Barbicaja · 5 avril 2011 à 13:16 · 12 participants · 5 973 affichages
Nous envisageons 6 jours en safari dans les parcs du nord. Nous avons une proposition qui semble intéressante financièrement avec Nature Beauties (en groupe de 5 max, guide anglais). Connaissez-vous cette agence? Qu'en pensez vous? Sinon, avez vous une...
Devant passer quelques jous à Windhoek, je me demande si aller en train de Windhoek à Walvis bay par The Desert Express...est une excursion intéressante? 2 jours avec couchette et douche. sinon je pensais monter de Johannesbourg à Windhoek en - train...
Jkroipa · 16 décembre 2013 à 18:03 · 2 participants · 1 521 affichages
J'ai fait un voyage au Kenya il y a de nombreuses années et j'ai décidé de retourner en Afrique l'an prochain. L'Afrique du sud m'intéresse mais une chose m'étonne: la plupart des voyagistes proposent des circuits individuels avec location de voiture...
Yangguizi · 27 juin 2008 à 5:49 · 14 participants · 9 735 affichages
Pour mon premier voyage en Afrique, je vais peut-être passer 13 ou 14 jours en Ouganda fin juillet - début août. J'ai en fait assez peu d'idées sur quoi faire là-bas, si ce n'est passer une semaine dans le Ruwenzori pour faire un peu de montagne. Le reste...
DrLili · 9 septembre 2013 à 12:14 · 5 participants · 2 948 affichages
Nous partons fin novembre en Namibie pour 2 semaines (nous venons de la Réunion), et nous souhaitons savoir si quelqu'un y a déjà voyagé en mode sac à dos, sans réservations, plutôt en camping. Concernant le budget nous ne somme pas "bloqués" mais le...
Clélia78 · 3 décembre 2013 à 14:46 · 3 participants · 4 044 affichages
Je pars en guinée en avril et je rejoindrais le kenya en octobre. J'ai regardé les billets d'avion pour les vols intérieur et je n'ai pas trouvé moins cher que 650€ avec 2 escales et donc 3jours pour arriver à destination!! Si quelqu'un à des infos, astuces...
VoyageForum · 14 décembre 2013 à 15:33 · 1 participant · 1 768 affichages
Que voir au Botswana? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Francistown: au nord-est, pas loin du Zimbabwe, Francistown est la seconde ville du Botswana...
Clévi · 11 septembre 2013 à 10:51 · 4 participants · 3 649 affichages
Je "prépare" un voyage en famille - disons que je me lance dans les premières recherches... j'avais envisagé la Tanzanie mais j'ai été rebutée par les prix. Très naïvement, visiblement (à lire les posts anciens sur le pays), je pensais trouver une destination...
YannGl · 12 décembre 2013 à 19:43 · 3 participants · 364 affichages
J'avais dans l'idée, même projet ^^, de faire un voyage de 6-7 semaines en Afrique australe l'été prochain. Le "must" à visiter serait: Johannesburg, Pretoria, Kruger NP, Le Kwazulu et la région du Cap pour l'Afrique du Sud Le désert du Namib pour la...
Clairebory · 12 décembre 2013 à 9:35 · 5 participants · 4 404 affichages
Nous allons visiter le Zimbabwe du 11 au 06 février 2013. Nous partons de Banket ou nous visiterons des fermiers blancs qui on resisté, puis Ruwa - Musangano - Vumba - Gonarezhou étc.. jusqu'à Harare. Est il dangereux de conduire de lodges en lodges seuls...
Metisse · 10 décembre 2013 à 19:24 · 3 participants · 5 938 affichages
Fin janvier nous nous rendrons au Rwanda 3 semaines avec notre fille. Les vaccins sont fait, la prescription de malarone pédiatrique aussi, mais niveau anti-moustique le médecin a juste précisé deet 30%. Il existe une multitude de produits et j'aurais...
Timousse1 · 28 octobre 2013 à 19:41 · 3 participants · 2 072 affichages
Je réfléchie à faire mon voyage en Afrique du sud en autobus ou louer une auto. Selon les personnes les avis sont très partagés. Dans certain pays, si un touriste à un accident causant des lésions à un tiers ou un décès, il ne peut pas quitter le pays...
FamilleUS · 27 novembre 2013 à 21:38 · 5 participants · 1 651 affichages
On prépare notre voyage en famille (2 parents et 3 garçons de 18, 16 et 14 ans) pour l'été prochain (merci à Eric B. pour le copyright) On arrive à Capetown le dimanche 3 août au soir pour y rester 4 jours plein. On prévoit 1 journée de balade vers Hernanus...
Nous pensons partir en Namibie et au Botswana en juillet. 2 adultes et 3 enfants 14,13, 9 ans en 4x4 avec tentes sur le toit Voici le détail des étapes prévues, pouvez vous nous aider a l améliorer? Windhoek Kalahari Fish river canyon Route 707 Sossusvlei...
Je viens à vous car j'aimerai effectuer un road-trip en Afrique du Sud, en passant par les plus grandes réserves du pays, du Kruger à Cape Town. J'aimerai savoir si parmi vous certains on envisagé un circuit similaire au mien, et si des réserves devaient...
Alors à mon tour d'apporter ma petite contribution à ce forum qui m'a largement aidé pour préparer ce voyage. Je suis rentrée il y a 15 jours et le retour à la réalité de la vie quotidienne est difficile... Alors qu'elle bonheur de se replonger dans ce...
Mon ami aimerait m'emmener faire un safari en Namibie, et c'est quelque chose qui me plairait réellement car j'adore la photographie et la faune africaine sauf... que je suis arachnophobe. Cela pourra paraître dérisoire à ceux qui ne souffrent pas de...
Mariopharma · 5 février 2013 à 20:28 · 9 participants · 5 004 affichages
J'ai écris il y a quelques temps pour avoir vos avis sur un voyage en Tanzanie. Maintenant je suis fixé sur l'étinérair. pour l'agence à choisir, c'est la qu'il y a embiguité. Avez-vous des commentaires ou références sur ces agences: Corto Safaris Tanzanie-Voyage...
PatrVoyage · 16 octobre 2012 à 19:45 · 3 participants · 9 571 affichages
J'effectue actuellement un tour du monde et je suis pour le moment a Johannesbourg, cap vers...l'Europe via l'Est de l'Afrique. Initialement je comptais remonter par voie terrestre jusqu'a Nairobi et puis de Nairobi, prendre un avion vers l'Egype, question...
Welwyn · 15 septembre 2013 à 18:49 · 5 participants · 4 671 affichages
Noue revenons d'un voyage de trois semaines en Namibie en camping-car. C'était superbe. On a adoré. Des paysages magnifiques, des immensités, des animaux en quantité, la nature. Et les gens sont sympas. J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer ce...
Robert132 · 6 décembre 2013 à 8:47 · 2 participants · 5 070 affichages
Les hasards d'une longue vie font que j'habite actuellement au Niger, à Niamey, depuis deux mois et pour deux ans de plus. Les nostalgiques de l'Afrique classique ne seront pas déçus. Peu de choses ont changé ces dernières décennies. Sauf que l'explosion...
Amy78fr · 10 février 2013 à 19:09 · 12 participants · 11 040 affichages
Après plusieurs jours de préparation, je suis sur le point de réserver un autotour assez classique de 13j/10nuits en Namibie pour notre premier séjour en Afrique: Windhoek-Otliwarango... Nous partirions à deux avec mon mari en 4*4 de location. Et aujourd'hui...
Oran93 · 4 décembre 2013 à 10:01 · 5 participants · 1 646 affichages
Bientôt en AFS et Namibie, je souhaiterais savoir quelle est la distance (en km et temps) entre Mata Mata et Mariental? Par ailleurs je souhaiterais savoir combien de temps somme nous mobilisés à la frontière entre la Namibie et l'AFS? Merci d'avance...
Elixir1840 · 1 décembre 2013 à 14:30 · 4 participants · 1 632 affichages
Je regarde pour réserver un circuit au Kenya en juin prochain avec exotik tours. Le circuit Savane et Océan est un 10 jours au Kenya: Nairobi- Lac Nakuru- Masai Mara (2 nuits)- Lac Naivasha- Amboseli- Tsavo Ouest - Mombasa (3 nuits). Circuit privé pour...
Nous avons deux safaris matinaux prévus dans cette réserve en janvier prochain. Pouvez-vous me confirmer les températures le matin de bonne heure? J'ai entendu dire qu'il fallait vraiment se couvrir dans les jeeps et comme je dois préparer la valise...