Et dans les camps, n'a t-on pas trop froid? Merci par avance!
ARD07 · 16 octobre 2013 à 23:04 · 2 participants · 2 165 affichages
Nous avons expédié notre 4x4 en container de Marseille à Walvis Bay (Namibie) par SDV Logistic (groupe Bolloré). La réception et le dédouanement à Walvis Bay (15/04/2013) ont été fait avec l’aide de SDV et 1h00 après nous prenions la route. Aucun problème...
Que ca fait mal et meme tres mal cette facon ou les hommes les femmes et les enfants venant d'afrique sont cruellement arrache a la vie parce qu ils essayent juste de changer leur conditions de vie. Oui peut etre a eux la faute mais, il faut reconnaitre...
Une amie et moi sommes en transit pour quelques jours sur Johannesburg (2 jours à l'aller et 4 jours au retour) pour le mois de mars. A l'aller étant donné que c'est court, nous pensions faire quelques visites touristiques dans johburg meme... Avez vous...
Boubataquin · 15 octobre 2013 à 14:09 · 3 participants · 780 affichages
Je souhaite faire un voyage en afrique du sud/est (je ne sais pas encore ou exactement), mon rève serait d'avoir un lodge ou habitation de ce type et de prendre mon petit déjeuner devant une étendue ou les animaux paissent par exemple, faire comme un...
Romgre38 · 30 octobre 2012 à 19:43 · 10 participants · 17 427 affichages
Puis je utiliser mon téléphone portable opérateur orange en Afrique du Sud, au moins pour l'envoi de sms. Sinon acheter une carte sim pour communiquer sur place, comment cela se passe t il? Dans certain pays je n'ai aucun probleme et dans d'autre mon...
Sylj · 16 octobre 2013 à 8:16 · 2 participants · 2 782 affichages
Nous avons repéré un circuit avec Fram de 11 jour, complet et de bon rapport qualité prix. Certains d'entres vous l'auraient ils fait? nous sommes justes un peu inquiets car il est noté "safari en autocar" dans le parc Kruger, alors que dans les autres...
Andre44 · 21 février 2010 à 17:30 · 7 participants · 2 216 affichages
Pour notre deuxième séjour en Tanzanie nous avons très envie de de découvrir l'ouest de ce pays. Notre projet: Dar - Dodoma en bus (il semble que la ligne ferroviaire soit fermée). Une nuit à Dodoma Dodoma - Tabora en train. Une nuit à Tabora Tabora -...
J'envisage de partir 2 semaines en Tanzanie en février en indépendant. J'aimerais marcher autour du Kili, faire un petit safari et finir à Zanzibar. Je voyage toujours en indépendant et je voulais savoir les prix pour un safari avec une agence locale...